Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226
Auteur Sujet :

Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

n°71073227
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-07-2024 à 16:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai pris plein de fois des F1 à proxi d'autoroute jamais eu de soucis. Pour s'y arrêter genre à 23h et reprendre la route à 8h du mat' c'est parfait.
Je sais pas c'est quoi ce délire avec les punaises de lit.

Message édité par PierrotLeDingue le 16-07-2024 à 16:30:12
mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 16:29:45  profilanswer

n°71073933
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 16-07-2024 à 18:16:08  profilanswer

Bon bah ici visiblement celui sur lequel je suis tombé est en travaux... zut

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°71101694
Linoa1fleu​r
Posté le 21-07-2024 à 15:31:44  profilanswer

Hello les parents  :hello:  

Je commence à regarder pour les prochaines vacances au ski. C'est la première année où mon fils (3,5 ans) va prendre des cours donc je cherche un domaine avec une très bonne école (qui accompagne les enfants et où ils s'éclatent) et assez grand pour que les parents puissent en profiter.
On m'avait conseillé Valmorel mais les avis sur le club piou piou ne donnent pas envie...
Si vous avez des idées je suis preneuse !

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 21-07-2024 à 15:32:03
n°71102628
r06
Posté le 21-07-2024 à 17:50:11  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello les parents :hello:

Je commence à regarder pour les prochaines vacances au ski. C'est la première année où mon fils (3,5 ans) va prendre des cours donc je cherche un domaine avec une très bonne école (qui accompagne les enfants et où ils s'éclatent) et assez grand pour que les parents puissent en profiter.
On m'avait conseillé Valmorel mais les avis sur le club piou piou ne donnent pas envie...
Si vous avez des idées je suis preneuse !

J'en ai fait plusieurs et j'ai toujours eu l'impression que ça se valait.
Allez t'en as certaines ou le Club pioupioj pioupiou est immense (au hasard valberg) et d'autres ou il est minuscule (au hasard encore la joux du loup).

n°71106843
Linoa1fleu​r
Posté le 22-07-2024 à 13:04:03  profilanswer

Tu veux dire que c'est toujours d'un côté les monos qui discutent ensemble, les petits qui se font chier et le tout au son d'une techno dégueulasse ?  :sweat:  
Les gosses ont envie de revenir au ski après ça ?

n°71107284
r06
Posté le 22-07-2024 à 14:09:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Tu veux dire que c'est toujours d'un côté les monos qui discutent ensemble, les petits qui se font chier et le tout au son d'une techno dégueulasse ?  :sweat:  
Les gosses ont envie de revenir au ski après ça ?

Bon perso j'ai jamais vu comme ça et les miens ont toujours bien aimé...:o

n°71109002
Linoa1fleu​r
Posté le 22-07-2024 à 19:01:14  profilanswer

Avoriaz depuis 2 ans.... Alors qu'avant le rachat par l'ESF c'était une école géniale (le village des enfants). Bon ça me rassure quand même  :D  

Je vais réserver à Valmorel finalement, des amis avec un 5 ans y vont depuis des années et m'ont conseillé les pioupiou  [:cerveau charlest]

n°71109063
Dynastie
Posté le 22-07-2024 à 19:17:51  profilanswer

Perso ma fille a détesté les cours de l’ESF ou l’école de ski suisse jusqu’à ce qu’elle commence sa 2ème étoile. Avant, elle passait son temps à attendre. Les moniteurs, au moins jusqu’au Flocon, peuvent être très bien mais ils passent leur temps à ramasser ceux qui tombent, aider ceux qui ont enlevé une moufle et l’ont perdu dans la neige, rattraper celui qui a réussi à se faufiler et tenté de s’échapper, essuyer la morve gelée de celui qui hurle parce qu’il a le cul gelé car ses parents lui ont au choix - mis une couche (normalement pas autorisé) ou oublié de l’emmener aux toilettes juste avant le début du cours (et dans le froid, à moins de 4 ans, les accidents sont assez fréquents). Même un peu plus âgé, t’as aussi celui qui a soif, et qui va bouffer la neige marron ou jaune sur le côté de la piste (si’il a de la chance ça sera pas le côté où son camarade aura pissé juste avant pour éviter la situation précédente). Sans compter ceux qui mettent 20 minutes à chausser un ski ou pire, les petits malins qui te poussent pour te passer devant et font donc 5 “tours” quand elle m”n’en faisait qu’un (ben oui, comme au toboggan, elle n’osait rien dire) etc…  Bref. Les cours de ski, tant que tu es pas dans un groupe déjà autonome sur des skis, c’est pas la panacée (en tout cas pour ceux, comme ma fille, qui écoutent les consignes, obéissent et sont assez dégourdis pour réussir les exercices du 1er coup et donc doivent attendre que les autres y arrivent aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 22-07-2024 à 19:18:33
n°71110106
Darya
E * L
Posté le 22-07-2024 à 23:03:33  profilanswer

Hello !

On va faire Provence > St Brieuc en voiture, en 3 étapes, en partant un jeudi.

Il y a en gros 2 itinéraires possibles :
- Aix > Saint Étienne > Clermont Ferrand > Angers > Rennes > St Brieuc
- Aix > Toulouse >  Bordeaux > Nantes > St Brieuc

Notre fils a 2 ans donc le chemin le plus rapide sera le meilleur, vmvs :o

A votre avis ?
Merci !

Et si vous connaissez le coin la bas et avez des idées d'activités (Outdoor et indoor, on sait jamais des fois qu'il pleuve :o ) pour des minots de cet âge je suis preneuse aussi !

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 22-07-2024 à 23:05:38

---------------
I've got my mind set on you
n°71110152
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 22-07-2024 à 23:12:27  profilanswer

Le périph de Nantes étant traditionnellement très bouché, je privilégierai le passage par Angers à chaud.  
Et pas de reco dans ce coin, ça fait longtemps que je n’ai pas séjourné en Bretagne Nord. On retourne encore dans le Finistère sud, les enfants ont réclamé club de plage, jardin botanique, accrobranche et ciné :D

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 22-07-2024 à 23:12:27  profilanswer

n°71113104
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-07-2024 à 14:27:12  profilanswer

Darya a écrit :

Hello !

On va faire Provence > St Brieuc en voiture, en 3 étapes, en partant un jeudi.

Il y a en gros 2 itinéraires possibles :
- Aix > Saint Étienne > Clermont Ferrand > Angers > Rennes > St Brieuc
- Aix > Toulouse >  Bordeaux > Nantes > St Brieuc

Notre fils a 2 ans donc le chemin le plus rapide sera le meilleur, vmvs :o

A votre avis ?
Merci !

Et si vous connaissez le coin la bas et avez des idées d'activités (Outdoor et indoor, on sait jamais des fois qu'il pleuve :o ) pour des minots de cet âge je suis preneuse aussi !

De Saint Brieuc tu peux remonter sur la côte entre Paimpol et Lannion, visiter le coin (Bréhat, Sillon du Talbert...) ou faire une sortie bateau dans les Sept-îles.
Dans les terres tu as des balades sympa aussi avec des sites historiques (menhir de la Roche Longue par exemple). Après je ne connais pas hyper bien non plus, le site de l'office de tourisme de Saint Brieuc doit donner plein de pistes.
En venant de Rennes vous pouvez vous arrêter visiter Saint-Malo, c'est super chouette.

Message édité par PierrotLeDingue le 23-07-2024 à 14:27:47
n°71113618
Filob
Posté le 23-07-2024 à 15:49:10  profilanswer

Bon saint malo en plein été...
C'est moins achalandé vers Paimpol et compagnie.  

Nous on est en road trip en partant de Paris depuis, on a dormi dans une roulotte dans le Perche cette nuit puis 2 nuits dans un air BNB en Normandie pour voir une amie, puis on se pose 2 semaines a saint Malo (je viens de là), le monde et l'impossibilité de se garer me gonfle déjà :o :D  

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°71113684
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 23-07-2024 à 15:58:34  profilanswer

Avec ma femme on avait passé un week end dans un AirBNB vers Saint-Brieuc en s'arrêtant à St Malo au passage. On était rentré, j'ai trouvé une place direct avec du bol j'avoue mais ensuite c'était cool. On avait suivi un itinéraire de geocaching.

Message édité par PierrotLeDingue le 23-07-2024 à 16:03:16
n°71113970
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-07-2024 à 16:36:51  profilanswer

colonelle a écrit :

Le périph de Nantes étant traditionnellement très bouché, je privilégierai le passage par Angers à chaud.  
Et pas de reco dans ce coin, ça fait longtemps que je n’ai pas séjourné en Bretagne Nord. On retourne encore dans le Finistère sud, les enfants ont réclamé club de plage, jardin botanique, accrobranche et ciné :D

Et la route entre aix en bordeaux est un enfer permanent en été.  

Donc je privilégie le même trajet :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°71114081
r06
Posté le 23-07-2024 à 16:53:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Et la route entre aix en bordeaux est un enfer permanent en été.

Donc je privilégie le même trajet :D

Plus que la vallée du Rhone?
Perso je fais régulièrement Cote d'azur, Cote basque donc en passant par Aix, Montpellier, Toulouse et globalement ça se passe bien il y a parfois un peu de monde autours de Montpellier mais c'est pas du tout l'horreur.

Edit bon après maps dit par Saint Etienne donc personnellement je me poserais pas de question et je passerais par la.
Par contre plus de 11h de route faut avoir envie d'aller sous la pluie au frais.....:o :o :o

Message édité par r06 le 23-07-2024 à 16:55:35
n°71114936
Darya
E * L
Posté le 23-07-2024 à 19:29:05  profilanswer

Merci pour vos conseils, c'est tout noté !

R06 je pèse 500 kg je veux du FRAIS

---------------
I've got my mind set on you
n°71116487
Linoa1fleu​r
Posté le 24-07-2024 à 00:02:03  profilanswer

Dynastie a écrit :

Perso ma fille a détesté les cours de l’ESF ou l’école de ski suisse jusqu’à ce qu’elle commence sa 2ème étoile. Avant, elle passait son temps à attendre. Les moniteurs, au moins jusqu’au Flocon, peuvent être très bien mais ils passent leur temps à ramasser ceux qui tombent, aider ceux qui ont enlevé une moufle et l’ont perdu dans la neige, rattraper celui qui a réussi à se faufiler et tenté de s’échapper, essuyer la morve gelée de celui qui hurle parce qu’il a le cul gelé car ses parents lui ont au choix - mis une couche (normalement pas autorisé) ou oublié de l’emmener aux toilettes juste avant le début du cours (et dans le froid, à moins de 4 ans, les accidents sont assez fréquents). Même un peu plus âgé, t’as aussi celui qui a soif, et qui va bouffer la neige marron ou jaune sur le côté de la piste (si’il a de la chance ça sera pas le côté où son camarade aura pissé juste avant pour éviter la situation précédente). Sans compter ceux qui mettent 20 minutes à chausser un ski ou pire, les petits malins qui te poussent pour te passer devant et font donc 5 “tours” quand elle m”n’en faisait qu’un (ben oui, comme au toboggan, elle n’osait rien dire) etc…  Bref. Les cours de ski, tant que tu es pas dans un groupe déjà autonome sur des skis, c’est pas la panacée (en tout cas pour ceux, comme ma fille, qui écoutent les consignes, obéissent et sont assez dégourdis pour réussir les exercices du 1er coup et donc doivent attendre que les autres y arrivent aussi).

Des gosses de 3 ans quoi  :D  
Ça me choque pas, et mon fils sera sûrement de ce genre donc pas de souci

Mais je comprends que ça soit chiant pour les gamins plus autonomes

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 24-07-2024 à 00:02:34
n°71116807
Dynastie
Posté le 24-07-2024 à 07:24:18  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Des gosses de 3 ans quoi  :D  
Ça me choque pas, et mon fils sera sûrement de ce genre donc pas de souci

Mais je comprends que ça soit chiant pour les gamins plus autonomes

Oui, voilà.  

Ce que je voulais dire (et ça n’est pas ressorti dans mon message) c’est que, pour en avoir testé 4 différentes avant que ça plaise à ma fille, (Villars en Suisse, Valmorel, Peisey-Vallandry, Samoens), les écoles de ski sont en général toutes d’une grande qualité et assez équivalentes. Ça peut se jouer, à la marge, sur le moniteur affecté cette semaine là au groupe de ton enfant, mais ça c’est comme partout, tu en a des +/- pédagogues / doués avec les enfants et tu peux pas savoir à l’avance.  

n°71117259
dioute
Posté le 24-07-2024 à 09:37:06  profilanswer

mes enfants ont toujours kiffé le jardins des neiges ESF, que ca soit aux houches, mottaret ou la plagne

on est toujours tombé sur des moniteurs super sympa et apprécié des enfants

alors certes des fois l'attente au tir file pour remonter est parfois un peu longue mais bon... au final ils ont eux leurs oursons et on appris les bases pour continuer aux cours flocons sans problemes

n°71118300
helmuth
Posté le 24-07-2024 à 11:40:02  profilanswer

dioute a écrit :

mes enfants ont toujours kiffé le jardins des neiges ESF, que ca soit aux houches, mottaret ou la plagne

on est toujours tombé sur des moniteurs super sympa et apprécié des enfants

alors certes des fois l'attente au tir file pour remonter est parfois un peu longue mais bon... au final ils ont eux leurs oursons et on appris les bases pour continuer aux cours flocons sans problemes

Super domaine les houches pour les débutants.  

Par contre un peu petit et carrément pas assez technique pour les bons et plus, y’a que deux noires, l’olympique qui est tout le temps fermée et l’autre qui ne tient pas dans la durée.  

En plus t’as un restau de piste tenu par des anglais qui est une dinguerie absolue.

https://maps.app.goo.gl/9kNVBZZarHjX4byZ8?g_st=ic

Mon meilleur souvenir de restau de montagne, ils pourraient êtres etoilés  :o

Message édité par helmuth le 24-07-2024 à 11:42:24
n°71211511
Targan82
Posté le 01-08-2024 à 22:37:29  profilanswer

Bonjour à tous, demain je vais faire Tournai (Belgique) vers Végennes (19120 en France) j'aimerais éviter Paris avec les JO...avec mes 3 enfants j’aimerais autant éviter les embouteillages...

Vous avez une route à me recommander?

Merci

---------------
n°71211612
helmuth
Posté le 01-08-2024 à 22:50:12  profilanswer

Targan82 a écrit :

Bonjour à tous, demain je vais faire Tournai (Belgique) vers Végennes (19120 en France) j'aimerais éviter Paris avec les JO...avec mes 3 enfants j’aimerais autant éviter les embouteillages...

Vous avez une route à me recommander?

Merci

Tu passes par l’A104, c’est pas du tout paris  :ohttps://img3.super-h.fr/images/2024/08/01/snapshot_16807c5a650bf55d95e9f.jpg

Message édité par helmuth le 01-08-2024 à 22:51:35
n°71211922
Targan82
Posté le 01-08-2024 à 23:31:27  profilanswer

C’est sérieux  :o  je vois aucun péages c’est une nationale ?

---------------
n°71220284
PsyOps
Posté le 02-08-2024 à 18:48:46  profilanswer

Bon faut que je me trouve un séjour de 3 semaines pour août 2025, avec Madame et les 3 (ils auront quasi 8, 5 et 5 ans).

Une option Nord, là comme ca, on adore le Danemark, je me verrais bien faire un tour incluant Bornholm.

Madame intéressée par une tournée des châteaux (Ecosse ?), Norvège ? Moi bof.

Faut une option méditerranéenne / Sud Europe : Portugal ? Italie ?

Une option ASEAN où on a vécu (pas passé en Indonésie cependant), j’aurais dit Cambodge qu’on connaît bien et pas cher, Thaïlande c’est facile… après il y a le sujet du climat à cette époque…

n°71221866
Charleston
Posté le 02-08-2024 à 20:57:59  profilanswer

On part en Malaisie en octobre avec ma 3.5 ans (on y a vécu aussi). Je te raconterais si tu veux.

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71225364
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 03-08-2024 à 02:10:37  profilanswer

Après spa le même budget non plus.avec 3 gosses les billets d'avion ça commence à chiffrer.

n°71225393
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 03-08-2024 à 03:45:15  profilanswer

Les billets d'avions ne sont pas forcément ce qui plombent le budget, surtout dans certains endroit où la nourriture et/ou l'hébergement n'est pas trop élevé.

Typiquement, il me semble que le Danemark ou la Norvège coûtent assez chers au quotidien.
Sans compter le cas ultime : New-York et ses billets d'avions attractifs et une vie sur place qui coûte un rein...

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°71261479
ichh
Come with us
Posté le 06-08-2024 à 17:06:15  profilanswer

Hello à tous,  

J'ai une question dont j'ai comme réponse plusieurs sons de cloche... Je parts demain à Londres pour quelques jours avec ma fille de 10 ans. L'agence de voyage me dit qu'il lui faut une autorisation de sortie du territoire mais vu que je suis sa mère, j'en ai pas besoin si je lis bien ce qui est notifié sur le site du service public...

"Un mineur de nationalité française ou étrangère qui vit habituellement en France et voyage à l'étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s'il ne voyage pas avec une personne ayant l'autorité parentale."

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°71261964
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-08-2024 à 18:03:11  profilanswer

ichh a écrit :

Hello à tous,  

J'ai une question dont j'ai comme réponse plusieurs sons de cloche... Je parts demain à Londres pour quelques jours avec ma fille de 10 ans. L'agence de voyage me dit qu'il lui faut une autorisation de sortie du territoire mais vu que je suis sa mère, j'en ai pas besoin si je lis bien ce qui est notifié sur le site du service public...

"Un mineur de nationalité française ou étrangère qui vit habituellement en France et voyage à l'étranger doit avoir une autorisation de sortie du territoire (AST) s'il ne voyage pas avec une personne ayant l'autorité parentale."

Je suis allée à Londres avec mes enfants en juin, on avait juste nos passeports, rien de plus nous a été demandé.  
J’ai cependant un doute : mon passeport est-il à mon nom de jeune fille ou d’usage (celui de mon mari accolé au mien) ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°71263548
Charleston
Posté le 06-08-2024 à 19:53:37  profilanswer

ichh a écrit :

Hello à tous,

Été à Londres avec ma fille l'an passé. A l'aller elle était seule avec son père (ils ont la moitié du nom en commun) et ils n'ont rien demandé.

Au retour elle était avec nous 2, pareil, pas de questions.

(Elle avait 2 ans).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°71382200
Charleston
Posté le 23-08-2024 à 09:32:18  profilanswer

Cet été on est partis en itinerance à vélo avec ma 3.5 ans. C'est pas la première fois qu'on fait ça, on le faisait avant enfants, on l'a fait y'a 2 ans quand elle ne marchait pas encore mais là, on a rajouté un paramètre tente.

Bref, on est donc partis sur Le Loir à Vélo. 320km en 7 jours (+ un prologue la veille).
4 nuits en tente, 2 en chambre d'hôtes, un campetoile et un hôtel.

Équipement: 2 vélos, tente et matériel de camping, un réchaud, une gamelle, une remorque et des portes bagage. Et un pot parce que le declic de la continence a eu lieu quelques jours avant le depart (pour plus de timings brillants appelez moi). La remorque c'est une thule chariot cab 2 places donc lourde mais avec beaucoup de place. Ce qui a permis juste 2 sacoches sur le 2eme vélo.

Ça s'est super bien passé (même la journée pluie !). Elle était ravie de monter dans sa remorque le matin (20 minutes avant le départ : "Moi je suis prête faut attacher les ceintures !!" ). En gros, on était sur un rythme :
 - 8h/8h30: lever, biberon, petit dej
 - on plie les affaires
 - 10h: bataille pour qu'elle fasse pipi avant de partir (au bout de 3 jours c'était acquis)
 - 10h/11h: départ
 - on roule 20km (2h) avec pause à peu près toutes les heures (pipi)
 - repas de midi, picnique ou resto (à peu près moitié moitié)
 - sieste dans la remorque (le siège s'incline + y'a une espèce de volet), elle était ravie. On en profite pour finir l'étape en 2h.
 - arrivée, jeu, monter la tente, laver les fringues, faire à manger
 - 20h (théorie) / 21h (pratique): coucher de la miss.

On a roule à peu près 40km par jour (sauf le dernier, 60). J'ai tracté la remorque tout du long et ça passe en montée sauf si c'est trop raide (auquel cas on a constaté à nos dépends que la chaîne cède avant mes cuissots). Mais faut vraiment que ça soit raide, globalement je suis beaucoup mieux passé que ce que je pensais.

Enfant ravie, parents contents, très bons souvenirs. Le parcours est plutôt chouette, y'a un bac à chaînes un peu épique, quelques chemins pas bien damés, et des lacs à pas mal d'endroits du parcours ce qui a permis des pauses plutôt chouettes.

On le refera, c'est sur (sur un autre parcours, on en a plusieurs en vue ! Paris-Londres, Paris-Mont St Michel, etc).

Dernier truc: on a fait les transferts en train:
 - transilien pas de souci
 - TER: faire gaffe que la remorque rentre (on a eu le souci dans le TER pour Chartres fait de vieilles voitures corail avec portes trop étroites, il aurait fallu anticiper et plier mais on savait pas il s'est pointé et on a du attendre 1h le suivant). Dans certains les remorques sont interdites même pliées mais on nous a rien dit (on savait pas).
 - TGV: on avait réservé les places vélo (petit challenge vu que y'a 2 places vélo par TGV, mais que quand on achète un billet vélo c'est un vélo par voyageur or on est 3 avec 2 vélos je vous passe les détails) et pour le coup on avait anticipé et vidé / plié la remorque et c'est passé nickel.
Globalement faut juste prévoir du temps aux correspondances.

---------------
n°71383090
dioute
Posté le 23-08-2024 à 11:39:19  profilanswer

super la loire a vélo avec la remorque ! c'est idéal, c'est quasiment plat :)

tu as fait quels tronçon ?

n°71383096
Charleston
Posté le 23-08-2024 à 11:40:23  profilanswer

Le Loir a velo, pas la Loire :D

On l'a fait en entier, de Illiers-Combray à Angers !

Edit: ceci dit c'est aussi relativement plat, peu fréquenté et adapté :jap:
Après c'est moins aménagé et il y a moins d'attractions (châteaux etc) que sur la Loire, donc je sais pas trop pour des enfants plus grands. Pour nous c'était bien :)

Message cité 1 fois
Message édité par Charleston le 23-08-2024 à 11:41:36

---------------
n°71384946
dioute
Posté le 23-08-2024 à 16:22:44  profilanswer

Charleston a écrit :

Le Loir a velo, pas la Loire :D

On l'a fait en entier, de Illiers-Combray à Angers !

Edit: ceci dit c'est aussi relativement plat, peu fréquenté et adapté :jap:
Après c'est moins aménagé et il y a moins d'attractions (châteaux etc) que sur la Loire, donc je sais pas trop pour des enfants plus grands. Pour nous c'était bien :)

oups lu trop vite :D

n°71387446
Pascal_974
Posté le 24-08-2024 à 05:57:23  profilanswer

Avec notre fils de 5 ans la semaine dernière, nous avons fait le Puy du Fou sur 2 jours, puis le Zoo de Beauval sur 2 jours.
Content de rentré à la maison car ce fut sportif, il était souvent fatigué et ne voulait pas marcher. Il fallait le porter souvent.

Au delà de ça, génial les 2 parcs, par contre je ne comprends pourquoi des gens viennent avec des nourrissons.

n°71387496
Erel
Posté le 24-08-2024 à 07:27:23  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Avec notre fils de 5 ans la semaine dernière, nous avons fait le Puy du Fou sur 2 jours, puis le Zoo de Beauval sur 2 jours.
Content de rentré à la maison car ce fut sportif, il était souvent fatigué et ne voulait pas marcher. Il fallait le porter souvent.

Au delà de ça, génial les 2 parcs, par contre je ne comprends pourquoi des gens viennent avec des nourrissons.

Au moins avec un nourrisson tu profites toi, il est moins lourd à porter et il rale pas  :o

n°71388278
Dolores
Posté le 24-08-2024 à 11:46:50  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Ben pour eux-mêmes ? :??: Pour les enfants plus grands de la fratrie ?

n°71392525
Om@r
Oh, indeed
Posté le 25-08-2024 à 11:45:16  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

On a failli Beauval au retour du Cotentin 2eme semaine d'août (finalement pas fait).
1 semaine avant 1 seule chambre pour 4 dispo sur l'ensemble du parc hôtelier du zoo : t'as pas eu trop de monde ? Pas trop de queue restauration ou accès spectacles ?

(Sinon premières vacances d'été en France en période scolaire pour nous, on avait un peu peur de la foule... Ben du coup on valide le Cotentin, c'est beau, il fait frais, pas trop de monde, plages super pour les gremlins  :O )

n°71395658
Pascal_974
Posté le 26-08-2024 à 00:06:41  profilanswer

Pour le zoo de Beauval, il est plutôt bien agencé. Même s’il y avait du monde, je ne me sentais pas oppressé.
Contrairement au Puy du Fou pendant la semaine du 15 Août (normal d’un autre côté) où là c’est plus difficile car pas mal d’attente avant chaque spectacle. Avec le petit dans mes bras, ce n’était pas simple.
Le Puy du Fou c’est à éviter pendant la Pentecôte ou l’Ascension.

n°71577537
Glasfolle
Posté le 23-09-2024 à 14:18:10  profilanswer

Allez, je me lance à faire mon CR de nos vacances de cet été, avec notre troll de 8 ans.  

Nous cherchions : du soleil, de la bonne bouffe, des choses voir/découvrir, avec un vol qui part près de chez nous (donc aéroports de Strasbourg ou Karlsruhe).  
Nous avons opté pour la Sicile, qui avait le bon goût de proposer des volcans en plus  :love:  

J'ai été un peu échaudée après avoir traîné sur le topic Voyages, car cette île n'a pas super bonne presse, notamment Palerme. Et c'était justement notre point de chute :D  

Petite contrainte : on aime ni l'un ni l'autre conduire à l'étranger, et les tarifs étaient vraiment ahurissants. On a donc fait tous nos trajets en transports en commun.  
On a parfois perdu du temps, mais globalement ça se fait très bien, c'est super relaxant et les bus comme les trains sont à l'heure.

C'est parti je raconte !

Jour 1 : départ, vol et petit tour dans Palerme.  
Première impressions : l'appart est super bien situé (juste à côté de la Via Maqueda, LA grande artère vivante de la ville). Et à 50 mètre du Lego Store  :o  
La ville est très dépaysante, on a mangé nos premiers arancinis et canollis  :love:  
Petite vue de la Cathédrale :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316573

Jour 2 : Mondello, station balnéaire. Accessible en 20 minutes en bus de ville. Les enfants de moins de 11 ans ne payent pas le bus, donc ça nous a coûté 5.60€ A/R pour nous trois.  
Par contre, comme beaucoup d'endroits en Italie, quasi pas de plage publique, les serviettes sont les unes sur les autres...  

Jour 3 : Palerme, avec visite du jardin botanique le matin, et balade en ville l'après-midi.  
Ce n'est pas le plus beau jardin du monde, mais il est quand même très sympa. J'adore une des statues installée juste devant :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316576

Jour 4 : Monreale, petite ville juste à côté de Palerme, avec une cathédrale sublime. Vraiment très joli petit village, on a tout aimé. Là encore, nous avons pris le bus de ville pour y aller.
Noé a adoré la visite de la Cathédrale.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316578

Jour 5 : grand jour pour nous !  
Départ en train de Palerme, direction Milazzo. Depuis la gare, taxi obligatoire pour rejoindre le port. Puis, 3h de bateau plus tard, nous voilà sur l'île de Stromboli !  
Nous avons tout juste eu le temps de déposer nos affaires à l'hôtel, puis nous avons rejoint une excursion qui partait pour aller au belvédère le plus haut du volcan (soit environ à 400m).  
C'est assez crevant mais c'était incroyable, nous avons pu voir la lave jaillir du volcan et l'entendre gronder  :love:  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316579

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316580

Clairement la journée la plus fatiguante du voyage. Les premiers jours, nous avions marché environ 10 km par jour. Pour cette journée, on était à presque 20km, sachant que la montée est quand même parfois un peu rude, et nous étions levés depuis 5h30 du matin. Notre troll pleurait presque de fatique en rentrant vers 23h  :sweat:  

Jour 6 : nous quittons Stromboli, bateau jusque Milazzo, puis train jusque Catane.  
La ville n'a rien d'extraordinaire, c'est juste un point de départ pour l'excursion du lendemain.  

Jour 7 : Etna !  
Nous avions choisi une excursion en 4*4, avec un guide francophone.  
C'était très beau aussi. Moins impressionnant que le Stromboli bien sûr, des paysages complètement différents mais magnifiques aussi.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316584

Retour à Catane, puis bus dans la foulée pour retourner à Palerme.

Jour 8 : nous avons traîné dans un marché en ville, à Palerme : Mercato del Capo. On a envie de tout grailler évidemment ^^  
Puis après-midi plage, de nouveau à Mondello.

Jour 9 : visite de la Vallée des temples à Agrigento  :love:  
Accessible en bus depuis Palerme sans souci. C'est magnifique ! Mais peu d'ombre, attention à bien prévoir des casquettes et plein d'eau :D  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/316611

Jour 10 : Cefalù
Petit village et station balnéaire à 45 minutes en train depuis Palerme.  
C'est très beau, la mer est magnifique, très cristalline, je n'avais jamais vue une eau aussi transparente en Méditerranée.  
Mais un monde de dingue  :pt1cable:  

(attention, spoiler à durée limitée ^^ )

Jour 11 : retour.  

Ce que j'ai retenu de ces vacances :  

- les siciliens sont très sympas, et adorent les enfants.  
- l'île est très belle mais aussi plutôt cracra (on le savait en partant, mais on a quand même été parfois choqués)
- on a adoré nos vacances, j'ai du mal à comprendre tous les commentaires négatifs lus un peu partout. Je pourrais tout à fait y retourner dans quelques années, notamment pour mieux voir le sud de l'île.
- la bouffe est incroyable. J'ai fait une orgie de pâtes/pizzas à la pistache  :D  

Budget : environ 4k€ à trois, en se faisant bien plaisir. On a mangé au restau tous les jours.  

Voilà , en espérant vous avoir donné envie ^^

n°71580401
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 23-09-2024 à 21:15:58  profilanswer

ça a l'air top !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  221  222  223  224  225  226

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Faire un livre à partir de certains topics HFR[TOPIC EXPERIMENTAL] le topic des nouveaux topics
Voyages : des attitudes incompréhensibles... vos théories ?Pires souvenirs de voyages, vacances,... Causes? Conseils? ...
Cadeaux enfants pour enerver les parentsEducation des enfants - Pour ou contre la fessée ?
Éducation de vos enfants : pour ou contre la maltraitanceLes enfants sur internet & les réseaux sociaux, danger ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée? 
Plus de sujets relatifs à : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR