Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  307  308  309  310  311  312
Auteur Sujet :

[Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

n°248155
yepi
Posté le 23-07-2004 à 11:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

babagulu a écrit :

En meme temps c drole ce que tu dis yepi, car on peut en conclure qu'un ingenieur en info n'en connais pas plus en info qu'un dut info...

pas tout à fait, on va approfondir ckon a déjà vu et puis tout dépend si tu prend des uvs de trucs que tu connais déjà ou pas.  
mais regarde, c koi savoir programmer : c posséder une certaine manière de raisonner, après peu importe le langage, il faut juste avoir vu des pointeurs, de l'objet et de l'itératif.  
en tant que dut tu devrais être capable d'apprendre plus vite les nouvelles notions en info. à l'esial, on m'a dit qu'en première année, nivo info, ils n'apprennent rien mais qu'en maths si.
mais un ingénieur en info, son rôle c pas de taper des lignes de codes ! il doit connaitre les technologies mais son boulot c de diriger une équipe d'informaticien, ne l'oublions pas !

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 11:48:21  profilanswer

n°248193
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:06:00  answer

yepi a écrit :

mais nous c déjà 2 semaines d'intégration. la rentrée officielle c le 6 avec une semaine d'intégration mais l'intégration commence le 2 septembre (en tt cas à l'utbm, jsais pas ailleurs)

L'intégration commence le 2 septembre ???  
L'UTBM est meme pas ouvert ...

n°248202
yepi
Posté le 23-07-2004 à 12:09:06  profilanswer

Sh4k a écrit :

L'intégration commence le 2 septembre ???  
L'UTBM est meme pas ouvert ...

hé oui, va sur ae.utbm.fr (c le site de l'assoc étudiante de là bas) ils ont mis le prog et ça démarre bien le 2 mais ils m'ont dit qu'on va recevoir avec le dossier d'inscription les papiers concernant l'intégration donc pas de panique !!

n°248204
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:11:51  answer

yepi a écrit :

hé oui, va sur ae.utbm.fr (c le site de l'assoc étudiante de là bas) ils ont mis le prog et ça démarre bien le 2 mais ils m'ont dit qu'on va recevoir avec le dossier d'inscription les papiers concernant l'intégration donc pas de panique !!

Ha ok ... C'est cool  :D  

Sinon tu vas habiter sur Belfort ??

n°248212
utopiah
Knowledge is power
Posté le 23-07-2004 à 12:17:38  profilanswer

yepi : "mais un ingénieur en info, son rôle c pas de taper des lignes de codes ! il doit connaitre les technologies mais son boulot c de diriger une équipe d'informaticien, ne l'oublions pas !"

Ouais alors la moi je dis "attention", ça c'était le cas jusqu'à très récement mais les choses évoluent et vu la conjecture actuelle ... une partie des ingénieurs vont se retrouver à faire du boulot de bac+2 et donc "pondre du code" et compagnie.

Sinon je pense que techniquement en sortant du DUT on a déja tout appris. Maintenant niveau théorique on a encore des choses à découvrir (heureusement) et encore énormement dans tout le domaine de la gestion de projet et consors.

Sinon je rappel à Tunsen que l'UTC proposera de nombreux amphi, des conseillers, des discussions avec les GI02 et GI03 etc. Donc si tu n'a vraiment rien d'autre à faire tu peux déja choisir tes UVs mais tu n'aura probablement pas autant d'information qu'en septembre alors si tu dois tout reaire...

Pour ceux qui veulent refaire du C et pas du C++/C#/Java ou un autre langage haut-niveau à moins que vous vouliez faire de la programmation pour système embarqué, optimisation ou qqchose approchant je ne suis pas sur de bien comprendre l'intérêt.

(Voila, écrit en sortant du lit alors soyez indulgent si quelques anneries se sont glissées dans cette réponse ;))

n°248224
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:23:10  answer

Ya plusieurs filière de GI qui existe a L'UTC et qui n'existe pas a l'UTBM : / On peut changer au niveau du cycle d'ingénieurs de UT si on veut une telle filière ?
Ca allair + intéressant a L'uTC !!

n°248237
phan_tom_9​9
Posté le 23-07-2004 à 12:29:48  profilanswer

UtOpIaH a écrit :

yepi : "mais un ingénieur en info, son rôle c pas de taper des lignes de codes ! il doit connaitre les technologies mais son boulot c de diriger une équipe d'informaticien, ne l'oublions pas !"

Ouais alors la moi je dis "attention", ça c'était le cas jusqu'à très récement mais les choses évoluent et vu la conjecture actuelle ... une partie des ingénieurs vont se retrouver à faire du boulot de bac+2 et donc "pondre du code" et compagnie.

Sinon je pense que techniquement en sortant du DUT on a déja tout appris. Maintenant niveau théorique on a encore des choses à découvrir (heureusement) et encore énormement dans tout le domaine de la gestion de projet et consors.

Sinon je rappel à Tunsen que l'UTC proposera de nombreux amphi, des conseillers, des discussions avec les GI02 et GI03 etc. Donc si tu n'a vraiment rien d'autre à faire tu peux déja choisir tes UVs mais tu n'aura probablement pas autant d'information qu'en septembre alors si tu dois tout reaire...

Pour ceux qui veulent refaire du C et pas du C++/C#/Java ou un autre langage haut-niveau à moins que vous vouliez faire de la programmation pour système embarqué, optimisation ou qqchose approchant je ne suis pas sur de bien comprendre l'intérêt.

(Voila, écrit en sortant du lit alors soyez indulgent si quelques anneries se sont glissées dans cette réponse ;))

tu n'as pas totalement tord :lol
sinon pour les DUT/BTS info qui souhaiteraient refaire des uvs de prog, ben vous allez être déçu car l'UTC vous interdit cela !! :p
donc oubliez toutes les bases de la prog en C, la prog objet en C++  etc  :D par contre ils vont bien vous forcer à faire une petite remise à niveau en maths :whistle:

pour le choix des uvs, ça sert à rien de regarder maintenant : il y aura une réunion d'information prévue là-dessus à la rentrée et normalement, une rencontre avec les anciens qui répondront à toutes vos questions :)

---------------
http://phantom99.cjb.net
n°248242
utopiah
Knowledge is power
Posté le 23-07-2004 à 12:34:16  profilanswer

Bah j'suis pas du genre à me lancer des fleurs ... mais j'ai même l'impression que j'avais tout bon :lol:

n°248243
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:34:52  answer

Sh4k a écrit :

J'ai eu 13 en maths, 18 en physique, 15 en SVT, 7 en anglais, 16 en philo

La note de maths-anglais est pas assez elevée...

tu avais combien au cours de l'année ?

n°248247
remiworld
Mouahaha
Posté le 23-07-2004 à 12:37:46  profilanswer

Moi d'abord je rentre en branches avec 8 en maths en DUT info  :D  
Bon il y a un ceci qui explique cela aussi hein  :ange:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2004 à 12:37:46  profilanswer

n°248248
utopiah
Knowledge is power
Posté le 23-07-2004 à 12:38:56  profilanswer

remiworld : petite gaterie sous le bureau à l'entretien, t'inquiete tlm a bien compris tes petites maneuvres...

n°248251
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 23-07-2004 à 12:40:46  profilanswer

pourtant le 16 en philo pouvait te remonter le 7 en anglais (j'ai eu 9 et je suis pris à l'utc mais j'ai eu 18 en math..)

Message édité par lando95 le 23-07-2004 à 12:41:44
n°248252
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:41:28  answer

Seryth a écrit :

La note de maths-anglais est pas assez elevée...

tu avais combien au cours de l'année ?

Je sais me suis cracké au QCM de maths sur 4 points dc voila ...

J'avais 12 de moyennes en maths tte l'année et 10 en anglais

n°248255
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 12:44:08  answer

lando95 a écrit :

pourtant le 16 en philo pouvait te remonter le 7 en anglais (j'ai eu 9 et je suis pris à l'utc mais j'ai eu 18 en math..)

Je sais c mon 13 en maths ki me fais chuter ! J'ai téléphoner et il me mank presque rien pour etre pris !! Si j'aurai réussi ce QCM de merdeeee  :cry:

n°248256
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 23-07-2004 à 12:44:24  profilanswer

un professeur de l'utc a dit qu'il fallait un "petit" 14 en math... dommage ton bac aurait pu rattrapper ta moyenne de l'année

n°248272
remiworld
Mouahaha
Posté le 23-07-2004 à 13:04:38  profilanswer

UtOpIaH a écrit :

remiworld : petite gaterie sous le bureau à l'entretien, t'inquiete tlm a bien compris tes petites maneuvres...

:non:  çà jamais  :non:  
Non simplement les autres notes relèvent la chose, c'est tout  [:mr marcadet]

n°248287
yepi
Posté le 23-07-2004 à 13:21:03  profilanswer

Sh4k a écrit :

Ha ok ... C'est cool  :D  

Sinon tu vas habiter sur Belfort ??

oui, je suis rue du rhône, en face de la piscine (j'ai passé une journée pour les lieux, c tt cke je peux te dire pour te repérer).

n°248292
yepi
Posté le 23-07-2004 à 13:24:13  profilanswer

Sh4k a écrit :

Ya plusieurs filière de GI qui existe a L'UTC et qui n'existe pas a l'UTBM : / On peut changer au niveau du cycle d'ingénieurs de UT si on veut une telle filière ?
Ca allair + intéressant a L'uTC !!

ha bon ? quelle genre de filière ?? et jpense que c tendu de changer, à moins d'avoir de pures notes.

n°248328
lando95
Pas une egratignure...
Posté le 23-07-2004 à 13:46:15  profilanswer

remiworld a écrit :

:non:  çà jamais  :non:  
Non simplement les autres notes relèvent la chose, c'est tout  [:mr marcadet]

si si c'était le prof de GI qui répondait à la question d'une mère lors des journées portes-ouvertes.
je m'en souvien parfaitement vu que j'ai failli chialer en sortant de là en me disant que je suis bon pour la fac (j'avai que 7-9 de moyenne en math)

note: c'est vrai que les autres matières sont très importantes mais il ne peuveut pas te faire rentrer avec des notes en math tros basses.. ça se comprend assez facilement.

Message édité par lando95 le 23-07-2004 à 13:54:12
n°248329
Master_Jul
Posté le 23-07-2004 à 13:46:56  profilanswer

Pour les notes, d'un point de vu technique, qu'est ce qui est pris en compte ?
[Vous n'êtes pas obligé de lire, vous allez me dire "ça dépend", "j'en sais rien","c'est bien vu". En fait, je me demande même pourquoi je poste si je peux répondre à mes questions débiles tout seul.]

Je prends les maths chez moi.

2 premiers semestres avec 10.5 et des appréciations du genre "a des capacités mais n'essais pas de se dépasser".

Si j'arrive à avoir 14-15 à l'année avec des appréciations d'amélioration et de reconnaissance de travail fourni. Y'a moyen ?  

Sinon ça me fera un peu plus de 12 au BTS, à moins d'avoir 18 de moyenne l'année prochaine. :/

Message édité par Master_Jul le 23-07-2004 à 13:48:01

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°248358
Eider
Posté le 23-07-2004 à 14:08:36  profilanswer

Jul, tu las déja posté pas mal de fois ton msg et on ta déja répondu sur IRC ! :)

n°248375
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 14:21:52  answer

yepi a écrit :

ha bon ? quelle genre de filière ?? et jpense que c tendu de changer, à moins d'avoir de pures notes.

En filiere GI a l'utbm :
- Image, interaction et réalité virtuelle
- Ingénierie des logiciels et de la connaissance
- Réseaux et télécommunications
- Systèmes temps réel, embarqués et réseaux mobiles

En filière GI a l'UTC :
- Systèmes et réseaux informatiques
- Ingénierie des connaissances et des supports d’information
- Fouille de données (data mining)
- Systèmes temps-réel et informatique enfouie
- Aide à la décision en logistique
- Management de projets innovants (filière transversale)

Sinon yepi on habite pas loin... Moi suis au pres des rues piétones...

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2004 à 14:25:15
n°248402
yepi
Posté le 23-07-2004 à 14:31:20  profilanswer

Moi suis au pres des rues piétones...
 ou ça ?? moi pas comprendre, près du centre ville ? au fait, la rentrée c à sévenans, vive la voiture !

n°248407
babagulu
Posté le 23-07-2004 à 14:33:33  profilanswer

moi m'en fout pour le moment je m'oriente vers le temps reel donc c'est dans les 2

n°248409
yepi
Posté le 23-07-2004 à 14:33:50  profilanswer

moi jveux faire 'Ingénierie des logiciels et de la connaissance ' donc je cherche pas à changer.

n°248451
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 14:58:47  answer

yepi a écrit :

Moi suis au pres des rues piétones...
 ou ça ?? moi pas comprendre, près du centre ville ? au fait, la rentrée c à sévenans, vive la voiture !

Moi je sais pas trop vers quoi m'orienter c'est difficile juste ac le nom ...  
babagulu => ca consiste en quoi temps réel ??

Les rues piétones c'est dans le centre ville je dois ê 10 mn a pied de chez toi ... C'est bien ta le cinéma juste a coté ...

Vive le Bus pour moi !!  

n°248454
yepi
Posté le 23-07-2004 à 15:02:02  profilanswer

y aura tjs moyen de s'arranger pour la rentrée, après, tu seras tjs à sévenans et moi tjs à belfort, tant pis !!

n°248458
babagulu
Posté le 23-07-2004 à 15:03:00  profilanswer

En fait un pote ingé de mon daron bosse la dedans.

En gros c programmer et faire des calculs mais avec un tps déterminé a l'avance. Par exemple lui il bosse dans les ABS chez peugeot et donc il faut que ça reponde tres tres vite mais en meme temps pas trop kan meme bref c programmer mais le temps devient une variable...tres interressant parait il

n°248542
Tunsen
Posté le 23-07-2004 à 16:06:29  profilanswer

UtOpIaH a écrit :

Merci pour l'info :jap:  

Pour les filières je ne sais pas encore exactement vers quoi m'orienter. J'attends d'avoir plus d'infos au cours de ma scolarité. Les Anciens, je compte sur vous ! [:jayz]

n°248625
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 17:20:26  answer

Sh4k a écrit :

Je sais me suis cracké au QCM de maths sur 4 points dc voila ...

J'avais 12 de moyennes en maths tte l'année et 10 en anglais

Bah voila , j'ai eté pris avec 18 en maths et 17 en anglais

pendant l'année : 13 en maths et 17 en anglais...

Ceci expliquant cela...

n°248719
tellier
Posté le 23-07-2004 à 18:40:21  profilanswer

Sh4k a écrit :

Moi je sais pas trop vers quoi m'orienter c'est difficile juste ac le nom ...  
babagulu => ca consiste en quoi temps réel ??

Les rues piétones c'est dans le centre ville je dois ê 10 mn a pied de chez toi ... C'est bien ta le cinéma juste a coté ...

Vive le Bus pour moi !!

Euh, moi je suis pres de la poste. C'est ou les rue pietonne? jai pa encor visité belfort!

n°248721
tellier
Posté le 23-07-2004 à 18:41:25  profilanswer

yepi, tas fait koi comme DUT ?

n°248754
shanaa
Posté le 23-07-2004 à 19:27:24  profilanswer

lando95 a écrit :

bah tu sais je sais pas si ils prennet en compte la note de philo... c'est tellement aléatoire suivant le prof qui te corrige que c'est pas assez représentatif...

n°248775
remiworld
Mouahaha
Posté le 23-07-2004 à 20:03:45  profilanswer

lando95 a écrit :

si si c'était le prof de GI qui répondait à la question d'une mère lors des journées portes-ouvertes.
je m'en souvien parfaitement vu que j'ai failli chialer en sortant de là en me disant que je suis bon pour la fac (j'avai que 7-9 de moyenne en math)

note: c'est vrai que les autres matières sont très importantes mais il ne peuveut pas te faire rentrer avec des notes en math tros basses.. ça se comprend assez facilement.

Et pourtant...  [:mr marcadet]  

P.S : Je sais pas si t'as tout bien lu mon post, mais je rentre en branches hein... Et puis avoir 8 en maths ne pas empecher de sortir 3ème de la promo, avec par exemple 19 en info option systèmes industriels (je me vante pas hein attention...)

Pour les autres concernant les filières en GI, moi A PRIORI ce qui m'interesse c'est plutot tout ce qui est système embarqué, donc çà tombe bien à l'UTBM ;)

n°248789
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 20:26:51  answer

remiworld a écrit :

Et pourtant...  [:mr marcadet]  

P.S : Je sais pas si t'as tout bien lu mon post, mais je rentre en branches hein... Et puis avoir 8 en maths ne pas empecher de sortir 3ème de la promo, avec par exemple 19 en info option systèmes industriels (je me vante pas hein attention...)

Pour les autres concernant les filières en GI, moi A PRIORI ce qui m'interesse c'est plutot tout ce qui est système embarqué, donc çà tombe bien à l'UTBM ;)

Bon je propose qu'on fasse une fete de ceux qui rentre a l'UTBm  :D  
On va concurencer l'UTC  :sol:

n°248803
remiworld
Mouahaha
Posté le 23-07-2004 à 20:48:12  profilanswer

Sh4k a écrit :

Bon je propose qu'on fasse une fete de ceux qui rentre a l'UTBm  :D  
On va concurencer l'UTC  :sol:

Pas de problème  :jap:  
Théoriquement moi j'y suis dès le 2 ou 3 septembre.

P.S : D'ailleurs je trouve que ce topic UTC/UTT/UTBM ressemble plus à un topic UTC...fo changer çà  :whistle:

Message édité par remiworld le 23-07-2004 à 20:48:52
n°248807
utopiah
Knowledge is power
Posté le 23-07-2004 à 20:51:02  profilanswer

Ouais donc on était en train de parler de la soirée pré-intégration UTC ... ;)

n°248872
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 22:06:04  answer

remiworld a écrit :

Pas de problème  :jap:  
Théoriquement moi j'y suis dès le 2 ou 3 septembre.

P.S : D'ailleurs je trouve que ce topic UTC/UTT/UTBM ressemble plus à un topic UTC...fo changer çà  :whistle:

L'intégration commence le 2 septembre d'apres Yepi on se vera la bas : )
Sinon t'es ou ds belfort ??

Message édité par Profil supprimé le 23-07-2004 à 23:31:03
n°248901
Tunsen
Posté le 23-07-2004 à 22:45:58  profilanswer

Sh4k a écrit :

L'intégration commence le 2 septembre d'apres Yeti on se vera la bas : )

[:totoz]

n°248943
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2004 à 23:17:45  answer

votre résultat à l'UV - TN05 : FX  - INSUFFISANT    

:lol: ils ont été indulgent :lol:

ils veulent pas que qqun ai un F a l'uv :D

n°248956
remiworld
Mouahaha
Posté le 23-07-2004 à 23:33:14  profilanswer

Sh4k a écrit :

L'intégration commence le 2 septembre d'apres Yepi on se vera la bas : )

Déjà dit une ou deux pages avant ;)
Résidence Sartre du CROUS, c'est rue Gaston Deferre au centre ville. Si qlq'un peut me donner plus de renseignements d'ailleurs faut pas hésiter (le top çà serait une photo de l'interieur des T1  :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  307  308  309  310  311  312

Aller à :

Sujets relatifs
[topic unique] Pharmacie : The next generationBts Cpi topic des admis, et non admis!
UTC aprés redoublement[Topic officiel] Résultats Prépas!
URGENT DEMANDE D'INFOs SUR ENTRETIEN UTCVive l'UTBM
UTBM vs ECAM Lyon[Topik Unique] BAC 2003
Entretien à l'UTC : ça dure combien de temps ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] UTC / UTT / UTBM [Ancien topic]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR