TAM136 a écrit :
Effectivement Alexishop fait un lien assez osé entre une méthode de lecture et le comportement ou l'intelligence (curieusement, il écrit assez convenablement sans fautes d'orthographe,à moins que ce ne soit pas lui ce qui traduit un petit paradoxe par rapport à ce qu'il dit "je suis incapable de faire des phrases" ).En outre, il parle de l'apprentissage "par coeur" qui n'a aucun rapport avec la méthode de lecture.Je crois que nous en sommes tous passés par là et même s'il est vrai qu'apprendre par coeur n'est pas forcément synonyme d'intelligence, ce n'est pas non plus un facteur d'abêtissement.Le système éducatif français peut être décrié mais de là, à dire qu'il est la cause d'un appauvrissement culturel avec des moutons de Panurge qui sont incapables de fonder leur propre jugement ou d'avoir leur propre réflexion,est un sacré raccourci.
Comme les autres, Alexis, je pense que tu fais une scarée confusion.Ne te vexe pas mais peut-être que ton comportement s'explique par autre chose que ton apprentissage scolaire.D'ailleurs, je vais te donner un exemple dont j'ai entendu parler.Un Polytechnicien donc quand même quelqu'un de sensé et d'intelligent, était incapable de trouver du taf.Il vait des troubles.La timidité, l'affirmation de soi...ne s'acquièrent pas à l'école.
|