Le sujet date d'il y a assez longtemps, seulement il reste dans les premiers résultats lorsque l'on tape "e-artsup" dans Google, et vu ce que l'on en dit, je suis choquée et donc, je me permet de venir y répondre, donner mon avis et Rassurer !
J'y suis étudiante en 2e année actuellement. Pendant les Portes Ouvertes j'ai souvent eu des parents pas rassurés qui venait me dire qu'ils avaient lu les critiques sur le net et que ce n'était pas motivant.
Je peux vous dire qu'en repartant, ils avaient compris qu'il ne faut pas se fier aux mauvaises langues des forums.. Et venir se faire une idée soi-même
E-artsup est une très bonne école.
Les locaux ne sont pas comme ceux des autres écoles, certes, mais la qualité de l'enseignement en vaux largement la chandelle. Oui, il y a des salles au sous-sol sans fenêtres, mais n'abusons pas, on y passe pas la journée. Les classes tournent, depuis cette année nous avons un 2e étage, ce qui a arrangé le soucis du manque de place, ou des étudiants qui râlaient qu'ils ne voyaient pas le soleil de la journée.
Je compte poursuivre mes études à E-artsup jusqu'au bout, j'en suis très contente. Je ne peux qu'en dire du bien d'ailleurs, mais comme dans toutes les écoles il y a toujours deux, trois petits trucs qui seraient à améliorer mais je pense que l'ensemble est largement assez satisfaisant. Et puis, ce qui compte, c'est l'enseignement, non ? Les locaux ne sont pas délabrés ni insalubres, il faut arrêter de chercher à râler sans arrêt sans raison.
Nos professeurs sont avant tout de réels professionnels qui travaillent à côté d'être proff à E-artsup, ce qui témoigne de leur qualitée.
On apprend très rapidement à se servir de nombreux logiciels, à dessiner pour ceux qui ne savent pas encore.. ect
Je pourrais en parler encore longtemps, j'en suis réellement satisfaite. Tout ce que je peux vous dire, c'est de venir vous faire votre propre avis sur cette école. Venez aux portes Ouvertes. Ne rayez pas e-artsup de la liste de vos potentielles écoles juste parce que quelques-uns on dit "c'est une honte on travaille dans un garage aménagé"... (Sérieusement il faut arrêter, le "garage-parking" ne sert absolument pas de salles de cours...Plutôt un terrain-Squatt pour les associations et les étudiants voulant travailler à l'extérieur sans être dehors.)
Au vu des nombreuses portes ouvertes que j'ai déjà faites, depuis mes deux années, je n'ai rencontré aucune famille qui ne soit repartie choquée ou outrée ou avec de mauvais avis sur E-art. Il faut juste savoir ignorer les remarques des mauvaises langues et venir voir soi-même ! A bientôt