Le fait que tu en parles maintenant te limites beaucoup dans tes recherches car beaucoup d'écoles ( mais pas toutes ) font des rentrees uniques en septembre.
Mon conseil est de voir avec des etablissements qui font des rentrees au printemps ou toute lannée , et de commencer a chercher des maintenant
Si possible , arrange toi avec ton entreprise pour raccourcir la duree du preavis
Passes voir du cote de l'IPI (quai de jemmapes) ou l'ESGI (12e) ou Leonard de vinci (la defense) ou le CESI (nanterre) (fais des recherches sur google)
IPI : tu peux faire des rentrees toutes lannee
esgi : deux rentrees automne / printemps
Leonard de vinci : je ne sais plus
CESI :cela depends de la specialite
ps : je ne suis pas la pour faire de la pub ou du troll , ceux que je mentionne ne sont certes pas les meilleurs mais dans ton cas tu as un peu le feu au cul
Je ne sais pas quel age as tu mais je te conseille de trouver au plus vite avant de passer les 26 ans , car tu ne pourras plus signer en apprenti mais en contrat pro. Quand ta boite payait 400€ pour toi en tant qu'apprenti , elle va payer beaucoup plus pour un contrat pro , donc la recherche sera encore plus dure
Si tu as deja fait de lapprentissage alors tu connais deja les us et coutumes de la recherche dun contrat , cest la partie la plus compliquee. Les ecoles que jai cite on des rythmes differents ; donc a toi de demander a lentreprise quelle rythme elle prefere
Je nen suis pas 100% sur , mais il existe des aides pour les jeunes actifs , va voir CFA - pole emploi - mission locale .
Pour ce qui concerne les annees danciennete , je ne peux te repondre je nai jamais fait dalternance , mais mon avis est de ne pas trop compter la dessus des le depart dans tes "calculs" de facon a eviter les mauvaises surprises.
Commence a mettre de la thune de cote pour prevoir la baisse de salaire et si possible un passage par la case papa-maman/colocation.
Message édité par fifty_two le 07-09-2014 à 11:27:52
---------------
my diary http://flightdiary.net/fiftytwo and my reports http://flight-report.com/fr/member/6218