|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Maths 1ere S : DM infernale -_- |
Publicité | Posté le 10-03-2013 à 13:17:11 |
mano22 |
Salut, 2) a)Lorsque la balle touche le sol, la vitesse instantanée sera de 0. Donc pour trouver t, tu résous l'équation -5t(carre) + 20t + 1.6=0 en trouvant combien vaut t. Voilà |
laura28 | Merci beaucoup
|
laura28 | et pour 3) on étudie le signe de h'(t) mais on fais le tableau avec h(t) c'est normal ? |
laura28 | D'accord merci et en ce qui concerne l'équation ? je ne me couviens comment on rapproche un t(carre) avec un t |
laura28 | souviens* |
Gato66 | Tu n'as eu de cours sur les équations du second degré ?
|
laura28 | Oui oui mais la tous de suite impossible de me souvenir de comment faire je bloque et je retrouve plus la methode dans mon cours |
laura28 |
Publicité | Posté le 10-03-2013 à 15:02:12 |
mano22 |
Non,il ne faut pas faire comme ca. Voilà |
laura28 | ah oui c'est vrai merci |
laura28 |
L'ane onyme All roads lead to roam |
Pour avoir la mesure principale d'un angle x, on y enlève (ou ajoute si x < -π) 2π (car on effectue un tour complet du cercle trigo) jusqu'à ce que l'on aie une valeur dans [-π;π]. On peut donc avoir une méthode de calcul sous la forme d'un algorithme :
Je ne sais pas si tu vois la soucis, mais dans le cas ou la valeur de X est très grande, cela va entraîner un calcul très long, et possiblement des erreurs de calculs. Donc si on divise X par 2π, on obtient un quotient q (le nombre de fois qu'on a ôté 2π) et un reste r tel que 2π<r<=0, qui correspond à une valeur équivalente à X sur le cercle trigonométrique (on enlève plusieurs fois 2π entre X et r) On a donc X = r[2π] avec r compris entre 2π (strict) et 0 (r peut être égal à 0). Il suffit donc, après avoir effectué ce calcul, d'ôter 2π au reste si celui-ci est supérieur à π pour obtenir la mesure principale de ton angle. Cela permet de faire l'algorithme suivant :
Message édité par L'ane onyme le 10-03-2013 à 17:37:26 --------------- Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni |
mano22 |
Salut, En résumé pour chercher la mesure principale de rpi sachant que r est un rationnel donc sous la forme a/b: Edit: je vais détailler un peu: Message édité par mano22 le 10-03-2013 à 18:18:25 |
laura28 | Merci a tous les deux |
laura28 |
mano22 |
Salut, J'ai édité mon message avec les calculs détaillés au cas où tu ne saurais pas comment y procéder pour le démontrer. |
laura28 | d'accord mais ton message est un peu compliquer ya deux algorithmes :S ils correspondent a quoi? |
L'ane onyme All roads lead to roam |
--------------- Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni |
laura28 | Oui mieux merci |
L'ane onyme All roads lead to roam | D'accord !
--------------- Ekke Ekke Ekke Ekke Ptangya Ziiinnggggggg Ni |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Aidez moi ! Maths 1ere S | Etudes maths (toulouse) |
Passer de la 1ère S à une terminale STI2d ?? | orientation apres bac S-SI |
Orientation après Bac S | Passage de Terminal S à Tarminal ES |
Poursuite d'études après BTS SIO : S'éloigner de l'informatique | [Orientation] Quel bac ? STI2D ou S-SI |
Plus de sujets relatifs à : Maths 1ere S : DM infernale -_- |