Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

E-artsup, une bonne ecole ??

n°3092340
thierry123
Vive le libéralisme
Posté le 09-01-2011 à 18:51:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces échanges sur e-art sup valent toutes les portes ouvertes (2 jpo eart sup avec mon fils futur designer 3D animation). Je donne ici un avis factuel sans polémique.  
Je suis Ingé dans l'Industrie aéro spatiale depuis 30 ans et je connais peu le monde des médias. J'ai intégré une ENSI (publique) en y étant logé moyennant une participation au prorata du revenu déclaré des parents.  
Le secteur que mon fils a choisi n'a aucune équivalence: je m'explique: le ratio public / privé y est très très faible et il est très récent. Je me suis fait une raison sur le coût qu'il va falloir assuré. Je comprends la critique de celui qui paye ses études. Au prix de 6000 à 8000 € par an sans aide au logement  c'est une obligation d'être très exigeant voire intransigeant.  
Si d'après plusieurs recoupement la qualité des cours et des prof est au rendez-vous, j'ai pu constaté par moi même la médiocrité des locaux. Je n'en croyais pas mes yeux. Soit la Direction de cette école a beaucoup de culot soit l'offre est tellement forte qu'à sa place je doublerais les tarifs !  
Le crédibilité de l'école en prend un sacré coup.
Il est inadmissible de proposer ce genre de "locaux": je me demande même si cela est légal. Dans un pays qui régresse et qui s'enfonce dans la crise, un euro gagné vaut de plus en plus cher (taxe, fisc, gèle des salaires, ...): j'ai été carrément outré (en tant que financeur et parent de voir qu'on pouvait enseigner dans une cave avec vue sur garage sinistre et glauque: pour une école où la créativité est primordiale c'est le comble).
C'est dommage car le cursus est ambitieux et prête à former des futurs meneurs et pas que des exécutants.
Gageons que les écoles de Bordeaux, Nantes et de Lyon seront plus à la hauteur.

mood
Publicité
Posté le 09-01-2011 à 18:51:35  profilanswer

n°4161999
o-rianne
Posté le 07-02-2013 à 14:22:19  profilanswer

Le sujet date d'il y a assez longtemps, seulement il reste dans les premiers résultats lorsque l'on tape "e-artsup" dans Google, et vu ce que l'on en dit, je suis choquée et donc, je me permet de venir y répondre, donner mon avis et Rassurer !  

J'y suis étudiante en 2e année actuellement. Pendant les Portes Ouvertes j'ai souvent eu des parents pas rassurés qui venait me dire qu'ils avaient lu les critiques sur le net et que ce n'était pas motivant.
Je peux vous dire qu'en repartant, ils avaient compris qu'il ne faut pas se fier aux mauvaises langues des forums.. Et venir se faire une idée soi-même  
E-artsup est une très bonne école.
Les locaux ne sont pas comme ceux des autres écoles, certes, mais la qualité de l'enseignement en vaux largement la chandelle. Oui, il y a des salles au sous-sol sans fenêtres, mais n'abusons pas, on y passe pas la journée. Les classes tournent, depuis cette année nous avons un 2e étage, ce qui a arrangé le soucis du manque de place, ou des étudiants qui râlaient qu'ils ne voyaient pas le soleil de la journée.  
Je compte poursuivre mes études à E-artsup jusqu'au bout, j'en suis très contente. Je ne peux qu'en dire du bien d'ailleurs, mais comme dans toutes les écoles il y a toujours deux, trois petits trucs qui seraient à améliorer mais je pense que l'ensemble est largement assez satisfaisant. Et puis, ce qui compte, c'est l'enseignement, non ? Les locaux ne sont pas délabrés ni insalubres, il faut arrêter de chercher à râler sans arrêt sans raison.
Nos professeurs sont avant tout de réels professionnels qui travaillent à côté d'être proff à E-artsup, ce qui témoigne de leur qualitée.
On apprend très rapidement à se servir de nombreux logiciels, à dessiner pour ceux qui ne savent pas encore.. ect

Je pourrais en parler encore longtemps, j'en suis réellement satisfaite. Tout ce que je peux vous dire, c'est de venir vous faire votre propre avis sur cette école. Venez aux portes Ouvertes. Ne rayez pas e-artsup de la liste de vos potentielles écoles juste parce que quelques-uns on dit "c'est une honte on travaille dans un garage aménagé"... (Sérieusement il faut arrêter, le "garage-parking" ne sert absolument pas de salles de cours...Plutôt un terrain-Squatt pour les associations et les étudiants voulant travailler à l'extérieur sans être dehors.)

Au vu des nombreuses portes ouvertes que j'ai déjà faites, depuis mes deux années, je n'ai rencontré aucune famille qui ne soit repartie choquée ou outrée ou avec de mauvais avis sur E-art. Il faut juste savoir ignorer les remarques des mauvaises langues et venir voir soi-même !  :hello:  A bientôt

n°4162138
grandissim​e
Don Rosa est grandissime.
Posté le 07-02-2013 à 17:35:24  profilanswer

[:alertes_f1_2]

---------------
"Une charmante bergère, et un petit ramoneur de rien du tout... de rien du tout..."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de commerce : MBS MedicisTélécom Ecole Management ♦ Business School de l'Institut Mines-Telecom
Faculté de droit/Ecole de commerceecole de formation en informatique au Canada (svp aidez moi)
Orientation post bac ES ? pas assez d'argent pour 1 ecole de commerceInégalité républicaine Ecole Ingé vs Ecole commerce
comment choisir son ecole de commerce? je suis perdu!Quelle école de commerce/communication choisir après un DUT ?
Ecole d'ingé Biomédical ? 
Plus de sujets relatifs à : E-artsup, une bonne ecole ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR