Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2264 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Besoin d'informations sur les études aprés un BAC ES (besoin d'aides)

n°1295973
chelmy
Posté le 11-09-2007 à 00:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut pépito77. Je vais essayer de te dire ce que je pense; mais d'abord arrete de dire "moi je suis trop nul pour faire ceci ou cela", sinon tu vas passer a coté des bonnes formations et tu risque de le regretter!! En plus si tu bosses ya pas de raisons que tu n'y arrives pas!
Tout d'abord, je pense que tu l'as bien compris, entre BTS et DUT prend DUT car tous les 2 te proposent des etudes courtes (2 ans) mais les BTS sont plus adaptés aux bacs technologiques en terme de niveau et t'offrent donc de moins bons débouchés, que tu décide d'aller bosser juste apres ou de poursuivre tes études.
 
Quant a la fac, c'est vraiment autre chose par rapport aux lycée/BTS/DUT: t'es livré a toi meme et en gros t'auras pas autant de pression si tu t'absentes, si tu fais pas le boulot ...etc. Tampi pour toi si tu te plantes. Certains aiment et d'autres non, a toi de voir si tu pense que tu arrivera a te motiver tout seul. Par ailleurs, sache que la fac a parfois une sale reputation: eleve glandeur, filieres a chomage...etc, mais en realité ce n'est pas forcément le cas car il existe des filières en or (MSG,MST,IUP,magistere...)....mais selective, généralement apres bac+2! Donc la il faut vraiment se motiver tout seul pour y entrer. Sinon au niveau de l'ambiance, ben disons que comme le plupart des cours sont dans des amphis, c'est peut etre moins facile de nouer contact mais cest possible bien sur (soirée d'integration...).
 
Si tu veux faire de l'immobilier, je pense que le mieux est de faire un DEUG eco gestion, ensuite tu poursuis en gestion. Sache qu'il existe des masters 2 orientés immobiliers. Par exemple a nanterre, t'as le master 2 Gestion des actifs qui, dapres le site, est orienté gestion immobiliere (par contre je sais pas s'il est bien reconnu ou non). Je crois que t'en a aussi un a paris 1, mais je sais plus trop. De toute maniere t'as le temps de penser a tout ça, cest pas tout de suite le Master 2!!!
 
Enfin, un dernier conseil que je peux te donner, cest de bosser les maths et les statistiques a fond, meme si tu n'aimes pas ça, et ce pour 2 raisons:
 
1)car les formations en economie/finance/gestion...font de plus en plus appel aux maths, donc tu en auras besoin
2)car meme si tu fais une formation ne faisant pas bcp appel aux maths, cette matiere est souvent un biais de selection, cad que si tes fort en maths alors le mec qui examine ton dossier sera impressionné si tas des bons resultats et te privilégira par rapport a d'autres.
 
Voila je t'ai dis ce que je sais sur le sujet, jespere que ça te sera util. Goodbye

Message cité 1 fois
Message édité par chelmy le 11-09-2007 à 00:10:38
mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 00:02:08  profilanswer
 

n°1296074
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 08:27:10  answer
 

chelmy a écrit :

Salut pépito77. Je vais essayer de te dire ce que je pense; mais d'abord arrete de dire "moi je suis trop nul pour faire ceci ou cela", sinon tu vas passer a coté des bonnes formations et tu risque de le regretter!! En plus si tu bosses ya pas de raisons que tu n'y arrives pas!
Tout d'abord, je pense que tu l'as bien compris, entre BTS et DUT prend DUT car tous les 2 te proposent des etudes courtes (2 ans) mais les BTS sont plus adaptés aux bacs technologiques en terme de niveau et t'offrent donc de moins bons débouchés, que tu décide d'aller bosser juste apres ou de poursuivre tes études.
 
Quant a la fac, c'est vraiment autre chose par rapport aux lycée/BTS/DUT: t'es livré a toi meme et en gros t'auras pas autant de pression si tu t'absentes, si tu fais pas le boulot ...etc. Tampi pour toi si tu te plantes. Certains aiment et d'autres non, a toi de voir si tu pense que tu arrivera a te motiver tout seul. Par ailleurs, sache que la fac a parfois une sale reputation: eleve glandeur, filieres a chomage...etc, mais en realité ce n'est pas forcément le cas car il existe des filières en or (MSG,MST,IUP,magistere...)....mais selective, généralement apres bac+2! Donc la il faut vraiment se motiver tout seul pour y entrer. Sinon au niveau de l'ambiance, ben disons que comme le plupart des cours sont dans des amphis, c'est peut etre moins facile de nouer contact mais cest possible bien sur (soirée d'integration...).
 
Si tu veux faire de l'immobilier, je pense que le mieux est de faire un DEUG eco gestion, ensuite tu poursuis en gestion. Sache qu'il existe des masters 2 orientés immobiliers. Par exemple a nanterre, t'as le master 2 Gestion des actifs qui, dapres le site, est orienté gestion immobiliere (par contre je sais pas s'il est bien reconnu ou non). Je crois que t'en a aussi un a paris 1, mais je sais plus trop. De toute maniere t'as le temps de penser a tout ça, cest pas tout de suite le Master 2!!!
 
Enfin, un dernier conseil que je peux te donner, cest de bosser les maths et les statistiques a fond, meme si tu n'aimes pas ça, et ce pour 2 raisons:
 
1)car les formations en economie/finance/gestion...font de plus en plus appel aux maths, donc tu en auras besoin
2)car meme si tu fais une formation ne faisant pas bcp appel aux maths, cette matiere est souvent un biais de selection, cad que si tes fort en maths alors le mec qui examine ton dossier sera impressionné si tas des bons resultats et te privilégira par rapport a d'autres.

 
Voila je t'ai dis ce que je sais sur le sujet, jespere que ça te sera util. Goodbye


 
pour ce qui est du master 2 de Nanterre, gestion des actifs, c'est un master qui apparemment demande quand meme beaucoup de maths...(j'ai un pote qui s'y intéresse bcp pour l'année prochaine) donc si tu n'aimes pas trop cela, va falloir sérieusement t'y mettre...
pour le deug éco gestion, si tu veux vraiment faire ca, je te conseille la fac de dauphine, qui semble être la meilleure fac en économie, avec de très bons masters 2 par la suite. Cependant il est assez diffcile d'y rentrer sauf si tu es sectorisé la bas...
autrement ce qui est dit sur la sélectivité des maths, c'est assez vrai...On est en france, et donc la plupart du temps les gens ne raisonnent que par les maths..."si t'es bon en maths, t'es bon...sinon t'es pas bon" (je ne soutiens pas cette idée.)

n°1296434
pepito77
Posté le 11-09-2007 à 12:21:27  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse qui est trés précise.
 
Le probleme c'est que vous parlez de math mais C'EST MON GROS POINT FAIBLE jusqu'en seconde j'avais un niveau normale en MATH mais à partir de la PREMIERE tout c'est gater pour moi ainsi que pour tout les gens de ma classe en effet en PREMIERE on a eu un prof de math présent en cour 1 fois sur 2, peu motivé on avait l'impression qu'il faisait ce métier à contre coeur, avec de mauvaise facon de travailler il expliquer peu ...  
 
Et avec la chance que j'ai comme par hasard je me le retappe en TERMINAL certain pourront croire que j'exagere ou quoi que soit mais la la faute viens pas de nous les élèves, mon  meilleur amis qui est dans ma classe avait 17-18 de moyenne en SECONDE (on avait un bon proff ) et puis ensuite il s'est retrouver avec 8-9 au debut de l'annee puis 8 vers la fin de l'annee.
 
Avec ce proff c'est n'importe quoi ma classe est meme aller voir le directeur du lycée pour changer de proff mais en vein.
 
Donc on se retrouve en TERMINAL avec de grosse lacune dans une matiere coeff 5 et avec un proff nul.
 
Le probleme c'est que mes parents n'ont pas assez d'argent pour me payer des cours de math à domicile donc qu'est ce que je peux faire ?

n°1296438
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2007 à 12:24:10  answer
 

pepito77 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse qui est trés précise.

 

Le probleme c'est que vous parlez de math mais C'EST MON GROS POINT FAIBLE jusqu'en seconde j'avais un niveau normale en MATH mais à partir de la PREMIERE tout c'est gater pour moi ainsi que pour tout les gens de ma classe en effet en PREMIERE on a eu un prof de math présent en cour 1 fois sur 2, peu motivé on avait l'impression qu'il faisait ce métier à contre coeur, avec de mauvaise facon de travailler il expliquer peu ...

 

Et avec la chance que j'ai comme par hasard je me le retappe en TERMINAL certain pourront croire que j'exagere ou quoi que soit mais la la faute viens pas de nous les élèves, mon  meilleur amis qui est dans ma classe avait 17-18 de moyenne en SECONDE (on avait un bon proff ) et puis ensuite il s'est retrouver avec 8-9 au debut de l'annee puis 8 vers la fin de l'annee.

 

Avec ce proff c'est n'importe quoi ma classe est meme aller voir le directeur du lycée pour changer de proff mais en vein.

 

Donc on se retrouve en TERMINAL avec de grosse lacune dans une matiere coeff 5 et avec un proff nul.

 

Le probleme c'est que mes parents n'ont pas assez d'argent pour me payer des cours de math à domicile donc qu'est ce que je peux faire ?

 

à chaque fois que tu as une question en maths, tu me la poses en MP...aucun pb, je te répondrais  ;) et si tu veux des exos, je te les files en MP, tu les fais et je te les corrige ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-09-2007 à 12:24:39
n°1296440
pepito77
Posté le 11-09-2007 à 12:25:00  profilanswer
 

Oh ca c'est gentil je retiens l'info faut à tout prix que je perde ces lacunes

n°1297057
pepito77
Posté le 11-09-2007 à 18:12:57  profilanswer
 

J'ai faite un peu de recherche sur internet mais j'ai trouvé qu'un BTS proffesion immobiliere.
 
Nom de l'etablissement :
ENC Bessières
 
Adresse :
70, boulevard Bessières
75847
Paris cedex 17
 
Pour l'instant je n'ai pas trouvé de DUT donc si vous en connaissez faites moi signe ?
Le DUT c'est un controle continue OK mais le niveau est il vraiment élevé ?

n°1297392
chelmy
Posté le 11-09-2007 à 21:46:49  profilanswer
 


 
J'me porte volontaire moi aussi ;)

n°1297464
pepito77
Posté le 11-09-2007 à 22:32:39  profilanswer
 

Oh vraiment c'est gentil ca l'aide que vous voulez bien m'apporter
 
aussi sur internet j'ai trouver des videos de profs de math expliquant chaque chapitre le seul probleme c'est que c'est sur rapidshare et je n'ai pas de compte chez eux donc c'est trés limitté.

n°1297493
pepito77
Posté le 11-09-2007 à 23:00:51  profilanswer
 

WAAAAAAAAAAAAAAHOUUUUUUUUUUUU regarder ce que j'ai trouvé http://www.netprof.fr/  c'est des videos en streaming de prof entraine de faire chaque chapitre et  il y a des math ( 104 cours ) exactement ce qu'il me fallait et histoire d'avoir de bonne base je vais tout réapprendre depuis la troisieme car quand on a des bases solides c'est bon
 
 
 
TRRop Content

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin d'infos pour choix crucial en fin d'année scolaire svp.[CDI] [75] Ingénieur Etudes & Développement Java
EtudesPrétention salariale BAC+3 technique
Faire des études d'économie[RECH] Stage dans le cadre dune formation en Bac pro MRIM
Bac en candidat libre inscrit au lycéeContrat d'Apprentissage Technicien Système & Réseau pour Bac +2 ou 3
BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI ElectrotechniqueBesoin de votre experience
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'informations sur les études aprés un BAC ES (besoin d'aides)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR