Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

Qui est déçu d'avoir voté :

21.8 %
 60 votes
1.  Sarkozy

8.0 %
   22 votes
2.  Royal

1.5 %
       4 votes
3.  Bayrou

0.7 %
       2 votes
4.  Le Pen

0.4 %
        1 vote
5.  Besancenot

0.4 %
        1 vote
6.  De villier

0.4 %
        1 vote
7.  Bové

0.0 %
        0 vote
8.  Laguillet

0.0 %
        0 vote
9.  Buffet

66.9 %
 184 votes
10.  Pas déçu

Total : 386 votes (111 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Etes vous déçu de votre vote?

n°14179704
Eclectique
Posté le 27-02-2008 à 11:42:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean920 a écrit :

Franchement je savais pas qu'un 55 m² pour un couple et un enfant était un gros appart. Dans ce cas comment qualifie tu l'appartement de 184 m² de Copé ?

Si tu connais un facteur de 30 ans qui peut se payer un appart de plus de 500 000 euros, fais moi signe. C'est son droit d'être plein de pognon, mais qu'il vienne pas jouer les types du peuple après.  
La différence avec Copé c'est que Copé n'a pas l'indécence d'aller jouer les types du peuple.

Jean920 a écrit :

Tu ferait mieux de faire ttention aux hoax qui tournent actuellement sur internet et dont la source provient d'un journal d'extrême droite...

Stéphanie Chevrier c'est un hoax? Son appart c'est un hoax?
Ce n'est pas ce qui ressort des discussions de hoaxbuster
http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam [...] Mess=57480

Alors qu'il ait un minimum d'honnêteté intellectuelle et qu'il commence à appliquer le système de redistribution à lui-même et à sa femme.

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 11:42:35  profilanswer

n°14179897
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 12:01:27  profilanswer

Eclectique a écrit :

Si tu connais un facteur de 30 ans qui peut se payer un appart de plus de 500 000 euros, fais moi signe. C'est son droit d'être plein de pognon, mais qu'il vienne pas jouer les types du peuple après.  
La différence avec Copé c'est que Copé n'a pas l'indécence d'aller jouer les types du peuple.  

J'ai du mal à comprendre ce que t'entends par "être du peuple". Je n'ai aucune fascination pour les gens riches, et je ne les exècre pas non plus, je vois pas pourquoi tu parles d'argent en fait. Pour représenter la LCR faudrait qu'il dorme dans une tente et qu'il s'habille en guenilles? Franchement. Quelqu'un peut très bien vivre dans un appart à 500 000 euros et être du peuple. "Être du peuple" c'est plus une mentalité qu'un chiffre sur un relevé de compte en banque...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14180174
Eclectique
Posté le 27-02-2008 à 12:27:11  profilanswer

caribouuu a écrit :

J'ai du mal à comprendre ce que t'entends par "être du peuple". Je n'ai aucune fascination pour les gens riches, et je ne les exècre pas non plus, je vois pas pourquoi tu parles d'argent en fait. Pour représenter la LCR faudrait qu'il dorme dans une tente et qu'il s'habille en guenilles? Franchement. Quelqu'un peut très bien vivre dans un appart à 500 000 euros et être du peuple. "Être du peuple" c'est plus une mentalité qu'un chiffre sur un relevé de compte en banque...

Quelqu'un peut-il être riche et être du peuple? Je crois que la question se répond à elle-même.

---------------

n°14180673
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 13:11:59  profilanswer

Eclectique a écrit :

Quelqu'un peut-il être riche et être du peuple? Je crois que la question se répond à elle-même.

ok! là tout de suite c'est plus clair.

Cela dit même de ce point de vu, Besancenot est fils de profs, il ne vient pas d'un milieu particulièrement privilégié, je vois pas en quoi il est indigne de se réclamer "du peuple". Que des droiteux (pas toi particulierement) le décridibilisent là dessus après avoir mis N.Sarkozy au pouvoir, qui a fait croire qu'il galérait comme fleuriste pour payer ses études. (heureusement sa mère a démenti, petit-fils de chirurgien, fils d'avocat, gros mensonge quoi).

Citation :

Converti aux cigares par Edouard Balladur, adoubé par les patrons, « frère » d'Arnaud Lagardère et meilleur ami de Martin Bouygues, Nicolas Sarkozy, l'ex-apprenti fleuriste qui trimait pour payer ses études, est définitivement du bon côté de la bourgeoisie.

(nouvelobs)

Alors le fait qu'aujourd'hui la compagne de Besancenot ait pas mal de pognons, j'en ai strictement rien à faire, demain il peut gagner 1 000 000 au loto, ce sera pareil, il sera toujours du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 27-02-2008 à 13:14:17

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14180684
_Picsou_
Suck me, I'm famous !
Posté le 27-02-2008 à 13:13:34  profilanswer

Voté 1, suis déçu :o

n°14181298
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 14:05:55  answer

Depuis quand besancenot est riche...?

N'hésitez pas à envoyer des liens ramenant vers des sites sérieux qui prouvent ce genre de déclaration qui me semble étrange...

n°14181371
Gazette
Posté le 27-02-2008 à 14:11:10  profilanswer

la question a écrit :

Je ne suis pas déçu, chaque jour en Sarkozie est une démonstration de ce qu'on (pré)disait sur le topic Sarkozy. :D

C'est drôle c'est exactement ce qui se passait quand il etait ministre de l'intérieur, sacré devin la question. :D

n°14181429
Gazette
Posté le 27-02-2008 à 14:14:45  profilanswer

Aaliyyah a écrit :

Besancenot commence a me plaire  :) (son discours j'entends, mm physiquement il est pootrable :o )

Elle délire la pauvre encore une victime de sarko.  :o

n°14181479
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 14:18:23  profilanswer

Lui non, sa femme oui. Mais on s'en fout, c'est un argument lamentable...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14182739
ovrefoss
Posté le 27-02-2008 à 15:50:02  profilanswer

Sondage mal fait. Tu devrais recommencer (éditer le premier post, et changer tout), en reprenant les cinq premiers candidats après le premier tour.

Sarkozy, aveuglément
Sarkozy, quel con je fais
Royal, ravi
Royal, recommencerai pas
Lepen, j'ai toujours été amoureuse
Lepen, je savais pas pour ses oeillères
etc...

mood
Publicité
Posté le 27-02-2008 à 15:50:02  profilanswer

n°14184393
Eclectique
Posté le 27-02-2008 à 17:47:53  profilanswer

caribouuu a écrit :

ok! là tout de suite c'est plus clair.  

Cela dit même de ce point de vu, Besancenot est fils de profs, il ne vient pas d'un milieu particulièrement privilégié, je vois pas en quoi il est indigne de se réclamer "du peuple". Que des droiteux (pas toi particulierement) le décridibilisent là dessus après avoir mis N.Sarkozy au pouvoir, qui a fait croire qu'il galérait comme fleuriste pour payer ses études. (heureusement sa mère a démenti, petit-fils de chirurgien, fils d'avocat, gros mensonge quoi).

Citation :

Converti aux cigares par Edouard Balladur, adoubé par les patrons, « frère » d'Arnaud Lagardère et meilleur ami de Martin Bouygues, Nicolas Sarkozy, l'ex-apprenti fleuriste qui trimait pour payer ses études, est définitivement du bon côté de la bourgeoisie.

(nouvelobs)

Alors le fait qu'aujourd'hui la compagne de Besancenot ait pas mal de pognons, j'en ai strictement rien à faire, demain il peut gagner 1 000 000 au loto, ce sera pareil, il sera toujours du peuple.

Je passe sur le paragraphe sur Sarkozy, je suis pas sarkoziste personnellement; mais Besancenot qui se fait passer pour quelqu'un du peuple c'est exactement la même chose que Sarkozy qui se fait passer pour quelqu'un du peuple (le truc du fleuriste). Je ne vois pas pourquoi ce qui est vrai pour Sarkozy ne le serait pas pour Besancenot.

Besancenot n'est pas du peuple ni économiquement (on a vu) ni culturellement (son père étant professeur). Pour que ce soit clair, j'entend par peuple ceux qui ne sont pour la plupart avantagés ni économiquement ni culturellement, c'est à dire la portion basse et bas-droite de ce graphique de Bourdieu
http://www.toileses.org/premiere/diagramme_bourdieu_complet.jpg

Besancenot et sa femme sont dans la portion haute voir haut-gauche. le peuple est en bas et bas-droit, donc non, il ne fait pas partie du peuple et ne représente sùrement pas le peuple.  

Message cité 1 fois
Message édité par Eclectique le 27-02-2008 à 17:48:51

---------------

n°14184731
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 18:09:56  profilanswer

C'est sûr fils de prof, c'est l'élite intellectuelle!!

C'est bien ce que je disais, faudrait qu'il soit nettement en dessous du salaire médian pour être "du peuple" (j"étais pas loin quand j'ironisais: "faudrait qu'il s'habille en guenilles??" finalement).

Mais il est en dessous du salaire médian en plus, seulement sa femme est plus fortunée alors il est pas "du peuple".

Peut-être que sa notion du "peuple" est pas la même que la tienne. Il peut vivre avec la femme qu'il veut sans prendre en compte son capital financier quand même. Tu admettras que c'est fallacieux comme argument.

De plus si je suis ton graphique pour être du peuple il faut impérativement avoir un faible capital culturel...

Être du peuple c'est ne pas être déconnecté de la réalité du quotidien des français dans toute leur diversité économique et sociale et parler la même langue qu'eux sans que ça sonne faux.

Et c'est bien ce qui fait défaut à beaucoup au gouvernement actuel. Il est du peuple en comparaison aux autres hommes politiques pour la majorité. Mais on ne peut pas être plus "du peuple" que le peuple, c'est certain. :D

Message cité 1 fois
Message édité par caribouuu le 27-02-2008 à 18:11:52

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14184906
Eclectique
Posté le 27-02-2008 à 18:26:19  profilanswer

caribouuu a écrit :

C'est sûr fils de prof, c'est l'élite intellectuelle!!

C'est bien ce que je disais, faudrait qu'il soit nettement en dessous du salaire médian pour être "du peuple" (j"étais pas loin quand j'ironisais: "faudrait qu'il s'habille en guenilles??" finalement).  

Mais il est en dessous du salaire médian en plus, seulement sa femme est plus fortunée alors il est pas "du peuple".

La lutte sociale n'est pas sensée défendre les interets des "salaires médians", mais ceux du peuple, la France d'en bas, pas les classes moyennes supérieures (profs, intellectuels, psy, éditeurs, etc).

caribouuu a écrit :

Peut-être que sa notion du "peuple" est pas la même que la tienne. Il peut vivre avec la femme qu'il veut sans prendre en compte son capital financier quand même. Tu admettras que c'est fallacieux comme argument.

C'est sùr que c'est pas du tout contradictoire de faire fructifier son capital financier dans sa vie privée et de dénoncer le capital dans sa vie politique...

caribouuu a écrit :

De plus si je suis ton graphique pour être du peuple il faut impérativement avoir un faible capital culturel...

C'est pas qu'il "faut impérativement", c'est juste la réalité des faits; le peuple n'a aujourd'hui en France toujours pas le même accès culturel que les riches, c'est une réalité sociale et c'est une des choses qui différencie ce classes.

caribouuu a écrit :

Et c'est bien ce qui fait défaut à beaucoup au gouvernement actuel. Il est du peuple en comparaison aux autres hommes politiques pour la majorité. Mais on ne peut pas être plus "du peuple" que le peuple, c'est certain. :D  

Est-il plus issu du peuple que Rachida Dati par exemple, je ne pense pas, bien au contraire.

Enfin, on ne sera jamais d'accord  ;) alors je terminerai par: Besancenot est un bourgeois, il est issu d'un milieu bourgeois, il vit comme un bourgeois.  

C'est comme ces petits bourges qui tagguent le A d'anarchiste sur leurs sacs à 100 euros et qui habitent dans le 16ème, ou ceux qui achètent leurs foulards palestiniens dans des boutiques branchées, ceux qui s'étaient fait tabasser par des jeunes de banlieue (des vrais pauvres) pendant les manifs anti-cpe ya pas si longtemps... les petits bourges faux-culs quoi.

Mais enfin, c'est peut-être ça la cible électorale de la LCR, et c'est sùrement pour ça que je ne vote pas pour eux (ni les jeunes de banlieue d'ailleurs puisqu'ils ne votent pas du tout non plus).

---------------

n°14185032
angellus2
Posté le 27-02-2008 à 18:42:17  profilanswer

coucoujojo a écrit :

il est débile ce sondage  :pt1cable:

il est mal fait surtout

n°14185048
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 18:43:26  answer

Merci de mettre le vote blanc dans ton sondage. On est pas trop représenté.

n°14185052
caribouuu
Posté le 27-02-2008 à 18:43:36  profilanswer

Eclectique a écrit :

La lutte sociale n'est pas sensée défendre les interets des "salaires médians", mais ceux du peuple, la France d'en bas, pas les classes moyennes supérieures (profs, intellectuels, psy, éditeurs, etc).

Eclectique a écrit :

C'est sùr que c'est pas du tout contradictoire de faire fructifier son capital financier dans sa vie privée et de dénoncer le capital dans sa vie politique...

Euh, capital financier....de sa femme. Ce que tu juges depuis le début c'est la richesse de sa compagne...

Eclectique a écrit :

C'est pas qu'il "faut impérativement", c'est juste la réalité des faits; le peuple n'a aujourd'hui en France toujours pas le même accès culturel que les riches, c'est une réalité sociale et c'est une des choses qui différencie ce classes.

J'en suis conscient. Mais donc ce parti serait condamné à être dirigé par quelqu'un qui n'a pas le background culturel pour jouer sur le terrain des idées dans la cour des grands de la politique?  

Eclectique a écrit :

C'est comme ces petits bourges qui tagguent le A d'anarchiste sur leurs sacs à 100 euros et qui habitent dans le 16ème, ou ceux qui achètent leurs foulards palestiniens dans des boutiques branchées, ceux qui s'étaient fait tabasser par des jeunes de banlieue (des vrais pauvres) pendant les manifs anti-cpe ya pas si longtemps... les petits bourges faux-culs quoi.

Bon pour les A anarchistes sur les sac-a-dos entre autres sigles fashion politisés je me fais exactement la même réflexion régulièrement. Même si dans un sens c'est plus un idéal pour adolescent qu'une vraie aspiration politique, ils gardent pas ça toute leur vie.

Sinon Rachida Dati à plus de diplomes que lui, et elle a eu beaucoup de chances (sans parler de ses diplomes truqués.)

Je m'intéresse plus à son parcours qu'a sa situation actuelle qui est loin d'être difficile.

Citation :

Ses premiers actes de militantisme se font à SOS Racisme, à l'âge de 14 ans, dans la commune de Louviers. Il intègre les Jeunesses communistes révolutionnaires (JCR) et rejoint le bureau national en 1988. En 1991, il adhère à la LCR.

Il fonde, avec d'autres employés, une section CGT dans le supermarché Shopi à Levallois-Perret[1] où il travaille pendant ses études.

Prenant en compte tes critères, j'admets qu'il n'est peut-être pas "du peuple". Mais au moins il le connaît, il peut en parler légitimement et il s'exprime comme lui. (je sais pas si c'est toujours une qualité) et il est pas formaté par les grandes écoles. Il a jamais été pauvre, mais il a pas évolué complètement déconnecté de la réalité, c'est ce que j'entendais par proche du peuple.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14185138
guyzang
Le super Renard
Posté le 27-02-2008 à 18:51:52  profilanswer

Moi je suis fils de profs, mais con et pauvre, donc je confirme pour le cote populo de Besancenot :o je joue a la belote, mais j'ecoute france Inter (ca c'est oblige)

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°14186682
Jean920
Posté le 27-02-2008 à 21:47:55  profilanswer

Eclectique a écrit :

Tiens une source d'un journal de droite.

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] rtune.html

Citation :

Olivier Besancenot. Le candidat de la LCR déclare un patrimoine de 37 000 euros. Un appartement de 55 m² à Paris (XVIIIe), dont il est copropriétaire depuis 2004. Il possède également une Peugeot 106 acquise en 2001. Son seul revenu : son salaire de facteur (1 000 euros net par mois).

A oui mais j'oubliais pour toi c'est peut être pas assez puisque d'après ton hoax c'est marqué que Besancenot possède tellement de contacts dans les médias qu'il contrôle complètement la presse. Et que seul novapress et ton ami Soral ne sont pas muselés par Besancenot

Citation :

Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques...

Franchement c'est quand même l'argument le plus foireux qu'on est jamais entendu. Une simple directrice littéraire qui arriverait à museler toute la presse française toute tendance confondue.
Franchement elle est vraiment très forte, y faudra qu'elle donne sa recette à Sarko.  :lol:  

n°14188271
BoraBora
Dilettante
Posté le 28-02-2008 à 00:31:23  profilanswer

Eclectique a écrit :

Stéphanie Chevrier c'est un hoax?

Si tu parles de son pouvoir, oui, c'est un gros hoax, puisque Soral qui a lancé cette connerie sait très bien faire la différence entre une directrice littéraire et une directrice tout court. De même, il connaît suffisamment bien les médias et l'édition pour savoir que d'une part Stéphanie Chevrier n'est qu'une directrice littéraire parmi bien d'autres chez Flammarion (et susceptible d'être virée, comme n'importe quel employé) et que d'autre part le poids de Flammarion dans les médias est minuscule. Rigolons un peu : l'"Abécédaire de la bêtise ambiante" de Soral est sorti en poche chez Pocket, éditeur du groupe Editis, plus gros groupe français avec Hachette, 5 fois le poids de Flammarion.  :lol: Et ses ouvrages actuels sont diffusés par la Sodis (groupe Gallimard, même CA que Flammarion, mais 10 fois plus puissant dans les médias).

En même temps, Stéphnaie Chevrier étant de tendance gauche anti-libérale, il lui avait peut-être proposé un manuscrit quand c'était encore son credo. Et peut-être qu'elle lui a refusé. :whistle: Soral étant une "attention whore", ça lui suffirait pour nourrir une rancune tenace. :lol:

n°14189494
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 09:44:59  answer

Jean920 a écrit :

Tiens une source d'un journal de droite.

http://www.lefigaro.fr/election-pr [...] rtune.html

Citation :

Olivier Besancenot. Le candidat de la LCR déclare un patrimoine de 37 000 euros. Un appartement de 55 m² à Paris (XVIIIe), dont il est copropriétaire depuis 2004. Il possède également une Peugeot 106 acquise en 2001. Son seul revenu : son salaire de facteur (1 000 euros net par mois).

A oui mais j'oubliais pour toi c'est peut être pas assez puisque d'après ton hoax c'est marqué que Besancenot possède tellement de contacts dans les médias qu'il contrôle complètement la presse. Et que seul novapress et ton ami Soral ne sont pas muselés par Besancenot

Citation :

Dirigeant une armée d'attachées de presse, elle a certains moyens de pression et de rétribution, ce qui incite sans doute les journalistes à plus de modération dans les attaques...

Franchement c'est quand même l'argument le plus foireux qu'on est jamais entendu. Une simple directrice littéraire qui arriverait à museler toute la presse française toute tendance confondue.
Franchement elle est vraiment très forte, y faudra qu'elle donne sa recette à Sarko.  :lol:  

Besancenot est un agent secret du KGB... Il cache sa superbe villa sur Mars et son frère est Bill Gates.

n°14202661
angellus2
Posté le 29-02-2008 à 13:52:25  profilanswer

Apparemment, il y a de nombreux déçus de leur vote au 2nd tour

Citation :

Sondage - Si l'élection présidentielle était à refaire.

Nicolas Sarkozy arriverait toujours largement en tête au premier tour avec 32% des intentions de vote, contre 26% à l'ancienne candidate socialiste.
Au deuxième tour, Ségolène Royal l'emporterait avec 51% des voix selon un sondage CSA pour Marianne.

http://tf1.lci.fr/infos/france/pol [...] aire-.html

n°14202753
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-02-2008 à 14:02:13  profilanswer

Ton truc c'est du pipi d'âne.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14202818
Mxtrem
Posté le 29-02-2008 à 14:10:17  profilanswer

+1... Et si blabla. Quelle torche cul ce Marianne :fou: :/

n°14203137
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 29-02-2008 à 14:41:25  profilanswer

Gazette a écrit :

Elle délire la pauvre encore une victime de sarko.  :o

Non  :kaola:  
Et puis j'ai pas voté :)
Si je l'avait fait j'aurai surment pas voté pour lui! mm si certain côté de sarko me plaise comme se marier avec la femme qu'il aime et ne pas faire comme tous les autres et rester avec leur femme qu'ils n'aiment plus et prendre pleins de maîtresse  :)

Message édité par Aaliyyah le 29-02-2008 à 14:42:18

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14203425
caribouuu
Posté le 29-02-2008 à 15:06:26  profilanswer

Mxtrem a écrit :

+1... Et si blabla. Quelle torche cul ce Marianne :fou: :/

+1, avec des si Sarkozy pourrait être un bon président

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14203756
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 29-02-2008 à 15:33:31  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Qui serais-je si je ne pouvais pas juger de ce qui est politique ou pas ?
Si tu veux tu n'as qu'à ouvrir ton topic : "Seriez vous prêt à conchier sur Sarkozy ?"... ça à vraiment de la gueule et on pourra vraiment parler de fond....

Quand on utilise des mots compliqués, le minimum est de savoir s'en servir. On dit "chier sur Sarkozy" ou "conchier Sarkozy", pas "conchier sur Sarkozy".

---------------
C'est pas Indochine qui chante "Partenaire Particulier"!!!! | PERDUS SUR LES ONDES, le feuilleton radiophonique !! | There is no always forever
n°14204242
eurys
Humour noir en IV
Posté le 29-02-2008 à 16:14:33  profilanswer

Spoooky a écrit :

Quand on utilise des mots compliqués, le minimum est de savoir s'en servir. On dit "chier sur Sarkozy" ou "conchier Sarkozy", pas "conchier sur Sarkozy".

[:blessure]  [:millhouse]

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°14208963
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-03-2008 à 01:55:43  profilanswer

eurys a écrit :

C'est évident. Le type de consommation et les opinions n'ont rien à voir avec les catégories socio-professionnelles.  :pt1cable:

n°14208976
simouu
equipe serpentard
Posté le 01-03-2008 à 01:59:41  profilanswer

Déçu du modem et de leurs alliances en carton :/.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°14208984
Lugz
Posté le 01-03-2008 à 02:01:15  profilanswer

Très bon ce topic. Moi ceux que j'aime par-dessus tout, c'est ceux qui ont voté sarkozy et qui défilent dans la rue pour manifester leur mécontentement. Vous l'avez voulu??? Vous l'avez!!! Bouffez-en!!! Faut assumer ses choix, j'suis sûr que y'en a plein ici qui ont voté pour lui et qui se cachent, trop hontes. Les résultats le prouvent, sarkozy vous a bien endormit, vous avez vu que du feu. Excellent illusionniste le nabot.

[:xman]

Message cité 2 fois
Message édité par Lugz le 01-03-2008 à 02:03:54
n°14210385
angellus2
Posté le 01-03-2008 à 12:34:17  profilanswer

Lugz a écrit :

Très bon ce topic. Moi ceux que j'aime par-dessus tout, c'est ceux qui ont voté sarkozy et qui défilent dans la rue pour manifester leur mécontentement. Vous l'avez voulu??? Vous l'avez!!! Bouffez-en!!! Faut assumer ses choix, j'suis sûr que y'en a plein ici qui ont voté pour lui et qui se cachent, trop hontes. Les résultats le prouvent, sarkozy vous a bien endormit, vous avez vu que du feu. Excellent illusionniste le nabot.

si tu veux vraiment rire, tu vas lire le topic sarko à la date des 1er et 2è tours  :D

n°14210519
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 01-03-2008 à 13:00:43  profilanswer

Eclectique a écrit :

(...)
Besancenot n'est pas du peuple ni économiquement (on a vu) ni culturellement (son père étant professeur). Pour que ce soit clair, j'entend par peuple ceux qui ne sont pour la plupart avantagés ni économiquement ni culturellement, c'est à dire la portion basse et bas-droite de ce graphique de Bourdieu

Il s'est payé ? Ou il vit dans l'apparte de sa femme ? Ca n'a pas grand chose à voir.
Ensuite, ton argument ne tient vraiment pas une seconde.
Marx était issu d'une famille bourgeoise, Lénine aussi, Zola idem, Hugo était riche, etc. La plupart des grands hommes de gauche sont des gens fortement éduqués. Tu cites Bourdieu, qui selon toi ne pouvait être de gauche, puisqu'universitaire et intellectuel. Manque de bol, on parle plus souvent d'intellectuels de gauche que de droite. Curieux, non ?
Il n'y a pas besoin d'être pauvre pour avoir une conscience de gauche, il suffit de s'intéresser sincèrement à la vie d'une certaine catégorie de la population.

Et c'est toute la différence avec Rachida Dati, justement. Parce que si cette dernière est issue d'un milieu défavorisé (selon l'hagiographie officielle), elle a tout fait pour en sortir, ce qui n'a rien de déshonorant, au contraire, mais semble montrer un certains mépris pour ce milieu d'origine. Elle semble tout faire pour faire oublier ce passé (sauf quand ça l'arrange), se présentant par ex. dans le quartier le plus cher de Paris plutôt que dans une banlieue à majorité maghrébine.

Message édité par el muchacho le 01-03-2008 à 13:17:17

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°14212147
Lugz
Posté le 01-03-2008 à 17:22:47  profilanswer

angellus2 a écrit :

si tu veux vraiment rire, tu vas lire le topic sarko à la date des 1er et 2è tours  :D

Ah yes, bonne idée, j'y avais pas pensé.  :D  :D

n°14275940
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2008 à 14:33:01  answer

Et il vote Sarkozy  :pt1cable:  

Sinon j'ai voté pour lui, et je ne suis pas déçu. Par contre déçu par Royal qui avant le 1er tour pleure pour un vote soit-disant "utile", et après le second tour explique que le smic à 1500€, elle n'y a jamais cru... Alors que le vote d'EG qu'elle a récupéré a cru en elle parfois dès le premier tour, belle trahison digne d'un Mitterrand. Je revoterai pas pour elle même face à Sarkozy, tant pis elle veut la politique du pire elle l'aura.

n°14279854
nono wii
DinoDini (Ni, Ni)
Posté le 08-03-2008 à 23:44:33  profilanswer

+1
voté Sego à gauche voté quoi..=> decu
PS:
par contre, pas decu par Sarko depuis qq mois !!  :cry:

n°14280089
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 09-03-2008 à 00:05:30  profilanswer

eurys a écrit :

Tu critiques Pierre Bourdieu ?

Sur quelles bases ?

n°14280385
Moundir
Posté le 09-03-2008 à 00:30:30  profilanswer

Lugz a écrit :

J'ai voté pour lui et je ne regrette pas une seconde.
Quant aux résultats, un seul chiffre: 10% de chômeurs en moins depuis juin 2007.

n°14280490
nono wii
DinoDini (Ni, Ni)
Posté le 09-03-2008 à 00:43:15  profilanswer

10% de chômeurs en moins depuis juin 2007

???
d'ou il sort ce chiffre ?
moi aussi j'en ai un : le moral des menages francais au plus bas depuis 25ans..et hop..la rupture..
ou alors, peut etre que c'est le 'travailler plus pour gagner moins' (que le chomage)

n°14280521
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 09-03-2008 à 00:48:49  profilanswer

Etes vous déçu de votre vote ? :    

Non

Spoiler :

:jap:

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°14280549
Moundir
Posté le 09-03-2008 à 00:56:33  profilanswer

nono wii a écrit :

10% de chômeurs en moins depuis juin 2007

???
d'ou il sort ce chiffre ?
moi aussi j'en ai un : le moral des menages francais au plus bas depuis 25ans..et hop..la rupture..
ou alors, peut etre que c'est le 'travailler plus pour gagner moins' (que le chomage)

Chiffres du chômage publiés tout récemment

http://www.latribune.fr/info/Le-ta [...] nel=Bourse

On est à 7,3% actuellement selon les estimations d'un économiste sur Itele.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voter après un déménagementChanger son vote sur les sondages...[edit, le comble :D]
Les 100 génies vivants ( vote anglais )Toi aussi vote Montcuq pour le concours Monopoly
Un vote pour le ban svpvote or not vote
Ceux qui ont vote Sarkozy mais ne voteront pas UMP aux LegislativesLegislatives 2007 1er tour : vote apres la victoire de Sarkozy
Intentions de vote aprés le débat du 02/05/2007??Pétition contre le vote électronique
Plus de sujets relatifs à : Etes vous déçu de votre vote?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR