|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Dissert ECONOMIE : Déja fais demande avis ! |
Publicité | Posté le 05-12-2008 à 17:05:25 |
goldenboy_45 | yep c'est pas idiot du tout ça ... en ligne un truc court ...
|
Meloti • Hook'em Horns • | Visiblement, l'orthographe et toi ça fait aussi deux. --------------- When I Was Trapped In The Darkness And Couldn't See The Light, I Was Waiting For The Helping Hand... |
goldenboy_45 | Exactement ! et j'en suis bien conscient surtout quand je fais pas d'effort, bosser 2h sur feuille et recopier après sur le pc pour demande un avis j'ai fais sa vite je corrigerais quand j'aurais un peu plus de temps mais là n'est pas le sujet ... Au moins c'est la preuve que c'est made By Moi |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2008 à 21:12:53 Je pense que tu devrais alléger ta syntaxe car ton message devient très vite peu compréhensible. ("Comme pour les premiers auteurs d'économie comme Adam Smith ou les scolastiques et même aristote" personnellement je ne comprend pas mucho la dedans)
|
goldenboy_45 | Tous a fais d'accord merci beaucoup pour tes conseils j'ai beaucoup de mal en dissertation j'ai du en faire une ou deux en Philosophie ... |
goldenboy_45 | tu penses que je peut reprendre le message de lecrepier3 |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2008 à 23:16:42 Je pense que oui c'est une bonne piste |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2008 à 00:56:05 Ce n'est pas le propos du fil mais bizarre de dire que la Science Eco ne prend pas en compte les cpmts irrationnels alors qu'elle ne les a jamais autant pris en compte, ce qui a même value un prix nobel en 2002 et le développement d'une nouvelle sous-discipline depuis très peu(Neuroéconomie )... Tout aussi bizarre de parler de bouleversement du système capitaliste, d'une crise sans précédant alors que l'on ne table que sur une croissance nulle, psychose quand tu nous tiens...
|
goldenboy_45 | merci pour votre aide j'essai de réorganiser mon intro et je vous montre ça .... là je vais en cours Youpi |
Publicité | Posté le 06-12-2008 à 08:01:47 |
goldenboy_45 | Problèmatique que je viens de trouver à l'instant ... Brute de décoffrage : Comment la sciences économique peut elle prêtendre étudier les liens économique entre les hommes, par des modèles de science dure sans prendre l'éthique et la morale de ses théories. |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2008 à 13:12:15 On m'a conseillé d'eviter le "Comment" en dissertation qui t'encourage a faire du descriptif.
|
charlykay | Honnêtement c'est une très mauvaise introduction que tu as fait dans le premier post. Plein de fautes d'orthographe, et surtout un vocabulaire trop recherché, ça en devient ridicule et surtout c'est incompréhensible. Dans une dissert on te demande pas débiter bêtement du vocabulaire, on te demande d'exprimer tes idées sur un sujet, il faut argumenter, et pour cela il faut faire des phrases simples et claires...
Message édité par charlykay le 06-12-2008 à 13:36:33 |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2008 à 14:29:29
|
goldenboy_45 | Merci seb pour tes messages toujours très interessant |
goldenboy_45 | Seb-tise : Dans quelle mesure un modèle économique amoral peut il étudier des liens répondants à des codes eux moraux? J'adore ... en gros c'est ce que je voulais écrire mais moi je suis pas très synthétique ! Sinon pour approcher ce raisonnement dans mon introduction dans la première partie je défini les termes comme je le fais Ensuite, je ne sais pas trop comment montrer que la science économique se remet en question de façon cyclique pour intégrés plus de morale à chaque fois !
Message édité par goldenboy_45 le 06-12-2008 à 15:37:28 |
goldenboy_45 | J'ai corrigé les fautes au maximum de mes capacités |
goldenboy_45 | Sa fais pas de base ça ? je demande c'est pas méchant |
Profil supprimé | Posté le 06-12-2008 à 20:27:45 Une vraie dissertation, du moins pour, moi c'est le cheminement d'un raisonnement, dire oui/non/peut etre, c'est pas quand même fameux intellectuellement parlant... En plus, la norme en économie la norme est une dissert 2-2(2 parties, deux sous parties). Apres si tu n'as pas grand chose a dire, part sur un classique Oui/Mais, Non/Mais qui même s'il ne te satisfait pas te laisse dans le cadre du sujet. Appliqué ici ca te donnerait du: Certe les modèles ne sont pas moraux(I) mais basiquement un modèle n'a pas à être moral(ce que tu soulignais dès ton premier jet d'intro)(II 1), même si le modèle n'est pas moral, son interpretation peut l'être(II 2). Ou si tu trouves que c'est "mal" que le modèle soit amoral tu inverses ton raisonnement pour finir sur "on doit inventer des modèles moraux" Après comme le dit Charlykay pense à alleger ta syntaxe, tu en deviendras beaucoup plus compréhensible PS: Oui/Mais c'est très différent d'un Oui/Non dans le sens ou tu nuances dans le premier cas alors que tu contredits dans le second, et c'est pour cela que tu dois faire du Oui/Mais et non du Oui/Non Message édité par Profil supprimé le 06-12-2008 à 20:29:29 |
goldenboy_45 | merci à tous pour votre aide je me met au travail dès demain et j'essaie d'améliorer sa ... je dois avoir un complexe d'avoir fais une filière scientifique alors je fais toujours des synthase imcompréhensible en pensant que sa donne un certain style faut que je perde cet habitude Message édité par goldenboy_45 le 06-12-2008 à 20:52:14 |
goldenboy_45 | edition : je mets la dissertation : Intro + plan + conclusion au complet :
Voila quasiment fini, merci maman pour les fautes, cependant elle ne peut m'aider en économie ou en dissertation elle a fais médecine et n'en à jamais fais de sa vie ! J'attend votre avis merci Message édité par goldenboy_45 le 07-12-2008 à 15:56:59 |
cookies42 | oohh j'en crois pas mes yeux, il ya des disserts en Fac d'eco |
Sartorialist | Conseils de lecture ...
|
goldenboy_45 | merci pour tes conseils sartorialist tu penses que je dois plus nuancer mes propos c'est ça ? |
goldenboy_45 | Petite nouvelle : |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
ENS: demande de renseignements | Avis aux HEC... Niveau? |
aide pour td d'economie | Votre avis DUT, prépa PTSI, prépa intégrée...... |
Des avis sur les pré-embauches en SSII ? | economie: le consommateur |
Feedback sur Predixio ? | [Economie-Gestion] Master , licence ... Les débouchés |
avis photo cv | Avis sur les doubles-diplômes |
Plus de sujets relatifs à : Dissert ECONOMIE : Déja fais demande avis ! |