Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

Thomas Pesquet Président!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°64923903
absyntezer​o
Solitaire mais Solidaires
Posté le 12-01-2022 à 11:27:29  profilanswer

Salut,

Je suis passionné de pas mal de choses et j'ai participé beaucoup.

Je vois aussi les ...qualités de nos élus (ambitions personnelle, orgeuil, absence d'empathie réelle, manipulation et domination), et je m'inquiète.

Toujours le même genre de personnages.

Ils jouent clairement des rôles qui ne sont même plus issus de leurs valeurs.

Le but? Plaire au plus grand nombre pour ensuite appliquer des obligations et devoirs trés fermes, loin de programmes et belles promesses. Une ambition toute personnelle. Pas grand chose a voir avec le collectif...

A se demander si nos hommes politiques ne seraient pas un peu schizophrènes ou atteint de pathologies qui leur causent changement d'avis et de personnalité en fonction des évènements...?
Tu sais ces genre de symptômes ou le délire a pris le dessus et ou le patient va systématiquement tout faire passer par là et donc par sa toute puissance maladive, pour réagir. Sans aucun ligne directrice ni logique globale autre que moi, symbolique de troubles de la personnalité...

Je rappelle aussi que le Président a un rôle qui devrait étre plus symbolique internationalement que exécutif.

Ce n'est pas un seul humain qui décide pour 60 millions.

Je vois moi un Homme qui représente des qualités qui sont vérifiées et approuvés par les plus grandes têtes pensantes.

Un homme sportif, jeune, humble et capable de don de soi pour son pays et le collectif, jusqu'à en souffrir lui même.

Un Homme qui parle 6 langues, qui est ingénieur et;

Qui est cosmonaute Français des plus connus et respecté.

Il est jeune mais c'est un Monsieur, Thomas Pesquet.

J'attends que cet Homme soit mis en valeur et qu'on utilise enfin en France les gens pour les qualités et compétences autrement que celles qu'ils veulent bien se prêter eux même ou créer.

Oui car il y a bien 2 type d'élus.

Celui qui dit représenter le peuple et qu'il portera ses idées car elles correspondent aux siennes,  

et celui qui dit étre auteur lui même des lois qu'il décide seul, sans aucun lien avec une cohérence sur le terrain et en s'en foutant littéralement, même l'ignorant. En plus de chercher plus a correspondre à un besoin (personnel donc suivant la majorité comme un caniche ou mettant actualité a ses bottes), niant même ses valeurs et vécu(...).

Moi je pense directement que la France c'est comme notre Maison collective. A qui je confierais mes enfants (j'en ai pas...), les clés de mon petit appartement et de ma voiture bas de gamme (que j'ai pas)?
Sous entendu a qui je ferais confiance.

N'oubliez pas pour finir qu'une des règles de base en politique, c'est aussi de créer la peur et de soi même se présenter comme solution. Les médias servent ce petit jeu. Méfiez vous.

A suivre.

Sam

Message cité 1 fois
Message édité par absyntezero le 12-01-2022 à 12:11:44
mood
Publicité
Posté le 12-01-2022 à 11:27:29  profilanswer

n°64954222
TotalRecal​l
Posté le 16-01-2022 à 12:13:21  profilanswer

Et tu as pensé à lui demander son avis ? Peut être que ça ne l'emballe pas plus que ça parce qu'il trouve qu'il a mieux à faire dans son job actuel.

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°64957724
iPoule
Hédoniste
Posté le 16-01-2022 à 20:56:20  profilanswer

absyntezero a écrit :

Il est jeune mais c'est un Monsieur, Thomas Pesquet.

Bah oui on ne va quand même pas élire une bonne femme  [:jean roucas:3]

Message édité par iPoule le 16-01-2022 à 20:56:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

Sujets relatifs
[Gravel] Bien plus de plaisir que tout le reste[ Zemmour ] [ Reconquête ] "Je n'ai pas dit mon dernier mot"
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.
[Afrique] Burundi: le président Nkurunziza réélu avec 69% des voixFIFA - Gianni Infantino élu président
le président vénézuélienAnniversaire du président
Le topic d'EnorAW Malagré : Sondage sur son avenir. 
Plus de sujets relatifs à : Thomas Pesquet Président!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)