Coucou,
-1/Je me demandais pourquoi la CVU(uniforme) => CVS(simple) ?? C'est fait, merci bJam
D'accord, je sais que c'est parce que pour CVU, N depend que epsilon alors que pour CVS N dépend de epsilon et x, mais je ne comprends toujours pas.
-2/Autre point,concernant la norme de la convergence en moyenne quadratique qu'on note N2(f) (le 2 est en indice en bas):
Est ce que N2(f) = SQRT(Int(|f|²)) ?? parce que j'ai vu dans un cours "=<"C'est fait, c'est en faite "=" pour ceux que ça interessent
-3/Soit fn(x)=nx/(1+n²x²) pour tout x, elle CVS vers la fonction nulle.
Mais je n'ai pas compris pourquoi elle ne CV pas uniformément. Il dit sur mon poly que fn(1/n)=1/2 et donc voilà !! C'est fait, merci bJam encore une fois
-4/ Est ce que la réciproque de "(fn) continue et CVU vers f sur I => f continue sur I" est vraie ? C'est à dire est ce que "f cont sur I=> il existe une suite de fonctions (fn) tel que (fn) CVU vers f sur I et (fn) cont sur I". Pas encore fait
-5/Est ce que "fonction continue sur [a,b] => fonction continue par morceaux sur [a,b]" ? A mon avis oui, mais j'aimerais en être sûr
Comme le disait mon prof de prépa, "posez des questions !! Vaut mieux être stupide quelques minutes que toute sa vie !", autre variante "Vaut mieux paraître stupide qu'être réellement con"
Merci de m'aider