Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1841 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Ambiance en classe prépa ?

n°460848
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 17:33:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et en colles,comment sa se passe? c'est une interrogation orale qui s'organise comment? sur quels sujets ? elle consiste en quoi?Il y en a combien chaque semaines?
Faut t-il bien bosser pour la préparer?
merci.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 17:33:25  profilanswer

n°460854
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 31-07-2005 à 17:40:46  profilanswer

Ryles a écrit :

Et en colles,comment sa se passe? c'est une interrogation orale qui s'organise comment? sur quels sujets ? elle consiste en quoi?Il y en a combien chaque semaines?
Faut t-il bien bosser pour la préparer?
merci.

2 à 4 par semaine, d'une heure chacune (sauf celle d'anglais qui dure 20 mins)
on est trois dans une petite salle avec un colleur  
ça porte sur les 2 dernières semaines de cours de la matière en question : on commence par une démo de cours (qu'on a intérêt à réussir sinon c'est très handicapant pour la note finale), puis un exo de diffculté variable, du classique au méga-hard-qu'on-ne-peut-réussir-sans-être-guidé-par-le-colleur
pour les temps de révision, ça peut passer de 0 (cf SI  :lol: ) à plusieurs heures (10 démos de maths à t'enfiler par coeur quelques heures avant la colle c'est pas de la tarte ! sachant que les plus longues peuvent faire 4~5 pages  :sweat: )

n°460863
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 17:57:40  profilanswer

WAW! je trouve sa fou de nous faire apprendre par coeur des démos de maths,c'est vraiment le truc bête et méchant mis bon si il faut jouer le jeu ,je jouerai le jeu.
Par contre on m'a dit(enfin dans la prépa où je vais aller)que les colles étaient après les cours donc après 17h30.
On aura aussi des sessions de DS tous les samedis matin de 8h à 12h.
C'était comme sa pour vous aussi?

n°460875
hoko
Posté le 31-07-2005 à 18:12:30  profilanswer

c'est sur que les colles c'est pas pendant les cours...

n°460879
GL12
Posté le 31-07-2005 à 18:15:02  profilanswer

Non Ryles, tu verras qu'apprendre tes démos n'est pas si bête et méchant qu'à ce qu'il parait... Cela te permet de vraiment t'imprégner de l'esprit du cours et de savoir de quoi tu parles, ce qui te sera d'une grande aide pour les exercices et problèmes. Bon courage.

n°460887
Chloe162
Posté le 31-07-2005 à 18:19:09  profilanswer

Citation :

Non Ryles, tu verras qu'apprendre tes démos n'est pas si bête et méchant qu'à ce qu'il parait... Cela te permet de vraiment t'imprégner de l'esprit du cours et de savoir de quoi tu parles, ce qui te sera d'une grande aide pour les exercices et problèmes. Bon courage.

Je suis d'accord, apprendre les démos n'est pas du par coeur! En fait ça consiste à COMPRENDRE la démarche. A mon avis, il faut apprendre les points principaux, si tu as bien compris l'esprit après tu ressors la démo facilement. Ce n'est pas une liste de vocabulaire que tu apprends!  
   En bref, pour moi la connaissance des démos est indispensable, parce que très formatrice, et souvent on doit refaire un raisonnement similaire en exercice. (Sinon il n'y aurait aucun intérêt à les apprendre vu que dans l'absolu on se fout des notes de khôlle et qu'au concours il n'y a pas de question de cours)

n°460895
_max
Posté le 31-07-2005 à 18:26:20  profilanswer

Citation :

dans l'absolu on se fout des notes de khôlle et qu'au concours il n'y a pas de question de cours

ca c'est ce que tu crois mais tu peux en avoir, plus ou moins clairement demandées...

n°460905
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 18:34:03  profilanswer

Chloe162 a écrit :

Citation :

Je suis d'accord, apprendre les démos n'est pas du par coeur! En fait ça consiste à COMPRENDRE la démarche. A mon avis, il faut apprendre les points principaux, si tu as bien compris l'esprit après tu ressors la démo facilement. Ce n'est pas une liste de vocabulaire que tu apprends!  
   En bref, pour moi la connaissance des démos est indispensable, parce que très formatrice, et souvent on doit refaire un raisonnement similaire en exercice. (Sinon il n'y aurait aucun intérêt à les apprendre vu que dans l'absolu on se fout des notes de khôlle et qu'au concours il n'y a pas de question de cours)

ben +1 quoi :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°460906
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 18:35:08  profilanswer

_max a écrit :

Citation :

dans l'absolu on se fout des notes de khôlle et qu'au concours il n'y a pas de question de cours

ca c'est ce que tu crois mais tu peux en avoir, plus ou moins clairement demandées...

ben si l'interrogateur de concours pense qu'il y a une lacune côté cours, il va poser des questions de cours ouais c'est clair :o maintenant y en a pas forcément, alors qu'en colle si :o

Message édité par double clic le 31-07-2005 à 19:30:29

---------------
n°460919
LascoiN
Posté le 31-07-2005 à 18:45:35  profilanswer

Citation :

Tout à fait d'accord, je dirais même que c'est un des grands changements entre le lycée et la prépa, tout ce que tu verras en maths sera démontré (à part quelques rares exeptions).
Au lycée on te demande de savoir appliquer quelques formules apprises par coeur, en prépa on te demandera de faire des raisonnements rigoureux de manière à démontrer des résultats. Démonter un théorème suppose de suivre cette démarche, c'est donc une manière, non seulement de t'appendre à raisonner (d'où l'utilité de ne pas apprendre bêtement ces démonstrations mais de comprendre le raisonnement suivi), mais aussi de connaître le cours en profondeur et de mémoriser les hypothèses, ce qui te permettras dans les exos (hypothèses données) de visualiser plus vite quels théorèmes utiliser.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2005 à 18:45:35  profilanswer

n°460925
version li​bre
A son propre pas, on va loin.
Posté le 31-07-2005 à 18:54:06  profilanswer

Je pense aussi que l'ambiance en prépa a du considérablement s'améliorer ces dernières années avec le changement (en mal ?) des mentalités des élèves et de l'administration. Apparemment en parlant avec des profs, on m'a dit qu'ils constataient une césure entre les élèves d'avant 1980 (ou plutôt 1978) pour être précis et ceux d'après, de maintenant. Le niveau aurait franchement baissé à cause des réformes des programmes du collège, du lycée et des classes prépas (le programme devient de + en + light), et aussi à cause de la mentalité des élèves qui seraient devenus des "consommateurs" plutôt que des étudiants ? A celà s'ajouterait le phénomène de diversification des études et des filières qui fait que bcp de bons élèves ne choississent plus cette voie de la prépa et que d'autres élèves moins bons (genre avec seulement 12 de moyenne en math au lycéee) viennent se fourvoyer dans cette ancienne voie royale. Qu'en pensez-vous ? est-ce vrai ou est-ce seulement des blasés qui pensent ça ?

---------------
Jetez la CB de votre banque, choisissez la carte Oney verte qui vous reverse 1% du montant de tous vos achats (cashback). 1ère année gratuite et 35€ de cashback offert, si vous devenez mon filleul (code à donner à l'inscription P53543526).
n°460986
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 20:22:00  profilanswer

j'en conclue donc que les kholles sont très importantes pour s'impreigner le cours.
c'est vrai que le fait de le dire à l'oral peut aider,comme dit Lascoin,sa doit vraiment changer avec le lycée.
j'espere quand même pouvoir garder des nerfs solides.
Le truc qui doit vraiment calmer au départ,c'est les sales notes qu'on peut avoir,sa doit vraiment casser les gens qui avaient des super notes au lycée.

n°460994
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 20:30:31  profilanswer

Concernant le niveau,je suis tout à fait d'accord avec toi version libre,mais si le niveau a tant baissé c'est que les écoles sont aussi beaucoup moins exigentes qu'auparavant.Le but c'est aussi de pouvoir donner une chance à tous les élèves.
Maintenant c'est clair qu'en conséquence,sa fait vachement baissé la réputation du diplome,quand on voit maintenant un bac+2,c'est  devenu vraiment le stric minimum exigé,alors qu'il y a quelques années déja,quelqu'un qui avait un BTS c'était vraiment un bon.  

n°461007
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 20:42:01  profilanswer

[quote]j'étais admissible et classé à Centrale Paris.

Ouai donc en gros sa se joue aussi et pour beaucoup,sur la personnalité de chacuns,le facteur stress doit aussi y être pour beaucoup,de tout de façon sa tout le monde le sait,c'est pas forcément les meilleurs en cours qui réussissent le mieu les examens où les concours.
Tient en parlant de concours,on peut passer le nombre de concours qu'on veut ou pas?

n°461011
double cli​c
Why so serious?
Posté le 31-07-2005 à 20:47:45  profilanswer

Ryles a écrit :

Tient en parlant de concours,on peut passer le nombre de concours qu'on veut ou pas?

tu passes tout ce que tu veux du moment que les dates ne se chevauchent pas (en MP par exemple tu ne peux pas passer l'X et les e3a vu que les écrits sont en même temps :o mais bon en général c'est pas un problème, vu que X et e3a c'est pas vraiment pour les mêmes candidats :o)

---------------
n°461026
Ryles
Posté le 31-07-2005 à 20:55:55  profilanswer

double clic a écrit :

tu passes tout ce que tu veux du moment que les dates ne se chevauchent pas (en MP par exemple tu ne peux pas passer l'X et les e3a vu que les écrits sont en même temps :o mais bon en général c'est pas un problème, vu que X et e3a c'est pas vraiment pour les mêmes candidats :o)

Ouai c'est clair tu m'étonnes,mais mon but n'est pas d'avoir l'X,je tenterai qu'en même le coup mais j'opterai plutot pour une bonne école dans le secteur aéro,c'est ce qui trotte dans la tête pour l'instant après je sais pas on verra bien,je pense que les profs seront bien me renseigner et les différents topic ici permettent aussi de se faire quelque idées.

n°461267
Sicub63
zzZZ d-_-b ZZzz
Posté le 01-08-2005 à 00:33:01  profilanswer

bon je viens participer a cette charmante discussion en ma qualite d ex prepas (et meme ex 5/2 tellement je kiffais l ambiance prepa...  :D )

bon au niveau travail j ai jamais enormement force (compare a certain de mes classes...) genre 1/2h par soir et 3/4 heures les samedis et dimanches... non en fait ce qui m a tue (a part omar... :D ) c est le rythme : partir le matin a 7h15 -> 1 journee de ouf a gratter plus vite que mon ombre pour pas etre largue ... -> retour chez moi a 19h40 ... 4 jour par semaine ... (heureusement le mercredi on finisait a ... 16h :D ) et bien sur cour le samedi... :D  serieux c est un peu opressant ce rythme, l impression de toujours travailler dans l urgence...

bon sinon le plus important c est de pas couper les contacts avec l exterieur... pendant 3 ans j ai continuer a faire du tennis toute les semaines et au moins une soiree par semaine avec mes potes

sinon la grande question : l AMBIANCE ??!!
et ben serieux bien! non sans blague j ai prefere l ambience en prepas qu au lycee... tout le temps a faire la fete ensemble (26 sorties "de classes" en 3/2 ... qui a dit bien fait la 5/2?? :D ) et les profs sont super sympas...  

voili voila... amusez vous bien!!!

n°462323
Ryles
Posté le 01-08-2005 à 23:08:14  profilanswer

Sicub63 a écrit :

bon je viens participer a cette charmante discussion en ma qualite d ex prepas (et meme ex 5/2 tellement je kiffais l ambiance prepa...  :D )

bon au niveau travail j ai jamais enormement force (compare a certain de mes classes...) genre 1/2h par soir et 3/4 heures les samedis et dimanches... non en fait ce qui m a tue (a part omar... :D ) c est le rythme : partir le matin a 7h15 -> 1 journee de ouf a gratter plus vite que mon ombre pour pas etre largue ... -> retour chez moi a 19h40 ... 4 jour par semaine ... (heureusement le mercredi on finisait a ... 16h :D ) et bien sur cour le samedi... :D  serieux c est un peu opressant ce rythme, l impression de toujours travailler dans l urgence...

bon sinon le plus important c est de pas couper les contacts avec l exterieur... pendant 3 ans j ai continuer a faire du tennis toute les semaines et au moins une soiree par semaine avec mes potes

sinon la grande question : l AMBIANCE ??!!
et ben serieux bien! non sans blague j ai prefere l ambience en prepas qu au lycee... tout le temps a faire la fete ensemble (26 sorties "de classes" en 3/2 ... qui a dit bien fait la 5/2?? :D ) et les profs sont super sympas...  

voili voila... amusez vous bien!!!

Et bien j'espere que sa se passera aussi bien que toi.C'est vrai que si je n'est pas de temps perso pour faire du sport,sa risque d'etre fatal pour moi.
Par contre j'ai comme l'impression que beaucoup de personnes font deux spé,sa m'inquiet un peu..
C'est aussi dur que sa de décrocher une école potable ? Ou alors devient-on exigent après avoir passé ces deux année?j'aimrai bien le savoir.
Bonne soirée tout le monde.

n°462328
double cli​c
Why so serious?
Posté le 01-08-2005 à 23:15:41  profilanswer

Ryles a écrit :

Et bien j'espere que sa se passera aussi bien que toi.C'est vrai que si je n'est pas de temps perso pour faire du sport,sa risque d'etre fatal pour moi.
Par contre j'ai comme l'impression que beaucoup de personnes font deux spé,sa m'inquiet un peu..
C'est aussi dur que sa de décrocher une école potable ? Ou alors devient-on exigent après avoir passé ces deux année?j'aimrai bien le savoir.
Bonne soirée tout le monde.

tout dépend de ce que tu veux. la plupart de ceux qui redoublent avaient déjà une école, mais ils redoublent pour avoir mieux. par exemple, moi j'avais centrale nantes et telecom bretagne, et y en a déjà plein qui seraient très contents de n'avoir "que" ça, mais j'ai envie de tenter les ens, et j'étais pas très loin cette année, donc je retente...

de toute manière, plus les écoles sont prestigieuses, plus elles sont dures à avoir, c'est tout à fait logique :o

---------------
n°462340
nhm
Posté le 01-08-2005 à 23:24:57  profilanswer

Ryles a écrit :

Par contre on m'a dit(enfin dans la prépa où je vais aller)que les colles étaient après les cours donc après 17h30.
On aura aussi des sessions de DS tous les samedis matin de 8h à 12h.
C'était comme sa pour vous aussi?

Nous, on avait les DS tous les mercredis après-midis (et quand je dis tous, c'est vraiment TOUS, dès le premier mercredi de l'année :sweat: ). Au début, c'était un peu dur mais après, on s'habitue au rythme.
Pour les colles, si t'as pas de chances, tu peux en avoir qui commencent à 18h30 (comptant le retard du colleur) et qui finissent à 19h45 (ça m'est arrivé plusieurs fois et j'étais vénèr car la cantine est fermée à cette heure là==> McDo :fou: )

n°462345
Ryles
Posté le 01-08-2005 à 23:26:32  profilanswer

Ouai tu m'étonnes,après c'est aussi une question de motivation et de réelle détermination,de tout façon tant qu'à se faire chier autant y aller jusqu'au bout!

n°462347
Ryles
Posté le 01-08-2005 à 23:28:54  profilanswer

nhm a écrit :

Nous, on avait les DS tous les mercredis après-midis (et quand je dis tous, c'est vraiment TOUS, dès le premier mercredi de l'année :sweat: ). Au début, c'était un peu dur mais après, on s'habitue au rythme.
Pour les colles, si t'as pas de chances, tu peux en avoir qui commencent à 18h30 (comptant le retard du colleur) et qui finissent à 19h45 (ça m'est arrivé plusieurs fois et j'étais vénèr car la cantine est fermée à cette heure là==> McDo :fou: )

Ben je crois que je vais y avoir droit à la colle à 17h30 et je crois même qu'in y en a 3 ou 4 dans la semaine!je vais bien me marrer. :lol:

n°462348
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:29:03  profilanswer

Et puis c quand meme plutot rare, les colles sont souvent placées a des horaires plus raisonnables, mais celles qui sont tard sont vraiment redoutées, surtout en hiver quand on sort et qu'il fait nuit noire, qu'il caille et qu'on ressort seul du lycée...

n°462356
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-08-2005 à 23:31:34  profilanswer

nhm a écrit :

enfin bon la cantine à saint-louis  :whistle:  

n°462362
Ryles
Posté le 01-08-2005 à 23:35:38  profilanswer

Je sais pas mais ,d'après les anciens élèves de ce lycée,les colles sont après les cours,c'est à dire des fois à 16h30 ou à 17h30.Mais bon si sa ne dure que 1h sa peut aller encore,sa te fait sortir vers 18h45 au plus tard.
Sinon le thème de cette année en français/philo c'est la recherche du bonheur,4 bouquins à lire avant la rentrée,ils attaquent dur dès le début.

n°462367
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:39:31  profilanswer

C plutot 3 bouquins, non?
Sinon vous vous faites avoir, lol

n°462371
nhm
Posté le 01-08-2005 à 23:42:12  profilanswer

Ryles a écrit :

4 bouquins à lire avant la rentrée,ils attaquent dur dès le début.

:non:  plus tu lis tôt, plus tu oublieras vite. Le mieux, c'est de lire le bouquin concerné juste avant le cours. Et puis franchement, perds pas ton temps dans le français en Sup, ça compte même pas pour les concours.  :wahoo:

n°462373
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:43:56  profilanswer

Entierement d'accord, enfin pour la sup
Pour la spé lire une premiere fois les bouquins pendant les vacances n'est^pas un mal, encore faut il le faire serieusement (prendre quelques notes et lire attentivement pour retenir un peu)

n°462374
nhm
Posté le 01-08-2005 à 23:46:00  profilanswer

simboss a écrit :

prendre quelques notes et lire attentivement pour retenir un peu

honnêtement, tu l'as fait ?  :heink:  :D

Message édité par nhm le 01-08-2005 à 23:46:29
n°462379
simboss
Posté le 01-08-2005 à 23:52:56  profilanswer

nhm a écrit :

honnêtement, tu l'as fait ?  :heink:  :D

non, mais si gt l'eleve idéal ca se saurait  :whistle:  

D'ailleurs prendre des notes je ne saurais meme pas le faire, peut etre juste se faire un resumé ultra rapide des evenements (ca m'aurait pas mal servi pour Kafka en tout cas, j'arretai pas de tout melanger), mais pour les bouquins de philo, je pense qu'il vaut mieux laisser le soin au prof de faire une premiere analyse

n°462389
Ryles
Posté le 02-08-2005 à 00:05:19  profilanswer

Ouai ya trois livres mais d'après un pote ki les a acheter(car je ne l'es est pas encore pris)yen a un qui est en deux livres,jtrouve que c'est un peu l'arnaque mais bon si vous me dites que le français n'est pas important en sup,je retient!lol.
Merci

n°462392
mafi2005
Posté le 02-08-2005 à 00:07:42  profilanswer

bon allez mes conseils sur la prépa!

** se coucher tous les soirs à une heure limite qu'on détermine en fonction de l'heure du levé du matin et du tps de sommeil nécessaire, genre minuit max quoiqu'il arrive.

** ne pas stresser pour les colles (surtout en spé car de toute façon en spé les notes sont purement indicatives alors qu'en sup ça peut conditionner le passage en *)

** décompresser au moins une demi journée le samedi am, faire autre chose

** last but not least: avoir une copine/copain ce qui permet de bien se détendre apres les cours et avant de réviser le soir ;)

n°462395
simboss
Posté le 02-08-2005 à 00:08:12  profilanswer

Ryles a écrit :

Ouai ya trois livres mais d'après un pote ki les a acheter(car je ne l'es est pas encore pris)yen a un qui est en deux livres,jtrouve que c'est un peu l'arnaque mais bon si vous me dites que le français n'est pas important en sup,je retient!lol.
Merci

En francais en sup le principe c soit de dormir, soit de faire des maths ou de la physique, voire les mots croisés, du metro pour les chauds, du 20 minutes pour les pas motivés  :lol: et de ne pas se faire capter

n°462402
simboss
Posté le 02-08-2005 à 00:14:24  profilanswer

mafi2005 a écrit :

** last but not least: avoir une copine/copain ce qui permet de bien se détendre apres les cours et avant de réviser le soir ;)

Je suis on ne peut plus d'accord, la copine c tres bien, ca permet de penser a autre chose qu'a des maths (bon moi ca m'a poser quelques pbs, a chaque fois que j'ecrivais l'abrevaition de "valeurs", je pensais a elle, certains cours furent un peu deprimants...)

Le reste ok aussi, mais apres ca depend de la personnalité de chacun, certains arrivent a se fixer une hygiene de vie tres stricte et reguliere, d'autre font ce qu'ils peuvent  :hello:

n°462405
mafi2005
Posté le 02-08-2005 à 00:16:10  profilanswer

ouais c pas facile pour les pauvres saint louis à deux par chambres en sup (c'est toujours comme ça?) ;) ;)

c valérie ta copine?

tu fais quoi maintenant simboss, une école?

Message édité par mafi2005 le 02-08-2005 à 00:17:05
n°462409
simboss
Posté le 02-08-2005 à 00:20:06  profilanswer

mafi2005 a écrit :

ouais c pas facile pour les pauvres saint louis à deux par chambres en sup (c'est toujours comme ça?) ;) ;)

c valérie ta copine?

tu fais quoi maintenant simboss, une école?

Lol, gagné pour la copine

Et je suis futur telecomien, donc si g bien compris ton futur successeur (enfin je v faire le cursus Sophia)

n°462410
mafi2005
Posté le 02-08-2005 à 00:21:09  profilanswer

yep, mais sophia je connais pas. ca peut etre sympa la cote d'azur je pense ;)

n°462411
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 00:21:14  answer

et puis de jamais se démoraliser en prépa c'est important  
même après un DS que t'as ch** faut continuer à se battre
et ne pas oublier qu'au concours personne ne connait tes notes
de l'année
ce qui implique de bonnes et de mauvaises surprises
certains partent trop surs d'eux et adoptent une attitude arrogante pendant leurs epreuves (genre j'ecris pas tout, le correcteur comprendra tout seul)
au contraire, certains partent tellement complexés au concours qu'ils rendent une copie la plus parfaite possible et en général c'est apprecié
j'oubliais
ne jamais tenter d'embrouiller le correcteur en faisant croire qu'on a demontré la question demandée alors qu'on ne l'a pas fait ca les enerve
 et puis lisez tous les rapports de concours des années precedentes ca sert vachement meme si c'est pas votre section
ca donne les idées generales et les memes choses reviennent souvent
ne pas tomber dans les pieges c'est beaucoup de points de gagné

n°462412
nhm
Posté le 02-08-2005 à 00:23:30  profilanswer

très d'accord.  
C'est grâce à ces rapports que j'ai su ce qu'était une borne BNC, ce qui m'a permis d'avoir 6 au lieu de 3 en TP de PHysique Centrale  :sol:

PS : et dire que je suis sensée maitriser l'élec ... :whistle:

Message édité par nhm le 02-08-2005 à 00:28:40
n°462413
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 00:25:55  answer

tain moi aussi je me suis viandé a centrale en TP
par contre c'etait en chimie
j'ai préparé une mauvaise solution (j'ai pas fait gaffe aux concentrations demandées) resultat tous faux : 7

n°462415
simboss
Posté le 02-08-2005 à 00:30:04  profilanswer

Je ne sais pas si rendre une copie parfaite (apres tout depend ce qu'on met dessous) mais a peine commencée est forcement une bonne chose, il faut faire le tri entre les questions interessantes ou il faut absolument etre complet, et les questions plus basiques, qu'il faut faire vite et bien (genre ne pas detailler les calculs, et avoir les phrases les plus courtes possibles pour enoncer un theorme, tout en verifiant tres rapidement les hypotheses (elles sont deja souvent en grande partie dans l'enoncé)).Et encore en maths il n'y a pas trop le choix (c assez binaire, c bon ou c pas bon), mais en physique le baratin ne marche pas, et parfois il vaut mieux ne repondre que partiellement plutot que de broder.

+10 sur les rapports, indispensable, deja ca rassure un peu de savoir ce qu'on va nous demander, et ca evite les fautes qui enervent le correcteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ambiance supaero/pontsLivres en Prepa HEC
henri poincaré (prépa et si vous voulez le monsieur!)PREPA PCSI BELLEVUE
redoublement pour aller en prepatopic des prépa hec voie technologique
Dialoguer avec des élèves admis dans la même classe prépaAPRES UNE PREPA BCSPT...
prépa math spé ATS 
Plus de sujets relatifs à : Ambiance en classe prépa ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)