Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

n°3365372
Mihawkdel
Posté le 15-06-2011 à 17:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

tebidoor a écrit :

La licence gestion est à partir de bac+3.
La L1 et la L2 sont communes aux sciences écos et à la gestion, c'est pour ça qu'on parle de licence éco-gestion.
Regarde les enseignements sur le site de P1, ce sont les mêmes: macro, micro, compta, stat, etc...

Non non ce sont 2 licences bien différentes :)
Il y'en as une qui s'apelle EGE (ufr06) et une autre eco (ufr02) c'est la seule fac a faire ca ... Je pensais au début qu'il n'y avait pas de différence mais apparemment il y'en a ...  

En eco ils font pas de marketing , management en L2 ...  
Ils font aussi peu de compta et de gestion ...  
C'est surtout théories économiques , macro micro stats ... etc

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 17:25:46  profilanswer

n°3365564
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 15-06-2011 à 18:04:56  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Non non ce sont 2 licences bien différentes :)
Il y'en as une qui s'apelle EGE (ufr06) et une autre eco (ufr02) c'est la seule fac a faire ca ... Je pensais au début qu'il n'y avait pas de différence mais apparemment il y'en a ...  

En eco ils font pas de marketing , management en L2 ...  
Ils font aussi peu de compta et de gestion ...  
C'est surtout théories économiques , macro micro stats ... etc

C'est exactement la même chose qu'à l'UT1, surtot macro, micro et stats  ;)  

La licence gestion comme partout ailleurs en France est accessible à partir de bac+3:

Citation :

Modalité d'admission : Deux années de licence validées (économie-gestion conseillé) ou équivalent (BTS, DUT...) et réussite à Score-IAE-Message (SIM) + dossier et entretien individuel

Et quand tu vas dans les enseignements, tu trouves exactement les enseignements d'éco-gé:

Citation :

semestre 1
Intitulé des UE et des enseignements  CM  TD  ECTS
UE n° 1-Fondamentaux 1    16
Comptabilité  0  0  8
Comptabilité
Macro-économie    8
Macro-économie
UE n° 2-Découverte    10
Statistique    8
Statistique
CHOIX hist.éco/dr.public    
Histoire économique
Introduction au Droit public

Tu peux aller voir ça sur le site de P1.

Compare le nombre d'heures en l1 éco-gé à P1 ou UT1, c'est la même chose.
Un semestre, tu as de la compta, l'autre du marketing, un autre encore du management etc...

---------------
tada tada tada
n°3367157
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2011 à 11:41:57  answer

Petite stat pour le S2 de maths éco de l'ut1 : 41 admis sur 101, 14 aux ratrappages, 27 ajournés et 19 absences justifiées.

n°3367680
Mihawkdel
Posté le 16-06-2011 à 14:50:41  profilanswer

C'est pas mal ... l'ecrémage a du etre dur au S1 :D

n°3368565
Dou_L
Noob.
Posté le 16-06-2011 à 20:47:21  profilanswer

Oh la vache, ça craint xD

n°3368668
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 16-06-2011 à 21:29:29  profilanswer

C'est la fac quoi. En éco-gé, c'est 48% qui passe en deuxième année.
En droit, ça doit être de l'ordre du tiers.

---------------
tada tada tada
n°3368679
Mihawkdel
Posté le 16-06-2011 à 21:33:38  profilanswer

tebidoor a écrit :

C'est la fac quoi. En éco-gé, c'est 48% qui passe en deuxième année.
En droit, ça doit être de l'ordre du tiers.

C'est en dessous de 30% pour les ES a UT1 ! :D

n°3369485
Mihawkdel
Posté le 17-06-2011 à 10:54:57  profilanswer

En fait je ne comprend pas bien ce truc de liste d'attente ...

Si par exemple un type a mis Ozenne en 3 et a été pris dans son voeux 2 , cela veut dire que le 23 juin il va libérer une place pour ceux qui sont en liste d'attente ? Ou alors tous les admis a Ozenne ou Turgot ont eu leur premier choix ? Ou ont eu leur 2 ou 3 mais qu'ils sont eux même en liste d'attente pour le 1er par exemple ?

Je sais pas si vous saisissez bien ce que je veux dire ....

n°3369722
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-06-2011 à 12:20:15  profilanswer

Non, c'est ceux qui démissionnent qui laissent des places aux autres:

Citation :

La période d'admission comporte plusieurs phases. A chacune d'elles , vous ne pouvez obtenir qu' une seule proposition d'admission , la meilleure possible en fonction de l'ordre de préférence indiqué et de votre rang de classement dans les différentes formations que vous avez sollicitées : ceci pour éviter que plusieurs places ne soient bloquées par un candidat aux dépens des autres.
Par ailleurs, lorsqu'une proposition d'admission vous est faite, les voeux que vous aviez classés après celui pour lequel vous avez une proposition d'admission, s'annulent. L'objectif est toujours le même : satisfaire le maximum de candidats ; vous obtenez satisfaction sur l'un de vos premiers voeux, vos autres demandes moins bien classées par vous s'annulent, au profit d'autres candidats en attente d'admission sur ces mêmes formations.
Un système progressif et interactif

Lorsqu'une proposition d'admission vous est faite, vous disposez de plusieurs possibilités de réponse. Si vous n'avez pas obtenu satisfaction sur vos premiers voeux, une autre proposition d'admission pourra, peut être, vous être faite à la phase suivante pour un voeu mieux placé. En 2010, seuls 8% des candidats ont progressé dans leur liste de voeu entre le 10 juin et le 15 juillet.

source: admission-postbac.fr

Il y a aussi un lot de désistements hors admission-postbac après les résultats des IEP. C'est pourquoi, il peut être intéressant de retenter sa chance auprès d'un établissement en août.

---------------
tada tada tada
n°3369770
Mihawkdel
Posté le 17-06-2011 à 12:40:33  profilanswer

Je vois ...

Donc si par exemple un type a mis Ozenne en voeu 3 (il a été accepté) et qu'il a aussi été accepté en voeu 2(au premier tour) cela veut dire qu'il va libérer une place (a Ozenne) au second tour ? Ou alors ce "désistement" est pris en compte au premier tour ?

Par exemple , j'ai été pris a Berthelot , mais j'ai démissionné car j'ai été pris dans un voeu que j'ai classé avant , est-ce que ca va libérer une place pour quelqu'un qui est en liste d'attente a Berthelot le 23 juin ?

Message édité par Mihawkdel le 17-06-2011 à 12:52:47
mood
Publicité
Posté le 17-06-2011 à 12:40:33  profilanswer

n°3369797
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 17-06-2011 à 13:00:18  profilanswer

Normalement, c'est sensé libéré une place instantanément, je crois. C'est tout l'intérêt d'APB. Oublie pas que pour Dauphine, il y a plusieurs centaines de personnes qui demandent le DEGEAD et le DEMI2E. Il y a aussi les écoles de commerce post-bac qui donnent leur résultat. Certains préfèrent aller dans une esc post-bac du type ESSCA ou IESEG qu'en prépa ECE. Il y en a aussi qui vont étudier à l'étranger. La marge de progression existe, soit patient ;)

Message édité par tebidoor le 17-06-2011 à 13:01:35

---------------
tada tada tada
n°3369815
Mihawkdel
Posté le 17-06-2011 à 13:09:39  profilanswer

Donc en fait , les désistements du a la propostion d'un meilleur voeu sont prises en comptent dans la 1ere phases ?  

La 2e implique seulement ceux qui comme moi sont en liste d'attente pour quelque chose de mieux c'est cela ?

n°3372332
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-06-2011 à 10:23:31  profilanswer

Tu verras les effets du désistement pendant la seconde phase, si oui ou non, tu remonteras parce que des gens se sont désistés.

---------------
tada tada tada
n°3372459
Mihawkdel
Posté le 18-06-2011 à 11:52:13  profilanswer

D'accord ... Donc il faut en attendre pas mal si y'en as qui ont été pris dans quelque chose de mieux (ils le savent deja maintenant)  

Je vais donner un exemple concret car c'est franchement dur a expliquer ^^

Si un type a eu Ozenne , mais il a eu un voeu avant Ozenne (donc il est démissionné) a la PREMIERE PHASE est-ce que ca va libérer une place pour ceux qui sont en liste d'attente a la DEUXIEME PHASE ? Ou bien est-ce que ces démission(car meilleur voeu accepté) sont pris en compte dans la PREMIERE PHASE ?  

Désolé pour les majuscules ^^'

n°3373508
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 18-06-2011 à 19:32:12  profilanswer

S'il a été pris dans un voeu avant Ozenne, il est démissioné d'Ozenne donc ça fait monter automatiquement tous les autres derrière. C'est logique, sinon APB n'aurait strictement aucun intérêt.
Pour qu'une place soit libérée, il faut que quelqu'un démissionne de son voeu, en gros, il faut qu'il sorte du système APB. C'est le cas pour quelqu'un admis à Dauphine, dans une esc post-bac ou une université à l'étranger par exemple.

---------------
tada tada tada
n°3373528
Mihawkdel
Posté le 18-06-2011 à 19:37:56  profilanswer

tebidoor a écrit :

S'il a été pris dans un voeu avant Ozenne, il est démissioné d'Ozenne donc ça fait monter automatiquement tous les autres derrière. C'est logique, sinon APB n'aurait strictement aucun intérêt.
Pour qu'une place soit libérée, il faut que quelqu'un démissionne de son voeu, en gros, il faut qu'il sorte du système APB. C'est le cas pour quelqu'un admis à Dauphine, dans une esc post-bac ou une université à l'étranger par exemple.

A la premiere ou la 2e session ?  :whistle:

n°3374124
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-06-2011 à 00:41:47  profilanswer

A la première phase évidemment  [:prozac] , c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début de la page.
C'est pas compliqué à comprendre. Réfléchis-toi même, tu verrais bien que ce ne serait pas logique, APB n'aurait pas d'intérêt.
Pour que tu puisses monter sur APB, il faut que quelqu'un au-dessus de toi sorte d'APB, qu'il dise "non" à la première phase.
Pour que toi y en avoir monter dans APB à la deuxième phase, doit y avoir personne qui dise "non" ou "non mais", toi alors pourra y en avoir monter, toi compris moi?

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 19-06-2011 à 00:43:20

---------------
tada tada tada
n°3374519
Mihawkdel
Posté le 19-06-2011 à 10:22:28  profilanswer

tebidoor a écrit :

A la première phase évidemment  [:prozac] , c'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis le début de la page.
C'est pas compliqué à comprendre. Réfléchis-toi même, tu verrais bien que ce ne serait pas logique, APB n'aurait pas d'intérêt.
Pour que tu puisses monter sur APB, il faut que quelqu'un au-dessus de toi sorte d'APB, qu'il dise "non" à la première phase.
Pour que toi y en avoir monter dans APB à la deuxième phase, doit y avoir personne qui dise "non" ou "non mais", toi alors pourra y en avoir monter, toi compris moi?

[:rfv:1]

n°3375014
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 19-06-2011 à 15:29:25  profilanswer

Désolé pour avoir été un peu sec dans mon dernier post, mais je pense que tu essayais de te persuader de quelque chose qui risquait de te faire un faux espoir. :(

---------------
tada tada tada
n°3379673
Mihawkdel
Posté le 21-06-2011 à 00:46:57  profilanswer

tebidoor a écrit :

Désolé pour avoir été un peu sec dans mon dernier post, mais je pense que tu essayais de te persuader de quelque chose qui risquait de te faire un faux espoir. :(

C'est rien tkt :)
Bah je n'ai plus qu'a attendre le 23 juin  :)

n°3386601
Mihawkdel
Posté le 23-06-2011 à 14:57:13  profilanswer

Rien a changé ...  
C'est normal ?

n°3386625
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-06-2011 à 15:02:54  profilanswer

Ben, ça veut dire que t'as pas monté de manière suffisante dans la liste d'attente. Tu n'a plus qu'à attendre la troisième phase qui est le 14 juillet.
Il y aura plus de démissions après les résultats des concours des IEP donc, si t'es toujours pas pris à la troisième phase, n'hésite pas à appeler en août avant la rentrée.

n°3386635
Mihawkdel
Posté le 23-06-2011 à 15:03:56  profilanswer

ok , donc maintenant ca monte plus jusqu'en juillet ?  
je crois que c'est mort ...

n°3386724
Mihawkdel
Posté le 23-06-2011 à 15:31:51  profilanswer

C'est quoi la procédure complémentaire en fait ?

n°3387746
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-06-2011 à 22:02:28  profilanswer

La procédure complémentaire, c'est pour postuler ailleurs si tu changes d'avis.

Ce n'est pas mort encore.
J'en connais qui fin août ont été pris voir même un qui s'est pointé la semaine de la rentrée.

n°3387851
Mihawkdel
Posté le 23-06-2011 à 23:05:40  profilanswer

Ok !
En gros ils ont une limite de place ? Et si y'en as une qui se libère , ils prennent des gens ... ?

n°3635679
theolaustr​alien
Posté le 15-12-2011 à 20:17:49  profilanswer

Bonjour à tous , je me permet de poser cette question vu l'intitulé du topic :
quel niveau faut il avoir pour être admissible en d2 provenant de S ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat: Turgot ou l'enc bessières?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
Prépa ENS Cachan D2 en 1 anPrépa D2 à Turgot ou HEC à Hoche ?
Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?prépa ENS cachan d2
ENS cachan D2 ou IEP de province?. 
Plus de sujets relatifs à : Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR