Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1853 connectés 

Si demain, on a un nouveau livret, au taux du livret A, pour financer la défense :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33767  33768  33769  33770  33771  33772
Auteur Sujet :

LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

n°72610336
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2025 à 20:28:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Vroum vroum vroum  

Afuera les mazouteux.

AFUERA

Sais-tu que la pêche au chalut c'est moyen, moyen en terme de pollution ?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 20:28:26  profilanswer

n°72610341
multikill
Posté le 22-03-2025 à 20:29:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Les statistiques c'est un truc de bobos islamo gauchiss

A part celles de Vanguard quand même.

n°72610344
zad38
Posté le 22-03-2025 à 20:29:22  profilanswer

Theomede a écrit :

Vroum vroum vroum  

Afuera les mazouteux.

AFUERA

"Afuera" pour réclamer une interdiction pour satisfaire une minorité de bobos urbains [:donkeyshoot]

n°72610355
ledenez
Posté le 22-03-2025 à 20:31:21  profilanswer

zad38 a écrit :

"Afuera" pour réclamer une interdiction pour satisfaire une minorité de bobos urbains [:donkeyshoot]

Minorité nationale mais majorité au sein des centres urbains.

n°72610361
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2025 à 20:32:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Les statistiques c'est un truc de bobos islamo gauchiss

Les sciences de manière générale :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°72610367
ddlabrague​tte
Posté le 22-03-2025 à 20:34:27  profilanswer

ledenez a écrit :

Minorité nationale mais majorité au sein des centres urbains.

on peut en douter  [:skaine:1]

n°72610375
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2025 à 20:35:38  profilanswer

zad38 a écrit :

Nan mais tu fais ce que tu veux dans ton bled frero aucun soucis

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72610382
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 20:36:53  profilanswer

otobox a écrit :

Ah bon ? Tu as des exemples d'accidents sans responsabilité ?

Oui, plein. Endormissement, traversée d'animaux, sénilité, ennuis mécaniques, crevaisons...

---------------
En taule le Bayrou :)
n°72610391
It_Connexi​on
Posté le 22-03-2025 à 20:38:22  profilanswer

zad38 a écrit :

Paris, cette décharge à ciel ouvert... Virer les voitures pour revégétaliser ni changera rien, il faut virer les parisiens :o

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°72610397
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2025 à 20:39:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui, plein. Endormissement, traversée d'animaux, sénilité, ennuis mécaniques, crevaisons...

Dans les accidents mortels y a quand même très souvent de l'alcoolisation/stupéfiants.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 22-03-2025 à 20:39:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 20:39:32  profilanswer

n°72610403
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-03-2025 à 20:41:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais tu fais ce que tu veux dans ton bled frero aucun soucis

ton futur frero?
https://i.imgur.com/vNLLyHm.jpeg

---------------
Neuropathologé
n°72610406
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 20:41:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans les accidents mortels y a quand même très souvent de l'alcoolisation/stupéfiants.

Oui et c'est même prédominant. Il demandait s'il y avait des exemples d'accidents sans responsabilités. Aussi le vent qui déracine les arbres, les inondations. Enfin bref, la liste est longue en fait.

Message édité par Sticki le 22-03-2025 à 20:41:47

---------------
n°72610407
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-03-2025 à 20:41:57  profilanswer

Un futur vivable, ce serait avec une population terrestre à 1 milliard :D

---------------
n°72610409
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-03-2025 à 20:42:00  profilanswer

Hein ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72610424
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 20:44:19  profilanswer

Errare a écrit :

Faut croire que tes connaissances sont lacunaires.

Je t’écoute  [:harissa11:3]

---------------
Notre environnement est fragile, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de nécessité.
n°72610476
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2025 à 20:55:09  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Je t’écoute  [:harissa11:3]

Y'a des trucs qui s'appellent des syndicats, des corps intermédiaires divers, des partis politiques, bref un paquet de représentants du Peuple, qui dans notre Démocratie fixent des cadres et des règles sur à peu près tout (peut-être trop) dont l'ensemble encadre la façon de "faire société".  
Un truc con qui comprend le contrat social qui te gratouille.

Si tu ne te reconnais pas en eux ... dommage, faudra faire avec.

n°72610554
macgawel
Posté le 22-03-2025 à 21:19:28  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Oui. Si j’étais de gauche j’appellerais ça le contrat social d’ailleurs. Que personne n’a signé à ma connaissance.

[:jordan_borderline:5]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72610572
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2025 à 21:21:54  profilanswer

Oui ... Finalement ta réponse est meilleure.

n°72610581
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 21:23:52  profilanswer

Errare a écrit :

Y'a des trucs qui s'appellent des syndicats, des corps intermédiaires divers, des partis politiques, bref un paquet de représentants du Peuple, qui dans notre Démocratie fixent des cadres et des règles sur à peu près tout (peut-être trop) dont l'ensemble encadre la façon de "faire société".  
Un truc con qui comprend le contrat social qui te gratouille.

Si tu ne te reconnais pas en eux ... dommage, faudra faire avec.

Ah ok t’as rien capté. J’ai dit qu’on l’avait pas signé le contrat social, pas qu’il existait pas.

---------------
Notre environnement est fragile, merci de n'imprimer ce post qu'en cas de nécessité.
n°72610599
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2025 à 21:28:57  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Ah ok t’as rien capté. J’ai dit qu’on l’avait pas signé le contrat social, pas qu’il existait pas.

???? Qui parmi les représentants du Peuple ne l'a pas signé ?  

Si un accord a été trouvé / défini par négociation ou par décision d'un groupe majoritaire élu, c'est une signature au sens républicain du terme.  
Si c'est le marqueur de Gronald en mondiovision qui te manque, tu travestis la réalité pour une forme qui n'existe pas en France.

n°72610609
macgawel
Posté le 22-03-2025 à 21:31:11  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

En fait tu es un punkachien ? : [:somberlain0013:5]  

Non, parce que si tu vis dans une société c'est que tu en acceptes implicitement les règles, et donc que tu signes le "contrat social".
Tu as toujours la possibilité de refuser ce contrat et d'émigrer pour en signer un ailleurs, voire de vivre en dehors de cette société.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°72610613
babyboy4
Posté le 22-03-2025 à 21:32:08  profilanswer

Bienvenu dans un pays de gauche.

n°72610629
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2025 à 21:34:45  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Euh ... Tu veux dire que les élections de Gronald définissent les USA comme de gauche, car il y a un contrat entre les électeurs et leurs représentants ?

n°72610643
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 21:37:23  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, parce que si tu vis dans une société c'est que tu en acceptes implicitement les règles, et donc que tu signes le "contrat social".
Tu as toujours la possibilité de refuser ce contrat et d'émigrer pour en signer un ailleurs, voire de vivre en dehors de cette société.

C'est cocasse parce que beaucoup refuse le leur chez eux. Ils viennent ici, ne signent rien du tout mais ils restent  :o

---------------
n°72610679
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 21:45:09  profilanswer

Errare a écrit :

???? Qui parmi les représentants du Peuple ne l'a pas signé ?  

Si un accord a été trouvé / défini par négociation ou par décision d'un groupe majoritaire élu, c'est une signature au sens républicain du terme.  
Si c'est le marqueur de Gronald en mondiovision qui te manque, tu travestis la réalité pour une forme qui n'existe pas en France.

Tu confonds tout. Le contrat social est un concept philosophique et la loi un concept juridique. Le contrat social est par nature implicite, et c’est en philosophie politique de ce contrat implicite formé entre les membres d’un même corps social qu’émane la volonté générale, qui est distincte de la somme des volontés individuelles, et qui fonde l’existence de la loi. JURIDIQUEMENT la loi n’a rien de contractuel, le contrat supposant la rencontre de volontés individuelles, qui sont totalement absentes du processus législatif. Mais je comprends même pas où tu veux nous emmener puisqu’on s’éloigne considérablement de mon propos.

---------------
n°72610702
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 21:53:01  profilanswer

macgawel a écrit :

Pas besoin de partir, le gauchisme institutionnel a suffisamment sapé le corps social français pour que le contrat social soit devenu un vœux pieux.

---------------
n°72610708
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 21:54:19  profilanswer

Hum  [:transparency]  
Chatjaipété ou autre IA ?

---------------
n°72610713
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 22-03-2025 à 21:54:45  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Tu confonds tout. Le contrat social est un concept philosophique et la loi un concept juridique. Le contrat social est par nature implicite, et c’est en philosophie politique de ce contrat implicite formé entre les membres d’un même corps social qu’émane la volonté générale, qui est distincte de la somme des volontés individuelles, et qui fonde l’existence de la loi. JURIDIQUEMENT la loi n’a rien de contractuel, le contrat supposant la rencontre de volontés individuelles, qui sont totalement absentes du processus législatif. Mais je comprends même pas où tu veux nous emmener puisqu’on s’éloigne considérablement de mon propos.

Alors précise car tu semble sous-entendre que faute d'être signé, ce contrat n'existe pas.

Ce que je dis, c'est que l'aboutissement philosophique de ce contrat est concrétisé (il faut bien qu'il y ait du concret à un moment) par tous les aspects législatif.

La philosophie ne fait pas une société si tu n'appliques pas ta réflexion dans le concret à un moment ou un autre.

n°72610714
ledenez
Posté le 22-03-2025 à 21:55:06  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Change de pays pour un de droite  [:jean-michel sardou:4]

n°72610716
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 21:55:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Hum  [:transparency]  
Chatjaipété ou autre IA ?

[:poutrella]

---------------
n°72610725
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 21:56:37  profilanswer

Errare a écrit :

Alors précise car tu semble sous-entendre que faute d'être signé, ce contrat n'existe pas.

C’est précisément l’inverse, regarde le post auquel je réponds et que j’approuve.

---------------
n°72610733
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2025 à 21:57:30  profilanswer

Errare a écrit :

Ce que je dis, c'est que l'aboutissement philosophique de ce contrat est concrétisé (il faut bien qu'il y ait du concret à un moment) par tous les aspects législatif.

La philosophie ne fait pas une société si tu n'appliques pas ta réflexion dans le concret à un moment ou un autre.

Tu sembles avoir compris l'inverse de son propos.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72610744
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-03-2025 à 21:58:57  profilanswer

Mobilisation exceptionnelle à Poitiers pour la régularisation de 20 livreurs sans-papiers

Citation :

« On compte une centaine de livreurs immigrés à Poitiers, explique Mathis Haradji, représentant local de la Cimade. Certains sont des réfugiés statutaires, d’autres des demandeurs d’asiles qui n’ont donc pas le droit de travailler et une vingtaine qui sont privés de papiers et travaillent donc avec des noms d’emprunts. » Une situation qui ne leur permet donc pas de justifier des heures de travail pourtant belles et bien effectuées. « Je suis arrivé en France en 2022 et je travaille pour Uber-eat depuis 3 ans”, confie, par exemple Moustapha, un jeune Guinéen, présent devant la poste centrale de Poitiers pour y déposer, avec ces dix-neuf confrères, un recommandé demandant son admission exceptionnelle au séjour. « Ils font leur demande de façon individuelle mais en le faisant tous ensemble le même jour, ils espèrent faire réagir la préfecture », développe Mathis qui depuis le 1er janvier tient, avec l’Union indépendante du syndicat CFDT, une permanence hebdomadaire pour conseiller ces travailleurs ultra-précaires

Citation :

« Ces textes durcissent encore un peu plus les conditions d’accès au séjour de ces travailleurs surexploité, dénonce Ludovic Rioux de la fédération CGT des transports. Ces travailleurs n’ont pas d’autres choix que d’accepter de bosser pour 2,50 € la commande et sont pris dans un cercle vicieux puisque leur statut d’autoentrepreneur ne donne pas droit à la régularisation. Cette situation n’est pas un n’est pas un hasard. C’est une volonté du patronat de pérenniser ce modèle qui en fait des travailleurs corvéables à merci obligé d’accepter la baisse les rémunérations en jouant. Et ce avec l’assentiment du gouvernement qui connaît très bien cette situation et refuse d’agir. » Seule la régularisation de ces coursiers pourrait leur permettre d’accéder aux mêmes droits que tous les travailleurs.

https://www.humanite.fr/societe/tra [...] ns-papiers

à croire que pour le gouvernement livreur de repas n'est pas un métier en tension

Message édité par OTH le 22-03-2025 à 21:59:07

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°72610770
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 22:04:54  profilanswer

Je pose la question s'tout.
Parce que quand ça ressemble à de l'IA, que ça sonne comme de l'IA, que la tournure des phrases font penser à de la IA.
Rien que... "philosophie politique", déjà ça n'existe pas. Un philosophe cesse de l'être sitôt qu'il entre en politique puisqu'il est soumis à cette politique, quelle qu'elle soit. Une doctrine politique, là oui je veux bien.

---------------
n°72610778
OTH
Posté le 22-03-2025 à 22:06:22  profilanswer

Sticki a écrit :

Parce que quand ça ressemble à de l'IA, que ça sonne comme de l'IA, que la tournure des phrases font penser à de la IA.
Rien que... "philosophie politique", déjà ça n'existe pas. Un philosophe cesse de l'être sitôt qu'il entre en politique puisqu'il est soumis à cette politique, quelle qu'elle soit. Une doctrine politique, là oui je veux bien.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_politique

---------------
n°72610784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 22-03-2025 à 22:08:08  profilanswer

Sticki a écrit :

La philosophie politique existe pas première nouvelle
Arendt n'a jamais existé non plus j'imagine.

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°72610786
Bisounours​58
Posté le 22-03-2025 à 22:08:42  profilanswer

Sticki a écrit :

Tiens avant de passer à l’IA essaye déjà ça : https://letmegooglethat.com/?q=philosophie+politique

Obligé de ressortir des outils de 2007.

---------------
n°72610793
Didd
Posté le 22-03-2025 à 22:10:58  profilanswer

Mort de rire la manif des racistes islamistes palestiniens cet aprem sponsorisés par [:so-saugrenu28:9]

n°72610816
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 22-03-2025 à 22:19:06  profilanswer

Oui ben pour moi ce sont des doctrines pas de la philosophie. J'ai le droit ou pas ?
Déjà la philosophie devrait être individuelle et non basée sur une...doctrine (tiens donc) établie par quelques uns et pour tous.
Chacun a sa propre philosophie qu'on pourra facilement distinguée d'une idéologie, d'un dogme/théorie. Elle n'est pas universelle et ne peut par conséquent pas être une et entière sinon ça devient de l'autoritarisme.

---------------
n°72610834
OTH
Posté le 22-03-2025 à 22:24:32  profilanswer

Sticki a écrit :

Oui ben pour moi ce sont des doctrines pas de la philosophie. J'ai le droit ou pas ?
Déjà la philosophie devrait être individuelle et non basée sur une...doctrine (tiens donc) établie par quelques uns et pour tous.
Chacun a sa propre philosophie qu'on pourra facilement distinguée d'une idéologie, d'un dogme/théorie. Elle n'est pas universelle et ne peut par conséquent pas être une et entière sinon ça devient de l'autoritarisme.

une doctrine ce n'est pas une religion ni un dogme, ça repose sur un raisonnement et c'est censé être cohérent, ce n'est pas une vérité révélée, mais issue d'une réflexion, et qui peut faire l'objet de contestation et de réfutation

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-03-2025 à 22:41:20

---------------
n°72610858
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-03-2025 à 22:30:36  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Dans la mesure où :

- ça eut lieu plusieurs années après 2015
- que les mesures anti-terroristes perdurent encore aujourd'hui  
- que mes gosses traversent la zone concernée tout les jours
- que ma collègue à pris une balle dans la façade de son immeuble
- qu'il y a eu plusieurs cellules terro démantelées dans mon bled
- que j'ai eu droit au taf à plusieurs évacuation sur alerte à la bombe sur revendications terro (quartier évacué)

Crois moi que tu y penses.
Pas au point de ne plus sortir mais tu y penses.

OK, tu as personnellement quelques raisons de t'en inquiéter. Mais je crois pas que ça soit généralisable. Moi personnellement, j'y pensais beaucoup en 2015/2016 mais depuis, comme je le disais, qu'on est allé défoncer Daesh en Syrie et en Irak, la menace terroriste est beaucoup plus faible qu'à ce moment là où ça craignait vraiment, je n'y pense donc plus quand je sors.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33767  33768  33769  33770  33771  33772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Les termes ont été dits par Monsieur le P.résident.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)