|
Auteur | Sujet : Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...) |
---|
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 21:37:23 |
elore | Ah non moi j'aurais dit 1200, vu qu'il y a 6% d'admis et qu'on est environ 100 ^^ Donc je ne vais pas beaucoup t'aider.
|
Charlotte87 | Ca ne marche effectivement toujours pas... j'essaierai demain ! =) Message édité par Charlotte87 le 23-07-2009 à 22:15:24 |
elore | Tu me rassures ! OUff Je commencais à me dire qu'ils s'etaient trompé dans les listes d'admissions.
|
Publicité | Posté le 24-07-2009 à 22:19:54 |
elore | Non moi c'est trouvé depuis un petit moment =D
|
Mawie3 |
|
Rmouronval |
Je suis a Bordeaux actuellement en plein emménagement donc c'est pour ca que je mets un peu de temps à répondre à vos questions. Mea Culpa. Pour répondre à Nadege: Clairement, que tu fasses un bac S, L ou ES cela influera peu sur ton taux de réussite au concours. Ce qu'il faut c'est bosser l'histoire, la culture gé' et l'anglais (ou une autre langue). Mais vraiment la section du baccalauréat a une répercution à la marge sur ton taux de réussite. @ Mawie: Je te conseille de chercher un appart entre le cours Victor Hugo (arrêt de tram: Musée d'Aquitaine) et Quinconces. Ca englobe donc Gambetta, Le Grand théâtre, Le cours de l'intendance, le cours Georges Clemenceau (là où j'habiterai l'année prochaine) et toutes les petites rues entre le cours d'alsace lorraine et victor hugo (rue buhan par exemple). A éviter à tout prix: le campus TPG (Talence-Pessac-Gradignan) sauf si vous êtes suicidaire. Pour la fiche de renseignement je l'ai envoyée par courrier. Je pense que c'est ce qu'il fallait faire. Et last but not least, félicitations à tous les heureux admis. Rendez-vous à la rentrée Message cité 1 fois Message édité par Rmouronval le 25-07-2009 à 18:16:59 |
Totemmm | En fait si je sort de Sciences po avec un diplome de Bordeaux je serait mieux "placé" qu'avec un diplôme sciences po de Rennes ? |
Rmouronval |
Message édité par Rmouronval le 26-07-2009 à 15:13:19 |
Totemmm | Merci ! |
Charlotte87 |
Message édité par Charlotte87 le 26-07-2009 à 15:51:26 |
Totemmm | Oui mais mon problème c'est le financement ^_^ Car le centre ville c'est bien, mais c'est cher |
laurita2 | oui j'oubliais j'hésite entre sc po et khagne BL pour tenter les écoles de commerce et sinon je voudrais étudier a LSE.
|
Magicneo |
|
Rmouronval |
Salut, Pour travailler dans la diplomatie il faut faire le master Carrières Administratives + Prep'ENA (dans l'idéal) puis réussir le concours de l'ENA ou celui du Quai d'Orsay. Ces deux concours sont très difficiles. Il n'est donc pas conseillé de faire un master en relations internationales pour travailler dans la diplomatie. A savoir: la voie royale reste quand même sciences po Paris + prép'Ena à Paris. Mais chaque année y'en a 1 ou 2 qui réussissent le concours externe de l'ENA en moyenne à l'IEP de Bordeaux. C'est donc faisable mais assez chaud. Cya! Message édité par Rmouronval le 28-07-2009 à 15:25:09 |
Lowayk |
|
Lowayk | et par curiosité, pourquoi LSE en particulier ? |
Rmouronval |
Message édité par Rmouronval le 28-07-2009 à 18:01:59 |
Rmouronval |
--------------- "Au plus élevé trône du monde, nous ne sommes assis que sur notre cul" |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Entretien stage HSBC - quelles questions préparer ? | sciences po lyon |
LEA anglais-allemand bordeaux | etude questions |
[job étudiant] soutien scolaire payé par CESU - Questions, help | Partir vers Bordeaux entre études et logement... ? |
l' Ecole de Commerce Européenne à Bordeaux | BTS IG, votre experience, mes questions |
Questions candidature droit langues | Questions DUT CPGE |
Plus de sujets relatifs à : Sciences Po Bordeaux (vos questions, description de l'IEP...) |