|
Auteur | Sujet : Ambiance en classe prépa ? |
---|
![]() Publicité | Posté le 31-07-2005 à 17:33:25 ![]() ![]() |
kanoncs 20th Century Boy |
|
hoko | c'est sur que les colles c'est pas pendant les cours... |
_max |
|
double clic Why so serious? |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Message édité par double clic le 31-07-2005 à 19:30:29 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
LascoiN |
|
![]() Publicité | Posté le 31-07-2005 à 18:45:35 ![]() ![]() |
version libre A son propre pas, on va loin. | Je pense aussi que l'ambiance en prépa a du considérablement s'améliorer ces dernières années avec le changement (en mal ?) des mentalités des élèves et de l'administration. Apparemment en parlant avec des profs, on m'a dit qu'ils constataient une césure entre les élèves d'avant 1980 (ou plutôt 1978) pour être précis et ceux d'après, de maintenant. Le niveau aurait franchement baissé à cause des réformes des programmes du collège, du lycée et des classes prépas (le programme devient de + en + light), et aussi à cause de la mentalité des élèves qui seraient devenus des "consommateurs" plutôt que des étudiants ? A celà s'ajouterait le phénomène de diversification des études et des filières qui fait que bcp de bons élèves ne choississent plus cette voie de la prépa et que d'autres élèves moins bons (genre avec seulement 12 de moyenne en math au lycéee) viennent se fourvoyer dans cette ancienne voie royale. Qu'en pensez-vous ? est-ce vrai ou est-ce seulement des blasés qui pensent ça ? --------------- Jetez la CB de votre banque, choisissez la carte Oney verte qui vous reverse 1% du montant de tous vos achats (cashback). 1ère année gratuite et 35 de cashback offert, si vous devenez mon filleul (code à donner à l'inscription P53543526). |
Ryles | j'en conclue donc que les kholles sont très importantes pour s'impreigner le cours.
|
Ryles | Concernant le niveau,je suis tout à fait d'accord avec toi version libre,mais si le niveau a tant baissé c'est que les écoles sont aussi beaucoup moins exigentes qu'auparavant.Le but c'est aussi de pouvoir donner une chance à tous les élèves.
|
Ryles | [quote]j'étais admissible et classé à Centrale Paris.
|
Ryles |
|
Sicub63 zzZZ d-_-b ZZzz | bon je viens participer a cette charmante discussion en ma qualite d ex prepas (et meme ex 5/2 tellement je kiffais l ambiance prepa... |
Ryles |
|
nhm |
|
Ryles | Ouai tu m'étonnes,après c'est aussi une question de motivation et de réelle détermination,de tout façon tant qu'à se faire chier autant y aller jusqu'au bout! |
Ryles |
|
simboss | Et puis c quand meme plutot rare, les colles sont souvent placées a des horaires plus raisonnables, mais celles qui sont tard sont vraiment redoutées, surtout en hiver quand on sort et qu'il fait nuit noire, qu'il caille et qu'on ressort seul du lycée... |
kanoncs 20th Century Boy |
|
Ryles | Je sais pas mais ,d'après les anciens élèves de ce lycée,les colles sont après les cours,c'est à dire des fois à 16h30 ou à 17h30.Mais bon si sa ne dure que 1h sa peut aller encore,sa te fait sortir vers 18h45 au plus tard.
|
simboss | C plutot 3 bouquins, non?
|
nhm |
|
simboss | Entierement d'accord, enfin pour la sup
|
nhm |
Message édité par nhm le 01-08-2005 à 23:46:29 |
simboss |
|
Ryles | Ouai ya trois livres mais d'après un pote ki les a acheter(car je ne l'es est pas encore pris)yen a un qui est en deux livres,jtrouve que c'est un peu l'arnaque mais bon si vous me dites que le français n'est pas important en sup,je retient!lol.
|
mafi2005 | bon allez mes conseils sur la prépa!
|
simboss |
|
simboss |
|
mafi2005 | ouais c pas facile pour les pauvres saint louis à deux par chambres en sup (c'est toujours comme ça?) Message édité par mafi2005 le 02-08-2005 à 00:17:05 |
simboss |
|
mafi2005 | yep, mais sophia je connais pas. ca peut etre sympa la cote d'azur je pense |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2005 à 00:21:14 ![]() et puis de jamais se démoraliser en prépa c'est important |
nhm |
Message édité par nhm le 02-08-2005 à 00:28:40 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2005 à 00:25:55 ![]() tain moi aussi je me suis viandé a centrale en TP
|
simboss |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ambiance supaero/ponts | Livres en Prepa HEC |
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!) | PREPA PCSI BELLEVUE |
redoublement pour aller en prepa | topic des prépa hec voie technologique |
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépa | APRES UNE PREPA BCSPT... |
prépa math spé ATS | |
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ? |