|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : beaucoup ou juste un peu de maths pour la finance? |
Publicité | Posté le 22-07-2006 à 13:03:18 |
mathseco | personne ne peut me parler des études en finance, personne ici n'en a fait?... |
sayen vouloir c'est pouvoir | oui les maths sont très important dans la finance, je te conseille le magistère puis une admission sur titre à l'ENSAE |
mathseco | merci pour ta réponse sayen.
|
sayen vouloir c'est pouvoir | non je ne connais pas ce magistere, je sais simplement que c'est un filière selective de la fac...
|
juliansolo |
Message édité par juliansolo le 23-07-2006 à 18:51:59 |
sayen vouloir c'est pouvoir |
|
mathseco | sayen quelles mentions? bien minimum? |
Publicité | Posté le 23-07-2006 à 18:59:45 |
juliansolo |
|
|
fab270 | a l'nsae, tu feras de la finance quantitative donc beaucoup de math, mais tu peux faire de la finance en école de commerce (genre hec, escp) où tu feras bcp moins de math |
sayen vouloir c'est pouvoir | Les profils finance quantitative sont plus recherchés à mon avis |
Enzo_bicchierino Le mieux est l'ennemi du bien | En finance les maths vont de l'addition aux lemme de ito... |
|
mathseco | qu'est ce que tu fais toi juliansolo comme études? |
mathseco | personne ne peut me dire?
|
mathseco | et il avait quel niveau en magistère? |
mathseco | peersonne ne me conseille donc la Toulouse School of Economics et donc L3 ingénièrie économique (et puis M1) ? |
mathseco | ils occupent le métier d'actuaire....
|
mathseco | personne ne me conseille donc la Toulouse School of Economics et donc L3 ingénièrie économique (et puis M1) ?
|
mathseco | ok merci asters! j'attends tes infos en mp... |
mathseco | Alors personne d'autre pour se prononcer sur la question posée?... |
Oliv'95 | Fonce au magistère, tout de façon la finance c'est des maths |
Papejp | mais tu veux faire quoi en finance : trader, quant, sales, IT, analyst... ? Finance de marché, finance d'entreprise (M&A and co)?
|
Oliv'95 | C'est sûr que pour la finance de marché il n'y a pas photo
|
mathseco | j'ai regardé effectivement ce qu'ont fait les ancien et certains travaillent effectivement dans la finance de marché, mais ce n'est pas la majorité...
|
Oliv'95 | Si ce sont les deux disciplines majeures ça me paraît plutôt pertinent : les maths pour la technique et l'économie pour la culture
|
mathseco | mais même avec une moyenne basse en terminale rien ne t'empêchait d'entamer des études de maths après ton bac... non?
|
Oliv'95 | Oui mais avec 6 en maths je pouvais pas prétendre à une bonne prépa (tu me diras j'aurais pu rajouter un 1 devant )
|
mathseco | oui mais tu aurais pu faire des maths à la fac, même si en france les faqueux ont du mal à rivaliser avec les ingénieurs...
|
Oliv'95 | Vrai ! Mais l'iut GEA avait un programme qui me convenait bien alors j'ai préféré éviter la fac (Un bac avec 8 + la fac = risques importants d'échec :-/ )
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
VIE FINANCE | 1er emploi en finance |
Spé maths en Tle L par CNED... | Finance: y a t il un espoir pour moi? |
MSc Finance EDHEC | Maths: Probabilité de Mat Spé, travail rémunéré |
Forum spécial MS Finance ESCP | Les Financements de Projets / PPP |
Topic des Anciens pour les Metiers de la Finance (ex-DEA,DESS,MS,AST) | APres Une Miage Peut-on faire un Master Finance de qualité ??? |
Plus de sujets relatifs à : beaucoup ou juste un peu de maths pour la finance? |