Avec 3ans d'IGS dans les pattes, je dois bien confesser qu'on se demande parfois comment certains ont fait pour rentrer à l'IGS au vu de leurs capacités et leur mentalité... MAIS, comme dans toute classe ou promo, y'a toujours des imposteurs ou des glandeurs...
on va me taxer de partialité mais je tiens à le souligner tout de même: l'IGS est une très bonne formation, reconnue dans le milieu RH et qui prend aujourd'hui un virage vers l'international avec le recrutement de profils internationaux (normal les RH s'internationalisent!), y'a d'excellents intervenants et profs (qui ont pour une part contribué à fonder et développer l'école) notamment roger serre, yves enrègle, gilles faure, yves réale (auteur de la bible de tout étudiant de 3eme cycle à l'IGS "le DRH Stratège" ) etc...
ce qui fait défaut à l'IGS c'est effectivement la sélection : je pense qu'il doivent renforcer les critères de recrutement en étant +exigeant, c'est un des éléments essentiels sur lequel ils doivent bosser aujourd'hui, ainsi ils ne feront que renforcer une crédibilité qui n'est plus à démontrer depuis bien longtemps...
pour ma part lorsque j'étais à la recherche d'une formation en RH un de mes critères fut la reputation de l'école dans le marché du travail (auprès de recruteurs), auprès des étudiants qui ont suivi la formation, mais aussi (et moins évident) les travaux de recherche et de reflexion sur les RESSOURCES HUMAINES engagés et organisés par l'école (càd conférences, symposiums, études et enquêtes statistiques réguliers, publications, interventions dans des organisations RH etc.) car c'est un gage de son sérieux et de son implication dans leur coeur de métier.
voilà!!!!