Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°403102
guid
Posté le 16-06-2005 à 13:25:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question: je viens d'apprendre que je suis amis à l'UTC en tronc commun, dans le dossier fallait choisir son orientation en branche aussi, j'ai mis génie informatique, si je veux changer à la fin du tronc commun pour faire génie méca par ex et si c'est toujours une bracnche de l'utc c'est possible???
Autre chose j'hésite entre UTC et insa de Lyon et je sais pas trop quoi faire plus tard, votre avis m'interresse.
Merci

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 13:25:26  profilanswer

n°403107
Paulp
~, sweet ~
Posté le 16-06-2005 à 13:29:08  profilanswer

guid a écrit :

Petite question: je viens d'apprendre que je suis amis à l'UTC en tronc commun, dans le dossier fallait choisir son orientation en branche aussi, j'ai mis génie informatique, si je veux changer à la fin du tronc commun pour faire génie méca par ex et si c'est toujours une bracnche de l'utc c'est possible???
Autre chose j'hésite entre UTC et insa de Lyon et je sais pas trop quoi faire plus tard, votre avis m'interresse.
Merci

Je pense que c'est pour faire des stats.
Ca ne t'engage pas à grand chose ...

n°403147
@mic
Posté le 16-06-2005 à 14:20:43  profilanswer

Tant que tu restes dans la même école lors de ton changement de branches, cela ne fait rien! Donc No Problemo!  ;)  
Ah lala, je suis trop content! Je balisais car je n'avais toujours pas recu de courrier, donc j ai envoyé un mail au service des admissions qui m a répondu que j'étais pris à l UTBM! Super!  :bounce:

n°403290
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 16-06-2005 à 17:39:02  profilanswer

@Guid: tu n'es pas en terminale en ce moment je présume? (peux tu nous filer tes notes stp)

n°403307
foup
Posté le 16-06-2005 à 17:50:45  profilanswer

Eh ben que de pris par ici :) Moi je sais pas si je serai pris car j'ai un peu foiré les maths ce matin  :( :) .

Tenez j'ai une ptite question si vous voulez bien:
Peut-on avoir un deug facilement pendant l'enseignement en Tronc commun ? Faut-il le passer à part ? Existe-t-il des équivalences ? Parce que bon si on peut et qu'on veut quitter l'UTC pour une école mieux on peut toujours tenter en admission parallèle :)

Voilà question pour la forme. Sinon apparemment je dois m'inscrire avant le 15 juillet pour la prépa dans laquelle je suis prise (Joffre à Montpellier) et pareil pour les polytechs où je pense avoir des chances d'être accepté ... Alors je sais pas comment on fait dans ce cas là, vu que les réponses des UT sont le 15 juillet...

Byou  :pt1cable: *le bac me rend fou*

n°403319
Paulp
~, sweet ~
Posté le 16-06-2005 à 17:56:58  profilanswer

foup a écrit :

Eh ben que de pris par ici :) Moi je sais pas si je serai pris car j'ai un peu foiré les maths ce matin  :( :) .

Tenez j'ai une ptite question si vous voulez bien:
Peut-on avoir un deug facilement pendant l'enseignement en Tronc commun ? Faut-il le passer à part ? Existe-t-il des équivalences ? Parce que bon si on peut et qu'on veut quitter l'UTC pour une école mieux on peut toujours tenter en admission parallèle :)

Voilà question pour la forme. Sinon apparemment je dois m'inscrire avant le 15 juillet pour la prépa dans laquelle je suis prise (Joffre à Montpellier) et pareil pour les polytechs où je pense avoir des chances d'être accepté ... Alors je sais pas comment on fait dans ce cas là, vu que les réponses des UT sont le 15 juillet...

Byou  :pt1cable: *le bac me rend fou*

Tu peux voir avec tes résultats du bac, peut-être ...

ce n'est pas sur à 100%, mais quand même :o

n°403690
guid
Posté le 16-06-2005 à 19:38:56  profilanswer

axool a écrit :

@Guid: tu n'es pas en terminale en ce moment je présume? (peux tu nous filer tes notes stp)

Nan chui en math sup à Stanislas mais j'arrete ça me soul trop, j'ai pas l'esprit concours. Je sais déja que je suis pris à l'UTC car ils ont déja mes notes de bac : Mention B avec 15.6  (18mat 17fizik 15bio 15fr 15philo...après les langues
 :sarcastic: ) puis l'entretien c'est trop bien passé (je faisais du theatre depuis 8 ans(edit :ange: ) ils ont pas mal aimé). Pour l'INSA j'aurais le résultat en juillet et j'avais un bon dossier en term donc ca devrait le faire

Message édité par guid le 17-06-2005 à 19:20:07
n°403715
alextoch
Posté le 16-06-2005 à 19:47:16  profilanswer

guid a écrit :

(je faisais du theatre depuis 78 ans ils ont pas mal aimé).

T'es pas tout jeune dis donc  :o  

Bon ben je retourne à mes révisions  :sweat:

n°403723
Master_Jul
Posté le 16-06-2005 à 19:49:29  profilanswer

Pour l'info en branche en GI, ils partent sur des bases nulles ? Parce que je ne voudrais pas lancer de polémiques mais dans "MIAS", l'informatique se limite bien à être un outils pour la physique. A moins d'être un passionné à côté, niveau algo/prog/réseaux/unix c'est pas trop ça. Je tiens ces infos d'une fille qui a fait un an de MIAS et qui a arrêté pour un BTS IRIS. Peut-être que ça évolue en 2e année.  

Plus généralement, ma question est donc de savoir s'il faut avoir de bonnes bases en info pour rentrer en GI ou si on y (ré)apprend tout.

n°403765
alextoch
Posté le 16-06-2005 à 20:08:21  profilanswer

c'est toi qui choisit tes uvs, donc tu commences par ce que tu veux  :o

mood
Publicité
Posté le 16-06-2005 à 20:08:21  profilanswer

n°403774
cooltwan
Posté le 16-06-2005 à 20:12:17  profilanswer

y a des uvs de readaptation je crois

n°403832
Romf
Posté le 16-06-2005 à 20:33:26  profilanswer

lefant a écrit :

Ne te fais pas de soucis, en gros l'integ, c'est ça:
-Soirée surnoms: on te donne un surnom que tu devras porter dans l'école (enfin, si tu le veux bien, certains ne l'utilisent pas)
-Soirée parrainage: tu te trouves un parrain qui te parrainera (logique) tout au long de ton séjour parmi nous. Bon, c'est vrai que c'est pas toujours facile de trouver un parrain quand on ne connais personne mais si jamais tu me le dis  :D   ;)  
-Jeu de piste
-Journée d'utilité publique
-Barbecue géant
-Journée au malsaucy (base nautique)
-Pot avec l'administration
-Et à la fin, le week-end d'intégration
...

Et ça dure 15 jours.

Ca c'était ce qu'il y avait l'an dernier et cette année, je crois qu'il y aura quelques trucs en plus comme par exemple une journée activités avec la présentation des clubs (tu pourras peut être te venger de ceux qui t'auront donné un surnom débile en les canardants au paintball!  :D )

M'enfin bon, ne t'inquiète pas, tu ne te feras pas agresser ou quoi que ce soit,on a beaucoup de traditions à l'UTBM mais celles qui sont (un peu) plus bourrines ne se font pas à l'intégration  :lol:  

Et pour la blouse, oui, Khan21 a raison, faudra attendre d'être un grand UTBohèmien pour avoir l'honneur de la porter  :lol:

bon ben 1er post :o

n°403854
Romf
Posté le 16-06-2005 à 20:43:55  profilanswer

matrik a écrit :

Tu oublies la soirée accueil, la soirée spécialité, la nuit du cinéma et 4 jours après la fin de notre integ, c'est celle de Com'et qui commence avec la Nuit Blanche.
Les nouveaux, préparez vous, septembre et octobre vont être rudes

aussi 1er post :o

n°404103
phan_tom_9​9
Posté le 16-06-2005 à 23:12:01  profilanswer

alextoch a écrit :

Pour les anciens ou ceux qui ont fait GI :

Pour un premier semestre de GI ca va ça :  

- MT10
- SY02
- MI01
- NF16
- SR01

Et en branche je crois qu'il faut en prendre 7 non ?

J'essaie d'éviter au maximum les uvs de programmation qui disons le, me font chier  :whistle:  Mais à priori SR01 et NF16 sont un peu indispensables... Mais on m'a dit qu'à priori y a moyen d'esquiver pas mal d'uv " nerdz ".

Vous vous demanderez pkoi je fais GI alors  :whistle:  
Ben en fait j'aimerai travailler dans les hautes technologies mais plutôt dans le management... Donc déjà la filière MPI m'épargnera pas mal d'uvs de nerdz  :D

pour MT10, c'est chaud mais pas infaisable si tu aimes ca :D
SY02, attention car bcp d'echecs
le reste c'est pipo ;)
ah oui je conseille d'en prendre 7 des le debut, car ca permet de mieux gerer si tu en loupes 1 ou 2 des GI01 :p (prends une langue ou une CG)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°404104
phan_tom_9​9
Posté le 16-06-2005 à 23:12:56  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Pour l'info en branche en GI, ils partent sur des bases nulles ? Parce que je ne voudrais pas lancer de polémiques mais dans "MIAS", l'informatique se limite bien à être un outils pour la physique. A moins d'être un passionné à côté, niveau algo/prog/réseaux/unix c'est pas trop ça. Je tiens ces infos d'une fille qui a fait un an de MIAS et qui a arrêté pour un BTS IRIS. Peut-être que ça évolue en 2e année.  

Plus généralement, ma question est donc de savoir s'il faut avoir de bonnes bases en info pour rentrer en GI ou si on y (ré)apprend tout.

venant de MIAS on t'obligera a commencer par le commencement  :D

---------------
n°404274
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-06-2005 à 11:58:06  profilanswer

Je suis admis à l'UTT :love: :love: :love:
J'ai halluciné, mes parents m'ont téléphoné hier pour me dire que j'avais reçu ça, je savais pas que ça arrivait si tôt :love:

n°404284
olivier187​1
Posté le 17-06-2005 à 12:11:53  profilanswer

Master_Jul a écrit :

mais dans "MIAS", l'informatique se limite bien à être un outils pour la physique.

C'est plus vraiment comme ça avec le LMD. Si tu choisis de faire L1 et L2 info tu feras très peu de maths physique & co (seulement au premier semestre dans ma fac). Par contre si tu choisis de faire L1 L2 maths tu auras à peu prés le même programme que ceux qui faisaient MIAS.  
Mais bon... vu le rythme de la fac, t'as largement le temps pour faire de l'info en dehors !

Si tu veux voir le programme de licence info à Amiens, http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche [...] Q&LANGUE=0

n°404288
axool
All your nutella belongs to me
Posté le 17-06-2005 à 12:14:04  profilanswer

guid a écrit :

Nan chui en math sup à Stanislas mais j'arrete ça me soul trop, j'ai pas l'esprit concours. Je sais déja que je suis pris à l'UTC car ils ont déja mes notes de bac : Mention B avec 15.6  (18mat 17fizik 15bio 15fr 15philo...après les langues
 :sarcastic: ) puis l'entretien c'est trop bien passé (je faisais du theatre depuis 78 ans ils ont pas mal aimé). Pour l'INSA j'aurais le résultat en juillet et j'avais un bon dossier en term donc ca devrait le faire

Roh la brutasse  :ouch: . Moi je vise 14 en maths, 15 en physique, 14 en svt, 19 en musique pis autour de 13 pour le littéraire...enfin on verra bien, il parait que vous ne travaillez pas au système d'admission de l'utc. :D

n°404329
Master_Jul
Posté le 17-06-2005 à 13:09:21  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

venant de MIAS on t'obligera a commencer par le commencement  :D

olivier1871 a écrit :

C'est plus vraiment comme ça avec le LMD. Si tu choisis de faire L1 et L2 info tu feras très peu de maths physique & co (seulement au premier semestre dans ma fac). Par contre si tu choisis de faire L1 L2 maths tu auras à peu prés le même programme que ceux qui faisaient MIAS.  
Mais bon... vu le rythme de la fac, t'as largement le temps pour faire de l'info en dehors !

Si tu veux voir le programme de licence info à Amiens, http://www.u-picardie.fr/jsp/fiche [...] Q&LANGUE=0

Moi je ne me pose pas trop de question pour ma part niveau info puisque je sors d'un BTS IRIS. ;)  [:seyed_s]

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°404333
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 13:14:18  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Moi je ne me pose pas trop de question pour ma part niveau info puisque je sors d'un BTS IRIS. ;)  [:seyed_s]

tu te poseras des questions en MT11 :D

---------------
n°404589
leraptor
Posté le 17-06-2005 à 17:02:03  profilanswer

Je viens d'être admis à l'UTC en GI, je suis également admis à Polytech Grenoble. Je n'ai aucune idée sur le classement des écoles, que me conseillez-vous de choisir ?

n°404615
Wesker1
Posté le 17-06-2005 à 17:12:42  profilanswer

leraptor a écrit :

Je viens d'être admis à l'UTC en GI, je suis également admis à Polytech Grenoble. Je n'ai aucune idée sur le classement des écoles, que me conseillez-vous de choisir ?

UTC sans hésiter

n°404676
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 17:38:09  profilanswer

idem, UTC, à moins qu'il n'y ait quelque chose de spécifique dans l'Isère que tu souhaites vraiment faire et que tu ne trouves pas dans l'Oise...

Message édité par phan_tom_99 le 17-06-2005 à 17:38:27
n°404705
olivier187​1
Posté le 17-06-2005 à 17:46:07  profilanswer

Salut à tous
On me propose un logement à Compiègne situé au 2 Square Claude Nicolas Ledoux. Apparemment c'est pas très loin du centre de transfert de l'UTC. Est-ce que quelqu'un sait où ça se situe plus précisément ? Est-ce un quartier calme ? Vous me le conseilleriez ?

Merci d'avance

n°404725
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 17:51:32  profilanswer

olivier1871 a écrit :

Salut à tous
On me propose un logement à Compiègne situé au 2 Square Claude Nicolas Ledoux. Apparemment c'est pas très loin du centre de transfert de l'UTC. Est-ce que quelqu'un sait où ça se situe plus précisément ? Est-ce un quartier calme ? Vous me le conseilleriez ?

Merci d'avance

sur le site de la ville tu trouveras un plan je crois donc tu sauras exactement ou c'est

sinon le Centre de Transfert est a Royallieu alors que les 3/4 des cours en branche/TC se situent à Franklin au centre ville, soit à près de 3 km de distance

---------------
n°404979
Corwin of ​amber
Posté le 17-06-2005 à 20:31:24  profilanswer

:pt1cable: Je suis pris à l'utc en gm :pt1cable:  

J'attends encore la réponse de l'eni de Metz

Mais je crois que le choix est clair non ?

n°405040
xplor
Posté le 17-06-2005 à 21:13:46  profilanswer

oui en effet !

n°405042
xplor
Posté le 17-06-2005 à 21:14:14  profilanswer

moi je suis pris a metz et en attente pour saint-etienne, et je veux Saint etienne ! donc désistez vous svp ! lol

n°405043
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 21:18:22  profilanswer

nope, totalement faux...
ça dépend des branches déjà et même, les seuls cours à Royalieu, c'est :
- des TPs en labo
- ou des cours nécessitant une infrastructure particulière (genre des ateliers de méca)

donc en règle générale, il vaut mieux vivre près de Franklin...

---------------
n°405045
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 21:19:11  profilanswer

Corwin of amber a écrit :

:pt1cable: Je suis pris à l'utc en gm :pt1cable:  

J'attends encore la réponse de l'eni de Metz

Mais je crois que le choix est clair non ?

clair :o
chuis déjà passé devant l'ENI de Metz et ça m'a pas paru bien super...

---------------
n°405046
xplor
Posté le 17-06-2005 à 21:22:47  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

clair :o
chuis déjà passé devant l'ENI de Metz et ça m'a pas paru bien super...

excuse moi mais je suis allé aux portes ouvertes de l'UTC et ca m'a pas paru super non plus...

n°405049
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 21:23:46  profilanswer

xplor a écrit :

excuse moi mais je suis allé aux portes ouvertes de l'UTC et ca m'a pas paru super non plus...

chut :o  
tu veux qu'il se désiste pour Metz nan ? :D

---------------
n°405050
xplor
Posté le 17-06-2005 à 21:24:50  profilanswer

nan pas du tout, ca m'arrange si tu veux savoir, mais bon utc l'école en elle mm mis a part la réput' elle est pas génial, je compare avec l'icam de lille par exemple

n°405057
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 21:32:32  profilanswer

xplor a écrit :

nan pas du tout, ca m'arrange si tu veux savoir, mais bon utc l'école en elle mm mis a part la réput' elle est pas génial, je compare avec l'icam de lille par exemple

écoute si tu avais vu le bâtiment principal (Franklin), tu voudrais pas y aller :lol:  
tous les nouveaux sont bien surpris par l'état du bunker :D

sinon je connais pas l'icam mais la chose unique avec les UTs, c'est de pouvoir choisir véritablement ses cours, chose que l'on ne peut pas faire ailleurs ;)

Message édité par phan_tom_99 le 17-06-2005 à 21:33:24

---------------
n°405059
RmiH
Posté le 17-06-2005 à 21:36:43  profilanswer

si on a été en prépa, et qu'on a décidé de refuser l'utc (admis sous condission d'avoir 13 au bac), on doit juste leur envoyer la lettre avec "je confirme pas" ou faut aussi faire tout le bordel avec le fax, le relevé de 3eme trimestre etc. (je sais, je pourrai aussi ne rien leur renvoyer du tout, mais bon c'est pas sympa sachant qu'ils m'avaient accepté)

---------------
Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort
n°405089
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 22:02:07  profilanswer

RmiH a écrit :

si on a été en prépa, et qu'on a décidé de refuser l'utc (admis sous condission d'avoir 13 au bac), on doit juste leur envoyer la lettre avec "je confirme pas" ou faut aussi faire tout le bordel avec le fax, le relevé de 3eme trimestre etc. (je sais, je pourrai aussi ne rien leur renvoyer du tout, mais bon c'est pas sympa sachant qu'ils m'avaient accepté)

la lettre leur suffit
tu vas faire des heureux :whistle:

---------------
n°405092
RmiH
Posté le 17-06-2005 à 22:03:19  profilanswer

ok merci!
bonne chance a celui qui aura ma place!  :)

---------------
Prouver que j'ai raison serait admettre que je puisse avoir tort
n°405095
xplor
Posté le 17-06-2005 à 22:04:14  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

écoute si tu avais vu le bâtiment principal (Franklin), tu voudrais pas y aller :lol:  
tous les nouveaux sont bien surpris par l'état du bunker :D

sinon je connais pas l'icam mais la chose unique avec les UTs, c'est de pouvoir choisir véritablement ses cours, chose que l'on ne peut pas faire ailleurs ;)

c l'éeni de metz qui est dans cet état ?

n°405105
phan_tom_9​9
Posté le 17-06-2005 à 22:09:55  profilanswer

xplor a écrit :

c l'éeni de metz qui est dans cet état ?

nope celui de l'UTC (le principal), mais bon l'ENI est pas mal vétuste également...

Message édité par phan_tom_99 le 17-06-2005 à 22:10:17

---------------
n°405117
xplor
Posté le 17-06-2005 à 22:17:13  profilanswer

i parait que l'endroit est sympa, ac les efcole d'infirmieres etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  286  287  288  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR