|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : avocat d'affaire etudes |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2007 à 14:42:53 ![]() ![]() |
PHILOU035 | effectivement...mais avocat d'affaires c'est aussi et surtout une double compétence de plus en plus, qui ne reste pas cantonnée au seul droit des affaires ou des contrats spé...il faut aussi et surtt de plus en plus une solide culture gé financière, comptable et fiscale..;rien de mieux donc qu'un DD en ce cas...un descf, un MSG, un IEP ou après un M2 Droit un Ms d'écoles de commerce par ex...avant de tenter le concours d'entrée au barreau voire après l'avoir réusssi sachant que tu peux reporter d'un an ton entrée à l'EFB à paris ou au CRFPA en province piur suivre une autre formation
|
coli86 | J'ai des copains qui ont fait :
|
dkgb | si elle veut faire avocate, c'est kif kif , ESSEC ou ESCP... |
![]() Publicité | Posté le 09-12-2007 à 22:57:26 ![]() ![]() |
DHong | Oui mais Philou035, tout le monde n'a pas forcement l'intention de rivaliser avec M. Philippe Merle ou Jean-Pierre Le Gall. Si tu les as eu comme prof, tant mieux pour toi, et si tu penses devenir un jour un de leurs egaux, tant mieux aussi, mais tout le monde ne reve pas forcement de devenir un prof "superstar" ni etre "l'un des plus brillants avocats d'affaire" ni faire mieux que les noms que tu as cite. Je pense que c'est tout a fait legitime pour les gens de viser nettement moins haut, tout en ayant neanmoins enormement de succes dans leur carriere. En tout cas, je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait mettre autant de pression sur les etudiants (surtoit quand ils ne sont qu'en licence comme pauline!) pour qu'ils "reussissent" au sens que tu entends (alors qu'on peut tres bien reussir autrement), et faire projeter ta vision du succes sur les autres qui ne partagent pas cette vision. Pire, tu cites des noms comme Jean-Pierre Le Gall opu Philippe Merle qui n'ont pas fait de MS, alors que tu essaies de faire croire qu'il faudrait absolument un MS pour reussir ! Voir notramment la vraie biographie de M. J-P Le Gall : http://www.sullcrom.com/legalljeanpierre/ - il a fait un 3eme cycle a Grenoble puis un doctorat a Grenoble, point barre, pas de formation en grande ecole ou autre. Si je suis jusqu'au bout ta logique, il faudrait avoir un profil identique a ces messieurs pour reussir, et donc en realite ce qu'il te faudrait c'est un doctorat et etre agrege (et accessoirement, il faudrait aussi debuter sa carriere chez Jeantet Associes comme ces deux messieurs)! Pourtant tu n'as nullement evoque ici la "necessite" d'un doctorat pour "reussir", tu as simplement parle de la "necessite" d'une double formation, tou en citant l'exemple de personnes qui n'ont pas fait de double formation ! Le fait que ces personnes donnent des cours en ecole de commerce ne signifie pas que ces personnes ont eu une "double formation"... Apres, libre a toi de poursuivre ta course a l'armement si tu le souhaites bien entendu, mais je ne pense pas que paulineavignon ait absolument besoin de faire pareil pour decrocher un tres bon emploi. En tout cas, moi j'ai simplement fait un cursus de droit en fac (meme pas a Assas), pas de double formation ni d'ecole de commerce, bref un cursus tres modeste. Cela dit, je suis collaborateur a White & Case, qui je pense est un tres bon cabinet (corriges moi si je me trompe). Comme quoi, on peut etre avocat dans un grand cabinet d'affaires sans une double formation, et les personnes que tu as cite en sont une preuve supplementaire... En tout cas, je ne peux que constater que les cabinets recrutent encore sur la base de la personnalite du candidat (en effet, les fameuses bases en comptabilite ou autre peuvent facilement s'apprendre par la suite) et non pas sur le nombre de diplomes ou d'etablissements frequentes... Eh oui, il n'existe malheureusement pas de "formule magique" pour etre un bon avocat d'affaires, contrairement a ce que pensent les etudiants. Message cité 1 fois Message édité par DHong le 10-12-2007 à 12:45:10 |
PHILOU035 |
|
DHong |
|
alexilaiho Hate crew |
|
PHILOU035 | je n'ai jamais eu cette logique que tu dénonces...totalement pitoyable ton raisonnement encore une fois relis et tu comprendras peut être ça fait peur si tu décryptes aussi bien les contrats que tu vois passer je ne te ferai jamais confiance en tant qu'avocat...
|
PHILOU035 | pour info : si gaudemet le codirigeait avec larroumet mais je parle d'un temps que les mois de vingt ans... |
PHILOU035 | le dea était regroupé en deux branches : droit général privé d'un côté, public de l'autre, mais les deux étaient bien concernés, d'ou le labsus... |
DHong |
Message édité par DHong le 10-12-2007 à 16:23:59 |
PHILOU035 | tout comme des facs vantent leur mérites ça n'a rien de choquant au conttraire c'était pour attirer l'attention sur une des nombreuses possibilités qui peuvent exister
|
DHong |
Message édité par DHong le 11-12-2007 à 11:49:24 |
PHILOU035 | putain quand je dis tu c'est générique c'est bon redescends de ton tonneau diogène nom de diou!!! je répondais aussi à notre sujet arrête de tjs tout ramener à ta petite geule c pas possible ça!!!
|
DHong | t'es collaborateur tout en n'ayant pas le barreau ? Je cites :
|
PHILOU035 | je ne suis pas avocat mon cher rien à voir...je n'ai jamais dit cela.. |
PHILOU035 | Un homme d'expérience ne devrait jamais s'égarer dans le concret. L'abstrait reste l'âme des affaires...
|
DHong | Philou, c'est justement contre ce genre de derives que je me m'erigeais :
Et pourquoi pas l'ENA aussi tant que tu y es... Que je saches, il n'y a jamais eu de joint degree MBA/LLM a Columbia... Le pire c'est que je suis sur que plein de forumeurs ne vont pas comprendre que tu plaisantais et vont prendre ta "theorie" pour argent comptant, se lancer dans cette voie et se ruiner au passage...
Mais pourquoi est-ce que les etudiants pensent sans arret qu'il y a une "formule magique" qui "garantit" l'entree dans les cabinets ? Tout au plus avec ce cursus, tu auras le privilege d'etre l'un des plus vieux candidats a postuler en cabinet... Message édité par DHong le 11-12-2007 à 12:07:50 |
paulineavignon carpe diem | merci pour toutes ces informations....
|
PHILOU035 | master droit des aff' sans conteste...quitte à choisir plus derrièrre le barreau naturellement |
guillaume1984 |
|
dkgb |
|
titanic310 | Voilà, j'aimerai savoir, est ce judicieux de faire après une licence en Droit, directement un master1 en droit fiscal? ou bien faire un m1 droit des affaires puis tenter les m2 droit fiscal ou DJCE?
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2009 à 16:49:03 ![]()
|
evanligus |
|
PHILOU035 |
Message édité par PHILOU035 le 22-06-2009 à 22:15:11 |
robespierre7 | bonjour à tous,
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelles études pour ingénieur en biologie? Prépas intégrées ou pas? | Etudes après DUT GEA |
Ingénieur D'études C# Dotnet | Hésitation sur deux projets de fin d'études |
Quelles études pour faire statisticien? | chargé d'études statistiques |
etudes en informatiques? | etudes par correspondance |
[Sujet Ouvert] Etudes -> Infographie (Comm. visuelle) | etudes veterinaires aux etats unis |
Plus de sujets relatifs à : avocat d'affaire etudes |