Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

les instituts d'administration des entreprises (IAE)

n°1983392
lolo13120
Posté le 27-10-2008 à 21:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darkikiller a écrit :

Non , m1 management a grenoble
Ensuite sa sera le desma achat ( mais c'est pas pour tout de suite) ( M2)
 
Regarde t-on des matieres particulieres pour l'admission( je suis trés mauvais en compta et stats)


 
 
Moi je compte l'intégrer en M2  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 21:54:15  profilanswer
 

n°1987122
tiegodelav​ega
Posté le 30-10-2008 à 11:00:38  profilanswer
 


 
Il-y-a un concours pour certains des L2 voire tous ? (En tout cas c'est sur pour le MSG).  
 
Et oui c'est accessible aux prépas puisque j'ai un pote venant d'une prépa éco en L2 MSG, il-y-a aussi des IUT TC, qui n'ont donc pas de L2 universitaire.
 
Une info aussi, l'IAE de Lille devrait bientôt obtenir l'accréditation EQUIS, ils ont déjà été audité et tout le tralala, ça commence à me donner envie de rester :D


Message édité par tiegodelavega le 30-10-2008 à 11:01:11
n°2043102
PsyOpus
Posté le 19-12-2008 à 20:24:45  profilanswer
 

Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est du M2 Management de l'innovation de l'IAE de Toulouse ?  
 
Et quels IAE proposent des M2 soit en " management & conseil ", " Management des chaînes logistiques ", " Management de l'information/innovation... "

n°2044516
theater
Posté le 21-12-2008 à 12:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite m'inscrire à l'IAE d'Aix en Master 2 contrôle de gestion et je suis étudiante en master comptabilité et je voulais connaître leurs critères de sélection...
 
Je balise un peu je sais qu'il faut un bon TAGE et un bon TOEFL mais après... le dossier, le prof de CDG a un malin plaisir a nous faire des partiels pourris...
 
AIDEZ moiii  
 
mercii

n°2044519
henri-alex​andre
Posté le 21-12-2008 à 12:24:37  profilanswer
 

theater a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite m'inscrire à l'IAE d'Aix en Master 2 contrôle de gestion et je suis étudiante en master comptabilité et je voulais connaître leurs critères de sélection...
 
Je balise un peu je sais qu'il faut un bon TAGE et un bon TOEFL mais après... le dossier, le prof de CDG a un malin plaisir a nous faire des partiels pourris...
 
AIDEZ moiii  
 
mercii


 
Comment veux-tu qu'on t'aide ? Quelle aide as-tu besoin ?
Le site d'Aix est assez clair déjà.

n°2045254
theater
Posté le 21-12-2008 à 22:07:06  profilanswer
 

Le truc c'est que j'aurais plutôt besoin de témoignages de personne qui y sont ou qui y ont été...
 
Merci d'avoir répondre henri-alexandre!

n°2048660
butterflyz​0986
Posté le 24-12-2008 à 17:44:52  profilanswer
 

theater a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaite m'inscrire à l'IAE d'Aix en Master 2 contrôle de gestion et je suis étudiante en master comptabilité et je voulais connaître leurs critères de sélection...
 
Je balise un peu je sais qu'il faut un bon TAGE et un bon TOEFL mais après... le dossier, le prof de CDG a un malin plaisir a nous faire des partiels pourris...
 
AIDEZ moiii  
 
mercii


 
 
Après il faut juste un minimum d'exp dans le domaine pour éviter l'impression de "j'ai vu de la lumière, je suis entrée" ;)
Et un entretien où on montre vraiment sa motivation et son projet professionnel (entretien plus que bateau en soi).
 
Après, le master 2 CDG vient tout juste d'ouvrir, donc pas encore très connu, donc forcément pas encore beaucoup de demandes, ce qui n'enlève rien à la sélection ;)

n°2050917
theater
Posté le 27-12-2008 à 17:59:58  profilanswer
 


Après il faut juste un minimum d'exp dans le domaine pour éviter l'impression de "j'ai vu de la lumière, je suis entrée" ;)
Et un entretien où on montre vraiment sa motivation et son projet professionnel (entretien plus que bateau en soi).
 
Après, le master 2 CDG vient tout juste d'ouvrir, donc pas encore très connu, donc forcément pas encore beaucoup de demandes, ce qui n'enlève rien à la sélection ;)[/quotemsg]
 
 
merci Butterflyz! C'est stressant d'être candidat à une autre école sa fé trois fois que j'en change et c'est tjs la meme galère! :-) de ttfaçon j'irai voir M.CHAZALON pour lui demander si elle peut m'indiquer ce que je dois faire pour y rentrer...

n°2051558
butterflyz​0986
Posté le 28-12-2008 à 13:18:35  profilanswer
 

tu peux aussi écrire à Odile Raingeard, c'est elle qui s'occupe des renseignements por les "extérieurs", et elle est HYPER disponible. Donc n'hésite pas, pose lui toutes les questions que tu veux ;)

n°2052163
theater
Posté le 29-12-2008 à 08:15:38  profilanswer
 

butterflyz0986 a écrit :

tu peux aussi écrire à Odile Raingeard, c'est elle qui s'occupe des renseignements por les "extérieurs", et elle est HYPER disponible. Donc n'hésite pas, pose lui toutes les questions que tu veux ;)


 
Butterflyz, je crois qu'elle va me détester à la fin je n'arrête pa de l'embêter...

mood
Publicité
Posté le 29-12-2008 à 08:15:38  profilanswer
 

n°2052401
PsyOpus
Posté le 29-12-2008 à 12:48:24  profilanswer
 

En étant en ESC (L3 ou M1), y-a moyen de bifurquer en IAE et entrer dans X ou Y master ?  
 
Je veux dire, ils ne sont pas ouverts qu'aux étudiants d'IAE ou université ?
 
Ex :
 
L'étudiant à BEM en M1 qui veut faire le M2 Desma, il peut y entrer (sous réserve de réussite dossier/concours...) ?

n°2052421
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2008 à 13:17:58  profilanswer
 

A priori oui, faudra bien expliquer pourquoi tu bifurque.

n°2052434
PsyOpus
Posté le 29-12-2008 à 13:30:42  profilanswer
 

Je reprend l'exemple pour un schéma différent :
 
L'étudiant de BEM qui obtient son master grande école, bref, JD bac+5 dans sa spé, peut-il après, faire le M2 DESMA ?  
 
Plutôt que de se tourner vers un Ms ?
 
Sur son CV on peut avoir :
 
2012              M2 DESMA, IAE Grenoble
 
2009/20011     Master Grande Ecole " Supply Chain Management ", Bordeaux EM  
 
Je veux dire finalement, cumuler 2 M2 en fait ?

n°2052455
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2008 à 13:46:44  profilanswer
 

Oui je vois pas pourquoi tu pourrais pas en cumuler 25 des M2 si tu veux, mais encore une fois va falloir expliquer pourquoi tu veux cumuler 2 masters identiques...  
Si j'étais Jury a l'IAE Gre, jme demanderai si tu prendrais pas une place qu'une personne n'ayant pas ta formation mériterais plus que toi...

n°2052459
gordan1976
Posté le 29-12-2008 à 13:48:56  profilanswer
 

Je ne vois pas l'interet honnetement si ce n'est une peur du marché du travail...autant faire un MS d'un autre domaine qui te permettra d'avoir une double compétence.

n°2052478
PsyOpus
Posté le 29-12-2008 à 14:11:11  profilanswer
 

Ba c'est quand différent d'avoir une spé en " management logistique " et une autre en " achats "... C'est tellement vaste que bon.
 
Ce serait comme avoir un M2 en gestion des RH et faire un autre M2 en gestion du changement ou chépa.
 
Mais oui, autant faire un Ms, c'était juste une question.

n°2053247
PsyOpus
Posté le 29-12-2008 à 22:54:13  profilanswer
 

1. Un IAE comme Toulouse équivaut " grosso modo " à quelle ESC en termes d'opportunités/débouchés/reconnaissance ? Genre des ESC top 15/20 ? +/- ?
 
Juste histoire de situer.
 
2. Le DESMA de Grenoble c'est M1 + M2 ou juste un M2 ?
 
3. Que valent :
 
M2 " Conseil en management RH ", IAE Toulouse
M2 " Management de l'innovation " , IAE Toulouse
M2 " Management des opérations ", IAE Lyon

n°2053268
Sartoriali​st
Posté le 29-12-2008 à 23:06:53  profilanswer
 

IAE Paris ou AIX management general ~= ESC top 10-20  
Certains Master particulier de IAE Aix ou Paris peuvent entrer en competition avec top 10.
Autres = selon les masters. Mais ce sera jamais plus que top 10-20

n°2053679
Hideo Koji​ma
Posté le 30-12-2008 à 15:11:27  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

Je reprend l'exemple pour un schéma différent :
L'étudiant de BEM qui obtient son master grande école, bref, JD bac+5 dans sa spé, peut-il après, faire le M2 DESMA ?  
Plutôt que de se tourner vers un Ms ?
 
Sur son CV on peut avoir :
2012              M2 DESMA, IAE Grenoble
2009/2010    Master Grande Ecole " Supply Chain Management ", Bordeaux EM  
Je veux dire finalement, cumuler 2 M2 en fait ?


Bah évidemment, tu serais surpris du nombre de diplomés Grande Ecole en Master de Fac (et pas seulement en double diplome) du moment que la candidature est motivée.
Quant aux MS, et en règle générale, il est beaucoup plus facile d'y rentrer qu'en M2 Universitaires. Ce sera certainement beaucoup plus dure pour toi de rentrer en M2 Desma qu'en Ms Achat dans une ESC Top15-20
 
 
 
 


Message édité par Hideo Kojima le 30-12-2008 à 15:14:13

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2053688
PsyOpus
Posté le 30-12-2008 à 15:27:51  profilanswer
 

Oui, j'imagine que les priorités de recrutement diffèrent largement.  
 
Au fait, quelqu'un a des informations sur la modification du test d'entrée aux IAE ?
 
Puisque maintenant, Message a été remplacé par SIM et que le contenu des épreuves semblent - selon moi - adouci ? Plus de culture gé et de maths trop hard on dirait ?

n°2055313
butterflyz​0986
Posté le 01-01-2009 à 13:36:51  profilanswer
 

Tout dépend quel IAE tu présentes. Les conditions et "examens" d'entrée sont pas les mêmes partout.

n°2055363
gordan1976
Posté le 01-01-2009 à 15:54:19  profilanswer
 

Que pensez-vous de l'IAE de caen?

n°2055810
PsyOpus
Posté le 02-01-2009 à 12:32:40  profilanswer
 

Dans le seul classement " officiel " que j'ai vu, soit celui de Challenges, Caen apparaît dans le top 10. Ils sont bien réputés, selon ce que je sais, surtout sur 2 points :
 
- Management développement international des PME-PMI
- Management des opérations (logistique, production, qualité) qui démarre en L3 direct.
 
Après j'en sais pas plus.
 
@butterflyz, oui je sais que chaque IAE a son propre test (oral ou écrit) interne mais avant cela, ils faut passer Message, qui est devenu SIM à partir de 2009 et je me demandais, puisqu'il semble que le contenu ait un peu changé de façon light, si quelqu'un avait des infos dessus.

n°2055840
gordan1976
Posté le 02-01-2009 à 13:03:35  profilanswer
 

Et pour l'IUP de caen? J'ai cru comprendre qu'il était le soit disant meilleur ou parmi les meilleurs...

n°2055842
PsyOpus
Posté le 02-01-2009 à 13:08:19  profilanswer
 

IUP, avec la réforme, j'ai un peu d'mal à suivre. C'est L3+M1 ? Celui de Caen c'est de la bancassurance je crois...

n°2055844
PsyOpus
Posté le 02-01-2009 à 13:09:23  profilanswer
 

Je sais aussi que pour l'IAE de Caen, c'est : Message (SIM dès cette année) + le concours interne qui comprend épreuve d'économie (plusieurs synthèses à réaliser) et une épreuve de maths (pas QCM).

n°2055927
lolo13120
Posté le 02-01-2009 à 14:54:52  profilanswer
 

PsyOpus a écrit :

IUP, avec la réforme, j'ai un peu d'mal à suivre. C'est L3+M1 ? Celui de Caen c'est de la bancassurance je crois...


 
Oui c'est ca, avec une admission normalement "automatique" (sans test ni selection normalement), et parfois, ça va jusqu'au M2 (dans mon cas, je n'ai pas de selection pour aller dans le M2 qui est dans le parcours IUP)

n°2057375
griffin''
Posté le 03-01-2009 à 22:40:15  profilanswer
 

J'aimerais avoir un précision svp. J'ai un oncle dont le métier était de recruter (RH) dans des grandes entreprises et il m'a affirmé que les IAE c'était plutôt pour des personnes dans la trentaine qui avaient déjà occupé un poste à responsabilité en entreprise et qui allaient à l'IAE pour acquérir une formation supplémentaire leur permettant de mieux évoluer au sein de l'entreprise. J'étais un peu surpris bien sûr et je cherche plus d'infos à ce sujet. Merci.

n°2057411
PsyOpus
Posté le 03-01-2009 à 22:56:19  profilanswer
 

Il parle surement des MBA...

n°2070031
Ozbeetleje​w
Posté le 12-01-2009 à 23:43:16  profilanswer
 

Bonjour! Je m'adresse a tous ceux qui connaissent l' IAE d'Aix en provence.
je sui actuellement en L3 de Psychologie, spécialité psychologie du travail et des organisations.  
je vais effectuer mon stage en cabinet de recrutement au deuxieme semestre.
J'ai eu mes deux premieres annees avec mention B (15.4)
score TOEIC: 905 et Tage Mage à passer
j'ai donc 3 années d'expérience en sciences humaines.
Est'ce qu'en postulant pour le M1 de l' IAE d'aix en provence j'ai une chance d'etre admis? (dans le but de faire un master 2 en ressources humaines)
Merci d'avance a ceux qui pourront me renseigner j'en ai bien besoin.

n°2070064
Sartoriali​st
Posté le 13-01-2009 à 01:09:02  profilanswer
 

Oui

n°2070116
Starbolt
Posté le 13-01-2009 à 07:55:58  profilanswer
 

geof76>  En effet, l'IAE Paris est principalement réputé pour la formation continue. Il donne une double formation pour les ingénieurs travaillant à Paris, et est donc très réputé. L'IAE Paris s'ouvre depuis peu à la formation initiale ... c'est la raison pour laquelle les étudiants ne la connaissent pas forcément beaucoup.
Cela me fait souvent sourire de voir des étudiants dire ... l'IAE Paris, c'est moins bien que l'ESC de xxx, ou de xxx ..
L'IAE Paris est bien plus connue que la plupart des ESC pour la simple et bonne raison que les diplômés qui en sortent sont des ingénieurs de formation initiale ... et qu'ils en font de la pub indirectement.
Je suis pour ma part Ingénieur Supelec, et je suis une formation continue à l'IAE, le fameux MBA/MAE. Ce sont 60% d'ingénieurs de formation initiale, et le reste ce sont des avocats, des juristes ... même des médecins.
 
Alors que vaut une personne sortant avec 1 seul diplôme d'une ESC de Province, par rapport à un Ingénieur ayant un diplôme de l'IAE Paris ?
 
Les formations concurrentes à l'IAE Paris .... à Paris ... pour les ingénieurs ... sont HEC, ESSEC et ESCP. J'aurais pu faire Supelec + ESCP ... mais plus cher et pas sûr que cela m'aide plus.
 
En résumé, je dirais que la réputation de l'IAE Paris est faite par les personnes en formation continue ... réputation que les personnes en formation initiale peuvent bénéficier

n°2070132
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 13-01-2009 à 09:03:18  profilanswer
 

Starbolt a écrit :


Les formations concurrentes à l'IAE Paris .... à Paris ... pour les ingénieurs ... sont HEC, ESSEC et ESCP. J'aurais pu faire Supelec + ESCP ... mais plus cher et pas sûr que cela m'aide plus.
 
En résumé, je dirais que la réputation de l'IAE Paris est faite par les personnes en formation continue ... réputation que les personnes en formation initiale peuvent bénéficier


 
Il ne faut pas non plus exagérer...
Le MAE est une formation assez généraliste, équivalente à celle des ESC, éventuellement comparable à des MS des écoles parisiennes, mais certainement pas aux cursus grandes écoles.
 
Concernant les ingénieurs y passant, il y a relativement peu d'ingés des groupes A et B; ce sont principalement des gens issus de petites écoles qui choisissent le MAE plutôt qu'un MS extrêmement couteux à HEC/ESSEC... Celà dit, en dehors des MS FI/Strat d'HEC ou ESSEC, je pense qu'ils n'ont pas tord et que le MAE est un bon plan.
 
Reste que pour ne pas no plus idéaliser le MAE, il n'y a que 40% d'ingés, et un nombre non négligeable de personnes issues de fac de lettre et qui vont probablement avoir du mal à vendre leur diplôme à la sortie.


---------------
More GG, more skill
n°2074072
mugmug
Posté le 15-01-2009 à 19:15:51  profilanswer
 

hey
 
est ce que quelqu'un aurait des feedback sur la formation d'aix  
 
International Master in Management of Information Technology - Erasmus Mundus
 
est ce que c'est du pipo ? c'est new?
 
parce que en gros on passe ses deux années dans 3 univ
en holland, en france et en finlande.. et on chope 3 diplomes
 
je sais pas trop si ces univ sont très réputés..
 
http://www.iae-aix.com/fr/iae/form [...] us-mundus/
 
voila si vous avez des infos à propos de cette formation ca serait cool merci !
 
tchusss

n°2074180
Starbolt
Posté le 15-01-2009 à 20:25:33  profilanswer
 

Citation :

Concernant les ingénieurs y passant, il y a relativement peu d'ingés des groupes A et B; ce sont principalement des gens issus de petites écoles qui choisissent le MAE plutôt qu'un MS extrêmement couteux à HEC/ESSEC...


 
Pas tout à fait d'accord avec toi ... ce sont essentiellement les écoles B et C. Du groupe A, il y en a quelques uns ... dont moi  :)  
 

Citation :

Reste que pour ne pas no plus idéaliser le MAE, il n'y a que 40% d'ingés, et un nombre non négligeable de personnes issues de fac de lettre et qui vont probablement avoir du mal à vendre leur diplôme à la sortie.


 
Le pourcentage est de 60% d'ingénieurs. Dans ma classe, c'est plutot 80%.

n°2074490
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2009 à 21:55:27  profilanswer
 

Starbolt a écrit :

Citation :

Concernant les ingénieurs y passant, il y a relativement peu d'ingés des groupes A et B; ce sont principalement des gens issus de petites écoles qui choisissent le MAE plutôt qu'un MS extrêmement couteux à HEC/ESSEC...

 

Pas tout à fait d'accord avec toi ... ce sont essentiellement les écoles B et C. Du groupe A, il y en a quelques uns ... dont moi  :)

 
Citation :

Reste que pour ne pas no plus idéaliser le MAE, il n'y a que 40% d'ingés, et un nombre non négligeable de personnes issues de fac de lettre et qui vont probablement avoir du mal à vendre leur diplôme à la sortie.

 

Le pourcentage est de 60% d'ingénieurs. Dans ma classe, c'est plutot 80%.

 

Groupe A tu es vraiment une exception...
Quelle est la plus value du MAE sur ton diplôme de supelec ? Quel métier va-t-être ouvert et qui ne l'étais pas avec ton diplôme seul ? Et surtout quelle est la plus value face au DD avec l'ESCP qui t'ouvre les portes de la Strat et de l'IB ???

 


40% d'ingés, c'est le chiffre fourni par l'IAE, et si vous êtes 80% dans ta classe, c'est que tu n'es certainement pas dans la même que ma copine  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par eviltyler le 15-01-2009 à 21:56:33

---------------
More GG, more skill
n°2074506
Praise
Posté le 15-01-2009 à 21:58:46  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Groupe A tu es vraiment une exception...  
Quelle est la plus value du MAE sur ton diplôme de supelec ? Quel métier va-t-être ouvert et qui ne l'étais pas avec ton diplôme seul ? Et surtout quelle est la plus value face au DD avec l'ESCP qui t'ouvre les portes de la Strat et de l'IB ???
 
 
40% d'ingés, c'est le chiffre fourni par l'IAE, et si vous êtes 80% dans ta classe, c'est que tu n'es certainement pas dans la même que ma copine  :whistle:


 
Environ 75% dans la mienne, mais en cours du soir aussi. Ceci explique peut-être cela.

n°2074515
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2009 à 22:01:29  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
Environ 75% dans la mienne, mais en cours du soir aussi. Ceci explique peut-être cela.


 
Cours du soir c'est possible en effet et plus logique.
 
Je parle en formation initiale ;)


---------------
More GG, more skill
n°2074549
Praise
Posté le 15-01-2009 à 22:10:27  profilanswer
 

eviltyler a écrit :


 
Cours du soir c'est possible en effet et plus logique.
 
Je parle en formation initiale ;)


 
J'avais bien compris, je reconnais ton pseudo  :hello:  

n°2074575
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 15-01-2009 à 22:17:41  profilanswer
 

Praise a écrit :


 
J'avais bien compris, je reconnais ton pseudo  :hello:  


 
I know, je précisais surtout pour Starbolt ;)


---------------
More GG, more skill
n°2074784
C-O
Posté le 16-01-2009 à 00:31:44  profilanswer
 

mugmug a écrit :


voila si vous avez des infos à propos de cette formation ca serait cool merci !


Sur la page que référence ton lien, tu trouveras des informations de contact.
Tu appelles la responsable administrative pour lui demander de te passer le mail du responsable de la formation en question qui se fera un plaisir de t'informer. Tu envoies un mail à ce dernier pour te présenter, dire simplement que tu souhaites en savoir plus sur cette formation et laisser un numéro de téléphone auquel il pourra te joindre. Il t'appellera et tu pourras lui poser toutes tes questions. A la fin de vos échanges, il raccrochera et tu couperas à ton tour la communication. Ensuite, tu reviens sur ce forum et partage tout ce que tu as appris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[License Pro Management des entreprises : Pme-Pmi] Des avis ?renseignement IAE aix en Provence
effectif IAE LyonIAE (master) en finance : lequel me conseillez vous?
[Recherche en alsace (68 de préférence) entreprisesQui fait un IPAG, un CPAG, ou IEJ pour rentrer ds l'administration?
entreprises photosfrais de scolarite pour boursier dans les IAE
[RECHERCHE] Entreprises sur Lille pour BTS IG Alternance en septembre[ IAE ] Licence Management VS Marketing à Toulouse
Plus de sujets relatifs à : les instituts d'administration des entreprises (IAE)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR