Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

les instituts d'administration des entreprises (IAE)

n°2074784
C-O
Posté le 16-01-2009 à 00:31:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mugmug a écrit :

voila si vous avez des infos à propos de cette formation ca serait cool merci !

Sur la page que référence ton lien, tu trouveras des informations de contact.
Tu appelles la responsable administrative pour lui demander de te passer le mail du responsable de la formation en question qui se fera un plaisir de t'informer. Tu envoies un mail à ce dernier pour te présenter, dire simplement que tu souhaites en savoir plus sur cette formation et laisser un numéro de téléphone auquel il pourra te joindre. Il t'appellera et tu pourras lui poser toutes tes questions. A la fin de vos échanges, il raccrochera et tu couperas à ton tour la communication. Ensuite, tu reviens sur ce forum et partage tout ce que tu as appris.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2009 à 00:31:44  profilanswer

n°2084868
Starbolt
Posté le 23-01-2009 à 15:31:46  profilanswer

eviltyler> Oui, je suis en formation continue en cours du soir ...
Je bosse chez SFR ... à la direction technique. Pour obtenir des postes à la Stratégie, il faut avoir une double formation.
Des ingénieurs du Groupe A, il y en a à la pelle chez nous. Mon diplôme de Supelec ne m'ouvre pas plus de portes que ceux de mes collègues. Ils sont diplômés de Télécom ParisTech, de SupAéro, etc ... La seule façon que j'ai de me démarquer d'eux est d'avoir une formation complémentaire non technique. J'aurais très bien pu suivre une formation au CNAM qui m'aurait ouvert les mêmes portes j'imagine, mais j'ai choisi l'IAE parce que je connaissais de réputation. En plus, le prix est modique ... bien qu'il ait augmenté dernièrement. Après juste 4 mois de cours à l'IAE, je viens déjà de décrocher un poste en interne qui correspond à mes aspirations ... poste qui m'était difficile à avoir avant. Je sais pertinemment que c'est l'IAE qui a fait penché la balance face aux autres candidatures internes. Je pense avoir été le seul candidat avec une double formation.
En résumé, groupe A ou pas, rien ne vaut une double formation .... à mes yeux.

n°2085480
celta
Posté le 23-01-2009 à 23:07:24  profilanswer

Bonjour a tous !
Je souhaite présenter les concours pour entrer en LSG dans un IAE cette année mais je me pose encore quelques questions par rapport a l'enseignement qui y est donné.  
Le système est donc le même qu'en fac ? ( je suis en éco gestion ) c'est a dire on alterne amphi et TD en groupes ou y t'il plus de cours sous forme de "classe" comme en DUT ?
Au niveau des promos ce sont souvent des promos de combien d'étudiants environ en licence ? A l'IGR ( IAE rennes par )et a l'IAE de Lille par exemple vous savez comment ca fonctionne ? combien d'étudiants ?  
Enfin je me demandais si les méthodes d'enseignement étaient relativement les mêmes dans tous les IAE ou s'il y avait des IAE où le suivi des étudiants ou le travail en groupes est plus important ...  
Merci

n°2086494
marco711
Posté le 25-01-2009 à 11:16:01  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de DUT TC.
J'envisage d'integrer l'IAE de Lyon l'année prochaine (AES).
L'integration en L3 est-elle automatique ou devrais-je repasser par une L2?
Devrais-je passer le concours message?

n°2090638
kaci691
Posté le 28-01-2009 à 11:59:04  profilanswer

Bonjours à tous,
Actuellement sans emploi , et détenteur d'une licence pro Réseaux Informatiques , j'envisage d'intégrer l'IAE Lyon 3 en M1 SIA
 Quels sont les modalités d'accès en M1 SIA ?  
( J'ai appelé la secrétaire hier qui m'a affirmer qu'il n'était pas nécessaire de passer le TOEIC & le Tage Mage : selon elle une erreur sur le site de l'IAE)  

n°2090681
Sartoriali​st
Posté le 28-01-2009 à 12:35:11  profilanswer

Les sites web, cette chose encore méconnue.

n°2094315
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-01-2009 à 21:55:25  profilanswer

Starbolt a écrit :

eviltyler> Oui, je suis en formation continue en cours du soir ...
Je bosse chez SFR ... à la direction technique. Pour obtenir des postes à la Stratégie, il faut avoir une double formation.
Des ingénieurs du Groupe A, il y en a à la pelle chez nous. Mon diplôme de Supelec ne m'ouvre pas plus de portes que ceux de mes collègues. Ils sont diplômés de Télécom ParisTech, de SupAéro, etc ... La seule façon que j'ai de me démarquer d'eux est d'avoir une formation complémentaire non technique. J'aurais très bien pu suivre une formation au CNAM qui m'aurait ouvert les mêmes portes j'imagine, mais j'ai choisi l'IAE parce que je connaissais de réputation. En plus, le prix est modique ... bien qu'il ait augmenté dernièrement. Après juste 4 mois de cours à l'IAE, je viens déjà de décrocher un poste en interne qui correspond à mes aspirations ... poste qui m'était difficile à avoir avant. Je sais pertinemment que c'est l'IAE qui a fait penché la balance face aux autres candidatures internes. Je pense avoir été le seul candidat avec une double formation.
En résumé, groupe A ou pas, rien ne vaut une double formation .... à mes yeux.

Merci pour ce retour :)

Pour rester dans la même boite et changer de poste ça peut en effet être un plus (même si perso avec une top école j'aurai plutôt tendance à viser un top MBA, mais ça n'est certainement pas rentable pour rester dans une grosse boite française).

---------------
More GG, more skill
n°2095450
tiegodelav​ega
Posté le 01-02-2009 à 00:48:19  profilanswer

celta a écrit :

Bonjour a tous !
Je souhaite présenter les concours pour entrer en LSG dans un IAE cette année mais je me pose encore quelques questions par rapport a l'enseignement qui y est donné.  
Le système est donc le même qu'en fac ? ( je suis en éco gestion ) c'est a dire on alterne amphi et TD en groupes ou y t'il plus de cours sous forme de "classe" comme en DUT ?
Au niveau des promos ce sont souvent des promos de combien d'étudiants environ en licence ? A l'IGR ( IAE rennes par )et a l'IAE de Lille par exemple vous savez comment ca fonctionne ? combien d'étudiants ?  
Enfin je me demandais si les méthodes d'enseignement étaient relativement les mêmes dans tous les IAE ou s'il y avait des IAE où le suivi des étudiants ou le travail en groupes est plus important ...  
Merci

Etant à l'IAE de Lille je peux te dire que les promo s'apparentent à des classes. Je suis en L2 et nous sommes 40, l'année dernière ils étaient 24, tous les cours sont sous forme de "classe". Ensuite il-y-a plusieurs L3 selon les spécialités et de ce que j'en ai vu ce sont aussi des promo de type "classe", pas de promo de 300 personne comme à la fac.

Pour les méthodes d'enseignement je peux parler uniquement de la L2. Nous devons effectuer beaucoup de projet/exposés, dans presque toutes les matières d'ailleurs, avec en plus le projet filé (BDE/débouchés/communication...)

N'hésite pas si tu as d'autres questions je peux toujours essayer d'y répondre du haut de ma L2. :D

n°2111075
valmontaix
Posté le 14-02-2009 à 19:41:05  profilanswer

L'Institut d'Administration des Entreprises d'Aix-en-Provence, IAE-Aix, organise ses Journées Portes Ouvertes les 13 et 14 Mars 2009 ( http://www.iae-aix.com/fr/pratique [...] 3ecd037e2d ).  

L'IAE, 1er créé en France il y a plus de 50 ans, est rattaché (mais autonome dans sa gestion) à l'Université Aix-Marseille, et constitue le 1er Pôle de Recherche en gestion en France (Recherche qu'il organise en collaboration avec l'ESSEC, l'INSEAD, Audencia et le Réseau des IAE). Sa Directrice de la recherche, Eliette Roux a d'ailleurs été Professeur à l'ESSEC, titulaire pendant 13 ans de la Chaire LVMH.  
L'Ecole et ses différents Masters sont accrédités EQUIS et AMBA (AACSB en cours) à l'image des meilleures business schools européennes. L'IAE-Aix est classé dans le TOP 50 Européen par le Financial Times et a des taux de placements, en France comme à l'étranger, dignes des meilleures Grandes Ecoles.  

Sa population étudiante est très diverses et d'un haut niveau : des juristes, des ingénieurs, des diplômés de Sciences-Po mais aussi d'Ecoles de Commerce, des économistes ...  
Son corps professoral est tout aussi impressionant, avec des enseignants, français et étrangers (venant des meilleures business schools étrangères) d'un haut niveau académique, et des intervenants professionnels des plus qualifiés (auditeurs des Big 4, Conseillers au Commerce Extérieurs, DRH d'entreprises du CAC-40 ...)  

N'hésitez pas à venir, c'est dans ses Journées Portes Ouvertes, l'année dernière, que j'ai découvert mon bonheur (Master Affaires Internationales) pour compléter mon Diplôme de Sciences-Po !!  
A très vite  

n°2111106
Sartoriali​st
Posté le 14-02-2009 à 20:13:37  profilanswer

Ils te payent au moins?

mood
Publicité
Posté le 14-02-2009 à 20:13:37  profilanswer

n°2111172
stoobi
Posté le 14-02-2009 à 20:58:18  profilanswer

A voir xD

n°2117604
mugmug
Posté le 21-02-2009 à 04:00:48  profilanswer

hellooo

quel est le meilleur IUT entre TOulouse et lyon pour le Master Management International

si quelqu'un fait cette formation dans l'un de ces deux IUT j'aurais voulou savoir si il est possible de partir à l'étranger toute l'année du master 1 sans venir d'une licence de l'IAE en question?
voir meme partir en master 1 et en master 2...

à toulouse je pense que oui étant donné qu'il ya des témoignage d'étudiant étant partis en 1Er année du master. Mais sur quel critère peut on partir?  
j'ai envoyé des mail aux different IAE mais pas de réponses ca doit etre du aux vacances : ))

et sinon juste pour etre sur... à propos d'ERASMUS... on peut partir plusieurs fois avec ce programme mais on obtient la bourse ERASMUS que UNE fois par contre c'est bien ca???

merci  
tchuss

n°2117606
pleinelune
Posté le 21-02-2009 à 06:33:32  profilanswer

celta a écrit :

Bonjour a tous !
Merci

Je suis en L3 à l'IGR. Promo de 130 environ, divisé en 5 groupes de TD.

La moitié des cours se font en amphi, l'autre moitié en TD.
Pour les travaux de groupes, on en a eu pas mal à faire au S5 : Un dossier Marketing, Un en stat, Un en éco (option), Un en vie associative (Option), Un en tuteurat. Et quelques exposés en plus.
Au S6, on à déjà eu une semaine de jeu d'entreprise, on va avoir un séminaire création d'entreprise, et on va devoir rendre un dossier en logistique.

n°2119104
PsyOpus
Posté le 22-02-2009 à 21:10:22  profilanswer

L'IGR est un des rares IAE à proposer de la logistique en L3, c'est dommage qu'ils n'ouvrent pas un master dans le secteur.

n°2134470
celta
Posté le 07-03-2009 à 15:24:57  profilanswer

merci pleine lune pour la réponse !
Les portes ouvertes de l'igr ont bien confirmé ce que tu disais ;)

Quelqu'un connaitrait l'IAE de tours par hasard ? Le master audit des entreprises internationales a l'air vraiment intéressant et j'aimerais en savoir un peu plus...
La sélection pour rentrer en L3 est-elle également rude à Tours ?

n°2134753
PsyOpus
Posté le 07-03-2009 à 18:48:37  profilanswer

Je postule aussi à Tours mais je n'ai pas d'échos sur la sélection/qualité de cet IAE. Néanmoins, un indice de poids, en GRH, ils sont apparaissent dans le classement " liaisons sociales de 2005 " à la 7ème place, soit comme 7ème meilleure formation de France en la matière. C'est étonnant mais, soit !

D'ailleurs, je suis en train de finir de remplir le dossier. Et sinon, portes ouvertes aujourd'hui à l'IAE de Brest, le minimum syndical, c'est sur que n'est pas IGR qui veut. Breeef.

n°2153306
stoobi
Posté le 22-03-2009 à 18:02:19  profilanswer

Je voulais savoir si pour entrer en M1 finance a l'IAE de Toulouse il fallait obligatoirement passer le TOEIC.  
Le site dit : Attestation(s) de bonne connaissance de l’anglais (notes obtenues dans l’enseignement de l’anglais ou attestation TOEFL, TOEIC, BULATS, Cambridge First Certificate, IELTS).

(Désolé je suis un peu à la ramasse ^^)

n°2196370
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2009 à 16:57:47  answer

Bonjour ,  

Je viens de m'inscrire au concours message et il y a une phrase que je n'ai pas comprise dans l'email que j'ai reçu : "Nous vous rappelons qu'il vous appartient de faire les démarches de candidature auprès de chaque formation souhaitée (demande de dossier, inscription en ligne, ...)"

cela veut dire quoi ? les démarches sont à faire avant ou après le concours ? Merci

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2009 à 16:58:41
n°2197168
pleinelune
Posté le 29-04-2009 à 12:59:53  profilanswer

Ca veut dire que l'inscription au concours ne compte pas comme une candidature dans les iae auxquels tu souhaites postuler.

Il faut que tu retires un dossier dans chaque iae auxquels tu souhaites postuler en plus de ton inscription au concours. Ca se fait avant le concours.

n°2246698
macfly77
Posté le 01-06-2009 à 14:24:42  profilanswer

Bonjour,

Je dois passer un entretien pour le M2 mangement financier International de l'IAE d'aix en provence. Si une personne pouvait me renseigner sur le déroulement des entretiens à l'IAE d'aix ça serait sympa, que je puisse me préparer correctement.

D'avance merci,

Benj

n°2249162
edou00
Posté le 03-06-2009 à 09:47:26  profilanswer

Je suis dans le même cas que macfly, j'ai un entretien jeudi 11 et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Au faite, être appelé pour l'entretien signifie que l'on est admissible ?

Merci

n°2252141
theater
Posté le 04-06-2009 à 22:58:38  profilanswer

edou00 a écrit :

Je suis dans le même cas que macfly, j'ai un entretien jeudi 11 et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

Au faite, être appelé pour l'entretien signifie que l'on est admissible ?

Merci

bonjour, oui cela signifie que tu es admissible moi je passe le mien le 9 a 8h30 a AIX... et vous?

n°2252156
theater
Posté le 04-06-2009 à 23:02:35  profilanswer

enfin Mac fly vu, que toi tu le passes le 11 dsl j'avais pas vu! lol

n°2252271
pleinelune
Posté le 04-06-2009 à 23:42:35  profilanswer

L'année dernière j'ai passé les entretiens pour Brest Rennes et Nantes. (vous l'aurez compris, je suis bretons ^^)

Brest : Entretien de motivation + oral d'anglais basique (why do you want to come here + tu parles de ton cv si je me souviens bien ^^)  

Rennes : entretien de motivation exclusivement (projet pro etc... enfin l'entretien normal quoi ^^)

Nantes : Motivation + une petite question conne sur l'économie (ils m'avaient demandé si je lisais des journaux éco, je répond oui de temps en temps, alors ils m'ont demandé le sujet du dernier article, je répond sur la nouvelle voiture low cost de Dacia (la senderos), après ça ils m'ont demandé d'expliquer les principes du low  cost ...)

Dans ce genre d'entretien, le dossier est examiné. (parfois même avant). Si vous avez des faiblesses dans vos dossiers, faut pouvoir les expliquer. Si vous arrivez à les convaincre que vos faiblesse ne sont pas insurmontable et qu'elles peuvent même être des atouts pour l'avenir, vous avez gagné.
Si votre dossier est bon, faut juste se montrer motivé.

Dernière chose, c'est bien d'aller faire un tour sur les iae qui vous intéressent vraiment. Vous passez 30 minutes pour découvrir les particularités des IAE (en terme de formation, de vie asso, ou de possibilité de partir à l'étranger), c'est toujours bon d'avoir quelquechose à répondre quand on vous demande "pourquoi chez nous et pas chez les autres?" (en plus de la qualité de l'enseignement et de la réput' de l'établissement évidemment ^^)

n°2252527
edou00
Posté le 05-06-2009 à 11:22:16  profilanswer

Merci pour ces infos, et si notre faiblesse est un mauvais score au tage mage, comment le tourner en notre faveur devant le jury ???

n°2253681
laeti64
Posté le 06-06-2009 à 10:34:55  profilanswer

pour Mac fly et edou00 je ne sais pas comment ça se passe pour le M2 mangement financier International mais j'ai passé mon entretien il y a deux jours pour le M2 general management full in english et tout ce que je peux dire c'est qu'on n'a même pas abordé les notes de TOEIC ou du tage mage, même pas une seconde! c'est à peine si on a parlé de mes études antérieures. il a vraiment cherché à me connaître en tant que personne et à savoir comment je pouvais réagir dans telle ou telle situation... ça m'a beaucoup surprise mais ça m'a beaucoup plus aussi.
donc a moins que ce soit différent pour la finance ne stressez pas pour le tage mage. :)

n°2253682
laeti64
Posté le 06-06-2009 à 10:35:28  profilanswer

je précise que c'était à Aix aussi ;)

n°2253976
theater
Posté le 06-06-2009 à 14:29:35  profilanswer

laeti64 a écrit :

je précise que c'était à Aix aussi ;)

merci pour les infos çà aide ceux qui stressent comme moi!! A jours de l'entretien çà monte doucement... donc selon toi c'est plutôt des questions sur la personnalité qui essayent de cerner qui tu es... J'espère que c'est la même chose que je vais avoir!! :)

n°2254175
mattcdg
Posté le 06-06-2009 à 18:06:39  profilanswer

bonjour!

J'ai pour ma part un entretien lundi après midi pour le master 2 contrôle de gestion.
Concernant mon dossier, je sort d'un master 1 AES avec de bons résultats dans les domaines proches du cdg et j'ai un tage à 367 et un petit toeic à 710.
 Et j'avoue être en stress ne sachant pas trop à quoi m'attendre, j'ai déjà passé quelques entretiens professionnel, mais jamais pour une école...
Donc il vrai qu'il n'est pas facile de bien se préparer.
Je vous tiendrais au courant de comme cela s'est passé pour ma part, en espérant que l'on puisse tous êtres pris pour la rentrée prochaine ;)

n°2254182
mattcdg
Posté le 06-06-2009 à 18:11:42  profilanswer

Je viens de voir pour theater que tu veux aussi t'inscrire en cdg? tu as obtenu quels résultats au tage et toeic/toefl?

Tu penses t'inscrire pour le DAM 2?

Message cité 1 fois
Message édité par mattcdg le 06-06-2009 à 18:12:51
n°2255527
theater
Posté le 07-06-2009 à 16:12:58  profilanswer

mattcdg a écrit :

Je viens de voir pour theater que tu veux aussi t'inscrire en cdg? tu as obtenu quels résultats au tage et toeic/toefl?

Tu penses t'inscrire pour le DAM 2?

bonjour,

beh pour moi c'est DUT GEA de marseille avec 13 de moyenne l'ISEC avec mention assez bien et TM pas trop bon : 317 et TOEIC : 820
Oui je pense m'inscrire pour le DAM 2 et par contre je veux le faire en apprentissage...

Tu penses qu l'on est en concurrence avec pleins de gens?

Je suis un peu dans le meme cas que toi jai le stress qui monte petit à petit mais j'espère qu'on y sera tout(es) les deux!  
tu me diras xomment cela c'est passé?

n°2255601
mattcdg
Posté le 07-06-2009 à 17:12:14  profilanswer

pour la concurrence je saurai pas trop te dire mais à vue de nez. Vu que c'est un entretien de l'heure et que c'est le responsable de la formation qui s'en occupe on doit pas être tant que ça à rester en course :) sinon je te tiendrai au courant en espérant vraiment être pris!

n°2255673
stoobi
Posté le 07-06-2009 à 17:53:21  profilanswer

Quelqu'un a un avis sur l'IAE de Strasbourg qui a fusionner avec l'EM Strasbourg ?

n°2255678
Smile78
Posté le 07-06-2009 à 17:55:42  profilanswer

Je cherche également des avis :)

Quelqu'un connait un des IAE suivants :
IAE de Nancy
IAE de Rouen
IAE de Poitiers
IAE de Dijon  
IAE de Lyon

Faites moi signe SVP.  :)  

Merci  :)

n°2255687
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 18:01:47  profilanswer

Lyon est top, 3ème. Bien en RH, bonne offre en logistique/achats etc. IAE côté et reconnu. Bon bassin... bien.

Poitiers semble pas mal, offre diversifiée passerelle avec l'ESC La Rochelle aussi. Il apparaît souvent comme dans les 10. Mais pour la L3, j'ai eu des échos moyen.

n°2255727
stoobi
Posté le 07-06-2009 à 18:30:33  profilanswer

Et Strasbourg ? =)

n°2255813
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 18:52:01  profilanswer

Ba Strasbourg avec la fusion avec l'ESC, chépa trop comment ça se passe pour les parcours.

n°2255862
Darkikille​r
Posté le 07-06-2009 à 19:03:08  profilanswer

Que pensez vous entre 3 ans au CERAM ( je suis bac +3)
ou 2 ans master mangement des systemes d'information de la chaine logistique. (2 ans) , enchainée avec un MS gem , EM lyon , essec ou HEC?  
Puis je avec cette seconde voie birfurquer facilement vers les achats?

ps: SI j'ai GEM la question se posera pas...

n°2255896
PsyOpus
Posté le 07-06-2009 à 19:10:00  profilanswer

T'es ouf, la 2 sans hésiter !

Management des SI, logistique/SCM, à l'université hormis 2/3 écoles, c'est quand même la panacée. Donc direct ouai la 2. Je suppose qu'en plus c'est l'IAE de Grenoble, avec ça faire un MS à GEM, ça posera pas de problème.

n°2255963
Darkikille​r
Posté le 07-06-2009 à 19:30:15  profilanswer

Ben en l'occurence je suis L3 IAE, et admissible au master MSI..
donc oui.... mon but c'est de bosser dans les achats de nouvelle technologie.
Parce que c'est vrai que je suis a domicile et que les salaires CERAM et MSI sont équivalents , sachant que master msi c'est le plus coté IAE grenoble avec le desma ( j'ai pas le niveau pour ce dernier , dommage)

n°2256568
Shimawasak​i
Posté le 07-06-2009 à 22:36:11  profilanswer

Bonsoir à tous =)

Actuellement en BTS, je suis convoquée aux entretiens pour la L3 Marketing - Marketing direct à l'IAE de Lille.
Est ce que certains pourraient me donner des infos sur ces entretiens, des conseils, etc ?

Et pour ceux qui les ont passés, pensez vous que le SIM est plus difficile que le TAGE 2 ?

Merci =)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE LyonIAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?
[Recherche en alsace (68 de préférence) entreprisesQui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?
entreprises photosfrais de scolarite pour boursier dans les IAE
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR