Salut,
Je suis à Chalmers en double-diplôme, étudiant en informatique moi aussi. J'ai choisi un programme qui traite des réseaux, systèmes distribués, sécurité, etc... des domaines que je n'aurais pas autant approfondis en restant en France.
Normalement je ne reste qu'un an en cours ici, ensuite je ferais ma "thèse" / mon stage de fin d'études où je veux, il comptera pour mon diplôme en France et mon Master ici. En fin de compte, je ne ferai normalement qu'un semestre de plus que mes petits camarades en France, pour avoir deux diplômes.
En effet, il est possible d'obtenir des équivalences, ce n'est pas simple, il y a pas mal de critères à remplir, mais ça devrait marcher . Ça te permet donc de réduire la durée de tes études (1 an de cours au lieu de 1 an et demi).
Maintenant les domaines que tu cites semblent être les plus réputés ici, le département Management & Cie reçoit la visite de beaucoup de grandes entreprises (BCG cette semaine par exemple), il y a beaucoup d'intervenants extérieurs, ils sont un peu chouchoutés.
Chalmers est très réputée en Suède, donc si tu veux rester c'est tout bénef. On ne peut sans doute pas en dire du même en France.
À toi de voir. Moi je pense que si je devais rester plus d'un an ça m'aurait casser les pieds, mais là deux semestres ça passe très vite et en plus j'apprends pas mal de nouveaux trucs qui m'intéressent. Mes amis / connaissances français en double-diplôme, toutes branches confondues, sont tous ravis.
En espérant que ça t'aide!
Romain.