Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  école d'archi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

école d'archi ?

n°567465
meddy85
Posté le 14-01-2006 à 09:36:49  profilanswer
 

Salut ! :hello:  
 
Voilà j’ai mon BAC S et je veux faire architecte depuis tous petit. L’an derniers doutant de mes capacités a intégrer l’école d’architecture je me suis inscris en DUT génie civil. J’ai été retenu. Mais la vie a fais que je n’ais pas pus rester a l’IUT… donc j’ai intégrer un BAC pro étude de prix organisation et gestion de travaux que je fais en 1 ans sans matières générales (plutôt chaud ! ) et donc maintenant je veux aller à l’école d’archi mais je ne suis pas sûr d’être pris… j’ai donc penser à faire une licence en fac pour avoir un bon niveau et m’inscrire plus tard à l’école d’archi ! Ouf voilà tous !
 
Donc qu’en pensez vous ? Dites votre avis si vous connaissez un peu le domaine de l’architecture. :)  
 
Merci  
Meddy

mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 09:36:49  profilanswer
 

n°567493
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2006 à 11:48:29  answer
 

Bof bof , Si t'es pas pris du départ tu seras pas pris par la suite sauf si tu fais formations suivantes :
Math sup
Dut genie civil
Prepa d'art appliqué
Bts architecture d'intérieure
 
 
 
Sinon avant de poster un sujet sur la question , utlise la fonction rechercher  ;)

n°576288
natanoj
Posté le 24-01-2006 à 23:28:54  profilanswer
 

je ne sais pas ou tu habites, mais en tout cas, j'avais postulé pour Lille, et c'etait sur concours. Un qcm de culture G, du dessin, une dissert. Ils demandaient aussi les notes de Tle, 1ere a l'entretien de motiv. Si tu maitrises bien au concours, je pense pas qu'ils vont te faire chier pour le reste. Le tout, c'est de faire tres bonne impression a l'entretien de motivation

n°576590
meddy85
Posté le 25-01-2006 à 13:49:01  profilanswer
 

natanoj a écrit :

je ne sais pas ou tu habites, mais en tout cas, j'avais postulé pour Lille, et c'etait sur concours. Un qcm de culture G, du dessin, une dissert. Ils demandaient aussi les notes de Tle, 1ere a l'entretien de motiv. Si tu maitrises bien au concours, je pense pas qu'ils vont te faire chier pour le reste. Le tout, c'est de faire tres bonne impression a l'entretien de motivation


 
Je vais m'inscrir à Nantes. il n'y a que le dossier et peut-être un entretien si tu n'est pas accepter direct. Mais j'ai po trop d'espoir... :(  
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Aide aux devoirs

  école d'archi ?

 

Sujets relatifs
CPE Lyon,une école bien?Ecole d'infographie en Belgique(Liege)
[ECOLE D'INGENIEUR]Quelles écoles pour devenir ingénieur sécurité ?Réorientation école d'ingé master (ex-DESS)
Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)ecole de commerce ou MSTCF??
ecole de commerce apres le bac??Integrer une ecole d'ingenieur avec un DUT ?
Réorientation vers INSA ou école d'ingé après 1 an d'archi?Ecole d'ingé en archi navale ou offshore: des échos?
Plus de sujets relatifs à : école d'archi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR