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Auteur Sujet :

projet : informatique d'étude au lycée, problèmes et solutions

n°1537041
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 05-02-2008 à 19:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ton cerveau c'est pas un disque dure  :pt1cable:  
 
J'avais cru voir a la télé un reportage, ou l'état avait fournis des pc portable a des élèves d'une classe de lycée. Cela n'avait rien donné de bien concluant. Donc, si le faite de prendre son pc pour prendre ces cours aurait été la solution miracle ça se serait !
Bref, je pense que ce sera une perte de temps, mais rien ne t'empêche d'essayer.
 
personnellement je préfère ouvrir mes gros classeur est retrouvé les cours classé par chapitre grâce a des intercalaires. Re pense quand meme au faite que tu te foutrais dans la merde, si ton pc portable était cassé ou volé ou virus... Plus aucun cours... Aille enfin tu pourrai dire la même chose. Et si ta maison brûlait tu auras plus tes cours. héhéhé.

mood
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Posté le 05-02-2008 à 19:04:26  profilanswer
 

n°1537068
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 19:33:18  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

Citation :

la goute d'eau de trop, tu ne te comporte pas de tout comme un elite, MAIS PAS DE TOUT je dirai plustôt un prétentieux et feignant car un élite a une motivation comme de fer et sais s'appliquer


 
mais tu raconte quoi là au juste ? jamais je ne me suis pris pour une élite ! loin de là !
 
j'ai juste dit que l'école est plutôt sélective, et ça c'est pas un avis, c'est une réalité.
 
ça ne veut en aucun cas dire que je me prends pour une élite... une fois de plus tu transforme ce que je dit à ton avantage :o
 
revois ton cours d'algèbre
 
quant au fait que je soit un fainéant... parle de ce que tu sais, merci. je ne fais que rerendre ce que tu dis, personne non motivé pour travailler = feignant tu ne sais pas comment je travail tu disais que tu n'arrive pas à travailler. tu ne sais pas combien de temps je travailsi tu travail beaucoup et tu produis peu, il faut que tu changes d'orientation!. et si tu t'en tient juste à ma signature, forcément vue comme ça,pas de tout, je ne fie jamais aux apparences, presque jamais (seulement quand je vois un jolie fille) je suis un gros glandu. hors c'est vraiment loin d'être le cas !
 
c'est pas la première fois que tu déforme ce que je dit... tu entends ce que tu veux entendre.j'entends pas, je lis
 

Citation :

concernant le fait que la différence de classe social soit minime d'après tes dires, dis, tu connais tous les élèves de lycée (il faut pas se limiter seulement à ta classe) => pourquoi tu ne poses pas les questions aux gens que tu dis qu'ils ont testé la méthode et ont approuvé les résultats


 
 
sauf que ce que t'a toujours pas pigé, c'est que je demande des infos ici justement pour parler avec d'autres personnes qui utilisent ces logiciels / matériels (étudiants notamment) pas de succès pour l'instant à ce que je vois, jusqu'à ce post
 
le but n'était pas de me prendre des réflexion / insultes ! perso, je ne t'ai pas insulté, je ne fais que résumer ce que tu dis si tu fais allusion au mot "feignant" car toi même tu dis que tu n'arrives pas à travailler et tu préfères squatter sur internet et t'amuser avec tes amis aussi simple que ça
 
vous parlez de respect envers mes camarades ?  vous devriez éviter. c'est vrai que c'est très respectueux de prendre un post, donner son avis à propos de la proposition (que ça soit des éléments intéressants ou pas, ça reste du HS) puis d'incendier la personne en questions pour le faire culpabiliser :o nou sne fesons que tirer tes deux oreilles pour que tu comprenne, mais apparement ... tu ime bien depenser
 

Citation :

(je vois que tu ne tiens pas compte de nos arguments et explications qui accompagnent nos conseils)


 
je m'éforce à essayer de voir votre point de vue, mais vous ne me facilitez vraiment pas la tache ! changement de couleur
mais dans ce cas, au lieu de reter sur ta position, tu aurais du demander plsu d'explication
nous n'étions pas aggressif au début
c'est toi qui a claquéé la porte sur nos visages

 
c'est d'une telle agressivité  :sarcastic: si tu trouves que c'est agressif va faire un tour au forum salaire suisse et tu comprendras
 
à la base c'était un petit post tranquille pour demander des infos purement informatique. là, vous avez eu la gentillesse de transformer ça en débat interminable avec en prime insultes, accusation sans fondement et autres grands texte idéologiques.
 
et vous osez parler de respect. le respect est dans les deux sens, on a compris ton souci et tes difficultés et on te dis que ta solution n'est pas convenable, pas aujourd'hui, le jour ou on passera les exam sur ordinateur ... oui
 
c'est un peu comme les examens pour le permis B, avant c'était sur papier, maintenant avec une manette éléctronique


 
bon on va recadrer
 
 
Déjà, j'aimerais savoir, as-tu abordé le sujet avec tes parents?


---------------
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n°1537078
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 19:42:39  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

Citation :

la prise de note se fera sur pc, et la prise de note sur papier est asse différente je pense


 
sur papier, tout est fait en cour, je ne re-travail pas mes prises de notes le soir (je fait des fiches de révision, ça fonctionne autrement)
 
le PC me permettait non seulement de retravailler plus facilement mes notes (meilleurs assimilation) et surtout de les modifier / transformer très rapidement en fiche de révision, utilisable tel quel et fidel au cour.

Là je ne suis pas d'accord avec toi ... pour faire tes fiches de révisions, tu te contentera seulement defaire des copier coller, rapide, oui efficace mais je te garantie que ça ne sera pas de tout le cas
comme quelqu'un la dit, revoir tes notes et récrit avec papier et stylo, toujours
cette méthode te permet de l'apprendre trois fois, voir 4 fois
1 tu lis (les yeux)
2 à voix haute c'est mieux (les oreilles
3 tu écris ce que tu lis (les mains, qui n'a rien avoir avec les clavier car cheque lettre a sa forme, alors que le clavier, tu ne fais qu'appueyr sur une touche sans oublier les fautes de frappe et donc tu te reprends, ou alors tu dependra de la correction automatique et du coup tu seras mauavis, mais très mauvas en orthographe)
4 tu relis ce que tu as écrit (les yeux à nouveau)

 
donc effectivement ça fonctionne vraiment différemment, et ce que je souhaitais faire, c'était justement de tester cette solution afin de voir laquelle était la meilleure. pas mal de defauts ont été soulevé ici quant à la méthode PC.
 
sans oublier la perte de temps pour arriver à un mauvais résultat
 



Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 19:43:01

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n°1537094
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 20:03:22  profilanswer
 

Citation :

pas de succès pour l'instant à ce que je vois, jusqu'à ce post

 

à qui la faute...

 

bref c'est pas que les discourt à rallonge sont long, mais de toute manière dès que tu en a l'occasion, tu trouve quelque chose contre mon avis. je ne suis peut-être pas très réceptif, mais tu ne fait rien pour rentre la chose plus facile.

 
Citation :

nous n'étions pas aggressif au début


attends tu te fou de moi j'espère ?

 
Citation :


tordu

 

désagréable, mauvaise ambiance de mise (je n'ai d'ailleurs pas mal réagi, beaucoup l'auraient mal pris)

 
Citation :

tu as 17 ans et tu crois vraiemnt que par ce que tu es devant un écran que tu pense pouvoir te concetrer mieux ...

 

première prise de haut.

 
Citation :

tu veux que je continue

 

l'air de dire "ton idée c'est dla merde"

 


justement, tu veux que je continue ?

 
Citation :

perso, je ne t'ai pas insulté, je ne fais que résumer ce que tu dis si tu fais allusion au mot "feignant" car toi même tu dis que tu n'arrives pas à travailler et tu préfères squatter sur internet et t'amuser avec tes amis aussi simple que ça

 

entre une non motivation et de la fainéantise pur, il y a tout un monde !
tu fait des rapprochement trop facilement, tu n'en sais pas assez pour affirmer des choses comme celle là, tu ne me connais pas personnellement
 :o

Citation :

revois ton cours d'algèbre

 

:lol:

 

elle est bien bonne celle là ;)

 
Citation :

car les différences de classe social sont très minimes dans ce lycée, il faut croire que je suis dans un lycée plutôt élitiste (c'est ce qu'on m'avait fait comprendre avant que j'y rentre, et ça c'est confirmé)

 

tu pense que parce que le lycée est d"une tendance élitiste, je le suis forcément aussi ?  l'élitisme se situe dans quasiment tout les domaines, que ça soit financier, éducatif, etc..

 

une fois de plus, tu fait les rapprochement qui te viennent tout de suite à l'esprit. faut arrêter de voir le mal partout !

 

tu me répète sans cesse que je t'envois balader à chacune de tes interventions;

 

1) vue le ton des intervention, j'aurais tord de me priver
2) si tout ceux qui n'ont pas le même avis que toi son des cons, forcément on va pas aller bien loin. j'ai des avis et des solutions, si ça te fait chier des les accepter toi aussi (chose que je fait, mais tu ne le remarque même pas) alors inutile de répondre avec des post à ralonge.

 

bref je vais pas répondre à tout, c'est fatiguant à force :o

  
Citation :


personnellement je préfère ouvrir mes gros classeur est retrouvé les cours classé par chapitre grâce a des intercalaires. Re pense quand meme au faite que tu te foutrais dans la merde, si ton pc portable était cassé ou volé ou virus... Plus aucun cours... Aille enfin tu pourrai dire la même chose. Et si ta maison brûlait tu auras plus tes cours. héhéhé.

 

radicale :D

 

des sauvegardes étaient prévues. en cas de problème, je peux repasser sur du papier avec tout mes cours sur un autre PC (fixe, vieux mais avec imprimante)

 
Citation :


Là je ne suis pas d'accord avec toi ... pour faire tes fiches de révisions, tu te contentera seulement defaire des copier coller, rapide, oui efficace mais je te garantie que ça ne sera pas de tout le cas

 

du tout : les notes, je les rédiges au propre après les cours (1ère étape d'assimilation), et je les travail une fois modifié ainsi (révision, cc, etc)

 

pour les feuille de révision, il ne s'agit pas juste de copier / coller du texte, il y a un gros effort de rédaction à faire.


Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 20:13:13
n°1537109
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 20:11:17  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

entre une non motivation et de la fainéantise pur, il y a tout un monde !


 
Nous n'avons pas le même point de vu, nous n'allons pas faire de polimique sur ça
 
Est-ce que tu peux nous dire ce que tu as pu retienir et éventuellement conclure (il faut développer et argumenter là pour que nous puissions comprendre et accepter ta position), le pour le contre des deux méthodes?


Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 20:19:07

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n°1537130
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 20:24:52  profilanswer
 

c'est quoi, un genre de test ?

 

non : c'est juste que tu est comme moi, c'est à dire une vrai tête de mule.

 

tu tiendra jusqu'au bout.

 

il est de toute manière bien trop tôt pour conclure ;) (enfin ça sera plus facile si tu arrête d'intervenir pour ne rien dire :D non pas que tu n'ai rien apporté d'intéressant loin de là, mais c'est dit d"une telle manière que c'est même pas acceptable)


Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 20:34:53
n°1537154
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 20:39:27  profilanswer
 

il ne s'agit pas de test ... c'est comme ça qu'on analyse
 
à fûr et à mésure que la personne avance dans un raisonement, il recapitule ce qui s'est passé et fait un résumé
 
nou sn'avos pas tous le même point de vu
comme ça te concerne, on aimerai savoir ou tu en es maintenant
 
si par contre tu attends des renfort ... appuyer tes dires ... c'est autre chose
 
oliv je te souhaite de continuer comme ça, je reviendra de temps en temps pour voir si tu arrives à quelque chose ...


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n°1537182
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 20:55:45  profilanswer
 

Citation :

si par contre tu attends des renfort ... appuyer tes dires ... c'est autre chose

 

là n'est pas la question, pour le moment, je n'ai eu que des avis négatif sur ce post. ce n'est pas le cas au niveau des mes amis, qui eux ont eux des retours positif comme négatifs.

 

faire une conclusion sur des propos uniquement négatif, non seulement ça n'a aucune valeur mais en plus c'est une perte temps.

 

ne t'en fait pas, je compte bien le faire dès que j'aurai plus d'éléments. et j'espère bien que tu sera là pour trouver ce qui ne va pas...


Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 20:56:14
n°1537202
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 21:08:06  profilanswer
 

je me suis mal exprimé ...
 
tu es le seul à connaitre des retours positifs, donc tu es mieux placer pour sortir le pour et le contre en faisant une liste des deux
 
c'est tout
 
le seul point positif de ton point de vu et que ça t'aide à mieux travailler (c'est plus psychologique à ce que j'ai compris)
 
ça sera bien  de nous sortir d'autres points plus concrêts
 
exemple, tu as parlé de créer des fiches des revisions plus facilement
=> c'est que c'est plus rapide (le pour)
mais le contre est que nous sommes persuadé que ça ne t'aide pas mieux de réviser tes notes car tu fais des copier coller ...
 
tu vois ou je veux en venir?
 
dire ce qui ne va pas, il faut tout de même comprendre que ces sont des points de vus subjectifs la plus part et basés sur l'expérience de chacun de nous
 
 
un petit exemple que je pense que tu as déjà suivi, même si ton tour n'es pas arrivé ...
 
pour les entretiens, beaucoup sont psychologiquement alergique aux costards et cravate (je connais quelqu'un qui n'ai jamais porté de costard dans sa vie et aujourd'hui il a presque 40 ans ... alors qu'il a déjà travaillé chez Philips)
 
et pourtant beaucoup disent (dont moi) que l'image de soi est très importante ... mais rien à faire ...


Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 21:16:41

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n°1537207
nekikool1
Posté le 05-02-2008 à 21:11:04  profilanswer
 

quand tu sera apres le bac, si tu continu tes études loin de chez toi, là un portable s'impose mais pour l'instant à mon avis tu peux t'en passer

mood
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Posté le 05-02-2008 à 21:11:04  profilanswer
 

n°1537229
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 21:19:17  profilanswer
 

Citation :

le seul point positif de ton pooint de vu et que ça t'aide à mieux travailler (c'est plus psychologique à ce que j'ai l'impression)

 

j'ai pas détaillé ls avantages habituel de ce type de matériel, mais alors là on peut partir vraiment très loin :o

 

poid
conso
prix (c'est pas hors de prix comparativement à d'autre matériels du genre, d'autant que sur 1 ans, le prix du matos est pas mal amorti par les économies de papier et autres consommables, mais pas entièrement bien sûr)
facilité d'organisation
moins de pertes (de feuilles !)
gain de temps (si si, j'insiste...)
polyvalente
lisibilité (prendre un cour en prise de note n'est pas toujours facile, je suis dyslexique et je n'ai jamais su me débrouiller autrement que devant un écran ! j'en suis pas fier, loin de là !)
TOUT les cours (de toute les matières) sous la main, prêt à l'emploi

 

la liste est longue (c'est comme pour le contre : on peut toujours trouver des arguments)

 
Citation :

=> c'est que c'est plus rapide (le pour)
mais le contre est que nous sommes persuadé que ça ne t'aide pas mieux de réviser tes notes car tu fais des copier coller ...

 

alors il est peut-être là le problème :

 

vous êtes persuadé que ça ne m'aidera pas. pour ça, il faudrait déjà savoir comment je fonctionne actuellement, et comment je compte fonctionner sur PC. hors j'ai déjà expliqué le pourquoi du gain (pour ton exemple du moins).

 

comparé à mon système de fonctionnement actuel (que je m'éforce de changer, sans succes, d'où mon envi de changer radicalement de méthode !), la méthode PC a des avantages vraiment important à mes yeux du point de vue du travail.

 

si après t'est pas d'accord avec mes arguments, là le problème est ailleurs :sarcastic:

 
Citation :


pour les entretiens, beaucoup sont psychologiquement alergique aux costards et cravate (je connais quelqu'un qui n'ai jamais porté de costard dans sa vie et aujourd'hui il a presque 40 ans ... alors qu'il a déjà travaillé chez Philips)
 
et pourtant beaucoup disent (dont moi) que l'image de soi est très importante ... mais rien à faire ...

 

ça confirme ce que je pense :  montrer quoi, et surtout à qui ?

 

si certains sont allergique aux costard (pour reprendre ton exemple), ils ont surement une bonne raison (ils ne t'ont peut-être pas donné leur point de vue !). après que tu ne soit pas d'accord ou que tu ne comprenne pas, c'est autre chose !

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 21:24:43
n°1537230
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 21:19:31  profilanswer
 

nekikool1 > ça sera bien que tu donne plus de précision car ton katana est à double tranchant là
 
dans quel cas l'ordianteur portable s'impose ... il peut très bien prendre un ordinateur portable même s'il vit encore avec ces parents, par exemple travailler avec ces amis sur un projet ou devoir à la maison où il faut déveloper un programme par exemple


Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 21:31:17

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n°1537272
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 21:28:07  profilanswer
 

j'ai édité.

 
Citation :


dans quel cas l'ordianteur portable s'impose

 

en aucun cas il devient indispensable. le but n'est pas que je soit dépendant de cette machine.

 

le but est d'apporter un outil qui aiderait à l'apprentissage. surement pas remplacer l'apprentissage lui même.

 

au cas où tu ne comprenne pas où je veux en venir, (et c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début...) le but de cette méthode n'est pas d'avoir moins de travail à faire, au contraire, le but est (en partie) de me motivé à bosser grâce à une méthode solide et efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 21:28:46
n°1537281
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 21:30:52  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

Citation :

le seul point positif de ton pooint de vu et que ça t'aide à mieux travailler (c'est plus psychologique à ce que j'ai l'impression)


 
j'ai pas détaillé ls avantages habituel de ce type de matériel, mais alors là on peut partir vraiment très loin :o
 
poid
conso
prix (c'est pas hors de prix comparativement à d'autre matériels du genre, d'autant que sur 1 ans, le prix du matos est pas mal amorti par les économies de papier et autres consommables, mais pas entièrement bien sûr)
facilité d'organisation  
moins de pertes (de feuilles !)
gain de temps (si si, j'insiste...)
polyvalente en quoi?
lisibilité (prendre un cour en prise de note n'est pas toujours facile, je suis dyslexique et je n'ai jamais su me débrouiller autrement que devant un écran ! j'en suis pas fier, loin de là !) et tu feras comment le jour de ton bac, il faut quand même travailler ton écriture, désolé mais ce n'est pas vraiment une excuse
TOUT les cours (de toute les matières) sous la main, prêt à l'emploi
 
la liste est longue (c'est comme pour le contre : on peut toujours trouver des arguments)
 
NOOON, je ne remet pas en cause la qualité des materiels, mais son utilité dans la classe
 

Citation :

=> c'est que c'est plus rapide (le pour) c'est ton point de vu
mais le contre est que nous sommes persuadé que ça ne t'aide pas mieux de réviser tes notes car tu fais des copier coller ...


tu oublie que ça te pousse à négliger l'orthographe car l'ordi le fait à ta place, don cpas simplement la revision, mais la méthode de prendre des notes n'est pas bonne puisuqe tu ne fera pas d'effort pour controller l'orthographe
alors il est peut-être là le problème :
 
vous êtes persuadé que ça ne m'aidera pas. pour ça, il faudrait déjà savoir comment je fonctionne actuellement, et comment je compte fonctionner sur PC. hors j'ai déjà expliqué le pourquoi du gain (pour ton exemple du moins)
d'après ce nous avons compris, tu ne fonctionne pas puis que tu passe plus de temps sur le forum et avec tes amis (au contraire, il faut se detendre de temps en temps
de mon point de vu, c'st bien plus un problème de motivation, d'application et d'organisation de temps et non pas la manière de prendre les notes .. mais bon
 
tu ne nous as toujours pas dit si tu en as parlé avec tes parents et ce qu'ils en pensent, ils savent très bien comment tu es et comment tu travails, non?

si après t'est pas d'accord avec mes arguments, là le problème est ailleurs :sarcastic:



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n°1537286
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 21:33:19  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

j'ai édité.
 

Citation :


dans quel cas l'ordianteur portable s'impose


 
en aucun cas il devient indispensable. le but n'est pas que je soit dépendant de cette machine.
 
le but est d'apporter un outil qui aiderait à l'apprentissage. surement pas remplacer l'apprentissage lui même.
 
au cas où tu ne comprenne pas où je veux en venir, (et c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début...) le but de cette méthode n'est pas d'avoir moins de travail à faire, au contraire, le but est (en partie) de me motivé à bosser grâce à une méthode solide et efficace.
[#00aa55]quand tu dis, on a l'impression que c'est sûr à 100% et c'est ce qui nous agace, tu n'as que 17 ans et passe déjà dans beaucoup d'affirmation
tu peux aussia penser à prendre les photos des notes sur les tableaux avec ton appareil photo puis tu les recopies chez toi à la maison, c'est super rapide, non?



 
je l'ai compris, et les autres aussi, la méthode de l'apprentissage et des prise des notes (remplacer les papiers et les stylos)


Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 21:36:40

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n°1537385
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 22:36:36  profilanswer
 

pourquoi tu a barré poid et prix ?
poid => ça pèse moins lourd que mon sac (c'est pas très dur à 8kg le sac)

 

prix => ça coute moins cher que des PC de même type (UMPC)

 

après si tu a barré car tu considère que ça représente quand même une somme importante, c'est que tu n'a pas compris l'argument (j'ai pas mis du texte en gras pour la déco)

 
Citation :

tu ne fonctionne pas puis que tu passe plus de temps sur le forum et avec tes amis (au contraire, il faut se détendre de temps en temps

 

impressionnant quand même :sarcastic:

 

j'ai dit, ne serait-ce qu'une seule fois que je ne travaillais pas ? que je ne faisait aucun effort ?

 

parceque je sort le WE et éventuellement dans la semaine, je glande quoi qu'il arrive que dalle ?

 


désolé mais quand je lis des trucs pareil, il faut comprendre que tes arguments m'intéressent de moins en moins :pfff:

 


Citation :

et tu feras comment le jour de ton bac, il faut quand même travailler ton écriture, désolé mais ce n'est pas vraiment une excuse

 

tu vois que tu interprète mal mes arguments...

 

1) j'ai déja dit que je n'abandonnais pas le papier crayon, ça reste la méthode principale
2) je ne m'en sert pas d'excuse, c'est toi qui l'a vue comme ça.

 
Citation :

quand tu dis, on a l'impression que c'est sûr à 100% et c'est ce qui nous agace, tu n'as que 17 ans et passe déjà dans beaucoup d'affirmation

 


aaa tout s'éclaircit :o

 

ça te pose un problème que j'ai un avis plutôt ferme sur la question ? que je soit plutôt sur de moi sur le sujet ?

 

j'ai peut-être pas ton expérience. mais toi, t'est pas dans ma vie, tu ne peux pas savoir comment ça se passe. plein de détails t'échappent malgré toi, du simple fait que tu ne me connais pas personnellement !

 

si tu me prends pour un pti con de jeun's qui pige rien à la vie, te fatigue pas avec moi  :heink:

 
Citation :

tu peux aussia penser à prendre les photos des notes sur les tableaux avec ton appareil photo puis tu les recopies chez toi à la maison, c'est super rapide, non?

 

c'est interdit ;)

 

enfin pareil, stu veux on peut peser le pour et le contre  :sarcastic:

 


Citation :

je l'ai compris, et les autres aussi, la méthode de l'apprentissage et des prise des notes (remplacer les papiers et les stylos)

 

il faut croire que non vue ce que ce n'est pas ce que je veux faire.

 
Citation :

en quoi?

 

utilisation partout, dans tout les domaines, n'importe quand.

 

je veux montrer un graph pour un cour ? c'est partie.
je veux montrer une image en rapport avec le sujet ? go

 


Citation :


tu oublie que ça te pousse à négliger l'orthographe car l'ordi le fait à ta place, don cpas simplement la revision, mais la méthode de prendre des notes n'est pas bonne puisuqe tu ne fera pas d'effort pour controller l'orthographe

 

je ne suis pas obligé d'utiliser la correction orthographique. le but est de travailler, pourquoi je l'utiliserais ?

 
Citation :


tu ne nous as toujours pas dit si tu en as parlé avec tes parents et ce qu'ils en pensent, ils savent très bien comment tu es et comment tu travails, non?

 


 


ils sont plutôt partagé. d'un coté ils pensent que ma méthode actuelle est vraiment catastrophique (et j'en ai bien conscience, c'est ce que je veux changer), de l'autre ils ne sont pas persuadé que l'ordinateur soit la solution la plus adaptée.

 


tu veux absolument peser le pour et le contre de cette méthode, mais ce que je tue à te répéter depuis le début, c'est que ce n'est pas le sujet du post initial. c'est toi qui l'a fait dérivé dès ta première réponse.

   



Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 22:51:36
n°1537447
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 05-02-2008 à 23:26:54  profilanswer
 

un moment tu dis que tu as un avis fermé sur la question puis tu dis que tu veux peser le pour et le contre
 
je ne comprends plus rien
 
peso pour résumé, tes parents te l'ont déjà et nous aussi, l'ordinateur n'est pas la solution la plus adapté
 
quand je dis que tu remplace le crayon et le papier, je n'ai pas dit l'abondonner, j'aimerais bien te voir taper sur l'ordi et écrire avec un stylo et papier en même temps à un instant t
c'est ça que je fesais allusion quand je disais que tu remplace
 
et oui, il faut changer de méthodes, pas de moyen
 
en ce qui concerne le travail, je pense bien sûr que tu travails, le problème c'est que tu ne travail pas assez ... comme tu sais, un salarié qui n'est pas productif => oust la porte (avec éventuellement un coup de pied aux fesses)
 
je voudrais que tu sache que nous pensons que tu ne aborde pas le problème avec la bonne manière (au lieu d'organiser ton emploi de temps, tu veux changer ou avoir plus de materiel)
 
 
Tes parents te l'ont dit et nous aussi "l'ordinateur n'est pas la solution la plus adaptée"
 
Tu vas devoir trouver autre chose pour résoudre ton problème et je te souhaite bonne chance
c'est comme un mauvais conducteur, au lieu d'améliorer sa conduite, il préfère changer de voiture


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°1537466
oliv49
Posté le 05-02-2008 à 23:40:35  profilanswer
 

Citation :

un moment tu dis que tu as un avis fermé sur la question puis tu dis que tu veux peser le pour et le contre


 
effectivement je me suis mal exprimé : mes idées sont claires et je suis plutôt sûr qu'elles sont valables car déja testées.
 

Citation :

peso pour résumé, tes parents te l'ont déjà et nous aussi, l'ordinateur n'est pas la solution la plus adapté


 
ce n'est pas ce que j'ai écrit ;)
 
ils ne sont pas sûr, mais ils sont d'accord pour une période d'essais d'un trimestre (comme le lycée)
 

Citation :


quand je dis que tu remplace le crayon et le papier, je n'ai pas dit l'abondonner, j'aimerais bien te voir taper sur l'ordi et écrire avec un stylo et papier en même temps à un instant t


ben oui tu a raison, mais dans quel cas de figure je devrais me retrouver à faire ça ?
 
 

Citation :


 
je voudrais que tu sache que nous pensons que tu ne aborde pas le problème avec la bonne manière (au lieu d'organiser ton emploi de temps, tu veux changer ou avoir plus de materiel)


 
pour en arriver là, j'ai quand même essayer pas mal de truc hein :sarcastic:
 
que ça soit réorganisation dans le travail, dans le rangement, dans la gestion du temps ou autre domaine, a chaque fois ça n'a rien apporté ou presque, même sur de longue durées. c'est pour ça que j'en viens à l'informatique...
 
bosser 1h30 par soir, c'est ce qui est généralement demandé dans ma section. je m'approche plus des 2h.
 

Citation :

Tes parents te l'ont dit et nous aussi "l'ordinateur n'est pas la solution la plus adaptée"


ce n'est pas ce qu'ils ont dit ;)
 
ils sont tout les deux mitigé sur ce point. eux même n'ont pas le même avis.
 

Citation :

c'est comme un mauvais conducteur, au lieu d'améliorer sa conduite, il préfère changer de voiture


 
pas vraiment.
 
c'est comme si un mauvais conduteur, au lieu d'améliorer sa conduite, passait à la moto.
 
c'est pareil dans mon cas. sauf que j'ai déja pas mal tenté d'améliorer mon travail, et vue les résultats, je cherche un système radicalement différent dans son fonctionnement.

n°1537609
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 06-02-2008 à 08:42:38  profilanswer
 

Citation :

pour en arriver là, j'ai quand même essayer pas mal de truc hein :sarcastic:
 
que ça soit réorganisation dans le travail, dans le rangement, dans la gestion du temps ou autre domaine, a chaque fois ça n'a rien apporté ou presque, même sur de longue durées. c'est pour ça que j'en viens à l'informatique...
 
bosser 1h30 par soir, c'est ce qui est généralement demandé dans ma section. je m'approche plus des 2h


 
 
Alors là, je suis sur le cul  [:banditsuzukixp] . En STI te demander de bosser deux heures par soir ?  
Je suis en terminale STI électronique européenne (donc avait cours d'électronique en anglais) et je n'ai jamais bossé deux heures par soir. Que ce soit en 1er ou en terminale. Les seuls trucs ou je bosses longtemps ce sont les DM de philo ou de français. Normal pour rendre qlq chose de bien il faut 4h. Personnellement, je dois travailler 30min par soir et encore... Je me débrouille toujours des que j'ai 20-30min de trou pour faire les exos au lycée. Enfin bref a par les DS ou je bosse un peu plus longtemps 1h voir 1h30 mais ca reste occasionnellement.
En STI il n'y a rien de dure. Tu appliques ce qu'on te donne et voilà le tours est joué. Et c'est encore mieux si tu comprends ce que tu fais.  
Commence déjà a te mettre au 1er rang dans toute les matières a coté de qlq'1 qui de distrait pas et intéresse toi au cours, pose des questions, lève la main...
Après en TP de physique/elec mets toi avec un pote compètent qui puisse t'expliquer quand tu comprends pas ou pose la question au prof. Évite d'allé jouer sur le pc quand le prof a le dos tourné et tout ça. Franchement tu écoutes correctement le cours. Le soir tu n'as pas besoin de le re lire. Et voilà. Faut s'intéresser aux cours un minimum.
 
Je serais toi, demande de rencontrer tout les profs pour essayer de comprendre ce qu'il ne va pas !

n°1537802
oliv49
Posté le 06-02-2008 à 12:56:26  profilanswer
 

je suis plutôt actif en cours, la plupart m'interressent d'ailleurs (j'ai pas fait électro pour rien)
 
c'est pourtant bien 1h30 heures environ que les prof nous demandent.  
 
j'ai aucun trou pour travailler, donc c'est forcément le soir.
 
2h par soi, je connais peu d'élève qui travaillent comme ça (à part en S), pourtant il faut croire que ça ne me suffi pas, malgré l'essais de plusieurs méthodes :(
 

n°1537832
agrogroagr​ogro
Posté le 06-02-2008 à 13:23:14  profilanswer
 

Une bonne hygiène de vie permet d'être plus réactifs aux stimuli exterieurs, mieux on réagit aux messages que les enseignants nous passent, moins on a besoin de temps pour revoir ses cours.
 
Le problème ne vient donc pas d'une méthode de travail informatisée ou non, c'est plus profond. Ajouter des outils pour t'aider à travailler ne serait qu'un rustine pour traiter ton réel problème.

n°1538022
nba_pit
Posté le 06-02-2008 à 17:25:40  profilanswer
 

blazer69 a écrit :


Alors là, je suis sur le cul  [:banditsuzukixp] . En STI te demander de bosser deux heures par soir ?  
Je suis en terminale STI électronique européenne (donc avait cours d'électronique en anglais) et je n'ai jamais bossé deux heures par soir. Que ce soit en 1er ou en terminale. Les seuls trucs ou je bosses longtemps ce sont les DM de philo ou de français. Normal pour rendre qlq chose de bien il faut 4h. Personnellement, je dois travailler 30min par soir et encore... Je me débrouille toujours des que j'ai 20-30min de trou pour faire les exos au lycée. Enfin bref a par les DS ou je bosse un peu plus longtemps 1h voir 1h30 mais ca reste occasionnellement.
En STI il n'y a rien de dure. Tu appliques ce qu'on te donne et voilà le tours est joué. Et c'est encore mieux si tu comprends ce que tu fais.  
Commence déjà a te mettre au 1er rang dans toute les matières a coté de qlq'1 qui de distrait pas et intéresse toi au cours, pose des questions, lève la main...
Après en TP de physique/elec mets toi avec un pote compètent qui puisse t'expliquer quand tu comprends pas ou pose la question au prof. Évite d'allé jouer sur le pc quand le prof a le dos tourné et tout ça. Franchement tu écoutes correctement le cours. Le soir tu n'as pas besoin de le re lire. Et voilà. Faut s'intéresser aux cours un minimum.
 
Je serais toi, demande de rencontrer tout les profs pour essayer de comprendre ce qu'il ne va pas !


 
La vie ne se résume pas à ton cas, tout le monde n'est pas autant de facilité que toi.  
Certains ont besoin de 2h par soir, même en sti, pour y'arriver, c'était mon cas.
Certains ont aussi besoin de 2h par soir en bep elec pour y arriver.

n°1538032
oliv49
Posté le 06-02-2008 à 17:33:58  profilanswer
 

Citation :

En STI il n'y a rien de dure. Tu appliques ce qu'on te donne et voilà le tours est joué. Et c'est encore mieux si tu comprends ce que tu fais.  


 
impossible pour moi de fonctionner comme ça :(
 
si je ne comprends pas, je suis complètement incapable d'appliquer. et vue que la compréhension met souvent du temps à venir, ça pose problème...  
 
j'ai multiplié les exos pour que ça rentre mieux : marche pas :o

n°1538036
agrogroagr​ogro
Posté le 06-02-2008 à 17:37:54  profilanswer
 

J'aime radoter
 

agrogroagrogro a écrit :

Une bonne hygiène de vie permet d'être plus réactifs aux stimuli exterieurs, mieux on réagit aux messages que les enseignants nous passent, moins on a besoin de temps pour revoir ses cours.
 
Le problème ne vient donc pas d'une méthode de travail informatisée ou non, c'est plus profond. Ajouter des outils pour t'aider à travailler ne serait qu'un rustine pour traiter ton réel problème.


n°1538038
nba_pit
Posté le 06-02-2008 à 17:39:21  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

Citation :

En STI il n'y a rien de dure. Tu appliques ce qu'on te donne et voilà le tours est joué. Et c'est encore mieux si tu comprends ce que tu fais.  


 
impossible pour moi de fonctionner comme ça :(
 
si je ne comprends pas, je suis complètement incapable d'appliquer. et vue que la compréhension met souvent du temps à venir, ça pose problème...  
 
j'ai multiplié les exos pour que ça rentre mieux : marche pas :o


Alors comment l'outil informatique peut-il t'aidé à comprendre ?
 

n°1538055
oliv49
Posté le 06-02-2008 à 17:49:13  profilanswer
 

indirectement je pense que ça peut aider, mon problème étant principalement la mémorisation (pas de problème pour apprendre, mais certaines formules ne tiennent pas au long terme), m'empêchant de comprendre bien d'autres formules (du fait des manques provoqués par ces oublis)

 
Citation :

J'aime radoter

 

boire un coup de temps à autre ne montre pas forcément une mauvaise hygiène de vie...

 

d'autant que là c'est un tout autre niveau, beaucoup plus subjectif :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 06-02-2008 à 17:50:41
n°1538061
nba_pit
Posté le 06-02-2008 à 17:54:31  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

indirectement je pense que ça peut aider, mon problème étant principalement la mémorisation (pas de problème pour apprendre, mais certaines formules ne tiennent pas au long terme), m'empêchant de comprendre bien d'autres formules (du fait des manques provoqués par ces oublis)  


La seule solution dans ton cas c'est bosser dur. Répéter tous les jours tes formules jusqu'à ce que ca rentre. Quand tu les connais tu les révises une fois par semaine  en les notant sur des fiches, ... enfin tu te trouves un méthode.
Y'a que ca sérieux. Tu déjà bosses dur, alors bosses encore plus dur.  
Alors que l'outil informatique c'est que de la facilité qui n'apporte rien, surtout dans ton cas.
 

n°1538072
oliv49
Posté le 06-02-2008 à 18:04:51  profilanswer
 

j'ai déjà essayer pas mal de technique de mémorisation, sans succès. ça fait quelques temps déja que j'ai ce problème que je n'arrive pas à résoudre.

 

c'est pour ça que je me suis tourné vers un ordinateur, le but n'étant pas uniquement que ça soit plus facile, mais que ça soit surtout plus efficace (et ça, j'en suis persuadé. j'ai déjà assez de preuve comme ça.)

 

après, est-ce que ça va fonctionner avec moi, ça ne j'en sais rien. je ne sais pas quel était le problème de mes potes au niveau du travail, mais pour eux ça a marcher.

 

faudrait que je leur demande.

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 06-02-2008 à 18:05:28
n°1538074
nba_pit
Posté le 06-02-2008 à 18:07:33  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

j'ai déjà essayer pas mal de technique de mémorisation, sans succès. ça fait quelques temps déja que j'ai ce problème que je n'arrive pas à résoudre.
 
c'est pour ça que je me suis tourné vers un ordinateur, le but n'étant pas uniquement que ça soit plus facile, mais que ça soit surtout plus efficace (et ça, j'en suis persuadé. j'ai déjà assez de preuve comme ça.)
 
après, est-ce que ça va fonctionner avec moi, ça ne j'en sais rien. je ne sais pas quel était le problème de mes potes au niveau du travail, mais pour eux ça a marcher.
 
faudrait que je leur demande.


Ok mais quel est l'intérêt d'amené son pc au lycée ?
Les formules tu les apprends pas en cours, mais chez toi.
 

n°1538108
oliv49
Posté le 06-02-2008 à 18:49:57  profilanswer
 

Citation :


Ok mais quel est l'intérêt d'amené son pc au lycée ?
Les formules tu les apprends pas en cours, mais chez toi.

 

le PC c'est pour les prise de note, pas pour les formules. après travail perso, que ça soit avec PC ou pas ça ne change pas grand chose niveau mémorisation.

 

quand je parle d'efficacité, je parle de gain de temps et facilité d'organisation :

 

j'ai tout à porter de la main, si je doit me référer à un autre cour, je gagne du temps, et j'ai pas oublié pourquoi je cherchais ce foutu cour entre temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par oliv49 le 06-02-2008 à 18:50:32
n°1538133
nba_pit
Posté le 06-02-2008 à 19:11:36  profilanswer
 

oliv49 a écrit :

Citation :


Ok mais quel est l'intérêt d'amené son pc au lycée ?
Les formules tu les apprends pas en cours, mais chez toi.


 
le PC c'est pour les prise de note, pas pour les formules. après travail perso, que ça soit avec PC ou pas ça ne change pas grand chose niveau mémorisation.
 
quand je parle d'efficacité, je parle de gain de temps et facilité d'organisation :  
 
j'ai tout à porter de la main, si je doit me référer à un autre cour, je gagne du temps, et j'ai pas oublié pourquoi je cherchais ce foutu cour entre temps :D


 
Donc tu vas utiliser ton pc en cours que pour la philo, le francais, l'histoire-géo et l'anglais.
Car dans toutes les autres matières y'a bcq de formules (méca, physique appliquée, électronique et mathématiques) .

n°1538291
blazer69
Testis unus, testis nullus
Posté le 06-02-2008 à 21:51:55  profilanswer
 

nba_pit a écrit :


 
La vie ne se résume pas à ton cas, tout le monde n'est pas autant de facilité que toi.  
Certains ont besoin de 2h par soir, même en sti, pour y'arriver, c'était mon cas.
Certains ont aussi besoin de 2h par soir en bep elec pour y arriver.


A mince, moi qui croyait que je reignai le monde...  :jap:  
 
Bah, écoute je trouve cela quand même un peu étonnant mais je pense que 2heures chaque soir de la semaine c'est exagéré.
 
Quand tu travailles, es-tu sur de travailler efficacement ?  
Genre c'est pas nouveau mais si tu travails avec la télé, ou de la musique ou qlq'1 a coté de toi qui te parle ou qui fait qlqs choses d'autre... Bah c'est normal que tu travailles aussi lentement.
Essayes, d'être dans une pièce seul avec des boules caisses si il faut.  

n°1538295
nba_pit
Posté le 06-02-2008 à 21:56:03  profilanswer
 

blazer69 a écrit :


A mince, moi qui croyait que je reignai le monde...  :jap:  
 
Bah, écoute je trouve cela quand même un peu étonnant mais je pense que 2heures chaque soir de la semaine c'est exagéré.
 
Quand tu travailles, es-tu sur de travailler efficacement ?  
Genre c'est pas nouveau mais si tu travails avec la télé, ou de la musique ou qlq'1 a coté de toi qui te parle ou qui fait qlqs choses d'autre... Bah c'est normal que tu travailles aussi lentement.
Essayes, d'être dans une pièce seul avec des boules caisses si il faut.  


J'ai fini mes études.
Je bossais 2h en 1ere STI par soir mais j'avais bcq de mal à comprendre les cours, même si ca peut paraitre facile. Et pourtant je bossais sérieusement mais quand ca a du mal à rentré faut y passer du temps, s'acheter des bouquins en plus et faire des exos en plus, ....
Pour te dire, j'ai mis un an à comprendre que deux résistance en parallèle avaient la meme tension, ca voulait pas rentrer dans ma tete.
Le truc c'est que personne n'a les même facilités, c'est la vie. Toi il te fallait 30min, d'autres 5min et d'autres 3h.
 
Par contre j'ai l'impression que l'auteur du topic ne sait pas travailler sérieusment, comme tu le dis.


Message édité par nba_pit le 06-02-2008 à 21:58:52
n°1538427
oliv49
Posté le 06-02-2008 à 23:20:28  profilanswer
 

Citation :


Donc tu vas utiliser ton pc en cours que pour la philo, le francais, l'histoire-géo et l'anglais.
Car dans toutes les autres matières y'a bcq de formules (méca, physique appliquée, électronique et mathématiques) .


 
relis, j'ai deux solutions (dont une que je test bientôt, il faut être sur que ça suffise)
 

Citation :

Par contre j'ai l'impression que l'auteur du topic ne sait pas travailler sérieusment, comme tu le dis.


 
travailler sérieusement n'est pas un problème, travailler efficacement si :heink:

n°1538787
Jo_Bijoba
Sweet Baby Jesus
Posté le 07-02-2008 à 14:59:51  profilanswer
 

pareil j'étais en STI jamais bossé 1h le soir sauf pour inter et le coup d'un ordinateur portable au lycée ça me fait franchement rire.
 
pour STI y en a franchement pas besoin j'en vois pas l utilité

mood
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