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  dm de maths sur les fonction niveau 2nd

 


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Auteur Sujet :

dm de maths sur les fonction niveau 2nd

n°326304
yuniedu13
Posté le 30-01-2005 à 11:15:52  profilanswer
 

salut je suis en 2nd et je dois rendre un dm de maths mais voilà je comprends pas grand chose alors j'aurais voulu savoir si vous pouviez m'aider... merci d'avance
 
l'exo c'est:
 
soit f la fonction définie sur R par : f(x)=2cos(x)+1
 
1.démontrer que pour tout réel x : f(-x)=f(x)
que peut-on dire de la fonction f?
que peut-on en déduire pour sa courbe réprésentative sur les intervalles [-pi;0] et [0;pi]?
 
2.démontrer qu pour tout réel x : f(x+2pi)= f(x)
que peut-on dire de la fonction f?
que peut-on en déduire pour sa courbe réprésentative sur les intervalles [-pi;pi] et [pi;3pi]?

mood
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Posté le 30-01-2005 à 11:15:52  profilanswer
 

n°326306
ving
Posté le 30-01-2005 à 11:23:32  profilanswer
 

Et tu as fait quoi? qu'est ce que tu ne comprends pas? as-tu lu ton cours?

n°326314
inclassabl​e
Posté le 30-01-2005 à 11:53:13  profilanswer
 

f(-x) = 2cos(-x) +1 = ...
Donc la fonction est ... ( cf ton cours )
Donc on va pouvoir dessiner la courbe sur [-pi,0] grace a une .... d'axe ...
 
( cf ton cours )

n°326316
yuniedu13
Posté le 30-01-2005 à 11:59:04  profilanswer
 

por l'instant j'ai rien fait jy comprends rien du tout au fonction et je dois rendre ce devoir demain...

n°326317
inclassabl​e
Posté le 30-01-2005 à 12:00:26  profilanswer
 

regarde ton cours c'est forcément écrit, au lieu de dire j'y comprends rien. Normalement si tu sais lire tu devrais au moins faire la première question

n°326319
yuniedu13
Posté le 30-01-2005 à 12:06:56  profilanswer
 

mais de quoi je me ser pour le démontrer?

n°326321
ving
Posté le 30-01-2005 à 12:09:41  profilanswer
 

tu connais le cosinus, non? quelles sont ses prpriétés?

n°326323
yuniedu13
Posté le 30-01-2005 à 12:22:12  profilanswer
 

comment ça les propriétés?
A quoi est = le cos avec l'hypoténuse?

n°326366
ving
Posté le 30-01-2005 à 14:12:07  profilanswer
 

Non ce n'est pas ça ce qui va t'aider.  
 
cos(pi/3)=? et cos(-pi/3)=?


Message édité par ving le 30-01-2005 à 14:12:38
n°326377
0liv
Posté le 30-01-2005 à 14:38:18  profilanswer
 

http://www.ilemaths.net/maths_2_parite_cours.php
ça te donnera peut être des idées sur la partie du cours à regarder...

mood
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Posté le 30-01-2005 à 14:38:18  profilanswer
 

n°326924
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 31-01-2005 à 17:30:16  profilanswer
 

Bah honnêtement je vois pas non plus comment prouver que f(x)=f(-x).
Bien sûr, si on part du principe que la courbe est paire, on a tout de suite cos(x)=cos(-x)... mais comment prouver qu'elle est paire ??


Message édité par moldar le 31-01-2005 à 17:31:42
n°326946
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-01-2005 à 18:11:31  profilanswer
 

Le mec est en 2nde : à ce niveau, on admet que cosinus est paire donc f(x)=f(-x)

n°327040
0liv
Posté le 31-01-2005 à 20:34:47  profilanswer
 

ben sinon t'utilises les vielles relations style Euler: 2cos(x)=exp(ix)+exp(-ix)
donc
2cos(-x)=exp(-ix)+exp(ix)=2cos(x)
et voilà comment démontrer la parité du cosinus en 1 ligne ;)

n°327056
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-01-2005 à 21:04:48  profilanswer
 

oui sauf que les complexes c en term ;)

n°327059
0liv
Posté le 31-01-2005 à 21:07:24  profilanswer
 

non... tu rigoles là  :??:  mais alors que font ils de leur journée  :sleep:

n°327060
pains-aux-​raisins
Fatal error
Posté le 31-01-2005 à 21:09:58  profilanswer
 

ils apprennent à tracer des courbes avec leur calculette graphique [:spamafote]

n°327063
0liv
Posté le 31-01-2005 à 21:15:25  profilanswer
 

:lol:

n°333383
yuniedu13
Posté le 14-02-2005 à 18:50:46  profilanswer
 

svp... donnez moi un corrigé que je puisse comparer à mes reponses, j'ai vraiment envie de réussir ce dm

n°333387
bl0p
You wanted me, here I am
Posté le 14-02-2005 à 18:59:48  profilanswer
 

yuniedu13 a écrit :

svp... donnez moi un corrigé que je puisse comparer à mes reponses, j'ai vraiment envie de réussir ce dm


C'est pas comme ca que tu vas reussir lascar  :o


---------------
"When Gotham's in ashes, I'll give you the permission to die." Bane - TDKR
n°333402
alextoch
Posté le 14-02-2005 à 19:38:36  profilanswer
 

yuniedu13 a écrit :

svp... donnez moi un corrigé que je puisse comparer à mes reponses, j'ai vraiment envie de réussir ce dm


 
 
file nous tes réponses, on comparera après  :D  
 :pfff:

n°333407
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 14-02-2005 à 19:42:06  profilanswer
 

alextoch a écrit :

file nous tes réponses, on comparera après  :D  
 :pfff:


 
Oui file nous tes réponses, je voudrais voir si j'ai bon  :D


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Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°333411
yuniedu13
Posté le 14-02-2005 à 19:47:12  profilanswer
 

franchement c'est trop sympa, je comprends rien en maths et c'est pas dans ma famille qu'on peut m'aider alors si personne le fait ici c'est sur que je vais redoubler.. merci

n°333413
alextoch
Posté le 14-02-2005 à 19:52:57  profilanswer
 

si tu comptes sur HFR pour te faire tes devoirs, ca c'est sur que t'es plutot mal barré.
Ton exercice n'a absolument rien de compliqué, c'est juste de la lecture de cours, y a rien a comprendre, et c'est pour ça que l'on réagit de cette manière.
 
Va lire ton cour, et si tu comprend pas qqchose, la tu pourras demandé...

n°333414
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 14-02-2005 à 19:53:34  profilanswer
 

yuniedu13 a écrit :

franchement c'est trop sympa, je comprends rien en maths et c'est pas dans ma famille qu'on peut m'aider alors si personne le fait ici c'est sur que je vais redoubler.. merci


 
De toute façon, c'est pas sur un DM qu'on va te juger pour ton passage mais pour l'intégralité de ton année.  
C'est un exo d'application directe du cours.  
On ne cherche qu'à t'aider et puisque tu l'as dis toi même, tu voulais comparer les résultats! Tu n'as qu'à donner ce que tu as trouvé et on te dira s'il y a un problème.  
C'est pas qu'on veut pas être sympa, mais ce n'est d'aucune aide pour toi si on te fait l'exo. Vraiment!


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Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°333416
ving
Posté le 14-02-2005 à 19:54:34  profilanswer
 

yuniedu13 a écrit :

franchement c'est trop sympa, je comprends rien en maths et c'est pas dans ma famille qu'on peut m'aider alors si personne le fait ici c'est sur que je vais redoubler.. merci


 
Bon écoute:
 
1. ce forum n'est pas là pour faire tes devoirs
2. tu as toutes les aides qu'il te faut (voir début)  
3. tu ments en disant que tu as fait ton DM alors que visiblement ce n'est pas le cas
 
Bref, relis les premier posts et ton cours et ne viens pas pleurer ici


Message édité par ving le 14-02-2005 à 19:55:07
n°333423
yuniedu13
Posté le 14-02-2005 à 20:06:17  profilanswer
 

c'est bien ce que je di sa sert a rien de venir ici... la plupart d'entre vous connaissent les réponses mais pensent que c'est plus marrant de me faire galérer a les chercher!!
 
Mais j'ai esséyé et j'y arrive pas!!
je suis nul en maths et mes cours je peux les relire jusqu'à demain ils ont aucuns sens pour moi...
Apparament personne ici à des difficultés quelque part parceque sinon il comprendrait ce que c'est que de rien capter!

n°333428
alextoch
Posté le 14-02-2005 à 20:17:04  profilanswer
 

yuniedu13 a écrit  :

c'est bien ce que je di sa sert a rien de venir ici... la plupart d'entre vous connaissent les réponses


 
 :jap:  :jap:  
 

Citation :

mais pensent que c'est plus marrant de me faire galérer a les chercher!!


 :sarcastic:  
non ils pensent que c'est plus bénéfique pour toi si tu les fais par toi même, tu penses que ca te sera utile qu'on te les fasse? Tu crois qu'on sera la en controle ? Et comment feras tu plus tard quand tu devras passer des exams si tu as toujours compter sur les autres. Donc t'en a pas l'impression mais c'est la meilleur aide qu'on puisse te donner de te faire travailler par toi même  ...
 
 
 

Citation :

Mais j'ai esséyé et j'y arrive pas!!


On dirait pas, tu dis que tu voudrais comparer avec tes résultats, et quand on te demande de nous les montrer, on a rien  :D On est pass crédule  :pfff:  
 

Citation :

je suis nul en maths et mes cours je peux les relire jusqu'à demain ils ont aucuns sens pour moi...


 
Au lieu de te persuader que même si tu les lisais, tu comprendrai rien, tu ferai bien de vraiment les lire et de te rendre compte qu'il n'y a rien de sorcier. Et effectivement si tu n'arrives pas a comprendre après plusieurs lectures, la tu peux venir ici et demander de l'aide sur les points précis que tu n'as pas compris...


Message édité par alextoch le 14-02-2005 à 20:17:51
n°333429
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 14-02-2005 à 20:18:50  profilanswer
 

Bon on va te le faire ton exo. Mon instinct de prof à 12€ l'heure refait surface.  
Rédigez à la façon chacal, à toi de l'adapter niveau seconde.  
 
1. Trivial
Voir propriété de parité de la fonction cos.  
f paire --> Axe des ordonnées est axe de symétrie sur [-pi, pi]
 
2. Trivial
Voir propriété de 2pi-périodicité de Cos
f 2Pi-périodique
Axe x=Pi axe de symétrie de f sur [-pi;3pi]
 
Conclusion: Exo à 2 balles. (à ne pas recopier sur la copie)
 
Un conseil, ne recopie pas ce que j'ai écrit. Au niveau où tu es, ta prof te mettrai même pas le quart des points.
Suit les pistes en gras dans ton cours.  


Message édité par cello3135 le 14-02-2005 à 20:51:23

---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°333437
yuniedu13
Posté le 14-02-2005 à 20:36:59  profilanswer
 

on a pas vu ces propriétés en cours mais merci quand même

n°333448
cello3135
Don't bring back ur strawberry
Posté le 14-02-2005 à 20:55:16  profilanswer
 

yuniedu13 a écrit :

on a pas vu ces propriétés en cours mais merci quand même


 
Recherche dans ton bouquin les mots clés: Périodicité, périodique, parité, paire.  
Tu devrais trouver sans problème.


---------------
Pourquoi les ballerines marchent-elles toujours sur la pointe des pieds? Ne serait-il pas plus simple d'embaucher des ballerines plus grandes ?
n°333449
yuniedu13
Posté le 14-02-2005 à 20:55:49  profilanswer
 

ok merci

n°333819
Paulp
~, sweet ~
Posté le 15-02-2005 à 17:30:33  profilanswer
 

Rapidement le principe :
 
si f(a-x) = f(a+x) pour tout x de I, et si I est symétrique de centre a (de la forme [/]a-k, a+k]/[), alors Cf (Courbe de f) est symétrique d'axe D, droite d'équation x=a
si a = 0, alors on dit que f est paire
 
si f(a) - f(a-x) = f(a+x) - f(a) pour tout x de I, et si I est symétrique de centre a (de la forme [/]a-k, a+k]/[), alors Cf (Courbe de f) est symétrique de cenre A (a, f(a))
si a = 0, alors on dit que f est impaire
 
si f(x) = f(x+k) pour tout x de I tel que x+k appartient à I, f est k-périodique

mood
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