|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : AES vs Eco gestion |
![]() Publicité | Posté le 21-12-2011 à 18:31:10 ![]() ![]() |
yoyo933300 | non je suis dan un petit DUT de province en logistique |
yoyo933300 | ok et en science de gestion quand tu dis " moins matheuse " cela veut dire quel genre ? programme de Term S ? moins ? |
yoyo933300 | oui mais moi je veux bosser dans la santé et reprendre sur un master management des etablissement de santé ! lol
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 18:48:15 ![]()
Non mais il ne faut plus comparer avec les Bac. Ca n'a plus rien à voir à Bac+3. Quand je dis moins matheux sa veux dire peu de cours de maths (j'ai une amie en L3 Sciences de Gestion à Nantes qui n'a pas eu de Maths le premier semestre par exemple. Et ses autres cours sont assez peu matheux comme Compta, Marketing...). Le niveau est comme ailleurs, un petit niveau L2 EcoG genre Bac ES++ si tu veux. Le programme de S n'a rien à voir. D'ailleurs c'est une filière avec beaucoup de DUT / BTS. Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 18:49:36 |
yoyo933300 | non parcequ'en DUT si tu veux à part faire des stat' et des proba on s'arrete la alors . . . :s |
yoyo933300 | 1) pour aller en L3 AES par exemple, on peut yaller comme ça ou faut absoluement passer le test message ? ... parceque moi je veux absolument pas refaire une L2 . . . Message cité 1 fois Message édité par yoyo933300 le 21-12-2011 à 18:53:23 |
![]() Publicité | Posté le 21-12-2011 à 18:53:22 ![]() ![]() |
yoyo933300 | ok et pour ma question 1) ?
|
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 18:55:21 ![]()
|
yoyo933300 | ok ! merci de ton conseil . . . et derniere question . . . coté informatique en eco gestion, est-ce que c'est chaud ? |
yoyo933300 | ok et ces quoi ? accès ? excel ? |
yoyo933300 |
yoyo933300 | et je voulais savoir = sait tu si licence AES et licence economie gestion mention AES c'était la meme chose ? car je suis totalement pomé ! |
Profil supprimé | Posté le 21-12-2011 à 23:36:59 ![]()
Assas est 100 fois plus réputée dans le domaine que je vise (Finance) et, effectivement, les options en Masters etc sont plus en lien avec mes objectifs.
Oui. D'ailleurs tu penses à Assas j'imagine et je te signale que je t'ai déjà répondu sur un autre topic à ce sujet il y a quelques mois. Si tu ne prends pas en compte les réponses que l'on te donne, ça ne sert à rien de poser des questions. Avis beaucoup trop extrême à mon goût car tout dépend de l'objectif visé ainsi que du background de la personne. Message édité par Profil supprimé le 21-12-2011 à 23:42:18 |
Apple Jack | Pour préciser un peu la réponse si dessus, j'ai également fais EcoG. à Nantes. Dans cette fac tu bouffes des math les 2 premières années (micro/macro/tech.quant/stats/...) à un niveau pas négligeable.
Message cité 2 fois Message édité par Apple Jack le 22-12-2011 à 02:01:30 |
yoyo933300 | sinon merci a vous de vos réponse ! ana on peu parler en privée ? |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 09:39:07 ![]()
|
yoyo933300 | pas de souci ! si tu veu parler avec moi jtai envoyé un MP |
Apple Jack |
Message cité 1 fois Message édité par Apple Jack le 22-12-2011 à 13:22:36 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 14:08:46 ![]() tu ne t'es pas encore décidé yoyo à ce que je vois |
yoyo933300 | coucou sweat et non ! la rumeur "AES = pas bien " persiste in my mind ! et toi où en es tu ? |
ana476 |
Message édité par ana476 le 22-12-2011 à 15:28:16 |
Profil supprimé | Posté le 22-12-2011 à 16:21:19 ![]()
Pour les cours de maths fi en général tu as 20 ou pas loin (le plus souvent à cause d'erreurs d'inattentions bêtes et méchantes). En Mathématiques et Statistique c'est franchement d'un niveau très bas avec Martineau. Les chapitres ne sont pas fondamentalement différents de ce qui est vu ailleurs mais ils sont très simplifiés : des CC avec des cases à remplir (donc osef de la démonstration), résultats toujours bien ronds et pas vraiment de cours mais plus des méthodes types et très appliquées. Il suffit d'apprendre la méthode par cœurs et bosser 2h pour avoir 18 de moyenne. En Statistique en L2 oulà ! Niveau très, très faible, on ne voit que les lois de proba les plus usuelles (genre 4-5) et sans toucher aux densités de probabilité, sans faire de véritables calculs de variances / espérance avec des lois de densité (donc calcul intégrale et) ou à un niveau très, très faible. L'estimation par maximum de vraisemblance n'est pas abordé. Les tests d'hypothèses sont aussi très loin de ce qui se fait dans les bonnes Universités. En une demi page c'est fait => une petite moyenne arithmétique, un intervalle à apprendre par cœurs, une petite comparaison et c'est dans la boite. Les notions de risques de 1er/2nd espèces, de puissance du test, Bayes, Neyman etc on connait pas. En Maths l'optimisation on en fait oui mais sans chercher à savoir si, au préalable, la fonction est bien C², l'espace convexe, la condition de qualification de la contrainte vérifiée etc. Calcul intégrale, équations différentielles, suite etc aussi ne sont pas ou très peu vues. Bref, quand j'étais à Nantes je pensais que le niveau était peut être pas si mal mais depuis que je suis à Assas (Paris 2) j'ai bien compris que le niveau est assez rudimentaire en fin de compte. EDIT : Mais d'un autre côté, les objectifs ne sont pas les mêmes que dans les grandes Universités. Donc de ce point de vu, il est vrai qu'un niveau plus élevé n'est pas forcément indispensable. Surtout que la majorité des M2 à Nantes sont des M2 de Gestion (Marketing, Banque, Logistique, Management...) qui ne demandent pas un niveau en maths ouffisime. Message édité par Profil supprimé le 22-12-2011 à 16:23:36 |
yoyo933300 | ana jtai mis un MP |
yoyo933300 | moi j'ai juste peur qu'on me dise de retourner en L2 AES au lieux d'aller direct en L3 . . . cela arrive souvent ? |
ana476 | Le passage DUT => L3 AES n'a rien d'automatique même pour un DUT GEA qui est dans le même domaine (les conditions d'admission dépendent des facs). |
ruehl751 | Effectivement c'est pas automatique, ça dépend des universités, de ton dossier.... mais je crois que le passage DUT --> L3 AES, ne pose pas trop de problèmes en général. Alors que DUT --> L3 Eco c'est moins évident. En gros c'est ce que j'ai compris. |
Profil supprimé | Posté le 23-12-2011 à 00:07:15 ![]()
tu sais, pour un master en gestion les notes priment plus que sur le diplome donc, tu n'aura pas de problèmes avec AES sinon moi, bah AES m'interesse toujours mais comme j'ai absolument envie de passer directement en 3è année, je regarde ailleurs, les licences en alternance ou la licence AEI de Créteil par exemple Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 00:08:16 |
yoyo933300 | pour répondre à chacun = ruehl ton pote était dans quel université ? sur la région parisienne ?
|
ana476 | Pour ça tu vas sur les sites des universités qui t’intéressent et tu regardes la rubrique conditions d'admission. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Licence Eco-Gestion AES ou BTS ? | AES ou Eco-gestion |
AES ou Eco gestion ? | AES ou ECO-GESTION |
AES ou ECO GESTION | Entrer en L3 éco gestion ou AES après un DUT / BTS ? |
Eco Gestion, AES? | Que faire avec AES??????? Réorientation éco-gestion??????? |
AES ou Eco-Gestion ? | [Besoin d'avis] passage de AES a Eco gestion |
Plus de sujets relatifs à : AES vs Eco gestion |