|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Offre] Vendeur CDD/CDI Micromania - Paris |
Little-Wolf |
Message édité par Little-Wolf le 26-09-2014 à 12:47:54 --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2014 à 08:51:36 ![]() ![]() |
gallean | et hmm si on a un cv qui a part une experience de deux ans chez grosbill avant rachat par auchan ne fais pas très vendeur ? |
Little-Wolf | Personnellement j'accorde assez peu d'importance au CV : vu qu'on recrute en grande majorité des jeunes de 20-25 ans, il est difficile d'exiger une solide expérience, ce n'est donc pas un critère déterminant, même si c'est un plus. Finalement le CV me sert plus à connaitre l'age, le lieu de résidence, si le candidat a le permis de conduire, etc, qu'autre chose J'accorde beaucoup plus d'importance à la lettre de motivation, qui renseigne bien plus à mon goût, car elle évoque (si elle est bien faite !) les choses nécessaires aux choix du candidat ! C'est en tout cas cette dernière qui déclenchera l'envie d'un entretien, bien plus que le CV ! Et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, faut tenter sa chance ! J'ai des exemples par pack de 12 de CV pourris ou très mal fait qui cachaient en fait un excellent candidat, et inversement des CV "parfaits" qui ont abouti sur des entretiens catastrophiques. Message édité par Little-Wolf le 27-09-2014 à 11:38:43 --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Little-Wolf | Bonjour Tomletchi, Je t'arrête tout de suite, on ne souhaite pas recruter exclusivement que des jeunes, c'est juste l'écrasante majorité de nos candidatures. J'ai récemment recruté un vendeur de 34 ans qui fait des merveilles ! Après je t'avoue que les "moins jeunes" ont très souvent des prétentions salariales que l'on ne peut honorer, puisque tout nouvel entrant dans la société commence au même niveau de salaire. Certains aussi prétendent directement à un poste de Responsable de magasin uniquement à cause de leur âge, probablement de peur de se faire manager par des Responsables de 25 ans. Enfin l'âge n'est pas un critère en tout cas Message édité par Little-Wolf le 27-09-2014 à 22:14:35 --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Tomlechti ID PSN : Tomlechti | Ah ben ça fait plaisir de lire ça |
sergebanote | OMG une lettre de motivation chiante + une sélection hyper poussée + un entretien pour travailler 2 semaine à Micromania pendant les fêtes de noel |
accomp64 |
|
Little-Wolf | Quasi tous nos CDI actuels sont des anciens CDD, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir envie d'y travailler plus que 2 semaines --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
boby62423 | Proposer un CDI ne serait il pas plus efficace que de faire un up ? |
![]() Publicité | Posté le 06-10-2014 à 12:32:08 ![]() ![]() |
Little-Wolf | Si j'en avais à proposer, oui... Mais comme dans beaucoup d'enseignes de ce type, le CDD est le moyen le plus efficace d'obtenir un CDI. La majorité de nos CDI d'aujourd'hui sont nos anciens CDD. --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
boby62423 |
Blue Giant Le Géant Bleu |
Après rien ne t'oblige de dédrapaliser le Topic si ça t'ennuie... Message cité 1 fois Message édité par Blue Giant le 07-10-2014 à 14:34:46 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Modération | Posté le 07-10-2014 à 15:42:16 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Dæmon le 07-10-2014 à 15:42:57 |
Message édité par Blue Giant le 07-10-2014 à 15:45:45 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
boby62423 | Non je critique le fait le mec dit dans son premier message qu'il reçoit plein de candidatures, se montre assez exigent (LM, etc.) et puis qu'au final il up parce qu'il trouve personne. |
Message édité par Blue Giant le 07-10-2014 à 16:13:10 --------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Modération | Posté le 07-10-2014 à 16:17:09 ![]() stop. |
Little-Wolf |
--------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 16:41:49 ![]() Dommage qu'il n'y ai pas de contrats sous 25h...d'ailleurs, c'est la reglementation en vigueur qui veut ça pour les temps partiels, non? (oui? |
Little-Wolf | En fait c'est 24h, mais dérogation possible à la demande de l'employé lui même --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Profil supprimé | Posté le 07-10-2014 à 16:52:13 ![]() Effectivement, loi du 14 juin 2013, merci |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
Knys | Oue ca me va, je cherche pas a rentrer dans des societes qui recrutent a lage ou a la gueule du client, meme si au demeurant je ne pense pas trop mal m'en tirer sur les deux criteres |
--------------- Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back ! |
djidee |
--------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
Knys |
Modération | Posté le 14-10-2014 à 16:46:26 ![]() c'est un topik pour une annonce d'emploi. Elle est valide.
|
kun16 |
Little-Wolf |
Je répète que malheureusement je ne peux pas répondre à tout le monde. Les demandes sont nombreuses, pas mal d'entretiens ont déjà eu lieu grâce au forum. Message édité par Little-Wolf le 17-11-2014 à 11:30:23 --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
boby62423 | Je vais peut être encore me faire jeter mais si expliquez moi comment vous n'arrivez à trouver personne alors que les demandes sont si nombreuses ? |
Tuxerman12 | Les profils ne correspondent pas sans doute, on peut se faire une idée en 10 secondes en lisant un CV. |
kun16 | Mais c'est la Lettre de Motivation qui compte le plus sur la description de l'emploi |
Little-Wolf | C'est surtout que je recrute à l'échelle d'une zone de 12 magasins avec parfois un besoin de 2 ou 3 personnes par magasins, ça fait du monde. Déjà 2 personnes engagées grâce à cette annonce. --------------- Winners don't use drugs - Ma collec' - Réouverture du Topic du Screenshot ! |
Biswas Get Shit Done | Est-ce qu'on peut avoir un modele de lettre de motivation |
titoo140677 | Bonjour Biwas !
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |