Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°71580401
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-09-2024 à 21:15:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
ça a l'air top !

mood
Publicité
Posté le 23-09-2024 à 21:15:58  profilanswer

n°71581671
Coccynelle​uh
Posté le 23-09-2024 à 23:14:17  profilanswer

ça a l'air top oui !  :love:

n°71588773
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 25-09-2024 à 01:03:17  profilanswer

[:drapal]

---------------

n°71633433
gsans
Slow food... slow....
Posté le 02-10-2024 à 11:15:47  profilanswer

Nous partons à 5 (2 adultes 3 mioches) en décembre sur un VOL Volotea AR Bordeaux/Strasbourg, est il judicieux de prendre leur "MEGAVOLOTEA PLUS" pour être tranquille ? On va  partir avec 5 valises cabine (et donc on voudrait être assuré de pouvoir les prendre avec nous en cabine).

Connaissant Volotea et leur surbooking, je me méfie de cette compagnie...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°71697083
try_radika​l
Posté le 14-10-2024 à 08:58:05  profilanswer

Bonjour à tous,

On prévoit de visiter le zoo de Beauval la semaine prochaine.
Avez-vous des recommandations concernant les hôtels à proximité ?
On voulait en profiter pour faire quelques châteaux : Chambord, Cheverny et le Clos Lucé.
D'autres idées ?

Merci

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°71697471
tck-lt
Posté le 14-10-2024 à 10:14:20  profilanswer

Pour notre part, on avait pris un airbnb à 15-20 minutes de là.
Je conseille Beauval sur 2 jours sinon c'est la course et on ne peut pas tout voir sereinement.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71697822
try_radika​l
Posté le 14-10-2024 à 10:58:53  profilanswer

Oui on a prévu de faire Beauval sur 2 jours.
Qu'est ce que vous aviez visité en dehors de Beauval ?

---------------
Doing the right thing is more important than doing the thing right.
n°71698676
tck-lt
Posté le 14-10-2024 à 13:03:01  profilanswer

On y était allé que pour ça :D

---------------
War Roak Gwengamp
n°71714523
Coccynelle​uh
Posté le 16-10-2024 à 18:58:34  profilanswer

On revient de week end à Port aventura, avec hotel dans le parc.
on voulait profiter de l'ambiance Halloween.

C'était sympa, Arthur, presque 8 ans, 130cm pouvait à peu près tout faire, les attractions à sensation très forte comme le dragon khan ou le shambala non. Il a quand même pu faire les tours de chute libre sur le parc de Ferrariland.
Sarah, presque 5 ans, 110 cm, avait du choix aussi. Elle a pu faire le train de la mine, une de ces attractions préférées avec street mission (on tire sur des cookies, avec nos pistolet laser), celui-ci n'est pas inclus dans nos fast pass... on a attendu 1h30 la première fois, et 1h la deuxième fois.
Par contre, qu'est ce qu'on a claqué de la thune... entre les fast-pass (250 balles pour nous 4), et la bouffe  :sweat: . Heureusement qu'on a pas acheté de souvenirs dans les boutiques. En plus, on s'est arrété à la Jonquera pour faire le plein de bonbons pour les anniversaires des petits et Halloween. (même pas on a pris de l'alcool, et huile d'olive  :o )

n°71737549
mozzapesto
Posté le 21-10-2024 à 00:35:07  profilanswer

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ma question.

Nous avons une petite fille de 6 mois et nous souhaiterions acheter une poussette compacte. Nous avions à l'origine prévu de faire attention aux dimensions des bagages cabines de compagnies aériennes, mais nous nous sommes vite rendu compte que presqu'aucune des poussettes du marché ne respectent les dimensions  :sweat:  

Air France c'est 55 x 35 x 25, et il est dur de trouver une poussette qui se plie jusqu'à ces dimensions. Pour les parents qui voyagent en avions, quelle poussette me conseilleriez vous ?

Merci d'avance pour votre retour.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 00:35:07  profilanswer

n°71737578
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2024 à 00:56:50  profilanswer

Poussette canne bon marché qui ira en soute.

n°71737602
Dolores
Posté le 21-10-2024 à 01:16:23  profilanswer

+1, jamais compris l’intérêt d’avoir une poussette en cabine très honnêtement. Les rares poussettes qui passent en cabine coûtent un bras et demi en plus.

n°71737627
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-10-2024 à 01:45:28  profilanswer

mozzapesto a écrit :

Nous avons une petite fille de 6 mois et nous souhaiterions acheter une poussette compacte. Nous avions à l'origine prévu de faire attention aux dimensions des bagages cabines de compagnies aériennes, mais nous nous sommes vite rendu compte que presqu'aucune des poussettes du marché ne respectent les dimensions  :sweat:  

Air France c'est 55 x 35 x 25, et il est dur de trouver une poussette qui se plie jusqu'à ces dimensions. Pour les parents qui voyagent en avions, quelle poussette me conseilleriez vous ?

Poussette canne standard. Plusieurs dizaines de vols en soute. Faut vraiment pas s'embêter avec ça AMHA.

n°71737664
Filob
Posté le 21-10-2024 à 04:02:12  profilanswer

Ben la yoyo.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71737814
garath_
Posté le 21-10-2024 à 07:59:03  profilanswer

+1 yoyo
On a été à l'autre bout du monde avec, aucune compagnie n'a bronché pour qu'on la mette en cabine.
Je l'avais en bandoulière juste avant de monter dans l'avion.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71737951
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 21-10-2024 à 08:45:17  profilanswer

garath_ a écrit :

+1 yoyo
On a été à l'autre bout du monde avec, aucune compagnie n'a bronché pour qu'on la mette en cabine.
Je l'avais en bandoulière juste avant de monter dans l'avion.

As tu testé avec Ryanair ? (vraie question hein)

---------------
Aussie tôt ci !
n°71737985
garath_
Posté le 21-10-2024 à 08:51:46  profilanswer

Non c'était chez Air France, et ensuite des petites compagnies locales.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71739576
Filob
Posté le 21-10-2024 à 13:30:49  profilanswer

Et j'aime bien avoir la poussette en cabine comme ça quand tu sors de l'avion tu mets direct le môme dedans plutôt que de devoir marcher et faire la queue jusqu'à la récupération des bagages avec un lardon crevé.

Au delà de ça la yoyo c'est la poussette la + pratique que j'ai testé sur la durée (versus la cybex puis canne low cost de ma fille et les différentes poussettes de mes nièces), facile a manœuvrer et pouvoir plier l'arrière en laissant le môme dedans est super pratique au restau, dans l'ascenseur, dans les TEC pour prendre moins de place et la caller dans un coin (j'appelais ça le mode furtif :o)

---------------
n°71739850
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 21-10-2024 à 14:06:13  profilanswer

Sans dénigrer la yoyo que je ne connais pas, PI la poussette canne la plupart du temps tu la gardes jusqu'à l'entrée de l'appareil et la reprend à la sortie.

n°71740049
Dolores
Posté le 21-10-2024 à 14:32:16  profilanswer

Je l’ai même déjà fait avec une grosse poussette, comme quoi :D

n°71740172
Filob
Posté le 21-10-2024 à 14:50:47  profilanswer

Ha je pensais qu'elles aillaient en soute en général.

Même en dehors de ça je la trouve super pratique, mais c'est pas un argument en effet si c'est garanti que tu peux déposer n'importe quelle poussette a la porte et la recuperer à la porte :jap:

---------------
n°71740193
wizza
Posté le 21-10-2024 à 14:54:24  profilanswer

La déposer à la porte oui, la récupérer à la porte de l'avion je ne suis pas sûre [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°71755828
mickay
Posté le 23-10-2024 à 23:15:18  profilanswer

[:drapal]

n°71763336
tck-lt
Posté le 25-10-2024 à 11:53:41  profilanswer

Fait le village départ du Vendée globe avec les mômes, c'était sympa (et entrée gratuite en plus). Bon, je n'y connais pas grand chose en voile, j'étais pas trop compétent pour les explications (merci Google :o). A noter, que dans le chenal, vous pouvez visiter gratuitement le bateau vainqueur du premier VG, visite guidée d'une bonne vingtaine de minutes, c'était super sympa.

---------------
War Roak Gwengamp
n°71767726
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-10-2024 à 09:32:02  profilanswer

Je drape, je savais pas que ce topic existait.

J'ai une petite fille de 15 mois, on a fait 5 ou 6 voyages pas loin entre ses deux mois et maintenant (principalement Normandie - Jura entre 2 et 5j). Je compte pas les séjours à la campagne chez les beaux parents.

On commence à se dire qu'on peut assumer des séjours plus ambitieux quand la marche sera bien installée.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71773824
Erel
Posté le 27-10-2024 à 15:14:13  profilanswer

À l’inverse moi c’est la marche qui me fait redouter les prochains voyages  :pt1cable:

n°71778104
r06
Posté le 28-10-2024 à 08:53:55  profilanswer

On va en WE de 3 jours à Lyon, a priori j'ai le samedi de libre avec les enfants (8 et 10 ans) vu que ma femme va à un salon, vous auriez des recommandations d'activités?

n°71778202
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 28-10-2024 à 09:18:41  profilanswer

r06 a écrit :

On va en WE de 3 jours à Lyon, a priori j'ai le samedi de libre avec les enfants (8 et 10 ans) vu que ma femme va à un salon, vous auriez des recommandations d'activités?

Le musée du cinéma, et particulièrement le dernier étage avec les miniatures, avait beaucoup plus aux miens aux mêmes âges.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71778301
r06
Posté le 28-10-2024 à 09:34:53  profilanswer

colonelle a écrit :

Le musée du cinéma, et particulièrement le dernier étage avec les miniatures, avait beaucoup plus aux miens aux mêmes âges.

Ça a l'air très bien merci.  :jap:

n°71778688
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 28-10-2024 à 10:44:30  profilanswer

Filob a écrit :

Ha je pensais qu'elles aillaient en soute en général.

Même en dehors de ça je la trouve super pratique, mais c'est pas un argument en effet si c'est garanti que tu peux déposer n'importe quelle poussette a la porte et la recuperer à la porte :jap:

Elles vont en soute mais y'a quelqu'un qui la récupère au pied de l'avion avant le décollage. A l'atterrissage je sais plus trop comment ça se passe par contre.

n°71787928
JuB0
Posté le 29-10-2024 à 17:17:06  profilanswer

Salut le topic,

Mme voudrait passer le nouvel an sous la neige ... c'est vrai qu'à Toulouse on en voit rarement.
Du coup pour passer quelques jours pour le réveillon dans une grande ville européenne, à 2 adultes + 2 ados + 1 de 10 ans : avez vous des conseils ?
On a pensé à Amsterdam (capitale européenne du nouvel an ?), Vienne, Budapest, Prague, Cracovie, ...
Je commence à peine mes recherches quand je découvre ce topic.

J'ai posté par erreur sur le topic voyages

n°71787959
meuniere
Posté le 29-10-2024 à 17:22:25  profilanswer

Si tu veux vraiment de la neige, Amsterdam n'est pas le meilleur choix. Le climat y est assez doux, il n'y neige pas beaucoup.

n°71790555
Dynastie
Posté le 30-10-2024 à 05:43:54  profilanswer

Sauf erreur de ma part, aucune de ces villes ne peut garantir de la neige à Noël. Amsterdam, certaine que ça sera sans neige. J’ai fait 2 fois Vienne au nouvel an, 1 fois neige, une fois pas neige.  

Essaye plutôt Stockholm ou Rekyavik (et même dans cette dernière j’y ai passé un nouvel a sans neige mais il paraît que c’était exceptionnel).

n°71790595
Charleston
Posté le 30-10-2024 à 06:54:06  profilanswer

Y'a Oslo aussi, pas une garantie mais c'est plutôt fréquent la neige à Noël.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71791163
enhanced²
Posté le 30-10-2024 à 10:01:07  profilanswer

mozzapesto a écrit :

N'écoute pas les pauvres du topic stp, si tu vis en ville (et surtout en IDF), je te conseille de prendre la YoYo (en promo si tu veux).
Elle est acceptée par toutes les compagnies aériennes (ultra compact), pas très lourde, si tu comptes avoir un deuxième enfant tu achèteras la board pour l'ainé et elle se revend très facilement.
Quand je vois les parent porter leurs enfants ou mettre leur poussette cannes low cost en bagage hors format... c'est vraiment se rajouter du taff pour rien.
Facilite toi la vie, tu iras jusqu’à la porte de l'avion avec ta yoyo et une fois descendu tu auras la poussette directement à disposition.

n°71791260
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-10-2024 à 10:19:55  profilanswer

JuB0 a écrit :

Salut le topic,

Mme voudrait passer le nouvel an sous la neige ... c'est vrai qu'à Toulouse on en voit rarement.
Du coup pour passer quelques jours pour le réveillon dans une grande ville européenne, à 2 adultes + 2 ados + 1 de 10 ans : avez vous des conseils ?
On a pensé à Amsterdam (capitale européenne du nouvel an ?), Vienne, Budapest, Prague, Cracovie, ...
Je commence à peine mes recherches quand je découvre ce topic.

J'ai posté par erreur sur le topic voyages

Bah tu vas au pic du midi  [:jb18v:9]
C'est pas très loin et neige garantie.

Sinon oui viser la Scandinavie, c'est plus sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 30-10-2024 à 10:20:35
n°71791281
Om@r
Oh, indeed
Posté le 30-10-2024 à 10:23:57  profilanswer

Dynastie a écrit :

Sauf erreur de ma part, aucune de ces villes ne peut garantir de la neige à Noël. Amsterdam, certaine que ça sera sans neige. J’ai fait 2 fois Vienne au nouvel an, 1 fois neige, une fois pas neige.  

Essaye plutôt Stockholm ou Rekyavik (et même dans cette dernière j’y ai passé un nouvel a sans neige mais il paraît que c’était exceptionnel).

Charleston a écrit :

Y'a Oslo aussi, pas une garantie mais c'est plutôt fréquent la neige à Noël.

PierrotLeDingue a écrit :

Bah tu vas au pic du midi  [:jb18v:9]  
C'est pas très loin et neige garantie.

Sinon oui viser la Scandinavie, c'est plus sûr.

Stockholm neige pas garanti également... Pis très au nord tu vas te taper 20h de nuit ...  :o  
Par contre peut-être des aurores boréales.
Pour neige faut effectivement mieux viser la montagne

n°71792421
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 30-10-2024 à 12:59:37  profilanswer

enhanced² a écrit :

N'écoute pas les pauvres du topic stp, si tu vis en ville (et surtout en IDF), je te conseille de prendre la YoYo (en promo si tu veux).
Elle est acceptée par toutes les compagnies aériennes (ultra compact), pas très lourde, si tu comptes avoir un deuxième enfant tu achèteras la board pour l'ainé et elle se revend très facilement.
Quand je vois les parent porter leurs enfants ou mettre leur poussette cannes low cost en bagage hors format... c'est vraiment se rajouter du taff pour rien.
Facilite toi la vie, tu iras jusqu’à la porte de l'avion avec ta yoyo et une fois descendu tu auras la poussette directement à disposition.

Même ryanair/easyjet ? tu peux la mettre en cabine sans frais ?

---------------
Aussie tôt ci !
n°71792584
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 30-10-2024 à 13:24:51  profilanswer

mozzapesto a écrit :

Mieux que la Yoyo pour ce sujet la (testé et approuvé, j'avais une Yoyo en poussette principale)

la GB Pockit - elle rentre dans les coffres à bagage, et a un format rectangulaire plat, contrairement à la yoyo.

C'est la poussette que je prenais dès que j'avais à prendre l'avion avec ma fille  

https://www.amazon.fr/Gold-Poussett [...] d_source=1

n°71792614
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 30-10-2024 à 13:29:15  profilanswer

Perso je plussoie toutes ces poussettes petit format, c'est vraiment un confort à l'usage.

La GB Pockit on est quand même encore un cran large en dessous de la Yoyo en terme de compacité. Si la Yoyo c'est compact, la GB c'est ultra compact.

Message édité par PierrotLeDingue le 30-10-2024 à 13:33:29
n°71820595
Charleston
Posté le 04-11-2024 à 15:23:20  profilanswer

La Malaisie avec une 3.5 ans (et sans poussette :o).

C'était chouette !

Le voyage: 2x7h de vol via le moyen orient. A l'aller, vols de jour, elle était seule avec son père à priori ça s'est bien passé, ils ont dormi la moitié de chaque avion.
Au retour, vols de nuit, elle a dormi quasi tout le trajet à part 2h30 à la toute fin (et dessins animés + repas ont suffit à l'occuper).

Déplacements sur place: bus (grand luxe), trains, ou grab (équivalent uber). On avait un siège auto de voyage, celui ci link. Un poil encombrant mais facile à transporter, pas lourd, installé en 1 minute chrono. On recommande.

Repas: elle mange de tout ... sauf du piment [:osweat]. On a jonglé entre œufs soft-boiled avec toasts, roti canai, poulet au riz, dim sums, pizzas et frites :D. On a trouvé un petit set couverts + baguettes adaptés à sa taille et elle était ra-vie et surtout comme ça dans les pires boui-bouis on était toujours équipés de couverts adaptés.

Les endroits qu'on a trouvé le plus facile avec des enfants: Melaka, et Langkawi.

On avait pas anticipé que notre petite campagnarde au milieu de Kuala Lumpur ça serait compliqué, bagnoles partout, enfant effrayée, etc. Mais on s'en est sortis :).

Dernier truc: les toilettes. On vit sans couches depuis fin août. On est donc partis sans couches. On a une petite fille vite effrayée par les toilettes (qu'elle n'utilisait qu'en version miniature au moment du départ d'ailleurs, sinon pot), et c'est une grande source d'angoisse pour elle.
Elle nous a surpris, ça s'est hyper bien passé les premiers jours. Petite crispation ensuite, on pense qu'on avait un rythme un peu trop soutenu, on a visité des toilettes un peu effrayants (les bus Malais c'est luxe mais les chiottes des stations de bus quel que soit le pays c'est pas luxe du tout :o), et possiblement elle était un peu gênée dans sa digestion à changer complètement d'alimentation.
Ça s'est résolu en quelques jours (et quelques colères).
On a emporté un truc qui nous a sauvé pas mal de situations: un pot de voyage / adaptateur toilettes.

On a vu des temples ("regarde maman des sorcières avec beaucoup de bras !" ), des singes, des mangroves, la plage, des piscines ("avec des tobogans mais maman elle fait mal faut aller avec papa" ), on a pris le train, l'avion, le bus, le bateau, le ferry, des taxis (si si c'est important :o). On a entendu des mosquées chanter ("moi j'aime bien que la mosquée elle me chante une chanson" ), on a mangé plein de trucs exotiques, on a appris à jouer du pilon/mortier, on a réussi à pas trop cramer au soleil et passer entre les gouttes de pluie, on a fait le train sur les "canopy walks" au dessus des jungles, bref, des très bonnes vacances  [:plugin]

Par contre, un bambin qui se dépense, qu'est ce que ça mange ! On a une toute petite mangeuse ben on n'a pas été déçus [:ddr555]

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR