Si si jme rappelle que pour leur apprendre à "voir" la limite ils veulent leur faire faire des factorisations des fonctions pour que ça apparaissent clairement
Si si jme rappelle que pour leur apprendre à "voir" la limite ils veulent leur faire faire des factorisations des fonctions pour que ça apparaissent clairement
On factorise l'expression pour en déduire plus facilement la limite, oui mais factoriser la limite, ca ne veut strictement rien dire!!
le probleme ,c'est que ce n'est pas dans tous les cas qu'on factorise
+1
Mais cette méthode à l'avantage de permettre dans certains cas basiques de trouver la solution en un coup d'oeil. Ca se veut pédagogique je pense. Après y'a les limites tordues où la factorisation ne sert pas à grand chose.
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T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mirkocrocop
sans accent
Posté le 04-09-2007 à 01:37:06
d'ailleurs il est pas complet mon truc, il faut bien evidemment justifier le fait ke f est derivable en 5
gipa
Posté le 04-09-2007 à 11:59:46
f(x) = (V(x+4)-3)/(x-5) et g(x) = 1/(V(x+4)+3) sont égales sur le domaine de f . Comme g(5) = 1/6 ...
Essaie de multiplier dividende et diviseur du quotient par V(x+4) + 3 en te souvenant que (a-b)(a+b) = a² - b²
Mais comme il n'est pas réapparu, un post pour rien. C'est fou le nombre de demandeurs d'aide qui ne viennent pas chercher ce qu'on leur propose. (Peut-être pour ne pas avoir à dire merci).
Mais comme il n'est pas réapparu, un post pour rien. C'est fou le nombre de demandeurs d'aide qui ne viennent pas chercher ce qu'on leur propose. (Peut-être pour ne pas avoir à dire merci).