Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

Qui est déçu d'avoir voté :

21.8 %
 60 votes
1.  Sarkozy

8.0 %
   22 votes
2.  Royal

1.5 %
       4 votes
3.  Bayrou

0.7 %
       2 votes
4.  Le Pen

0.4 %
        1 vote
5.  Besancenot

0.4 %
        1 vote
6.  De villier

0.4 %
        1 vote
7.  Bové

0.0 %
        0 vote
8.  Laguillet

0.0 %
        0 vote
9.  Buffet

66.9 %
 184 votes
10.  Pas déçu

Total : 386 votes (111 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etes vous déçu de votre vote?

n°14280549
Moundir
Posté le 09-03-2008 à 00:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

nono wii a écrit :

10% de chômeurs en moins depuis juin 2007

???
d'ou il sort ce chiffre ?
moi aussi j'en ai un : le moral des menages francais au plus bas depuis 25ans..et hop..la rupture..
ou alors, peut etre que c'est le 'travailler plus pour gagner moins' (que le chomage)

Chiffres du chômage publiés tout récemment

http://www.latribune.fr/info/Le-ta [...] nel=Bourse

On est à 7,3% actuellement selon les estimations d'un économiste sur Itele.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2008 à 00:56:33  profilanswer

n°14280643
nono wii
DinoDini (Ni, Ni)
Posté le 09-03-2008 à 01:14:03  profilanswer

Moundir a écrit :

Bizarre toussa,  
le travail (à tps partiel, sous payé, précaire) ne ferait il pas le bonheur ? (humour)
Si les chiffres du chomage reflétait la bonne santé d'un pays, il n'y aurait pas de pauvres aux USA.

n°14280692
nono wii
DinoDini (Ni, Ni)
Posté le 09-03-2008 à 01:26:53  profilanswer

Autre chose (du coup un peu énervé je me lache, je passe en 3615 MYLIFE)
mon amie vient de se faire radier d'un chomage à 900E pour un emploi d'aide soignante CDD temps partiel à 500E.
Meme si trouver un job est toujours positif (integration, psycholol etc), travailler (plus) pour gagner moins et dépenser plus, voire etre obligé de faire un emprunt pour bosser (garderie, cantine, 2eme voiture), excusez moi de trouver ca un peu lourd..
(Fin 3615 MYLIFE, je recommencerai plus, promis)

Message cité 2 fois
Message édité par nono wii le 09-03-2008 à 01:35:12
n°14281196
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-03-2008 à 04:32:23  profilanswer

nono wii a écrit :

mon amie vient de se faire radier d'un chomage à 900E pour un emploi d'aide soignante CDD temps partiel à 500E.
Meme si trouver un job est toujours positif (integration, psycholol etc), travailler (plus) pour gagner moins et dépenser plus, voire etre obligé de faire un emprunt pour bosser (garderie, cantine, 2eme voiture), excusez moi de trouver ca un peu lourd..

C'est une constante : la Sarkozie se cache derriere des indicateurs macro-economiques bien selectionnes (entreprises ayant eu recours aux heures sup sans mentionner ni le nombre de personnes qui en ont profite ni le montant d'heures sup avant, les fabuleuses statistiques sur la securite etc), comme ceux qui voudraient dire que les Etats Unis sont parmis les pays les plus avances socialement en se referant a leur taux de chomage.

Techniquement, ce n'est pas un mensonge. Certes. Mais ...

Vote Sego sans grande conviction, plutot par opposition a celui d'en face au 2nd tour. Parfois je me dis que voter Bayrou au premier aurait ete un choix plus dans mes convictions, mais bon... L'un dans l'autre pas de regrets, meme si je trouve que malgre tout, Bayrou fait aujourd'hui un opposant de bonne qualite par rapport au reste. En tout cas il reste un type a ecouter dans le paysage politique actuel (oh le beau lieu commun  :whistle: )

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14282638
gragra
Posté le 09-03-2008 à 13:58:56  profilanswer

nono wii a écrit :

HS :

autre exemple :

un pote touche l'ASS soit 400 euros par mois (equivalent du RMI pour les chomeurs longues duree)

il trouve une annonce qui l'interesse  
reponse positive de l'employeur qui evidemment connait les lois et en profite avec l'aide du conseiller ANPE pour l'embaucher en convention APR de 3 mois ( pendant 3 mois le chomeur continue de toucher l'ASS soit 400 euros par mois pas plus pas moins et l'entreprise touche 600 euros de l'anpe pour soit-disant former le chomeur)

resultat il doit bosser dans cette entreprise sous peine de radiation pour 400 euros pendant 3 mois
sachant que l'entreprise se trouve a 20 km de chez lui, il va perdre de l'argent
il a demandé une aide de l'ANPE pour le transport au vu de la distance
reponse de celle ci : on peut pas faire mieux que 30 euros  :sarcastic:  
est ce vraiment cela qu'on appelle l'aide au retour à l'emploi ??

comment peut il bosser dans de bonnes conditions avec une telle remuneration ?

en aparté, depuis qu'il a debuté il attend toujours une once de debut de plan de formation
le patron lui demandant d'etre viable de suite bien evidemment  :sarcastic:  

c'est beau l'ANPE...  :sarcastic:  
si il y a bien un organisme a reformer c'est ce ramassis de faineasses et d'incompétent soit disant censée aider les chomeurs et qui dans pas mal de cas non content de ne pas les aider, les enfonce encore plus juste pour remplir leur quota de statistique...

fin du HS

perso decu par mon vote Royaliste du 2eme tour puisque j'aurais largement preferé voter Bayrou comme au premier tour

n°14283036
angellus2
Posté le 09-03-2008 à 14:55:41  profilanswer

Moundir a écrit :

J'ai voté pour lui et je ne regrette pas une seconde.
Quant aux résultats, un seul chiffre: 10% de chômeurs en moins depuis juin 2007.

et combien de rmiste en plus, de radiés, de travailleurs précaires?

n°14283051
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 09-03-2008 à 14:57:34  profilanswer

angellus2 a écrit :

Et de départ en retraites, qui font dégonfler les chiffres.

Quand au chiffres de créations d'emploi, comme tu dis, oui combien de précaires ?

Message édité par _Picsou_ le 09-03-2008 à 14:57:44
n°14284058
Moundir
Posté le 09-03-2008 à 17:34:20  profilanswer

angellus2 a écrit :

Au moins 8-9 millions.

Message édité par Moundir le 09-03-2008 à 17:34:37
n°14287978
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-03-2008 à 22:24:13  profilanswer

Moundir a écrit :

Chez moi, ça ne fait pas 10% mais 0,5%. M'enfin bon, on n'en est pas à 9,5% près. :o  
Et accessoirement, les raisons de cettte baisse sont l'augmentation des emplois précaires  (lis ton article) et les radiations des listes de l'ANPE.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14289487
Largo_Winc​h
Posté le 10-03-2008 à 02:00:52  profilanswer

Voté pour Sarko, pas déçu. Je me fiche pas mal de sa vie privée, au moment de voter j'hésitais avec Bayrou, j'ai finalement choisi car je me suis dit qu'avec Sarko, le programme serait appliqué, et pour l'instant je ne suis pas déçu. Bien sûr le type est critiquable, mais je me fiche pas mal de son image. Ce qui compte, ce sont les résultats de sa politique. Et ça, on verra bien dans 5 ans, voire dans 10 ans si le PS ne propose toujours pas de vrai programme, et n'ose toujours pas prendre de risque, en proposant aussi des mesures impopulaires. En tout cas, les résultats, je ne les attendais pas tout de suite, et je ne tirerai les conclusions qu'à la fin du mandat. J'espère simplement qu'il ne changera pas de direction.

mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 02:00:52  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voter après un déménagementChanger son vote sur les sondages...[edit, le comble :D]
Les 100 génies vivants ( vote anglais )Toi aussi vote Montcuq pour le concours Monopoly
Un vote pour le ban svpvote or not vote
Ceux qui ont vote Sarkozy mais ne voteront pas UMP aux LegislativesLegislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??Pétition contre le vote électronique
Plus de sujets relatifs à : Etes vous déçu de votre vote?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR