Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1913 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...

n°511004
patrick_p3
Posté le 12-10-2005 à 16:31:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
jmax_oc,  

Tu es interesse par des profils a quel niveau: ingenieur? manager?

Est ce que GIST recrute uniquement en CDI ou es tu interesse par des Freelances?

Est ce que GIST opere a l'international...si oui quel pays?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 16:31:54  profilanswer

n°511017
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 12-10-2005 à 16:59:09  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Sympa ton message  :o Si tu continue à dire que je ne fais ca que pour la prime je te colle les modos aux fesses.

le modo pense la même chose :o

Parce que très sincèrement, si t'avais pas la prime, tu ne t'ennuyerais pas à faire des messages comme ça. C'est le boulot des DRH de ta boite et pas le tien  [:spamafote] Après si quelqu'un du forum trouve un job, tant mieux. Mais je doute fort que ça soit ta principale motivation.

Message cité 2 fois
Message édité par jaguargorgone le 12-10-2005 à 16:59:44

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°511026
amel_the_w​hite
Posté le 12-10-2005 à 17:13:45  profilanswer

juste une question : ca marche pour les stages aussi?
merci

n°511030
gagaches
Posté le 12-10-2005 à 17:23:43  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

je doute fort que ça soit ta principale motivation.

quoi ? gagner du pognon ?  :pt1cable:  
c'est la principale motivation de TOUS ceux qui bossent ...

edit :  :pfff:  
je vois même pas le problème. Il a posé la proposition dès le départ, ne s'est caché en rien pour la prime (et a même fait un edit pour le repréciser dans le premier post) ... il a répondu à toutes les questions sans râler et en posant tout au clair ...

Ses collègues font pareil alors pourquoi pas lui ?

Ca vous fait chier de faire gagner du pognon à un mec en trouvant un boulot ?
En fait, ce qui vous fait rager, c'est que vous avez l'impression de vous faire arnaquer de 450€ ?
n'importe quoi là ...

Message édité par gagaches le 12-10-2005 à 17:30:32
n°511037
Elendil07
Posté le 12-10-2005 à 17:32:29  profilanswer

bon gagaches,
Tu peux arreter le mode agression ?  :ouch:  

Non parce que si tu veux je veux pas intervenir d'avantage ici, mais quand je lis qu'on ce met à supposer des choses ineptes, là ça va un peu trop loin.  

Tu vois quand je reçois une pub avec écris 'Vous avez gagné un milliards d'euros mais il faut que vous ...' j'ai de sérieux doutes sur la chose. Voila.

Peut être tu penses que mon esprit critique est pas assez aware au marché de l'emploi ? Ok, sinon ma motivation n'est pas de gagner de l'argent. Etonnant hein ! Mais là encore, je pense pas qu'une disertation la dessus avec toi, me soit d'une quelquonque utilité.  :non:  

Par contre si tu pouvais eviter tes MP, Merci de m'oublier.  :jap:

Message édité par Elendil07 le 12-10-2005 à 17:33:56
n°511059
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 12-10-2005 à 18:10:37  profilanswer

jaguargorgone a écrit :

le modo pense la même chose :o

Parce que très sincèrement, si t'avais pas la prime, tu ne t'ennuyerais pas à faire des messages comme ça. C'est le boulot des DRH de ta boite et pas le tien  [:spamafote] Après si quelqu'un du forum trouve un job, tant mieux. Mais je doute fort que ça soit ta principale motivation.

Et bien si le modo pense la même chose qu'il ferme le topic (j'ai énoncé la possibilité il y a un mois mais voyant que ca "passe" niveau modération, je me considéré comme approuvé dans ma démarche).

Ceci dit si je devais datalller le pourquoi des choses, je dirais que pour :
- 70% je le fais pour me faire un peu de rond (je vais achetr une maison et ca peut m'aider à payer les frais de notaires)
- 15% pour aider quelqu'un qui comme moi à chercher du taf. Mais attention, je ne présente pas n'importe qui.
- 15% pour développer mon cercle de connaissance et aussi pour montrer à mon entreprise que je suis quelqu'un qui se préoccupe sincèrement de trouver des candidats.
Voila pour mes préoccupations ne créant ce topic (je ne cache pas que je fais ca en bonne partie pour la prime).

Pour conclure, j'essaie aussi de faire découvrir à de jeunes diplomés que maintenant pour eux, plus de 50% des embauches en CDI se font par le biais de sociétés de conseil. C'est malgré tout un énorme moyen d'acquérir de 25 à 30-35ans une multitude de compétences et de points de vue pour dès 30-35 ans se poser et s'occuper plus de sa famille.

n°511061
gagaches
Posté le 12-10-2005 à 18:11:56  profilanswer

alors on va la refaire moins crispé :
- le mode agression, c'est toi, Elendil07, qui l'a utilisé. je te rends la pareille, visiblement cela ne te plait pas. Et bien tant pis !

- la première motivation de toute personne qui bosse c'est bien de gagner de quoi manger, boire, dormir dans un lit chaud et avoir un toit.
C'est aussi d'assurer la vie de sa famille et de pouvoir se faire plaisir quand il en a envie.
C'est débile de prétendre l'inverse.  
Ensuite, on peut trouver un enrichissement personnel dans le travail que l'on choisit et c'est ce que je souhaite à tout le monde (faire un travail qui ne plait pas, c'est vraiment pas génial).
Mais, dans tout travail, la motivation première est le salaire !
Vous bosseriez 40h par semaine sans être payé ?

- il a choisi d'aider certaines personnes à trouver du boulot ... peut-être parce qu'il a galéré aussi dans sa recherche d'emploi et qu'il a envie de rendre la pareille à d'autres ...

- je te rassure, je vais me faire un plaisir de t'oublier ! tu aurais répondu au PM, ca n'aurait pas fait un énième HS dans ce topic. :jap:

Message édité par gagaches le 12-10-2005 à 18:14:09
n°511064
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 12-10-2005 à 18:18:02  profilanswer

@amel_the_white, non ma société ne propose que des CDI et donc aucun stage. Si tu es dans le secteur géographique du 78, je peux suivant ton profil proposer ta candidature dans le bureau d'études dans lequel j'ai ma mission. Mais ca me parait vraiment incertain...

Citation :

jmax_oc,  
Tu es interesse par des profils a quel niveau: ingenieur? manager?

D'après ce qu'on m'a dit lors de mon recrutement, GIST intègre dans ses équipes des techniciens, des ingénieurs et aussi des chefs de projet / managers. La diversités des diplomes et des compétences est assez grande.

De ce que j'ai pu voir des consultants de GIST (ou des autres sociétés de prestataires), il existe de belles opportunité de développement de projet ou de management d'équipe sur des périodes de 1.5 à 2ans et sur des sujets ponctuels et bien souvent hautement technologique et innovants.

Si je parle un peu de moi, je suis ingé débutant issu de l'apprentissage et mon souhait d'ici 5-8 ans est de devenir chef de projet sur des domaines a dominante écologie / développement durable / humanitaire ou médical.

Citation :

Est ce que GIST recrute uniquement en CDI ou es tu interesse par des Freelances?

je ne vais pas te mentir aucune idée. Je n'ai vu que des CDI mais si ca t'intéresse je peux en toucher 2 mots à mon manager

Citation :

Est ce que GIST opere a l'international...si oui quel pays?

Aucune idée précise la dessus mais je pense que GIST travaille avec les constrcteurs et équipementiers automobles allemands. Ma boîte doit surement travailler avec les équipementiers aéronautiques mondiaux mais la encore je suis assez léger pour te renseigner. Tu veux que je m'informe la dessus ?

n°511070
len22
Posté le 12-10-2005 à 18:34:00  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Bonjour à vous,
je précise de suite que je ne suis pas recruteur. Cette aide que je peux donner concernent les techniciens et les ingénieurs avec ou sans expérience.

AMHA, t'es en train de nous monter un gros pipo. Tu te dis ingénieur (donc consultant) chez GIS, soit. Tu te vantes de soi-disant pouvoir faire une pré-selection, soit.

Mais moi, j'aimerais comprendre comment tu peux juger de la pertinence de tel ou tel sur des technos que tu ne connais pas ?

Perso, je bosse depuis 5 ans dans l'info indus. J'ai de l'exp là-dessus et je vois à peu près quel profil est intéressant (le mien  :D ). En aucun cas, je ne pourrais juger des compétences de qqn dans un domaine qui n'est pas celui-là : J2EE, admin systeme, etc ...

Message édité par len22 le 12-10-2005 à 18:35:13
n°511079
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 12-10-2005 à 18:51:07  profilanswer

Bonjour, il y a du vrai len22 dan ce que tu dis.

Je ne connais pas tous les domaines techniques. Je suis quelqu'un a conotation projet / validation electronique dans le domane electronique et c'est la que je peux etre le plus pertinent.

J'ai eu le cas d'un ingé développeur logiciel donc a l'antipode de mes compétences techniques. or, notre discussion s'est davantage basé sur son relationnel et ses attentes.
Je ne l'ai jamais jugé sur la technique (juste regarder la concordance entre ses projets et les activités GIST piur voir si ca colle)

Mais ta remarque est très pertinante car elle souligne mes limites : je ne fais qu'une préselection et je présente des candidatures qui peuvent être recalées par manque de technique. Mais ca, j'en parle assez j'espère à ceux dont les compétences techniques ne sont pas les miennes.

Remarque générale : essayer de modérer un peu vos propos car se sucrer sur leur dos, se fare du blé ou de monter un gros pipo c'est pas vraiment adapté. Surtout pour un premier post.
C'est comme si je répondais que vous êtes des énervés mal polis aggressifs... Ca ne fait pas avancer la discussion (ca aide bonjour ou salut ;) )

Message édité par jmax_oc le 12-10-2005 à 18:51:42
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 18:51:07  profilanswer

n°511089
incassable
Posté le 12-10-2005 à 19:05:46  profilanswer

mais pourquoi tout le monde lui tape dessus ?
si a chaque fois qu'un mec propose de rendre service, qu'on ne s'etonne pas qu'il y ait autant de mec en galere de boulot sur ce forum ...

il va se faire de l'argent et alors ? on repond au topic si on est interessé, si on trouve ca nul ben on passe à coté !

n°511100
Elendil07
Posté le 12-10-2005 à 19:35:25  profilanswer

alors on va la refaire moins crispé :
- le mode agression, c'est toi, Elendil07, qui l'a utilisé. je te rends la pareille, visiblement cela ne te plait pas. Et bien tant pis !

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  la réalité dépasse la fiction  :sol:  

- la première motivation de toute personne qui bosse c'est bien de gagner de quoi manger, boire, dormir dans un lit chaud et avoir un toit.
C'est aussi d'assurer la vie de sa famille et de pouvoir se faire plaisir quand il en a envie.
C'est débile de prétendre l'inverse.

Jusque là on est d'accord et personne ne dit le contraire, mais je vois toujours pas le rapport avec ce topic ... mais passons  :pt1cable:  

Ensuite, on peut trouver un enrichissement personnel dans le travail que l'on choisit et c'est ce que je souhaite à tout le monde (faire un travail qui ne plait pas, c'est vraiment pas génial).
Mais, dans tout travail, la motivation première est le salaire !

Faux, tu as une vue très, trop, mercantile du travail. Mais je te le dis, je perdrai pas mon temps à en discuter ici.

Vous bosseriez 40h par semaine sans être payé ?

Je l'ai déjà fait, et j'en connais plein des gens qui le font. Welcome in the real world. Y'a des gens qui taffent aussi par passion. Il y a des tafs ou il faut des années et des années avant de pouvoir en vivre ... mais je connais pas le monde du travail ...  :heink:  

- il a choisi d'aider certaines personnes à trouver du boulot ... peut-être parce qu'il a galéré aussi dans sa recherche d'emploi et qu'il a envie de rendre la pareille à d'autres ...

Faux il dit finalement lui même, avant tous il veut ce payer sa maison (70%) et en même temps si il peut aider tant mieux  ....

Enfin on a pas critiqué le fait qu'il veuille aider, mais :
- Je reste persuader qu'il n'a aucune réelle compétence pour dire si un CV est bon ou pas,
- Je reste persuader qu'il n'a aucune réelle compétence pour appuyer ou pas un dossier,
Mais libre à vous de lui faire confiance.

Message cité 1 fois
Message édité par Elendil07 le 12-10-2005 à 19:43:28
n°511117
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 12-10-2005 à 20:13:04  profilanswer

Elendil07 a écrit :

Enfin on a pas critiqué le fait qu'il veuille aider, mais :
- Je reste persuader qu'il n'a aucune réelle compétence pour dire si un CV est bon ou pas,
- Je reste persuader qu'il n'a aucune réelle compétence pour appuyer ou pas un dossier,
Mais libre à vous de lui faire confiance.

T'es qui pour me juger ???  :o  
On se connait ?  :fou:  

Non mais c'est pas vrai ca bordel de merde. Je ne suis pas recruteur professionnel mais je sais quel type de candidature peut intéresser ma boîte.

Il y a beucoup de taf dans le monde automobile et également beaucoup de gens qui recherchent un bon travail qui va les faire évoluer. Je commence à me demander ce que tu veux à la fin à poster sur un topic qui ne te regarde même pas.

En plus tu es au chomage et tout le monde a connu ca alors je ne comprend pas du tout ta position ? Tu es amer parce que cette offre de placer un cv ne s'adresse pas à toi ou tu voudrais que tout le monde soit dans la même situation que toi pour te sentir moins seul.

J'essaie de faire avancer le schmil blick en matière de taf. Si j'ai mis une forte valeur de 70% au lieu de 33% ce que je pense c'est pour pas qu'on vienne me les briser à me dire "33% ouais tu parles tu nous pipottes".

Si tu crois que c'est avec une cooptation que je peux me payer une maison tu es stupide ou idiot (bin quoi c'est vrai.

Ta présence ici n'est pas du tout souhaitée, ni par moi ni par les éventuels intéressés; Tu me fais du tort mais également à ceux qui cherchent vraiment une solution professionnelle.

Si un modo veut clore ce topic, qu'il le fasse.
Si je dois etre tt pour ca et bien faites si vous jugez que je m'emporte trop sur ce post alors qu'on m'agresse depuis plusieurs déjà.
Si je dois être banni et bien ca sera pour moi avec les honneurs et au moins j'aurais peut etre aidé quelqu'un dans sa recherche d'emplois

M'enfin ca fait 3ans que je sillonne le forum avec plus de 3000 posts d'aide en overclocking et je pense n'avoir aucune insulte ou remarque négative à subir à mon égard sans intervenir.

n°511125
amel_the_w​hite
Posté le 12-10-2005 à 20:25:24  profilanswer

merci pour la proposition mais je suis dans le 35, enfin je compte déménager et aller sur Paris pour mon stage de fin d'étude.

merci quand meme.
++

n°511126
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 12-10-2005 à 20:26:58  profilanswer

Bon courage à toi.

n°511136
Elendil07
Posté le 12-10-2005 à 20:42:06  profilanswer

jmax_oc  va prendre une douche, un verre et au dodo. .Là c'est l'heure :)  

n°511265
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-10-2005 à 08:35:16  profilanswer

jmax_oc a écrit :

Pour conclure, j'essaie aussi de faire découvrir à de jeunes diplomés que maintenant pour eux, plus de 50% des embauches en CDI se font par le biais de sociétés de conseil. C'est malgré tout un énorme moyen d'acquérir de 25 à 30-35ans une multitude de compétences et de points de vue pour dès 30-35 ans se poser et s'occuper plus de sa famille.

Vive la précarisation

n°511330
gagaches
Posté le 13-10-2005 à 10:18:33  profilanswer

Makiavel a écrit :

Vive la précarisation

ben ouais  :( mais bon là, on n'a pas toujours le choix et si ça peut nous filer un boulot, je ne cracherais pas dessus !

n°511332
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-10-2005 à 10:24:31  profilanswer

gagaches a écrit :

ben ouais  :( mais bon là, on n'a pas toujours le choix et si ça peut nous filer un boulot, je ne cracherais pas dessus !

C'est bien ca le problème, c'est comme l'interim ou le temps partiel, c'est bien quand on le choisit mais pas quand on n'a pas lechoix

n°511342
stylerzz
Posté le 13-10-2005 à 10:47:44  profilanswer

Super le pourrissage de topic, je ne vois pas ou est le probleme,

premierement c'est une pratique courante a grande echelle,

deuxiemement, la personne recrute ne doit de l'argent a personne, c'est une recompense pour l'employe, et a double sens puisqu'elle permet a l'individu de trouver un taff a la base!

troisiemement je vois pas en quoi une pratique courante peut choquer et la discussion ne porte pas sur votre avis sur la question mais sur ceux que ca interesse alors arretez de troller :-/

n°511347
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 11:08:27  profilanswer

une pratique courante donc on doit rien dire ... mais jusqu'ou iront ils pas !  

C'est pas, parce qu'une pratique est courante qu'elle est bien et qu'il ne faut rien dire. Faut arreter avec ces idées, avec ce type de management new wave. Comme de faire venir les gens juste pour les faire parler pendant une heure. Non je suis désolé le marché du travail ne devrait pas être ainsi et il ne l'a pas toujours été. Ce n'est pas un troll mais des opinions.  

Et encore heureux on est en démocratie, on peut s'exprimer.

Message édité par Elendil07 le 13-10-2005 à 11:09:15
n°511410
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 13-10-2005 à 12:49:20  profilanswer

En fait, pour les entreprises qui recrutent, il est beaucoup plus facile de faire appel à un prestataire sur 20ans que d'embaucher une personne en CDi. Question ligne de budget ou autre.

Sinon je pense que changer de poste ou de boite tous les 1.5 ou 2ans est très bon pour ne pas devenir pataud ou du moins en manque de dynamisme.

Après j'ai du mal m'exprimer vu ce qu'a dit machiavel : je ne parle pas de déplacements géographiques a chaque changement de missions mais tous les 5-6 ans (le moins possible est toujours préférable).

Enfin, apres 35-40 ans les gens ont davantage envie de rester dans leur logement sans avoir a se préoccuper de futurs déménagements. C'est fini le temps ou la plupart des gens avaient un taf à vie. C'est comme ca :jap:

n°511480
incassable
Posté le 13-10-2005 à 15:18:25  profilanswer

Citation :

C'est fini le temps ou la plupart des gens avaient un taf à vie. C'est comme ca :jap:

a oui mais çà le français ne le comprend pas ....

n°511509
guizmotito
Posté le 13-10-2005 à 16:29:30  profilanswer

En france, les gens sont frileux, mais si on veut augmenter la mobilité des personnes, il faut que ça se fasse sans "briser" des couples et des familles, et il faut aussi faciliter toutes les démarches liées à l'installation( parce qu'actuellement, des abonnements avec des frais de resiliation, des bails de deux ans, des préavis bien longs, et des complications administratives sans fin pour des transferts de dossier).
J'ai déménagé il y a un mois, et j'ai des problèmes de sécu car le transfert de mon dossier de CPAM s'est pas encore fait, j'ai pas encore non plus le net chez moi, d'ici un mois tout devrait etre réglé, mais ça fait quand meme un bon paquet d'emmerdes, et encore je suis célibataire sans enfant.
Tu imagines vivre un tel bordel tous els cinq ans, ç'et quand meme super chiant non?

n°511514
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 16:38:41  profilanswer

guizmotito j'ai vécu la même chose que toi MAIS avec un enfant en plus. On veut qu'on soit plus mobile mais en échange on fait rien pour aider, ni pour faciliter.

n°511519
incassable
Posté le 13-10-2005 à 16:52:47  profilanswer

Citation :

On veut qu'on soit plus mobile

personne te force ! mais si c'est ca ou le chomage je préfère etre mobile ....

n°511523
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 16:59:51  profilanswer

mais on rêve là !
Je constate des faits. :D

On peut subir les choses sans en être heureux, et vouloir que les choses aillent mieux, non ?  

Des gens (nos ainés) ce sont battus pour que l'on ait des droits. Avec la mentalité de certains, je suis pas certains qu'on aurait la securité social etc ...  

Enfin quand je vois qui risque de devenir notre futur président plus rien ne m'étonne !  

n°511525
incassable
Posté le 13-10-2005 à 17:02:23  profilanswer

La on est d'accord. Mais c'est pas parce qu'on a des droits qu'on doit rester assistés et peureux.

n°511528
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 17:04:33  profilanswer

on parlait pas d'assistanat mais de faciliter la vie des gens qui veulent ou doivent être mobile. J'demande pas d'argent, mais des facilités par exemple :)

n°511531
incassable
Posté le 13-10-2005 à 17:10:16  profilanswer

bon moi j'arrete c'est HS à fond ...

n°511536
guizmotito
Posté le 13-10-2005 à 17:16:10  profilanswer

Exactement je parle pas d'assistanat.

Mais baisser les cautions, les conditions, les bails et préavis de location de  logement, ne pas banquer pour des transferts/ouvertures/fermetures de comptes ou de lignes EDF, France telecom, Free ou autre, avoir la garantie que régulariser des situations administratives (sécu, allocs, carte grise, ...) prend deux semaines maxi, et obtenir le droit d'inscrire ses gamins dans l'école du coin sans batailler cent sept ans, ce serait déjà excellent , et ça rendrait pas les gens réticents de bouger comme ç'est le cas actuellement.

n°511549
len22
Posté le 13-10-2005 à 17:36:47  profilanswer

guizmotito a écrit :

En france, les gens sont frileux, mais si on veut augmenter la mobilité des personnes, il faut que ça se fasse sans "briser" des couples et des familles, et il faut aussi faciliter toutes les démarches liées à l'installation( parce qu'actuellement, des abonnements avec des frais de resiliation, des bails de deux ans, des préavis bien longs, et des complications administratives sans fin pour des transferts de dossier).
J'ai déménagé il y a un mois, et j'ai des problèmes de sécu car le transfert de mon dossier de CPAM s'est pas encore fait, j'ai pas encore non plus le net chez moi, d'ici un mois tout devrait etre réglé, mais ça fait quand meme un bon paquet d'emmerdes, et encore je suis célibataire sans enfant.
Tu imagines vivre un tel bordel tous els cinq ans, ç'et quand meme super chiant non?

Enfin qqn qui raisonne un minimum  :jap:

n°511556
guizmotito
Posté le 13-10-2005 à 17:47:54  profilanswer

Encourager la mobilité, ç'est pas seulement changer la mentalité des salariés comme dirait De Villepin ou Sarkozy, ç'est aussi changer la mentalité des entreprises et des institutions, qui actuellement proposent des services X qui fonctionnent avec "des bails de deux ans avec méga caution, préavis de trois mois avant résiliation, frais de résiliation énormes, transfert de dossier qui se fait en trois mois, frais d'ouverture de service, frais de fermeture de service, contact par hotline à 1€ la minute et pas par le web, service client ouvert entre 9h-12h 14h-16h30" (j'exagere à peine)

La mobilité rend la situation des salariés plus précaire certes, mais elle doit rendre aussi les entreprises et les services qu'elles proposent plus précaires.

L'immobilier doit se remettre en question, tout comme EDF, les opérateurs du net , els opérateurs téléphoniques, les institutions du service public pour agir plus vite, automatiser les procédures, et abolir les pratiques actuelles qui empechent les gens de bouger.

n°511568
Elendil07
Posté le 13-10-2005 à 18:06:20  profilanswer

amen :)

n°511588
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 19:12:53  answer

A priori Bac+5 minimum? :/

n°511627
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 13-10-2005 à 20:46:12  profilanswer

Non BAC+2. GIST embauche des techniciens également. Je travaille avec beaucoup de rpestataires et je dirais qu'un bon tiers est technicien, un bon tiers ingé et le reste (15-20%) est responsable ou chef d'équipe :jap:

En revanche, j'aimerais tout de même que la discussion sur le recrutement sur missions ne dégénère pas en politique ou autre. Si vous pouviez recentrer et recadrer vos posts, ca serait cool :)

n°511767
gagaches
Posté le 14-10-2005 à 09:55:42  profilanswer

guizmotito a écrit :

Encourager la mobilité, ç'est pas seulement changer la mentalité des salariés comme dirait De Villepin ou Sarkozy, ç'est aussi changer la mentalité des entreprises et des institutions, qui actuellement proposent des services X qui fonctionnent avec "des bails de deux ans avec méga caution, préavis de trois mois avant résiliation, frais de résiliation énormes, transfert de dossier qui se fait en trois mois, frais d'ouverture de service, frais de fermeture de service, contact par hotline à 1€ la minute et pas par le web, service client ouvert entre 9h-12h 14h-16h30" (j'exagere à peine)

La mobilité rend la situation des salariés plus précaire certes, mais elle doit rendre aussi les entreprises et les services qu'elles proposent plus précaires.

L'immobilier doit se remettre en question, tout comme EDF, les opérateurs du net , els opérateurs téléphoniques, les institutions du service public pour agir plus vite, automatiser les procédures, et abolir les pratiques actuelles qui empechent les gens de bouger.

+1, dommage que ca soit HS ! ya pas un topic sur la mobilité ? on pourrait en créer un non ?

n°511770
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-10-2005 à 09:59:54  profilanswer

ça serait effectivement intéressant.

Je suis déjà contraint et forcé de déménager de Bruxelles à Bruxelles, pour ma dernière année avant mon retour en France, et c'est déjà l'enfer. J'imagine ce que ça sera quand je devrais revenir en France, avec ma cops et sa fille :sweat:

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°511836
PetitBout
Posté le 14-10-2005 à 12:36:44  profilanswer

Elendil07 a écrit :

....
Enfin on est en France, libre à toi de faire ce que tu veux. Maintenant si tu veux que je la ferme, je le fais.

Nombre de messages total:76 - Nombre de messages (inutiles selon moi) par Elendil07:14  
=>18% de posts venant de toi alors que tu étais sensé la fermer...

Est ce que tu seras capable de ne pas répondre à ce post ?  :D dur! dur!

n°511837
Makiavel
Bonjour
Posté le 14-10-2005 à 12:40:42  profilanswer

PetitBout a écrit :

Nombre de messages total:76 - Nombre de messages (inutiles selon moi) par Elendil07:14  
=>18% de posts venant de toi alors que tu étais sensé la fermer...

Est ce que tu seras capable de ne pas répondre à ce post ?  :D dur! dur!

Nombre de messages total:1 - Nombre de messages (inutiles selon moi) par PetitBout:1  
=>100% de posts venant de toi alors ...

n°511860
jmax_oc
www.JMax-Hardware.com
Posté le 14-10-2005 à 13:32:45  profilanswer

Je pense que petit bout s'est inscrit uniquement pour dire ce post. Ca donne de l'importance à son geste.

Ceci dit, ce n'est pas le sujet ici ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[22][LANNION] Teamlog recrute Ingénieurs test & valid éqpmt réseauCommerce et info/stats : bon ménage?
Ecole Ingenieurs Leonard De Vinci : 3e Cycle ITALa licence info , un bon choix ???
Cherche entreprise pour BTS info / gestion alternance sur 75/95.Service Info externalisé chez Euriware Feedback
modules phy/info pour mathematiques appliquéesCours en iut info
[Offre Stage] Assemblage - Vente info / Création Web ( 56 )[ELEC - INFO] Doutes & Quelle écoles d'ingé parisienne ?
Plus de sujets relatifs à : Postes à pourvoir : ingénieurs auto/aéro/info...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)