|
Auteur | Sujet : Topic du vote blanc et des abstentionnistes |
---|
Carbon'R Fahren macht frei | Reprise du message précédent :
--------------- Dunkelheit |
Publicité | Posté le 30-04-2017 à 13:45:37 |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Carbon'R Fahren macht frei |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
Publicité | Posté le 30-04-2017 à 17:55:27 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Un vote dépend de ses effets aussi... Je ne me porte pas en faux du vote blanc, si c'est un vrai vote, mais sincèrement le mec qui potentiellement regretterait si jamais une issue inattendue survenait, il m'emmerde car il peut réfléchir avant et m'embarque (comme tout votant) dans son choix. Franchement ça serait déplorable qu'on 'regrette' nos votes. Si les Français agissent en âme et conscience, sans billard à trois bandes ou manœuvre intéressée, comme ils pensent que cela est le mieux (vote blanc, abstention, vote Macron vote MLP) et que le résultat des comptes est MLP, dont acte pour ce qui me concerne; mais celui qui exprimera ensuite des regrets sur son action personnellement je le conchie par anticipation. Message édité par Mr Oscar le 02-05-2017 à 23:30:54 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Pavese69 | --------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
Nyymi Virhe ! |
Pavese69 | --------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
Pavese69 | Quand tout un système vous dit pour qui voter, quand l'abstention est considéré comme un crime moral , sommes-nous encore en démocratie ? --------------- "Depuis pas mal de temps, je m'étais habitué à ne pas bouger, à laisser le monde devenir fou." Cesare PAVESE |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | C'est quand même le mec qui s'est pointé comme une fleur en n'étant pas assimilé au PS ni à LR ni au FN qui a gagné, il me semble quand même que c'est le signe que certaines forces démocratiques se sont exercées... --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Beaucoup de personnes se sont abstenues ou ont votés blancs.
|
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. | Le nombre de personnes qui ont voté pour Macron au premier tour sans être d'accord avec son projet. |
helicon2 |
Non mais vote avec tes pieds pour partir en Russie, en Chine ou au Venezuela, selon tes préférences, si tu n'es pas prêt à respecter le vote d'autres que toi. Message cité 1 fois Message édité par Mr Oscar le 09-05-2017 à 00:14:35 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Mr Vaid | --------------- |
helicon2 |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
helicon2 |
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
helicon2 |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Ça interroge surtout quand à la transparence et l'encadrement des sondages, dans un contexte où le premier tour était décisif et où manifestement les primaires ne sont pas un outil très efficace pour préfigurer le premier tour de manière un peu plus démocratique... Après le 'vote utile' est legit ; et un scrutin qui prend acte de la volonté d'exclusion des représentants des grands partis en place tout en reconnaissant un 'no passeran' empêchant qu'un candidat plus extrême (qui effectivement peut avoir des troupes motivées) ne passe alors que la majorité n'en voudrait pas, ça me paraît assez équilibré et démocratique personnellement. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
helicon2 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2017 à 13:52:14 Je me suis souvent demandé s'il valait mieux l'abstention ou le vote blanc/nul. Il y a des arguments pour et contre des deux cotés. J'ai finalement opté pour l'abstention, et après coup, je me rend compte que cela m'apporte un trophée : la carte d'électeur non tamponnée. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-05-2017 à 13:52:33 |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Modération | Posté le 09-05-2017 à 16:57:55
|
Argawaen |
La question posée demande de donner l'élément qui correspond "le plus" à notre opinion. Message cité 2 fois Message édité par Argawaen le 09-05-2017 à 19:28:38 --------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
helicon2 |
Argawaen |
--------------- « Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
lieu de vote | culottage d'une tourtière en fer blanc |
j'ai lavé tout mon linge blanc avec un feutre noir.... | Recherche partenaire ascension Mt Blanc |
Mont Blanc du 02 au 06 Juillet 2011 | Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. |
Comme un corbeau blanc (1973),Johnny Hallyday | Ascension Mont Blanc 2011 |
Ascension Mont blanc 2011 | [Topic Unique] Equipe de France de Football - Laurent Blanc entraineur |
Plus de sujets relatifs à : Topic du vote blanc et des abstentionnistes |