Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Recherche enseignants

n°185293
Suri
Darksurious
Posté le 05-05-2004 à 17:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui de la vraie theorie koi... celle ou on s'en fout de forcement coder le truc derriere...  
 
exemple illustre: en 1ere/2e annee, il existe un projet de graphe: le but, on te donne un graphe, un nombre de pion et il faut faire passer tout les pions d'un sommet depart a un sommet arrivee (pas plus d'un pion a la fois par sommet)
c typiquement le genre de proj qui necessite un brin de theorie des graphes). La mentalite d'epitech sur ce proj, c de te poser le pb et de dire demerde toi, trouve toi meme les algos sur google... alors bon, evidemment, si tout le monde connait les algos en theorie et qu'il reste plus qu'a les coder c moins marrant (vu que se proj se droule en petite competition) mais au moins, tout les etudiants auront acquis la notion a la fin du proj, meme si ils ont pas un code optimise a fond. C'est assez dommage qu'il manque la theorie koi... Sans faire de la pub, c comme ca qu'on fonctionne a epita :D (theorie + application bourrine ds des projs bourrins :D)... en meme temps c as cense etre les meme ecoles apparemment donc bon faut pas croire que ca changera :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 17:14:41  profilanswer
 

n°185305
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 17:30:07  profilanswer
 

E-nyar a écrit :

ce que je voulais dire sur un ton quelque peu ironique, c'est que l'on aborde pas les mêmes problèmatiques quand on est à l'école que lorsqu'on bosse dans une entreprise : les conditions de travail, l'environnement, le fonctionnels etc... sont très différents.  
 
un exemple : a l'école tu peux prendre autant temps que tu veux pour coder, tu bosses avec qui tu veux, dans un environnement stable sur une problématique définie (tout est relatif bien sûr). En entreprise tu as des delais à respecter, tu n'as accès à l'environnement de developpement qu'une dizaine d'heure par jour au maximum, le périmètre est souvent instable et en perpétuelle évolution, tu vas devoir composer avec une équipe qui a des niveaux disparates et un client qui te harcèle juste au moment ou tu avais besoin d'être au calme.
 
Ce que j'appelles la pratique c'est savoir mettre en oeuvre ses acquis et s'adapter à la situation et non juste connaître un langage sur le bout des doigts (ce qui, en soit, nécessite quelques années de mise en situation pour être confrontés à éventail de problématiques le plus exhaustif possible).  
 
en conclusion je dirais que la pratique s'aquiert sur le terrain et cet apprentissage sera d'autant plus facile si l'on a des bases théorique solides (confortée par un peu de mise en oeuvre, mais on ne peut pas tout voir à l'ecole !)


 
Cadre instable on a, delais serres on a, pas de retard possible on a
 
Groupes imposes on a


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°185309
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 17:32:50  profilanswer
 

suri a écrit :

ben justement.. lis un peu les threads serieux sur epitech tu verras justement que ca se rapproche plutot de ta conception de l'entreprise...
on a des delais, un environnement pas hyer stable (les etudiant le savent :whistle:, une problematique bien definie non plus (rien qu'a voir un sujet de corewar ou de 42sh tu pleure tellement c mal definie (si on peut parler de sujet :D) les binomes, tu les choisis au debut ouais... mais l'experience te dis bien vite si ils bossent ou pas... (oui tu te mets plus avec eux apres, mais t'en cherche d'autre etc...)
par exemple.. sur un proj a faire a 6 (jsuis a epita maintenant) je suis quasi le seul a bosser paske tout le reste sont des boulets...  
donc a epitech, la pratique tu l'as... le pb c'est que t'as pas forcement la theorie derriere :/)


 
Tjs pas compris mon sujet de CoreWar, quand au 42sh bah man zsh/bash/tcsh (cherchez l'intru:D)
 
Et ton binome rase il fait le tiger tout seul, un peu d'humilite suri-san :O
 
 
Tiens j'ai croise binome barbu, il avait l'air bien defonce :whistle:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°185310
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

suri a écrit :

oui de la vraie theorie koi... celle ou on s'en fout de forcement coder le truc derriere...  
 
exemple illustre: en 1ere/2e annee, il existe un projet de graphe: le but, on te donne un graphe, un nombre de pion et il faut faire passer tout les pions d'un sommet depart a un sommet arrivee (pas plus d'un pion a la fois par sommet)
c typiquement le genre de proj qui necessite un brin de theorie des graphes). La mentalite d'epitech sur ce proj, c de te poser le pb et de dire demerde toi, trouve toi meme les algos sur google... alors bon, evidemment, si tout le monde connait les algos en theorie et qu'il reste plus qu'a les coder c moins marrant (vu que se proj se droule en petite competition) mais au moins, tout les etudiants auront acquis la notion a la fin du proj, meme si ils ont pas un code optimise a fond. C'est assez dommage qu'il manque la theorie koi... Sans faire de la pub, c comme ca qu'on fonctionne a epita :D (theorie + application bourrine ds des projs bourrins :D)... en meme temps c as cense etre les meme ecoles apparemment donc bon faut pas croire que ca changera :D


 
 
D'un autre cote a programme fourni equivalent, l'eleve d'epitech a plus de merite :)
 
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°185315
Suri
Darksurious
Posté le 05-05-2004 à 17:38:14  profilanswer
 
n°185317
Suri
Darksurious
Posté le 05-05-2004 à 17:39:40  profilanswer
 

Dion a écrit :


Et ton binome rase il fait le tiger tout seul, un peu d'humilite suri-san :O


 
j'estime pas etre aussi fantome sur le tiger que mes binomes sur le 42sh jsuis desole... [:spamafote]
si j'etais pas la, il serait qd meme ds la merde koi :D


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°185320
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 17:45:10  profilanswer
 

suri a écrit :

j'estime pas etre aussi fantome sur le tiger que mes binomes sur le 42sh jsuis desole... [:spamafote]
si j'etais pas la, il serait qd meme ds la merde koi :D


 
Vi mais lui tu lui en veux pas non ? [:calin]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°185321
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 17:45:35  profilanswer
 

suri a écrit :

oui c sur..


 
Apres programme equivalent,c'est rare, et en plus il y a 2 ans d'ecart... :D


Message édité par Dion le 05-05-2004 à 17:47:11

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°185548
Yggdrasil
Posté le 05-05-2004 à 21:03:41  profilanswer
 

> Tiens j'ai croise binome barbu, il avait l'air bien defonce
 
c qui le binome barbu on peut savoir ?

n°185598
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 21:45:25  profilanswer
 

Je pense que tu as une petite idee, c'est pas binome rase :d
 


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 21:45:25  profilanswer
 

n°185659
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 05-05-2004 à 23:21:23  profilanswer
 

et si on revenait au sujet et que vous finnisiez ca sur bla² ?

n°185668
Dion
Acceuil
Posté le 05-05-2004 à 23:33:08  profilanswer
 

le sujet dit de repondre principalement par mail :O


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
À la recherche d'un programmeur PHP/mySQL [Non rémunéré]Recherche Entreprise Informatique pour apprentissage BAC+3 (Toulouse)
[38] recherche expert DB2Recherche poste maquettiste PAO
[ job d'été ] Recherche job Informatique ou Traducteur Ang/Frje recherche codeur php...
Recherche contart de qualificationRecherche aide de programmeur
[RECHERCHE] stage dans l'informatique [MAJ][Recherche] stage de fin d'études
Plus de sujets relatifs à : Recherche enseignants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR