|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : projet : informatique d'étude au lycée, problèmes et solutions |
Publicité | Posté le 05-02-2008 à 19:04:26 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... |
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 19:43:01 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 20:19:07 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
oliv49 | c'est quoi, un genre de test ? non : c'est juste que tu est comme moi, c'est à dire une vrai tête de mule. tu tiendra jusqu'au bout. il est de toute manière bien trop tôt pour conclure (enfin ça sera plus facile si tu arrête d'intervenir pour ne rien dire non pas que tu n'ai rien apporté d'intéressant loin de là, mais c'est dit d"une telle manière que c'est même pas acceptable) Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 20:34:53 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | il ne s'agit pas de test ... c'est comme ça qu'on analyse
--------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
oliv49 |
là n'est pas la question, pour le moment, je n'ai eu que des avis négatif sur ce post. ce n'est pas le cas au niveau des mes amis, qui eux ont eux des retours positif comme négatifs. faire une conclusion sur des propos uniquement négatif, non seulement ça n'a aucune valeur mais en plus c'est une perte temps. ne t'en fait pas, je compte bien le faire dès que j'aurai plus d'éléments. et j'espère bien que tu sera là pour trouver ce qui ne va pas... Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 20:56:14 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | je me suis mal exprimé ...
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 21:16:41 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
nekikool1 | quand tu sera apres le bac, si tu continu tes études loin de chez toi, là un portable s'impose mais pour l'instant à mon avis tu peux t'en passer |
Publicité | Posté le 05-02-2008 à 21:11:04 |
oliv49 |
j'ai pas détaillé ls avantages habituel de ce type de matériel, mais alors là on peut partir vraiment très loin poid la liste est longue (c'est comme pour le contre : on peut toujours trouver des arguments)
alors il est peut-être là le problème : vous êtes persuadé que ça ne m'aidera pas. pour ça, il faudrait déjà savoir comment je fonctionne actuellement, et comment je compte fonctionner sur PC. hors j'ai déjà expliqué le pourquoi du gain (pour ton exemple du moins). comparé à mon système de fonctionnement actuel (que je m'éforce de changer, sans succes, d'où mon envi de changer radicalement de méthode !), la méthode PC a des avantages vraiment important à mes yeux du point de vue du travail. si après t'est pas d'accord avec mes arguments, là le problème est ailleurs
ça confirme ce que je pense : montrer quoi, et surtout à qui ? si certains sont allergique aux costard (pour reprendre ton exemple), ils ont surement une bonne raison (ils ne t'ont peut-être pas donné leur point de vue !). après que tu ne soit pas d'accord ou que tu ne comprenne pas, c'est autre chose ! Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 21:24:43 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | nekikool1 > ça sera bien que tu donne plus de précision car ton katana est à double tranchant là
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 21:31:17 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
oliv49 | j'ai édité.
en aucun cas il devient indispensable. le but n'est pas que je soit dépendant de cette machine. le but est d'apporter un outil qui aiderait à l'apprentissage. surement pas remplacer l'apprentissage lui même. au cas où tu ne comprenne pas où je veux en venir, (et c'est ce que j'essaye de faire comprendre depuis le début...) le but de cette méthode n'est pas d'avoir moins de travail à faire, au contraire, le but est (en partie) de me motivé à bosser grâce à une méthode solide et efficace. Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 21:28:46 |
Message édité par Preceptor le 05-02-2008 à 21:36:40 --------------- salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici |
oliv49 | pourquoi tu a barré poid et prix ? prix => ça coute moins cher que des PC de même type (UMPC) après si tu a barré car tu considère que ça représente quand même une somme importante, c'est que tu n'a pas compris l'argument (j'ai pas mis du texte en gras pour la déco)
impressionnant quand même j'ai dit, ne serait-ce qu'une seule fois que je ne travaillais pas ? que je ne faisait aucun effort ? parceque je sort le WE et éventuellement dans la semaine, je glande quoi qu'il arrive que dalle ?
tu vois que tu interprète mal mes arguments... 1) j'ai déja dit que je n'abandonnais pas le papier crayon, ça reste la méthode principale
ça te pose un problème que j'ai un avis plutôt ferme sur la question ? que je soit plutôt sur de moi sur le sujet ? j'ai peut-être pas ton expérience. mais toi, t'est pas dans ma vie, tu ne peux pas savoir comment ça se passe. plein de détails t'échappent malgré toi, du simple fait que tu ne me connais pas personnellement ! si tu me prends pour un pti con de jeun's qui pige rien à la vie, te fatigue pas avec moi
c'est interdit enfin pareil, stu veux on peut peser le pour et le contre
il faut croire que non vue ce que ce n'est pas ce que je veux faire.
utilisation partout, dans tout les domaines, n'importe quand. je veux montrer un graph pour un cour ? c'est partie.
je ne suis pas obligé d'utiliser la correction orthographique. le but est de travailler, pourquoi je l'utiliserais ?
Message édité par oliv49 le 05-02-2008 à 22:51:36 |
Preceptor hmmm ... je refléchis ... | un moment tu dis que tu as un avis fermé sur la question puis tu dis que tu veux peser le pour et le contre
oliv49 |
|
blazer69 Testis unus, testis nullus |
|
oliv49 | je suis plutôt actif en cours, la plupart m'interressent d'ailleurs (j'ai pas fait électro pour rien)
|
agrogroagrogro | Une bonne hygiène de vie permet d'être plus réactifs aux stimuli exterieurs, mieux on réagit aux messages que les enseignants nous passent, moins on a besoin de temps pour revoir ses cours.
|
nba_pit |
|
oliv49 |
|
agrogroagrogro | J'aime radoter
|
nba_pit |
|
oliv49 | indirectement je pense que ça peut aider, mon problème étant principalement la mémorisation (pas de problème pour apprendre, mais certaines formules ne tiennent pas au long terme), m'empêchant de comprendre bien d'autres formules (du fait des manques provoqués par ces oublis)
boire un coup de temps à autre ne montre pas forcément une mauvaise hygiène de vie... d'autant que là c'est un tout autre niveau, beaucoup plus subjectif Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 06-02-2008 à 17:50:41 |
nba_pit |
|
oliv49 | j'ai déjà essayer pas mal de technique de mémorisation, sans succès. ça fait quelques temps déja que j'ai ce problème que je n'arrive pas à résoudre. c'est pour ça que je me suis tourné vers un ordinateur, le but n'étant pas uniquement que ça soit plus facile, mais que ça soit surtout plus efficace (et ça, j'en suis persuadé. j'ai déjà assez de preuve comme ça.) après, est-ce que ça va fonctionner avec moi, ça ne j'en sais rien. je ne sais pas quel était le problème de mes potes au niveau du travail, mais pour eux ça a marcher. faudrait que je leur demande. Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 06-02-2008 à 18:05:28 |
nba_pit |
|
oliv49 |
le PC c'est pour les prise de note, pas pour les formules. après travail perso, que ça soit avec PC ou pas ça ne change pas grand chose niveau mémorisation. quand je parle d'efficacité, je parle de gain de temps et facilité d'organisation : j'ai tout à porter de la main, si je doit me référer à un autre cour, je gagne du temps, et j'ai pas oublié pourquoi je cherchais ce foutu cour entre temps Message cité 1 fois Message édité par oliv49 le 06-02-2008 à 18:50:32 |
nba_pit |
|
blazer69 Testis unus, testis nullus |
|
nba_pit |
Message édité par nba_pit le 06-02-2008 à 21:58:52 |
oliv49 |
|
Jo_Bijoba Sweet Baby Jesus | pareil j'étais en STI jamais bossé 1h le soir sauf pour inter et le coup d'un ordinateur portable au lycée ça me fait franchement rire.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
étude au USA | STG ou ES option math pour un lycée DCF DSCF . |
Quel cursus pour un bac+5 en informatique ? | Orientation POST DUT informatique |
Offre de stage - Application Web de gestion de projet européen - ERCIM | Quid du Master management / gestion de projet (&d'affaire) du CNAM ? |
[CHR] [CDI - CAVLADOS] Technicien Supérieur Maintenance Informatique | Travailler dans la maintenance informatique |
Cherche etudiants pour etude très sérieuse, nombreux lots offerts! | [Help] DUT modalité d'admission |
Plus de sujets relatifs à : projet : informatique d'étude au lycée, problèmes et solutions |