madrid a écrit :
Bonjour bonjour, voila j'ai un problème en maths sur les dérivations et je n'ai rien compris a ce chapitre...je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voici l'énoncé:
On considere la fonction f définie sur [-7;7] par f(x)=(8x+6)/(x²+1) sur et Cf sa courbe représentative dans
un repère orthonormal du plan.
1°_Calculer f'(x). Etudier son signe et en déduire le tableau de variation de f sur [-7;7].On précisera la valeur des extremums
>>>ta derivee est bonne retste a trouver les racines du plynome 2nd degre (delta = b²-4ac, delta >0: 2 racines dans |R, x1 = (-b+racine(delta))/2a et x2 = (-b-racine(delta))/2a - j ai pu me tromper a cette derniere mais 7ans derriere moi tt ca) apres sache que la ou la derivee s annule et et change de signe y a extremum (de - a + minimum et de + a - maximum) apres calcul la valeur de f(x) en ces points
2°_a.Déterminer les coordonnées des points d'intersection de la courbe Cf avec les axes.
tu resouds l equa f(x) = 0 et tu calcul f(0)
b.Soit D la droite d'équation y= -x+b,déterminer les points d'intersection de la courbe Cf avec la droite D.
equa a resoudre y = f(x) <=> -x +b = f(x) et tu continue
3°_a.Détrerminer l'équation réduite de la tangente T à Cf au point d'abscisse 0
y = f'(0)*x+ f(0)
b.Dans un repère orthonormal (O;i;j), tracer D,T, les tangentes horizontales, puis la courbe Cf.
fais toi plaisir
Voila j'ai calcué f'(x) cequi me donne f'(x)=(-8x²-12x+8)/(x²+1)²
Je ne sais pas si c'est bon...et après je ne sais plus quoi faire...
Voila voila je vous en prie aidez moi
MERCI BEAUCOUP (merci de prendre de votre temps pour nous aider)
|