|
Auteur | Sujet : Voyagez avec vos enfants : annexe des topics voyages |
---|
Publicité | Posté le 16-07-2024 à 16:29:45 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Bon bah ici visiblement celui sur lequel je suis tombé est en travaux... zut --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Linoa1fleur | Hello les parents Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 21-07-2024 à 15:32:03 |
r06 |
J'en ai fait plusieurs et j'ai toujours eu l'impression que ça se valait. |
r06 |
|
Dynastie | Perso ma fille a détesté les cours de l’ESF ou l’école de ski suisse jusqu’à ce qu’elle commence sa 2ème étoile. Avant, elle passait son temps à attendre. Les moniteurs, au moins jusqu’au Flocon, peuvent être très bien mais ils passent leur temps à ramasser ceux qui tombent, aider ceux qui ont enlevé une moufle et l’ont perdu dans la neige, rattraper celui qui a réussi à se faufiler et tenté de s’échapper, essuyer la morve gelée de celui qui hurle parce qu’il a le cul gelé car ses parents lui ont au choix - mis une couche (normalement pas autorisé) ou oublié de l’emmener aux toilettes juste avant le début du cours (et dans le froid, à moins de 4 ans, les accidents sont assez fréquents). Même un peu plus âgé, t’as aussi celui qui a soif, et qui va bouffer la neige marron ou jaune sur le côté de la piste (si’il a de la chance ça sera pas le côté où son camarade aura pissé juste avant pour éviter la situation précédente). Sans compter ceux qui mettent 20 minutes à chausser un ski ou pire, les petits malins qui te poussent pour te passer devant et font donc 5 “tours” quand elle m”n’en faisait qu’un (ben oui, comme au toboggan, elle n’osait rien dire) etc… Bref. Les cours de ski, tant que tu es pas dans un groupe déjà autonome sur des skis, c’est pas la panacée (en tout cas pour ceux, comme ma fille, qui écoutent les consignes, obéissent et sont assez dégourdis pour réussir les exercices du 1er coup et donc doivent attendre que les autres y arrivent aussi). Message cité 1 fois Message édité par Dynastie le 22-07-2024 à 19:18:33 |
Darya E * L | Hello !
Message cité 1 fois Message édité par Darya le 22-07-2024 à 23:05:38 --------------- I've got my mind set on you |
Publicité | Posté le 22-07-2024 à 23:12:27 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
De Saint Brieuc tu peux remonter sur la côte entre Paimpol et Lannion, visiter le coin (Bréhat, Sillon du Talbert...) ou faire une sortie bateau dans les Sept-îles. Message édité par PierrotLeDingue le 23-07-2024 à 14:27:47 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
r06 |
Edit bon après maps dit par Saint Etienne donc personnellement je me poserais pas de question et je passerais par la. Message édité par r06 le 23-07-2024 à 16:55:35 |
Darya E * L | Merci pour vos conseils, c'est tout noté !
--------------- I've got my mind set on you |
Linoa1fleur |
Message cité 1 fois Message édité par Linoa1fleur le 24-07-2024 à 00:02:34 |
Dynastie |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 24-07-2024 à 11:42:24 |
helmuth |
Message édité par helmuth le 01-08-2024 à 22:51:35 |
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | C’est sérieux je vois aucun péages c’est une nationale ? --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
Charleston | On part en Malaisie en octobre avec ma 3.5 ans (on y a vécu aussi). Je te raconterais si tu veux. --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Après spa le même budget non plus.avec 3 gosses les billets d'avion ça commence à chiffrer. |
colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy |
Charleston |
Au retour elle était avec nous 2, pareil, pas de questions. (Elle avait 2 ans). --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
Charleston | Cet été on est partis en itinerance à vélo avec ma 3.5 ans. C'est pas la première fois qu'on fait ça, on le faisait avant enfants, on l'a fait y'a 2 ans quand elle ne marchait pas encore mais là, on a rajouté un paramètre tente. Bref, on est donc partis sur Le Loir à Vélo. 320km en 7 jours (+ un prologue la veille). Équipement: 2 vélos, tente et matériel de camping, un réchaud, une gamelle, une remorque et des portes bagage. Et un pot parce que le declic de la continence a eu lieu quelques jours avant le depart (pour plus de timings brillants appelez moi). La remorque c'est une thule chariot cab 2 places donc lourde mais avec beaucoup de place. Ce qui a permis juste 2 sacoches sur le 2eme vélo. Ça s'est super bien passé (même la journée pluie !). Elle était ravie de monter dans sa remorque le matin (20 minutes avant le départ : "Moi je suis prête faut attacher les ceintures !!" ). En gros, on était sur un rythme : On a roule à peu près 40km par jour (sauf le dernier, 60). J'ai tracté la remorque tout du long et ça passe en montée sauf si c'est trop raide (auquel cas on a constaté à nos dépends que la chaîne cède avant mes cuissots). Mais faut vraiment que ça soit raide, globalement je suis beaucoup mieux passé que ce que je pensais. Enfant ravie, parents contents, très bons souvenirs. Le parcours est plutôt chouette, y'a un bac à chaînes un peu épique, quelques chemins pas bien damés, et des lacs à pas mal d'endroits du parcours ce qui a permis des pauses plutôt chouettes. On le refera, c'est sur (sur un autre parcours, on en a plusieurs en vue ! Paris-Londres, Paris-Mont St Michel, etc). Dernier truc: on a fait les transferts en train: --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
dioute | super la loire a vélo avec la remorque ! c'est idéal, c'est quasiment plat
|
Charleston | Le Loir a velo, pas la Loire On l'a fait en entier, de Illiers-Combray à Angers ! Edit: ceci dit c'est aussi relativement plat, peu fréquenté et adapté Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 23-08-2024 à 11:41:36 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
dioute |
|
Erel |
|
Dolores |
Ben pour eux-mêmes ? Pour les enfants plus grands de la fratrie ? |
Om@r Oh, indeed |
On a failli Beauval au retour du Cotentin 2eme semaine d'août (finalement pas fait). (Sinon premières vacances d'été en France en période scolaire pour nous, on avait un peu peur de la foule... Ben du coup on valide le Cotentin, c'est beau, il fait frais, pas trop de monde, plages super pour les gremlins ) |
Glasfolle | Allez, je me lance à faire mon CR de nos vacances de cet été, avec notre troll de 8 ans.
|
lal0utre Tototte & Rock n'roll | ça a l'air top ! |
Publicité | Posté le |