spirit0104 a écrit :
pour les fonctions : les limites quand il y a des exponentielles ou quand c'est une fraction
|
L'exponentielle l'emporte sur les puissance qui l'emporte sur les logarithme.
Tu fais lim de f(x)/x lorsque x tends vers + inf et tu trouve un réel a. Ensuite lim de f(x) - a.x lorsque x tend vers +inf et tu trouve un réel b. ton asympote est y=ax+b
Un domaine de définition c'est le domaine de définition sur le lequel la fonction existe, cad où les fonctions racine ou logarithme existent, où les dénominateurs ne s'annulent pas pour les fractions....
Le principe est:
choisit un nombre compris entre 0 et 100; je vais essayer de le deviner le plus rapidement possible, mais tu ne dois répondre à mes questions que par oui ou par non ». Tu choisit 71 :
est-ce que le nombre est plus grand que 50? (100 divisé par 2)
oui
est-ce que le nombre est plus grand que 75? ((50 + 100) / 2)
non
est-ce que le nombre est plus grand que 63? ((50 + 75 + 1) / 2)
oui
Jusqu'à ce que je trouve, ce qui est plus que simple que de dire au pif 60 ou 25, 96....
Généralement on utilise cette méthode pour trouver a tel que f(a)= 8 (par ex).
Une fonction est continue si elle est dérivable en un point. (la réciproque est fausse).
Sinon il y a parfois des point "embetant" où à première vu la fonction n'est pas défini mais on peut la prolonger par continuité. (équivalent, développements limités....)
spirit0104 a écrit :
qu'est-ce que ça signifie "calculer ses dérivées d'ordre 1, 2 et 3 au point 0", comment faut-il faire ?
|
Je pense que ce sont les dérivée 1er, seconde et troisième en x=0.
Ne sait pas.
Pour les fonctions à 2 variables?? (recherches des pts critiques....)
SI tu as d'autres questions..... Il y a les mp si tu as besoin aussi