Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°341628
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 04-03-2005 à 15:48:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
   J'suis deg', j'ai un emploi du temps de %#*@¤!  :fou:  
Lundi j'ai cours de PS22 de 8h15 à 10h15, et c'est tout! Je vais devoir me lever aux aurores (je rentre à Compiègne que le lundi matin), pour 2h de cours seulement.
   Mardi j'ai 5h de cours, mercredi 8h et jeudi 9h.
Et pour finir en beauté, j'ai 1h de cours de TN01 de 16h30 à 17h30. J'aurais pu rentrer chez moi jeudi soir, mais non ça sera vendredi soir juste à cause d'une heure. Et comme le lundi et vendredi c'est des cours, impossible d'aller à un autre.
   Ils auraient pu équilibrer au lieu de me charger mon mercredi et jeudi quand même! :fou:  

Si jamais quelqu'un a des TDs/TPs de PS22, LA51, MT23 et TN01 des autres jours que mercredi et jeudi, qu'il me fasse signe. J'aimerais bien en changer pour pas avoir ces deux jours blindés...

---------------
Life's a Game
mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 15:48:01  profilanswer

n°341646
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 16:19:38  answer

t'inquietes pour ce qui est du cours de TN01 :D a ce que je vois ils ont toujours pas changer l'horaire, tres rapidement tu vas te sentir obligé de pas y aller  :D enfin c'etait marrant l'année derniere, dans l'amphi yavait autant de bagages que d'eleves,  tout le monde se préparant a sprinter pour choper le train :D

quand au 9h de cours ca a rien d'etonnant, perso je finissais a le mercredi a 19h30, eh bah les 2 heures de GE10  en fin de journee elle etait super dures :o

n°341647
alextoch
Posté le 04-03-2005 à 16:19:41  profilanswer

lol  :lol:  
A mon avis, tu va vite te rendre compte que les amphy de ps22 sont inutiles surtout quand c pouleteau qui enseigne et donc tu va te faire un week end de 3 jours  :D

n°341648
alextoch
Posté le 04-03-2005 à 16:20:45  profilanswer

Sinon semaine d'integ bien sympatoch  :o Avec patinoire, sorties diverses,  estu de rentrée ( the best of the best ) bref c t bien cool comme semaine de rentrée :)

n°341660
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 04-03-2005 à 16:49:41  profilanswer

lol vu comment c'était chiant le premier cours de ps22.
"Alors définition de physique. Alors c'est une science expérimentale. Il y a les hypothèses, et la conclusion découle du raisonnement"
Ouah la révélation!  :D  
Puis passer 2h pour nous parler des unités de mesure...

Je viens de regarder mon emploi du temps plus en détail, je vais mourir le jeudi.
8h-10h: 2h de cours de MT23
10h15-12h: 2h de TD de MT23
13h15-16h15: 3h de TD de TN01
16h30-18h30: 2h de TD de PS22

HEEEEEEEELP!!!
 :cry:  :cry:  :cry:

Sinon on m'avait vivement conseillé de faire GE10, et my god! Chartoire c'est un fou! :lol:  
Jugez pas vous meme: Cliquez ici(Quicktime nécessaire)

Trop trop fort pour un premier cours  :lol:

Message édité par Mister Bubur le 04-03-2005 à 18:10:43

---------------
Life's a Game
n°341725
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 04-03-2005 à 18:26:39  profilanswer

Au fait, est ce que quelqu'un sait comment faire pour utiliser sa page perso sur le réseau UTC?
Parce que je suppose que l'hote est wwwetu.utc.fr, le port est 80 je crois, mais après l'identifiant et le mot de passe? Je sais pas si c'est les memes que mon compte vega (mburanel, ~mburanel ?)

Merci d'avance :)

---------------
Life's a Game
n°341731
utopiah
Knowledge is power
Posté le 04-03-2005 à 18:55:32  profilanswer

Peut-on faire 7 UVs + 1 TX ou faut virer une UV ?
PS: en GI (pas genre en GB ;))

n°341742
Oliv4945
Posté le 04-03-2005 à 19:33:03  profilanswer

Mister Bubur a écrit :

Sinon on m'avait vivement conseillé de faire GE10, et my god! Chartoire c'est un fou! :lol:  
Jugez pas vous meme: Cliquez ici(Quicktime nécessaire)

Trop trop fort pour un premier cours  :lol:

Bon je crois que je ne vais pas envoyer mon dossier avec des profs comme ça :lol: . C'est bien pratique les portables avec video quand même :whistle:  

n°341743
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 04-03-2005 à 19:36:44  profilanswer

Ouais c'est pratique. Ca aide à montrer aux gens qu'à l'UTC, ça rigole pas. Mais je sens qu'il va servir souvent en GE10.  :D

---------------
Life's a Game
n°341751
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 19:55:47  answer

Salut les utéins. :hello:  

J'aimerais savoir comment ça se passe les admissions sur titres à l'UTC (GI), à partir d'une licence ou d'une maîtrise d'info.

J'ai eu 14 de moyenne (donc mention B) au 1er semestre de ma licence info (réputé pour être plus dur que le 2e...) et je suis classé 4e de ma promo, sur 91, et plutôt bien vu de mes profs, ce qui semble être un argument jouant en ma faveur pour une éventuelle admission.

Le problème c'est que j'ai foiré mon DEUG (10.5 sans rattrapage...). En imaginant que je confirme mes résultats sur ma licence, pensez-vous que c'est faisable? Ou dois-je attendre l'année prochaine et refaire un bon résultat en maîtrise ?

Merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2005 à 19:55:47  profilanswer

n°341752
phan_tom_9​9
Posté le 04-03-2005 à 19:56:31  profilanswer

utopiah a écrit :

c'était possible mais je sais plus si ça l'est actuellement...
d'après le réglement, tu ne peux pas faire + de 7 UVs par semetre, or une TX est une UV donc ça te donnerait 8 uvs !
maintenant, je connais quelqu'un qui a eu 9 UVs déjà mais c'était il y a 2 ans :)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°341755
phan_tom_9​9
Posté le 04-03-2005 à 19:58:56  profilanswer

Mister Bubur a écrit :

Au fait, est ce que quelqu'un sait comment faire pour utiliser sa page perso sur le réseau UTC?
Parce que je suppose que l'hote est wwwetu.utc.fr, le port est 80 je crois, mais après l'identifiant et le mot de passe? Je sais pas si c'est les memes que mon compte vega (mburanel, ~mburanel ?)

Merci d'avance :)

pour accéder à ton site perso : http://wwwetu.utc.fr/~login/
pour modifier le contenu : connexion à ton compte vega en mode console puis tu mets tes fichiers dans ~/public_html/ en oubliant pas de modifier les droits via chmod :)

---------------
n°341758
Mister Bub​ur
Respect Robustesse
Posté le 04-03-2005 à 20:01:05  profilanswer

Ok merci.
J'essaierai ça ce soir, là je dois y aller.
Je te tiendrai au courant si j'ai des problemes :p

---------------
Life's a Game
n°341759
phan_tom_9​9
Posté le 04-03-2005 à 20:01:28  profilanswer

je pense (mais je suis pas tout a fait certain) que les admissions se font sur les notes de ton année en cours + avant ! donc avec le deug dans ton cas...
est ce faisable ? j'en sais rien mais qui ne tente rien n'a rien... ;)

---------------
n°341801
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2005 à 21:24:36  answer

Merci, je vais tenter. Au pire, j'attendrai un an de plus, c'est juste que je m'ennuie à la fac :sol:  

D'autres avis sont acceptés :)

n°341835
le_mediate​ur
Posté le 04-03-2005 à 22:25:01  profilanswer

bonsoir,
je souhaiterais rentrer dans une ut (je suis en trem S),
mes questions: -les deux premières années du cycle d'ingénieur à l'UTC et UTT ont-elles le même programe?
Si je pose ma candidature à l'UTC et UTT, je préférerais aller à l'UTC pour la formation GÉNIE INFORMATIQUE, plutôt qu'à l'UTT pour la formation SYSTÈMES D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS.
Mais si je suis pris dans les 2, est-il possible de faire les 2 premières années (sur les 5) du cycle ingénieur à l'UTT (j'habite à Troyes, donc fatalement c'est plus près pour moi :D ) , et de migrer à l'UTC pour la formation GÉNIE INFORMATIQUE?
-comment cela se passe pour les dossiers d'inscription? puis-je mettre l'UTC en premier choix et l'UTT en second choix vu que tous les dossiers sont gérés par l'UTC?
merci à ceux qui vont répondre, si ma question est gonflante ou pas claire :pt1cable: , merci de me le dire au lieu de me laisser dans l'attente :??:  merci :hello:

n°342030
ZeMin
Posté le 05-03-2005 à 01:32:06  profilanswer

utopiah a écrit :

J'étais a 9UV durant un semestre donc oui c'est faisable ^^

n°342040
utopiah
Knowledge is power
Posté le 05-03-2005 à 02:05:32  profilanswer

ZeMin : cad que la avec SC01 et SC02 de l'intersemestre ca me ferait ... 10 UVs :p

n°342046
ombrenoire
Posté le 05-03-2005 à 02:25:26  profilanswer

le_mediateur a écrit :

bonsoir,
je souhaiterais rentrer dans une ut (je suis en trem S),
mes questions: -les deux premières années du cycle d'ingénieur à l'UTC et UTT ont-elles le même programe?
Si je pose ma candidature à l'UTC et UTT, je préférerais aller à l'UTC pour la formation GÉNIE INFORMATIQUE, plutôt qu'à l'UTT pour la formation SYSTÈMES D'INFORMATION ET TÉLÉCOMMUNICATIONS.
Mais si je suis pris dans les 2, est-il possible de faire les 2 premières années (sur les 5) du cycle ingénieur à l'UTT (j'habite à Troyes, donc fatalement c'est plus près pour moi :D ) , et de migrer à l'UTC pour la formation GÉNIE INFORMATIQUE?
-comment cela se passe pour les dossiers d'inscription? puis-je mettre l'UTC en premier choix et l'UTT en second choix vu que tous les dossiers sont gérés par l'UTC?
merci à ceux qui vont répondre, si ma question est gonflante ou pas claire :pt1cable: , merci de me le dire au lieu de me laisser dans l'attente :??:  merci :hello:

1- Tu ne seras pas accepter dans les deux, mais juste une. (ou 0  :D nan je déconne)
2- Dans le cas ou tu es accepté à l'UTT, si tu veux aller à l'UTC en GI, c'est tout à fait possible par contre, faudra que t'assure durant le TC, car ya quand même de la selection, et ya vraiment pas bcp de tc de d'autres UT (déjà que je trouve que ya pas bcp de personne issue de TC)

Voilà

n°342471
Romf
Posté le 06-03-2005 à 17:40:00  profilanswer

Pour les entretiens pour l'entrée en branche, costard ou pas :??:

n°342478
ZeMin
Posté le 06-03-2005 à 18:04:02  profilanswer

ah nan pas costard! Un jean propre et une chemise ca va :)

n°342483
Romf
Posté le 06-03-2005 à 18:24:21  profilanswer

ZeMin a écrit :

ah nan pas costard! Un jean propre et une chemise ca va :)

sur? c'est pour entrée en branche hein :o

n°342487
lefant
Posté le 06-03-2005 à 19:16:09  profilanswer

Romf a écrit :

Pour les entretiens pour l'entrée en branche, costard ou pas :??:

Perso, je suis venu en costard mais sans cravate.

Dans la salle, il y avait pas mal de types en costard (avec ou sans cravate), de types habillés normalement et il y en avait un qui était habillé avec une chemise hawaienne et un short de plage...  :lol:  
Je sais pas si ça a joué contre lui mais faut pas exagérer quant même...  :sarcastic:  

A mon avis, si tu veins en costard, t'élimines au moins un truc sur le quel ils pourront te critiquer  :o  

Puis sa fait sérieux.
Faut pas oublier non plus que le paraitre est souvent aussi important que le être.

Message édité par lefant le 06-03-2005 à 19:17:22
n°342488
ZeMin
Posté le 06-03-2005 à 19:21:07  profilanswer

Romf a écrit :

Ben j'étais venu en jean et pull, et la plupart des candidats portaient un jean mis à part un ou deux gars qui étaient venu en costard.
Ca ne m'a pas empêché d'avoir été pris. Et tu es plus décontracté c'est p'tete un peu mieux pour l'entretien.

n°342529
nasban
Posté le 06-03-2005 à 20:44:56  profilanswer

Romf a écrit :

romf t'as dejà ete convoqué à l'entretien?

n°342569
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 06-03-2005 à 22:45:28  profilanswer

Ah pour les entretiens de tronc commun y avait qu'un mec en costard... ça devait être pour compenser les dreads, mais ça allait pas du tout ensemble.... :o

n°342610
lefant
Posté le 07-03-2005 à 01:03:06  profilanswer

Moi je dis, que ce soit pour en trer en TC ou branche, sortez le costard les gars, ça en jette et ça fait sérieux. Puis on ne vous le reprochera pas alors qu'un type qui veut vous faire chier pourra toujours vous demander pourquoi vous êtes venus en jean alors que c'est quant même quelque chose d'important.  :o  
Bon c'est sûr, si vous en avez pas, c'est peut être pas la peine d'en acheter un mais bon, on entrouve des pas cher à la halle aux vetements, si c'est pour servir une fois tous les 3 ans, ça suffit, même si c'est pas du BOSS...  :whistle:

Message édité par lefant le 07-03-2005 à 01:04:28
n°342627
ombrenoire
Posté le 07-03-2005 à 08:10:37  profilanswer

Moi j'y suis allé en jean noir + chemise, c'était donc pas le costard, mais ct pas le blue jean non plus.

Il faut néanmoins être "propre" sur sois...  :o  

Avant tout, il faut être à l'aise. L'entretien c'est vraiment qu'une formalité... si t'as le dossier qui suit !

Surtout que moi qu'il est passé deux fois (avec brio   :sol:  ), je peux vous dire qu'il cherche vraiment pas à vous casser, ou à vous piéger, mais vraiment à cibler vos objectifs.

Voilà  :hello:

Message édité par ombrenoire le 07-03-2005 à 08:10:47
n°342697
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 12:49:00  answer

lefant a écrit :

Moi je dis, que ce soit pour en trer en TC ou branche, sortez le costard les gars, ça en jette et ça fait sérieux. Puis on ne vous le reprochera pas alors qu'un type qui veut vous faire chier pourra toujours vous demander pourquoi vous êtes venus en jean alors que c'est quant même quelque chose d'important.  :o  
Bon c'est sûr, si vous en avez pas, c'est peut être pas la peine d'en acheter un mais bon, on entrouve des pas cher à la halle aux vetements, si c'est pour servir une fois tous les 3 ans, ça suffit, même si c'est pas du BOSS...  :whistle:

:vomi:

T'appelles ca du bon costard ? Ptain la honte...

n°342746
makikata
Posté le 07-03-2005 à 15:11:03  profilanswer

Petit HS au sein de vos histoires de costards (pour le TC, je n'avais vu personne en costard au fait... mais y'avait quand des gens bien sapés :) ) : est-ce qu'en TC à l'UTC vous vous tapez des "TIPE" ou des trucs du même style que ceux qu'on fait en prépa ?
Parceque bon, c'est vraiment tout naze les TIPE...

n°342751
Paulp
~, sweet ~
Posté le 07-03-2005 à 15:25:32  profilanswer

makikata a écrit :

Petit HS au sein de vos histoires de costards (pour le TC, je n'avais vu personne en costard au fait... mais y'avait quand des gens bien sapés :) ) : est-ce qu'en TC à l'UTC vous vous tapez des "TIPE" ou des trucs du même style que ceux qu'on fait en prépa ?
Parceque bon, c'est vraiment tout naze les TIPE...

Nan, pas de TIPE

Il y a des UVs à projet, mais pas de TIPE (et puis pas la première année ...)

n°342764
Tunsen
Posté le 07-03-2005 à 15:46:09  profilanswer

ombrenoire a écrit :

Moi j'y suis allé en jean noir + chemise, c'était donc pas le costard, mais ct pas le blue jean non plus.

Il faut néanmoins être "propre" sur sois...  :o  

Avant tout, il faut être à l'aise. L'entretien c'est vraiment qu'une formalité... si t'as le dossier qui suit !

En même temps toi t'es toujours bien habillé :sol:

EDIT : comment ça je suis sensé être en RO03 à cette heure-ci ? :whistle:

Message édité par Tunsen le 07-03-2005 à 15:50:08
n°342788
milk-shake
Posté le 07-03-2005 à 16:51:04  profilanswer

Perso je suis en GB 01 (et les entretiens c'était pas si loin...)
J'ai été la seule à être prise parmis les 8 de mon groupe d'entretien et j'étais la seule à y avoir été en pantalon noir et chemise blanche un peu classe.
Les autres filles étaient en jeans et les gars avaient des T shirts...
Je croyais que je m'étais trop habillé mais si ça a joué en ma faveur tant mieux!
Je pense que c'est un plus.Tu prends l'entretien au sérieux et tu l'as préparé un minimum.Tu te rends plus crédible!
Alors fais péter le pantalon foncé (genre dockers ou pantalon de costard) et la chemise et tu es parré.
Même si le fond est plus important que la forme, les deux c'est mieux...
Bon courage en tout cas.

n°342961
lefant
Posté le 07-03-2005 à 21:00:08  profilanswer

Oui môsieur  :sol:

n°342966
lefant
Posté le 07-03-2005 à 21:10:10  profilanswer

ombrenoire a écrit :

... je peux vous dire qu'il cherche vraiment pas à vous casser, ou à vous piéger, mais vraiment à cibler vos objectifs.

C'est faux!  :pfff:  
Perso, mon entretient c'est très bien passé avec un jeune femme très sympathique et charmante mais j'ai une copine qui a eu un truc de fou: il y avait 4 personnes dont 2 qui s'acharnait à lui poser des questions de fou toutes les deux secondes sans lui laisser le temps de répondre. :fou:  Et des questions du genre: Pourquoi voulez vous être ingéieure? puis après quelle ai répondue, ils lui disaient des trucs du style Mais ce n'est pas possible, vous ne serez jamais ingénieure, vous n'avez pas les capacités ni l'envie, ça se voit!. Bon, à la fin de l'entretien, ils lui ont dit qu'ils disaient ça pour voir comment elle s'en sortait, pour lui mettre la pression etc. Puis finalement elle a été prise.  :)  

Donc, certes, je pense que dans 80% des cas, les entretiens, c'est relativement tranquille mais il suffit que vous tombiez sur un/des tordu(s) pour que ce soit déjà autre chose!  :o  

Et pour le costard, mettez toutes les chances de votre coté, essayez au moins d'éviter le blue jean et les basket pour une fois. Puis de toute façon, un jour ou l'autre, y a de fortes chances pour que soyez obligés de porter un costard alors!  :D

n°342979
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 21:26:06  answer

lefant a écrit :

Oui môsieur  :sol:

Mon dieu...  :sweat:

Et sinon ? Survet Nike et Casquette Lacoste ?

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 21:26:46
n°342984
lefant
Posté le 07-03-2005 à 21:29:58  profilanswer

Nan, détrompe toi, BOSS n'est pas une marque de racaille comme tu peux le penser...
D'ailleurs, je ne porte aucun vêtement BOSS, trop cher mon fils!
Mais je trouve que les costards BOSS sont vraiment très classes!

Et je ne porte aucun vêtement nike (à si, des fois des baskets pour courrir), je déteste Lacoste (grande geule et petite queue, très peu pour moi ;)) et je n'ai aucune casquette chez moi! :)

Des racailles en costard, t'en connais toi? Moi non ;)

n°342985
Oliv4945
Posté le 07-03-2005 à 21:32:02  profilanswer

lefant a écrit :

Nan, détrompe toi, BOSS n'est pas une marque de racaille comme tu peux le penser...
D'ailleurs, je ne porte aucun vêtement BOSS, trop cher mon fils!
Mais je trouve que les costards BOSS sont vraiment très classes!

Et je ne porte aucun vêtement nike (à si, des fois des baskets pour courrir), je déteste Lacoste (grande geule et petite queue, très peu pour moi ;)) et je n'ai aucune casquette chez moi! :)

Des racailles en costard, t'en connais toi? Moi non ;)

Au lycée on en a qui on quitté leur pyjama pour un costard oui :D c assez drole d'ailleurs

Message édité par Oliv4945 le 07-03-2005 à 21:33:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR