Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

n°3327478
locosr
Posté le 29-05-2011 à 20:10:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca sent la ville quoi.
Non Assas c'est franchement pas ouf en terme de niveau (je l'ai toujours supposé, et ça m'a été confirmé il y a peu par un ancien insider)

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 20:10:58  profilanswer

n°3327503
Mihawkdel
Posté le 29-05-2011 à 20:28:43  profilanswer

locosr toi qui etait a UT1 , tu penses qu'il faut combien pour se faire prendre a Dauphine ?

n°3327504
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 20:29:55  answer

C'est quoi l’intérêt de passer par toulouse alors qu'on sait déjà à la base qu'on veut aller à Dauphine ? :o

n°3327506
locosr
Posté le 29-05-2011 à 20:31:46  profilanswer

Ca dépend de la filière que tu vises à dauphine.
Si ça peut t'aider moi j'avais S1=S2=11,7, S3=14,3, S4=15,1 avec reco du prof de math du prof de stat et de la prof d'anglais plus un pti stage sympa pour un L2 (jsais pas si ça a aidé pour être franc).
Ceux que je connais ont soit déjà une L3 autour de 13/14, soit une L2 dans les mêmes eaux que moi voir mieux.

---------------

n°3327507
locosr
Posté le 29-05-2011 à 20:32:06  profilanswer

Faire plaisir à Teb :o

---------------

n°3327571
Mihawkdel
Posté le 29-05-2011 à 20:55:15  profilanswer

Peut etre parce qu'on aura pas Dauphine en L1 ? :o  
Et puis pour etre franc , je pense que même si je l'avais en L1 , je n'irai pas ... tellement j'ai entendu du mal dessus concernant les 2premieres années :o

locosr a écrit :

Ca dépend de la filière que tu vises à dauphine.
Si ça peut t'aider moi j'avais S1=S2=11,7, S3=14,3, S4=15,1 avec reco du prof de math du prof de stat et de la prof d'anglais plus un pti stage sympa pour un L2 (jsais pas si ça a aidé pour être franc).
Ceux que je connais ont soit déjà une L3 autour de 13/14, soit une L2 dans les mêmes eaux que moi voir mieux.

Dac ! Sinon tu crois que les programmes vont changer ? Avec les classes prépa de la TSE toussa ... ?  
Même les Turgotins m'ont dis que Paris 1 etaient "pas top du tout" "pourris" etc ... et que les cours etaient super chiants :o c'est pas le cas a Toulouse j'espere ? :p J'ai une image de Toulouse et de P1 bien différente genre :

P1: Bien reconnue , plus prestigieuse , mais en fait pas top du tout , et je pense pas que les recruteurs etrangers puissent se faire berner :o  
UT1 : Plus clean , mieux pour bosser peut etre (pas le coté usine de P1 ni les blocages)

Après c'est que des préjugés , j'ai jamais vu Tolbiac en vrai et j'ai jamais mis un pied a Toulouse :o

n°3327594
locosr
Posté le 29-05-2011 à 21:00:09  profilanswer

Pour le programme j'sais pas demande à teb.
Pour les cours, tu sais s'ils sont chiant à Paris ils le sont aussi à toulouse. Les cours pipo de marketing de L1, ou encore le chinois qui te fait TD de micro (tu verras c'est pas facile à comprendre quand t'as que des x indicés un et exposant deux )ou même le prof qui s'emmerde à te faire cours de stat/proba, ça devient chient pour n'importe qui !

---------------

n°3327628
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2011 à 21:14:25  answer

locosr a écrit :

Pour les cours, tu sais s'ils sont chiant à Paris ils le sont aussi à toulouse. Les cours pipo de marketing de L1, ou encore le chinois qui te fait TD de micro (tu verras c'est pas facile à comprendre quand t'as que des x indicés un et exposant deux )ou même le prof qui s'emmerde à te faire cours de stat/proba, ça devient chient pour n'importe qui !

Heureusement que le notre était sympa :o

Spoiler :

Et puis j'ai 18.875 de moyenne de td avec lui :o

n°3327639
Mihawkdel
Posté le 29-05-2011 à 21:21:34  profilanswer

Je crois qu'on est dispensé de ces matieres pipo en prépa justement ! :D

n°3328002
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 29-05-2011 à 23:59:53  profilanswer

locosr a écrit :

Les cours en licence sont pourris partout. De toute façon, avec des cours en amphi inintéressants et des chargés de TD recrutés à l'arrache, le niveau de l'enseignement en prend forcément un coup.
Le chargé de TD qui ne sait pas parler un traitre mot de Français, c'est un classique dans toutes les facs de France et de Navarre. J'ai vécu ça aussi à l'UT1:lol:  
Le prof de stat qui s'emmerde en cours, je vois aussi  :D  

Pour Ozenne, il y a que la compta en S1 après on est dispensé du cours de gestion sauf le jeu en entreprises au début du S2.
Pour les autres prépas, il faut voir.

Message édité par tebidoor le 30-05-2011 à 00:00:28

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 29-05-2011 à 23:59:53  profilanswer

n°3329268
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 19:28:52  profilanswer

Une question persiste cependant :
Si on fait le "deug" UT1 , qu'est ce qu'on a sur notre CV ? UT1 ? ou classe prépa TSE ? (vu qu'elle est intégrée ... j'ai du mal a saisir)

n°3329285
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 19:33:13  answer

Franchement, ça importe peu.

n°3329303
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 19:43:38  profilanswer

Mihawkdel, sur le CV, on regardera plus ton master 2 et tes expériences professionnelles que ta licence.
Concentre-toi sur ta licence, où que tu ailles en D2, les débouchés sont larges et t'auras largement le temps de changer, de rechanger et même de rerechanger d'avis d'ici deux ans.
Tu te poses les même questions en gros qu'un mec qui a eu mention bien à ses 4 semestres de L2, t'en es pas encore là.

Message édité par tebidoor le 30-05-2011 à 19:45:26

---------------
tada tada tada
n°3329307
locosr
Posté le 30-05-2011 à 19:45:03  profilanswer

Aller je vais être sympa et te dire ce que j'aurais fait vu que t'as l'air d'avoir du mal à te décider.
J'aurais pris paris, pourquoi ?

-D'un point de vue de la formation au concours pour Cachan, Turgot ou Ozenne ça ne change rien, c'est bien dans les deux cas, c'est à toi de faire le reste.
-Turgot est quand même connue pour être The prépa Cachan, dans le doute j'aurais parié sur le fait que ça se revend un poil mieux qu'Ozenne.
-Pour préparer l'après prépa (dans le cas où on est pas pris à l'ENS), le coté parisien se revendra toujours mieux, n'en déplaise à certains.
-Pour networker, Paris sera toujours mieux que toulouse, à fortiori en étant à Turgot tu pourras certainement te tisser une toile plus large.
-Paris c'est quand même plus fun que Toulouse, et aussi sacrément plus jolie.

Les deux gros moins que je vois c'est:
-Les temps de transport pour aller de turgot à P1
-Le coût de la vie supérieur à Paris

Mais perso j'aurais pris Paris.

---------------

n°3329312
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 19:47:29  profilanswer

"Paris plus fun que Toulouse", ça c'est ton point de vue.

Le réseau à Ozenne, tu l'as aussi, t'inquiète pas  :)  

De toute façon, les deux prépas se valent.

Mihawkdel, d'après ce que j'ai compris, tu vis à l'étranger mais t'as pas de la famille en France dont tu souhaiterais te rapprocher?
Et tes parents, ils disent quoi sur le choix de la prépa?

---------------
tada tada tada
n°3329323
locosr
Posté le 30-05-2011 à 19:53:57  profilanswer

-Du point de vue d'une personne qui a passé 2 ans à Toulouse et bientôt 1 an à Paris. La ville est plus belle, les possibilités de se divertir beaucoup plus variées etc...

-Quand je parle de réseau je ne l'entends pas au sens de la prépa même. Mais lorsque tu es à Paris tu as plus tendance à rencontrer des mecs d'HEC, de cachan, de pipo etc... qu'à toulouse. Or le fait de cotoyer des Turgotin (dont certains sont des parisiens pures) te fera surement rencontrer plus de personne comme ça. A toulouse tu risques pas de croiser des gars des GE à tous les coins de rue.

---------------

n°3329331
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 19:58:57  profilanswer

locosr a écrit :

-Du point de vue d'une personne qui a passé 2 ans à Toulouse et bientôt 1 an à Paris. La ville est plus belle, les possibilités de se divertir beaucoup plus variées etc...

Cela dépend où tu es dans Paris.

locosr a écrit :

-Quand je parle de réseau je ne l'entends pas au sens de la prépa même. Mais lorsque tu es à Paris tu as plus tendance à rencontrer des mecs d'HEC, de cachan, de pipo etc... qu'à toulouse. Or le fait de cotoyer des Turgotin (dont certains sont des parisiens pures) te fera surement rencontrer plus de personne comme ça. A toulouse tu risques pas de croiser des gars des GE à tous les coins de rue.

A Ozenne, t'as aussi des gens qui ont des gars qui ont fait des grandes écoles dans leurs relations ou dans leur famille.
Parmi mes relations, j'ai des gens à sciences-po Paris et d'HEC. Des gars de Cachan avec les anciens de la prépa, on en a pas mal aussi.

---------------
tada tada tada
n°3329395
locosr
Posté le 30-05-2011 à 20:20:13  profilanswer

J'ai envie de te dire que je peux clairement répondre la même chose.

-Tu n'apprécieras pas toulouse en étant à Empalot :o
-Dans gens avec des relations il y en a partout. Mais je me suis mal fait comprendre je pense.  
Ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de tes objectifs (aussi bien d'étude, que ton ambition etc...) tu auras certainement tendance à trouver des gens qui te "ressemblent" à Paris bien plus qu'à Toulouse, on va pas se le cacher une bonne partie de l'élite intellectuelle est basée à Paris. Et je pense que tu trouveras plus facilement des gens qui comprennent ce que tu fais à Paris bien plus qu'à Toulouse (les soirées à St Pierre ca va 5 minutes, perso je préfère nettement me faire un diner tranquillement, me balader dans le marais, et terminer dans un lounge à me faire une discussion tranquille autour d'un verre plutôt que de me bousiller les neuronnes à St pierre). Par ailleurs ces gens que tu rencontreras pourront peut être te suivre toute ta vie, d'où mon raisonnement sur le réseau, je ne dis pas qu'il faut agir par intérêt, mais si tu trouves des gens qui te ressemblent tu resteras en contact, et c'est aussi comme ça que ça marche quand on grandit on se rend mutuellement des services ! Et à titre d'exemple (n'ayant moi même pas accès au "réseau prépa" ) j'ai clairement rencontré plus de ces gens là en moins d'un an à Paris qu'en 2 ans à Toulouse.

Après tout ce que je dis là n'a pas pour but de  te convaincre. Je donne ma vision des choses car j'ai eu l'occasion de toucher aux deux et que Paris m'a semblé clairement plus sympa. Contrairement à teb on pourra dire que j'ai eu l'occasion de vivre les deux situation tandis que lui n'est pour l'instant qu'à Toulouse, et (sans attaque perso) il est toujours compréhensible qu'on ait envie de dire que ce qu'on vie est tout aussi bien voir mieux que ce qui se trouve ailleurs.

---------------

n°3329420
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:29:42  profilanswer

Alors pour le réseau deja locosr , il faut savoir qu'Ozenne a pas mal de prépa ECE , ECS scientifiques aussi je crois (pas sur) , D2 , D1 ... Mais le réseau en prépa ca a pas l'air d'etre quelque chose d'enorme quoi ... C'est pas LLG , ni H4 , ni Ginette ... (Quoique a Turgot certains viennent de LLG , Janson , H4 ... et même pas mal ... )

tebidoor : Je ne comprend pas ta question , me rapprocher de quoi ? Tu parles de la distance par rapport a mon pays ? (peu importe , toulouse ou paris on est pas a quelque centaine de km pres ... ^^)

J'ai un peu du mal a comprendre en quoi ca serait quelque chose de positif d'etre amis avec des gens de Cachan , d'HEC ... ? (Du moment qu'ils sont pas en fonction ...)

Paris est peut etre plus attractive ... Mais je ne sais pas ... Peut etre faudrait il voir la ou je serai le plus a l'aise pour bosser ... Je préfère me loger dans un 20m² qu'un 10m² pour le même prix ...
Par contre la distance P1 Turgot est pas énorme : 25/30min ...

Empalot ? Qu'est ce que c'est ?

Il parait que Toulouse a été elue ville la plus agréable de France ... Paris est aussi réputée pour être une ville difficile a vivre ... Je sais pas ... Ca bloque vraiment et il me reste 24h ... :/

tebidoor: Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est le Master qui est regardé , mais tant qu'a faire autant aller dans un systeme plus "prestigieux" ... Mais bon ce que je dis ne veut rien dire (sauf pour l'aura de la Sorbonne) Turgot n'est pas connue du tout , et amha Ozenne est bien plus connue (ses prépa EC font souvent rentrer des gens dans les Pas ... )

Message cité 1 fois
Message édité par Mihawkdel le 30-05-2011 à 20:32:29
n°3329430
locosr
Posté le 30-05-2011 à 20:34:59  profilanswer

Mihawkdel a écrit :

Alors pour le réseau deja locosr , il faut savoir qu'Ozenne a pas mal de prépa ECE , ECS scientifiques aussi je crois (pas sur) , D2 , D1 ... Mais le réseau en prépa ca a pas l'air d'etre quelque chose d'enorme quoi ... C'est pas LLG , ni H4 , ni Ginette ... (Quoique a Turgot certains viennent de LLG , Janson , H4 ... et même pas mal ... )

tebidoor : Je ne comprend pas ta question , me rapprocher de quoi ? Tu parles de la distance par rapport a mon pays ? (peu importe , toulouse ou paris on est pas a quelque centaine de km pres ... ^^)

J'ai un peu du mal a comprendre en quoi ca serait quelque chose de positif d'etre amis avec des gens de Cachan , d'HEC ... ? (Du moment qu'ils sont pas en fonction ...)

Paris est peut etre plus attractive ... Mais je ne sais pas ... Peut etre faudrait il voir la ou je serai le plus a l'aise pour bosser ... Je préfère me loger dans un 20m² qu'un 10m² pour le même prix ...  
Par contre la distance P1 Turgot est pas énorme : 25/30min ...  

Empalot ? Qu'est ce que c'est ?  

Il parait que Toulouse a été elue ville la plus agréable de France ... Paris est aussi réputée pour être une ville difficile a vivre ... Je sais pas ... Ca bloque vraiment et il me reste 24h ... :/

-Paris difficile à vivre ? Dans quel sens ? C'est certain qu'en tant que grande ville elle présente des défauts que n'a pas Toulouse en raison de la différence de taille.

-Pour les personnes que tu vas cotoyer. Comme je l'ai dit c'est pas forcément un raisonnement par intérêt mais tu auras surement tendance à vouloir te rapprocher de personnes qui ne sont pas des mauvais intellectuellement/culturellement parlant, et ça tu le trouveras bien plus à Paris qu'à Toulouse. Et d'un point de vu du réseau lui même, comme je l'ai dit ça se construit, donc être en contact avec des personnes se destinant à des potes à haute responsabilité ça ne peut pas être un mal.

-Empalot c'est un quartier pourri de toulouse.

---------------

n°3329440
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:39:16  profilanswer

Roooh mais y'a pas que des ecervelés a Toulouse (enfin j'espere :o , non je plaisante ^^ ) et il n'y a pas que des génies a Paris ... :)

Paris difficile a vivre dans le sens ou ... Ouais grande ville , ambiance parisiennes de merde il parait (plus d'aigris a Paris , j'ai l'impression que Toulouse est plus chaleureuse => Effet Sud :D )Je peux me tromper je n'y ai jamais mis les pieds ... Et puis surtout a Paris , logement qui pue la merde ... Et puis peut etre une tendance des gens a se prendre pour des elites comme tu dis :o

Le centre ville de Toulouse (la ou y'a Ozenne , UT1 ... ) doit etre mieux nop ? :p

Message édité par Mihawkdel le 30-05-2011 à 20:40:08
n°3329451
locosr
Posté le 30-05-2011 à 20:44:43  profilanswer

-Bien sûr que non il n'y a pas que des génies à Paris et que des cons à toulouse. Je te l'ai dit, j'ai eu l'occasion de cotoyer les deux, et ça m'a semblé plus intéressant à Paris voilà tout.Et je pense que lorsqu'on se destine à des études qui demandent une certaine "stimulation intellectuelle", on a tendance à cotoyer un certain type de personne (et ces personnes sont plus représentées à Paris).

-Tu sais l'ambiance Parisienne dépendra fortement des relations que tu te fais. Clairement si tu traines avec les ptis cons du 16eme ce sera une ambiance navrante, mais c'est aussi vrai pour toulouse. Là j'pense que l'ambiance que tu percevras d'une ville dépendra juste du type de relation que tu cherches.

-Oui le centre est bien, c'est certains mais c'est pas aussi sympa que Paris, parole de quelqu'un qui a vécu place du capitole.

-Clairement les logements à Paris c'est la merde pour les petits budgets.

---------------

n°3329455
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 20:45:17  answer

locosr a écrit :

-Quand je parle de réseau je ne l'entends pas au sens de la prépa même. Mais lorsque tu es à Paris tu as plus tendance à rencontrer des mecs d'HEC, de cachan, de pipo etc... qu'à toulouse.Or le fait de cotoyer des Turgotin (dont certains sont des parisiens pures) te fera surement rencontrer plus de personne comme ça. A toulouse tu risques pas de croiser des gars des GE à tous les coins de rue.

Stop de troller quoi.. A Toulouse t'as SupAero, l'ENAC, ENSICA, l'N7, la TSE and co donc arrête de faire des parallèles avec des choses qui ne sont pas comparables :o Oui, Paris a les meilleurs ecoles c'est comme ça mais Toulouse n'a rien a envier a Paris. ( si le rugby peut être LOL ? :o )

n°3329460
locosr
Posté le 30-05-2011 à 20:46:36  profilanswer

-Jamais rencontré d'ENAC/Supaéro à toulouse perso, mais pour le coup c'est pas étonnant ça colle pas à mon domaine d'étude. Les TSE que j'ai cotoyé, mwe ok mais c'était pas spécialement plus intéressant qu'un autre étudiant.

Message édité par locosr le 30-05-2011 à 20:46:53

---------------

n°3329465
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:47:06  profilanswer

C'est dommage , j'allais mettre Toulouse en premier :o  
Maintenant je sais pas du tout ! :sweat: c'est vrai que ca me plairait bien de vivre a Paris je crois ... Pis a passer a coté des GE et des univs ca doit motiver !

n°3329471
locosr
Posté le 30-05-2011 à 20:49:28  profilanswer

Tire à pile ou face :o

---------------

n°3329473
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 20:50:35  answer

Fais ce que tu veux, je pense que t'as eu assez de renseignements pour faire ton choix -_-

n°3329476
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:50:58  profilanswer

locosr a écrit :

Tire à pile ou face :o

Hmm... Tu crois ?

n°3329478
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 20:51:20  profilanswer

locosr a écrit :

J'ai envie de te dire que je peux clairement répondre la même chose.

-Tu n'apprécieras pas toulouse en étant à Empalot :o
-Dans gens avec des relations il y en a partout. Mais je me suis mal fait comprendre je pense.  
Ce que je voulais dire c'est qu'en fonction de tes objectifs (aussi bien d'étude, que ton ambition etc...) tu auras certainement tendance à trouver des gens qui te "ressemblent" à Paris bien plus qu'à Toulouse, on va pas se le cacher une bonne partie de l'élite intellectuelle est basée à Paris. Et je pense que tu trouveras plus facilement des gens qui comprennent ce que tu fais à Paris bien plus qu'à Toulouse (les soirées à St Pierre ca va 5 minutes, perso je préfère nettement me faire un diner tranquillement, me balader dans le marais, et terminer dans un lounge à me faire une discussion tranquille autour d'un verre plutôt que de me bousiller les neuronnes à St pierre). Par ailleurs ces gens que tu rencontreras pourront peut être te suivre toute ta vie, d'où mon raisonnement sur le réseau, je ne dis pas qu'il faut agir par intérêt, mais si tu trouves des gens qui te ressemblent tu resteras en contact, et c'est aussi comme ça que ça marche quand on grandit on se rend mutuellement des services ! Et à titre d'exemple (n'ayant moi même pas accès au "réseau prépa" ) j'ai clairement rencontré plus de ces gens là en moins d'un an à Paris qu'en 2 ans à Toulouse.

Après tout ce que je dis là n'a pas pour but de  te convaincre. Je donne ma vision des choses car j'ai eu l'occasion de toucher aux deux et que Paris m'a semblé clairement plus sympa. Contrairement à teb on pourra dire que j'ai eu l'occasion de vivre les deux situation tandis que lui n'est pour l'instant qu'à Toulouse, et (sans attaque perso) il est toujours compréhensible qu'on ait envie de dire que ce qu'on vie est tout aussi bien voir mieux que ce qui se trouve ailleurs.

Paris, je connais aussi mon grand. J'y ai vécu (très jeune certes) et j'ai de la famille là-bas.
En étant à Toulouse, tu n'es pas obligé d'aller à St Pierre. Il y a d'autres boîtes sympas, un peu plus sélect ou moins connus, il suffit de chercher.
Tu peux croiser des gens de grandes écoles à Toulouse. Les gars de supaéro et de l'ENAC, tu peux en croiser, ils sortent souvent. Même en allant à St Pierre ou au café pop, t'en as. Pour le réseau, tu le fais surtout en grande école, pas tellement en prépa. C'est dans la première qu'on a le temps de sortir et de rencontrer pas mal de gens, moins en deuxième.

Citation :

Paris difficile a vivre dans le sens ou ... Ouais grande ville , ambiance parisiennes de merde il parait (plus d'aigris a Paris , j'ai l'impression que Toulouse est plus chaleureuse => Effet Sud :D )Je peux me tromper je n'y ai jamais mis les pieds ... Et puis surtout a Paris , logement qui pue la merde ... Et puis peut etre une tendance des gens a se prendre pour des elites comme tu dis :o

Pas faux.
Vivre dans le centre-ville de Toulouse est bien moins onéreux que vivre dans le quartier latin à Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 30-05-2011 à 20:57:10

---------------
tada tada tada
n°3329481
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:51:54  profilanswer

Bah ouais mais des oui puis des non ...  :o

n°3329483
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 20:52:27  answer

Non, mais déjà il faut être accepté hein :o

n°3329485
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 20:53:39  answer

Mihawkdel a écrit :

Bah ouais mais des oui puis des non ...  :o

Sort la boule de cristal  :lol:

n°3329487
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:53:50  profilanswer

Oui , oui ...  
Pff , j'arrive même plus a bosser  :cry:

n°3329488
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 20:54:33  answer

Mihawkdel a écrit :

Oui , oui ...  
Pff , j'arrive même plus a bosser  :cry:

ça commence mal si tu n'arrives pas à "bosser" le bac :o

n°3329490
locosr
Posté le 30-05-2011 à 20:54:39  profilanswer

tebidoor a écrit :

Paris, je connais aussi mon grand. J'y ai vécu (très jeune certes) et j'ai de la famille là-bas.
En étant à Toulouse, tu n'es pas obligé d'aller à St Pierre. Il y a d'autres boîtes sympas, un peu plus sélect ou moins connus, il suffit de chercher.
Tu peux croiser des gens de grandes écoles à Toulouse. Pour le réseau, tu le fais surtout en grande école, pas tellement en prépa. C'est dans la première qu'on a le temps de sortir et de rencontrer pas mal de gens, moins en deuxième.

Citation :

Pas faux.
Vivre dans le centre-ville de Toulouse est bien moins onéreux que vivre dans le quartier latin à Paris.

:non:  

Ce que je dis c'est que t'es étudiant à Toulouse, et que tu défends ton bout de gras, c'est naturel. Mais quand tu passes une année à faire ta vie étudiante ailleurs je pense que t'es forcément mieux placé pour parler des deux. Avoir de la famille là bas n'y change rien ça ne colle pas avec le fait de vivre l'expérience d'être étudiant.

---------------

n°3329492
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:55:00  profilanswer

[:lectrodz]

n°3329495
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 20:55:38  profilanswer

Non mais la je suis H24 sur ce forum  [:clooney16]

n°3329504
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 30-05-2011 à 20:58:44  profilanswer

locosr a écrit :

:non:  

Ce que je dis c'est que t'es étudiant à Toulouse, et que tu défends ton bout de gras, c'est naturel. Mais quand tu passes une année à faire ta vie étudiante ailleurs je pense que t'es forcément mieux placé pour parler des deux. Avoir de la famille là bas n'y change rien ça ne colle pas avec le fait de vivre l'expérience d'être étudiant.

Oui, mais ne dis pas que j'y connais rien. Paris, j'y ai vécu et j'y suis sorti aussi  :)  
Toi, depuis que t'es à Paris, t'as pris la grosse tête en tout cas. C'est contagieux le parisiannisme.

---------------
tada tada tada
n°3329515
locosr
Posté le 30-05-2011 à 21:02:47  profilanswer

Sous pretexte que je dis que ton avis est biaisé parce que t'as intérêt à défendre ton bout de gras j'ai pris la grosse tête (soyons honnête tu t'investis dans la vie universitaire toulousaine parce que tu y vois quelque chose de positif donc t'as tout intérêt à défendre tes positions par la suite) ? Ou tout simplement parce que je suis pas d'accord sur le fait que Toulouse c'est mieux que Paris ?

J'suis désolé de te dire ça mais c'est pas P9 qui m'a fait prendre la grosse tête vu que je n'aime pas cet endroit et que si je vois un moyen d'en partir je saisirais cette opportunité, sans oublier que je ne traine qu'avec des gens qui sont tout l'opposé de l'esprit paris 16eme péteux/grosse tête comme tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par locosr le 30-05-2011 à 21:03:55

---------------

n°3329518
Mihawkdel
Posté le 30-05-2011 à 21:03:49  profilanswer

Bon , au final ca change rien je pense ? :)
Pfouu qu'est ce que c'est chiant l'hesitation ...
S'il vous plait ne vous battez pas ! :)

Message édité par Mihawkdel le 30-05-2011 à 21:04:09
n°3329525
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2011 à 21:07:52  answer

Mihawkdel c'est quoi tes notes en première et terminal?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Débat: Turgot ou l'enc bessières?Admissions lycée Turgot Prepa HEC
Prépa ENS Cachan D2 en 1 anPrépa D2 à Turgot ou HEC à Hoche ?
Prepa d2 ou hec? Ou double licence a la fac?Prepa ens cachan D2 Dossier potable ?
Prépa Hec éco ou ENS Cachan D2 ?prépa ENS cachan d2
ENS cachan D2 ou IEP de province?. 
Plus de sujets relatifs à : Liste d'attente D2 : Turgot et Ozenne wtf ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR