ptithomme | Mathieuuu a écrit :
Bonjour,
AES ou ECO GESTION, c'est la question !! Je lis qu'il y a beaucoup de math et je n'aime pas les math... Certains disent que ECO GESTION, c'est nettement mieux qu'AES. Tout se rapporte au math, il n'y a que ça, en eco ges ?
Mon objectif est simple: intégrer une école de commerce un peu côtée à bac +2 ou +3.
Après, la différence se fait sur le concours.
Je ne sais pas encore dans quel domaine j'ai envie de taffer. Banque, immobilier(actuellement en stage)...
J'aimerais avoir un post commercial, avec des responsabilités, et une rémunération correcte. Pour ça que j'aimerai une école un peu côtée.
AES me tente mais beaucoup disent que c'est nul. J'ai envie d'avoir une formation un peu généraliste pour ensuite faire autre chose.
J'ai un bac ES spé SES
|
Salut,
C'est exactement mon parcours!!!
Après un bac ES, spé maths pour ma part, en sacahnt pas du tout vers quoi m'orienter tout en aimant l'éco, en n'excluant ni la socio ni un peu de maths, je suis partii en AES en 1ere année a Paris 5. Ayant un père commercial dans l'immobilier, je n'excluais pas non plus de travailler dans ce domaine plus tard. Durant cette 1ere année, pas assez de maths (j'en voulais qd meme un peu!!), une allergie au droit, et une impression d'études pas assez poussée dans chaque matière!!! Par contre je ne comprends pas non plus les personne qui crachent sur cette filière: elle n'est pas si facile que ca je trouve, il y a beaucoup de matières, elle se qualifie par une filière généraliste, il faut donc y travailler toutes les matières, ce qui en fait, je trouve, la difficulté de la filière AES.
J'ai donc demandé une équivalence pour une 2eme année Eco Gé a Paris 11 et je te cache pas que j'ai galéré, certes en maths car les maths d'AES, pour ma part, en 1ere année correspondent à ce que tu fais en term ES, mais aussi en compta, micro (pas aussi appronfondie en AES qu'en Eco meme si j'en ai fait en 1ere année), stats, ... A cette époque j'avais deja en tete, comme toi, de faire une ecole de commerce par la suite, mais ayant deja pas mal galeré pour retrouver le niveau durant cette 2eme année, je n'ai pas trouvé le temps de me préparer aux concours et ne m'y suis donc pas inscrit.
3eme année d'éco appliquée, je ne voulais pas m'orienter vers la compta, pas trop la gestion, plus vers l'éco et aussi et surtout formation que je trouvais plus intéressante (désir de découverte de l'économétrie) et plus adaptée aux concours d'écoles de commerce. Finalement, au cours de l'anée, grand attrait pour l'économétrie mais toujours aucun choix plus précis sur le domaine professionnel. Donc concours tremplin passé, aucune école obtenue, stage dans l'immobilier actuellement et attendant la réponse de Paris 2 pour son Master 1 économétrie...
Voila voila mon parcours qui ressemblait un peu au tien au départ. Si tu as des questions, n'hésite pas!!! |