Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°308477
wax'n'roll
Posté le 16-12-2004 à 19:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, mais le fait de lui dire d'aller se pendre, à part mettre une ambiance pourrie, ça sert à rien...

Du coup, on avait plus envie de le défendre que de lui dire d'arrêter de stresser pour rien...

mood
Publicité
Posté le 16-12-2004 à 19:44:07  profilanswer

n°308479
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2004 à 19:47:01  answer

wax'n'roll a écrit :

OK, mais le fait de lui dire d'aller se pendre, à part mettre une ambiance pourrie, ça sert à rien...

Du coup, on avait plus envie de le défendre que de lui dire d'arrêter de stresser pour rien...

je suis d'accord

n°308503
cesar666
CHO CACAO
Posté le 16-12-2004 à 21:04:10  profilanswer

faites comme si j'avais rien dit  :D  
je vais aller me lamenter sur le topic INSA, ils sont plus sympa  [:joce]

---------------
VNR CAMENBERT
n°308506
phan_tom_9​9
Posté le 16-12-2004 à 21:06:22  profilanswer

Moue je propose qu'on arrête les posts de type "j'ai une moyenne de XX, ai-je ma chance ?"
Ca ne sert à rien et comme on le rappelle régulièrement sur ce post et ailleurs, personne n'a de pouvoir décisionnel... :p
Pour savoir si on a la possibilité de rentrer, ben il faut postuler et passer l'entretien : ça ne dépend que du candidat. S'il est prit, tant mieux pour lui, sinon ben tant pis, y a pas que l'UTC dans la vie !

Par contre, évitons s'il vous plait les remarques agressives voire insultantes, les étudiants des UTs (et surtout de l'UTC ici...) ne sont pas des imbéciles finis pour traites les autres de drôles de noms d'oiseaux... Il suffit juste d'ignorer le post en question ou alors de prévenir le modo si ça porte vraiment atteinte aux règles du forum, c'est à ça qu'il sert :)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°308510
cesar666
CHO CACAO
Posté le 16-12-2004 à 21:10:09  profilanswer

phan_tom_99 a écrit :

Moue je propose qu'on arrête les posts de type "j'ai une moyenne de XX, ai-je ma chance ?"
Ca ne sert à rien et comme on le rappelle régulièrement sur ce post et ailleurs, personne n'a de pouvoir décisionnel... :p

le truc qui fache, c'est que j'ai pas posé de question et je ne demandais donc pas de remarques :p :ange:  :D

---------------
VNR CAMENBERT
n°308558
utopiah
Knowledge is power
Posté le 16-12-2004 à 23:24:38  profilanswer

1 - la vie c'est pas le net !
2 - un echantillon de population n'est PAS représentatif d'une population !
3 - ouvrir les yeux permet de lire mieux !

(comprend qui pourra)

n°308585
babagulu
Posté le 17-12-2004 à 08:13:31  profilanswer

4 - utopiah est moche (attend fallait le préciser quand meme)

Message édité par babagulu le 17-12-2004 à 08:13:46
n°308597
wax'n'roll
Posté le 17-12-2004 à 09:35:48  profilanswer

deltibo a écrit :

Par contre une petite idée sur le niveau d'admission serait pas mal en premier post.

Genre par exemple le niveau de base pour être pris est d'avoir un bon dossier (15 de moyenne par exemple) et avoir 13 au bac, ou un dossier correct (12-13), et avoir 14 au bac.

On peut jamais donner de chiffres, tout ça dépend du niveau de ton lycée, de celui du bac que tu as passé. Disons qu'il faut être raisonnablement bon pendant l'année et ne pas foirer son bac (voilà, ça aide pas plus... t'es pas plus avancé...)

Je ne sais pas s'il faut une mention absolument, en tout cas avec AB, c'est possible.

Le plus important, c'est d'être motivé, de savoir ce que l'on veut et d'arriver à le dire (même si les envies peuvent changer, ça c'est normal).

En gros, on peut faire le distingo sur ce point : contrairement à une école post-prépa, intégrée au mérite lors d'un concours, l'UTC met beaucoup l'accent sur la personnalité de l'étudiant (slogan du truc : "devenir ingénieur-citoyen" ).

Ca empêchera pas certains X d'avoir une vue de la société valable et a contrario un UTCéen d'être autiste, mais bon... c'est le but.

L'UTC a été créée par des personnes visionnaires du point de vue politico-technico-social (jusqu'au président actuel, qui a pas mal innové et continue de le faire) et son but est de ne pas seulement développer des ingénieurs techniquement valables, mais aussi des hommes et des femmes avec un truc en plus du côté humain.

Si donc vous aimez un sport, un art, une science particulière, si les loisirs, la philo, la gestion ou que sais-je vous passionnent autant que les maths ou autre chose, alors vous pourrez pleinement en profiter à l'UTC.
Petit exemple : chaque année, 1 mois de "vacances" en février est consacré à des activités extra-scolaires (voyage humanitaire, exploit à caractère sportif ou technique, découverte d'un pays, d'un sport), et les projets valables sont financés par l'UTC.

Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien qu'ailleurs puisque je n'ai qu'une vie et que je n'ai pas pu expérimenter d'autres écoles, mais je pense qu'avec ça, vous êtes capables d'avoir une idée précise de ce qui vous attend et de ce qu'on attend de vous lors des entretiens (en gros, évitez de dire que vous aimez rester seul à bosser comme un ouf vos cours, c'est loin d'être un gage de réussite et d'intégration à l'UTC, même si c'est pas non plus la foire du slip).

n°308601
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 09:51:17  answer

babagulu a écrit :

4 - utopiah est moche (attend fallait le préciser quand meme)

j'adore les coups de pute entre les deux  :lol: [:ddr555]

Surtout le ptit commentaire entre parenthese ;p

[:rofl] Le mec qui essaie de se justifier :p

n°308603
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2004 à 09:52:52  answer

wax'n'roll a écrit :

On peut jamais donner de chiffres, tout ça dépend du niveau de ton lycée, de celui du bac que tu as passé. Disons qu'il faut être raisonnablement bon pendant l'année et ne pas foirer son bac (voilà, ça aide pas plus... t'es pas plus avancé...)

Je ne sais pas s'il faut une mention absolument, en tout cas avec AB, c'est possible.

Le plus important, c'est d'être motivé, de savoir ce que l'on veut et d'arriver à le dire (même si les envies peuvent changer, ça c'est normal).

En gros, on peut faire le distingo sur ce point : contrairement à une école post-prépa, intégrée au mérite lors d'un concours, l'UTC met beaucoup l'accent sur la personnalité de l'étudiant (slogan du truc : "devenir ingénieur-citoyen" ).

Ca empêchera pas certains X d'avoir une vue de la société valable et a contrario un UTCéen d'être autiste, mais bon... c'est le but.

L'UTC a été créée par des personnes visionnaires du point de vue politico-technico-social (jusqu'au président actuel, qui a pas mal innové et continue de le faire) et son but est de ne pas seulement développer des ingénieurs techniquement valables, mais aussi des hommes et des femmes avec un truc en plus du côté humain.

Si donc vous aimez un sport, un art, une science particulière, si les loisirs, la philo, la gestion ou que sais-je vous passionnent autant que les maths ou autre chose, alors vous pourrez pleinement en profiter à l'UTC.
Petit exemple : chaque année, 1 mois de "vacances" en février est consacré à des activités extra-scolaires (voyage humanitaire, exploit à caractère sportif ou technique, découverte d'un pays, d'un sport), et les projets valables sont financés par l'UTC.

Je ne peux pas dire si c'est mieux ou moins bien qu'ailleurs puisque je n'ai qu'une vie et que je n'ai pas pu expérimenter d'autres écoles, mais je pense qu'avec ça, vous êtes capables d'avoir une idée précise de ce qui vous attend et de ce qu'on attend de vous lors des entretiens (en gros, évitez de dire que vous aimez rester seul à bosser comme un ouf vos cours, c'est loin d'être un gage de réussite et d'intégration à l'UTC, même si c'est pas non plus la foire du slip).

Cette année il fallait Admis cond et 13 , ou pas admis cond et 14+ (des mentions bien ont eté recallés)

le truc c'est que peu d'admis conditionnels ont eu moins de 14...

resultat y'en a pas bcp qui ont eu moins de 14 au bac. Et reste que mention AB c'est possible ouais , mais avec une AB a plus de 13

mood
Publicité
Posté le 17-12-2004 à 09:52:52  profilanswer

n°308654
wax'n'roll
Posté le 17-12-2004 à 12:49:08  profilanswer

Ouais, faut pas oublier aussi pour ceux qui sont un peu just qu'il est possible de passer par la Fac ou un DUT et de revenir par l'entrée de secours... ;)

n°308675
Tunsen
Posté le 17-12-2004 à 13:47:21  profilanswer

J'en connais un qui a failli se fight avec une fille en MT11.
Hein Baba ? :whistle:

n°308761
alextoch
Posté le 17-12-2004 à 17:07:04  profilanswer

Pour de la vrai ?  :o  
Sinon je vais m'envoler moi en restant a compiègne ce week end, comprendront ceux qui sont sur place  :whistle:  :sweat:

Message édité par alextoch le 17-12-2004 à 17:23:06
n°308763
utopiah
Knowledge is power
Posté le 17-12-2004 à 17:18:11  profilanswer

wax'n'roll: >= 50% de recrutement j'appel pas ca une entrée de secours...

n°308828
brabam
Posté le 17-12-2004 à 20:44:35  profilanswer

Seryth a écrit :

Cette année il fallait Admis cond et 13 , ou pas admis cond et 14+ (des mentions bien ont eté recallés)

le truc c'est que peu d'admis conditionnels ont eu moins de 14...

resultat y'en a pas bcp qui ont eu moins de 14 au bac. Et reste que mention AB c'est possible ouais , mais avec une AB a plus de 13

j'ai eu 13.1 !!!!!! :D  

n°308858
alextoch
Posté le 17-12-2004 à 23:30:31  profilanswer

alors les TC01, en MT21 les résultats sont tombés, ca s'est bien passé pour vous ?  :whistle:

n°308862
deusirae
Kill 'em all !
Posté le 18-12-2004 à 00:00:06  profilanswer

alextoch a écrit :

alors les TC01, en MT21 les résultats sont tombés, ca s'est bien passé pour vous ?  :whistle:

Très drôle, mais alors très très drôle.... :(

n°308864
alextoch
Posté le 18-12-2004 à 00:06:55  profilanswer

rhaa c bon, on est tous passé par la  :o La moyenne est de 6, ben dis toi qu'ils vont pas virer toute la promo  ;)  
En plus en général c'est plus facile d'avoir une uv quand tout le monde s'est planté que si y a que toi qui l'a planté  :)

n°308867
alextoch
Posté le 18-12-2004 à 00:12:24  profilanswer

clair  :o même nous on avait presque 8 et on était pas des lumières  :whistle: Enfin bon, c'est la décadence des nouveaux  :o

n°308873
alextoch
Posté le 18-12-2004 à 00:21:42  profilanswer

moi me souviens d'un mec qui trainait sur ce forum et qui avait eu 0 en mt21, mais je me rappelle plus qui c'était  :whistle:  :sol:

n°308874
deusirae
Kill 'em all !
Posté le 18-12-2004 à 00:22:49  profilanswer

Et encore... vous avez pas les notes du 3e test.... là c'est carrément ridicule : la moyenne est autour de 2/10 ....

n°308875
alextoch
Posté le 18-12-2004 à 00:25:28  profilanswer

putin nous le dernier test que kateb nous avait concocté, c'était une plaisanterie, 7-8 de moyenne  :lol: J'avais eu 9.5 (rhaaa les bons souvenirs  :pt1cable: ). Ben a priori dambrine aime pas votre promo, j'me trompe  :whistle: ?
Tt facon, tu verras, il va vous dire que si le taux de reussite c 20 % ben que ce sera 20 % et puis les autres se feront recalés mais dans la pratique y aura bien 80 % de reussite  :D C'est pour vous mettre la pression et ca marche sur les TC01, je sais de quoi je parle  :o

n°308876
deusirae
Kill 'em all !
Posté le 18-12-2004 à 00:29:29  profilanswer

ouais...on verra bien... enfin d'après kateb, on est une élite, mais une élite pas concentrée, pas interessée et qui fout quedal... par contre c'est possible que Dambrine nous aime pas, d'après les échos de ses TD, où il passe son temps à gueuler parceque personne ne sait son cours...

n°308877
alextoch
Posté le 18-12-2004 à 00:33:48  profilanswer

ben oui mais quelle idée d'aller au cour de dambrine sans connaitre son cours, vous êtes une promo de kamikaze [:rofl][:rofl]
C'est vrai qu'à l'utc on est des elites ne demandant qu'à s'épanouir :sol:  :lol:

PS : désolé je suisi fatigué :o

Message édité par alextoch le 18-12-2004 à 00:37:54
n°308889
babagulu
Posté le 18-12-2004 à 01:38:16  profilanswer

Tunsen a écrit :

J'en connais un qui a failli se fight avec une fille en MT11.
Hein Baba ? :whistle:

la meuf elle me traite de con au tableau je lui dit de fermer sa gueule elle continue heureusement que le gars a cotes d'elle est un pote du rugby sinon elle en mangeait une ou presque.

Cette meuf tt le monde la deteste bah voila moi jme suis defoulé un bon coup

n°308893
wax'n'roll
Posté le 18-12-2004 à 04:14:52  profilanswer

UtOpIaH a écrit :

wax'n'roll: >= 50% de recrutement j'appel pas ca une entrée de secours...

Héhé, j'étais sûr qu'il y allait avoir une remarque...

Si je dis "sortie de secours", c'est mieux?  :heink: Parce que les entrées de secours, j'en ai rarement vu...

J'ai aucune idée de chiffres, mais quand tu dis plus de 50% de recrutement, ça veut dire quoi? 50% des demandes sont acceptées, 50% des promos sortantes sont des personnes n'ayant pas fait leur TC à l'UTC?

Enfin, peu importe ce que tu veux dire : ya pas de mal à venir par une voie alternative. C'est pas une honte. Ya même des gens qui osent le dire haut et fort et qui l'assument...  :D  

n°308915
Paulp
~, sweet ~
Posté le 18-12-2004 à 11:19:58  profilanswer

alextoch a écrit :

J'ai eu 13  :sol:  

n°308917
alextoch
Posté le 18-12-2004 à 11:22:36  profilanswer

Paulp a écrit :

J'ai eu 13  :sol:

chapeau :sol:  :sol:

n°308929
utopiah
Knowledge is power
Posté le 18-12-2004 à 12:09:47  profilanswer

wax'n'roll : lors de l'entretien pour entrer en branche le chargé d'entretien a dit précisément : "sachez d'ailleurs que l'UTC recrute massivement après la prépa intégrée puisqu'autour de 50% des gens présent à l'UTC entrent directement en branche".

Je dis pas que c'est plus ou moins honnorable que de passer par TC. Je dis juste qu'à 50% c'est loin d'être un parcours original ("de secours" ) que de venir directement en branche.

"Enfin, peu importe ce que tu veux dire" ... à part corriger tes propos, non en effet.

n°308952
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 13:48:58  answer

alextoch a écrit :

moi me souviens d'un mec qui trainait sur ce forum et qui avait eu 0 en mt21, mais je me rappelle plus qui c'était  :whistle:  :sol:

je sais pas non plus qui c'etait mais je sais que c'etait voulu :ange:

n°308953
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 13:55:53  answer

deltibo a écrit :

Ptain on est les seuls ploucs pas encore en vacances quand même :o

Non l'UTBM pareil .... Ca fait trop chier de rester encore un Week end !!!    :cry:

n°308961
brabam
Posté le 18-12-2004 à 14:31:16  profilanswer

bah 3.5 en MT21 c'est pas si mal

n°308982
ihebus
Posté le 18-12-2004 à 15:47:50  profilanswer

bonjour tout le monde,
je souhaiterai avoir quelque renseignement concernant le choix des UV apres le TC ( cad la formation d'ing ), j ai regardé un peu les catalogues et tout, il y a des UV fondamentalles et professionnelles, ya un ratio a respecter ?? ou on peut prendre 6 UV prof ?? combien d'UV il faut choisir a peu près ??
merci d avance !

n°309018
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2004 à 19:32:35  answer

brabam a écrit :

bah 3.5 en MT21 c'est pas si mal

Meme note que moi  :lol:  

Enfin sur  ca fait mal quand meme , esperons qu'on puisse rattraper ca au final  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR