Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Rôle des entreprises dans la société

n°20646174
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-11-2009 à 07:58:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ekinox06210 a écrit :

Citation :

A partir de là le système social fournit simplement un contexte plus ou moins favorable à l'entreprise qui lui permet de fonctionner plus ou moins bien, mais c'est de mon point de vue une ÉNORME erreur d'attendre d'une entreprise qu'elle aie un "comportement social", ce N'EST PAS sa fonction, le rôle des patrons est UNIQUEMENT de faire prospérer leur boîte (c'est déjà suffisamment difficile comme ça), surtout pas de faire du "social", ça c'est le boulot du système politique et social autour de l'entreprise mais pas de l'entreprise elle même par définition.


le but d'une entreprise comme tu dis c'est de faire du pognon, soit... mais le problème c'est ce qu'elle fait ensuite de ce pogon...
 
Tu vois, dans ma boite, on est 16, ona pas de syndicat, on bosse en direct avec la ptron tout le temps, et celui a qui il viendrait l'idée d'évoquer au patron l'idée de de syndiquer s'exposerait a des représailles rapides et effcaces du style "t'es pas content? vas donc ailleurs, ta place fera plaisir a un chomeur, et je le payerai moins cher".
On travaille pas pour une boite... on travaille pour un patron, et c'est là qu'il y a un problème. Quand notre grand seigneur nous félicite de nos bons résultats de l'année, nous augmente tous de 10€/mois et s'offre une Porsche Cayenne et une Rolex, ben tu vois, j'ai vraimant l'impression d'etre pris pour un con.
Le role de l'entreprise devrait etre de redistribuer les bénéfices équitabement entre les salariés, et pas juste aux actionnaires...
 
Quand je bosse une heure, on me paye 13€ net, ma boite facture cette heure au client environ 80€, quand on retire les frais de fonctionnement et toutes les charges, il reste environ 16€ qui sont le benef de la boite... multiplié par 16 employés ca fait du 260€/heure de benef...    mais comme ma boite c'est mon patron tout seul, ben ce pognon c'est LE SIEN... alors il choisit d'en investir un peu pour la boite, et le reste c'est son argent de poche, l'entretien de sases bagnoles et ses investisseents immobiliers persos.
tu vois, je concois bien que mon patron gagne plus que moi, c'est bien normal, mais les écarts de salaire aussi énormes ca devrait etre régulé/encadré/taxé, certains patrons gagnent en un jour ce qu'ils payent a leurs employés pour un mois... ces gens sont déconnectés de la réalité. (comme mon patron d'ailleurs, qui s'étonnait l'autre jour qu'une secretaire parle de faire le ménage chez elle le samedi, il lui a dit "ben vous avez qu'a faire comme moi, prendre une femme de ménage" )
 


 
Non encore une fois, le but de toute entreprise n'est pas de faire du pognon dans le sens priorité à se faire un max de pognon.
Ca c'est suivant les directions. Beaucoup vont viser d'autres buts à atteindre : un travail bien fait (sisi), un environnement de boulot sympa, un temps travail/vie personnelle plus équitable, etc.
Lorsqu'on est salarié, si on a des compétences véritables à vendre, on peut chercher ce type d'entreprises.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 07:58:50  profilanswer
 

n°20646223
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 08:30:23  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


Lorsqu'on est salarié, si on a des compétences véritables à vendre, on peut chercher ce type d'entreprises.


 
:jap:
 
quand on veut on peut


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20646788
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-11-2009 à 10:31:51  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

Citation :

A partir de là le système social fournit simplement un contexte plus ou moins favorable à l'entreprise qui lui permet de fonctionner plus ou moins bien, mais c'est de mon point de vue une ÉNORME erreur d'attendre d'une entreprise qu'elle aie un "comportement social", ce N'EST PAS sa fonction, le rôle des patrons est UNIQUEMENT de faire prospérer leur boîte (c'est déjà suffisamment difficile comme ça), surtout pas de faire du "social", ça c'est le boulot du système politique et social autour de l'entreprise mais pas de l'entreprise elle même par définition.


le but d'une entreprise comme tu dis c'est de faire du pognon, soit... mais le problème c'est ce qu'elle fait ensuite de ce pogon...
 
Tu vois, dans ma boite, on est 16, ona pas de syndicat, on bosse en direct avec la ptron tout le temps, et celui a qui il viendrait l'idée d'évoquer au patron l'idée de de syndiquer s'exposerait a des représailles rapides et effcaces du style "t'es pas content? vas donc ailleurs, ta place fera plaisir a un chomeur, et je le payerai moins cher".
On travaille pas pour une boite... on travaille pour un patron, et c'est là qu'il y a un problème. Quand notre grand seigneur nous félicite de nos bons résultats de l'année, nous augmente tous de 10€/mois et s'offre une Porsche Cayenne et une Rolex, ben tu vois, j'ai vraimant l'impression d'etre pris pour un con.
Le role de l'entreprise devrait etre de redistribuer les bénéfices équitabement entre les salariés, et pas juste aux actionnaires...
 
Quand je bosse une heure, on me paye 13€ net, ma boite facture cette heure au client environ 80€, quand on retire les frais de fonctionnement et toutes les charges, il reste environ 16€ qui sont le benef de la boite... multiplié par 16 employés ca fait du 260€/heure de benef...    mais comme ma boite c'est mon patron tout seul, ben ce pognon c'est LE SIEN... alors il choisit d'en investir un peu pour la boite, et le reste c'est son argent de poche, l'entretien de sases bagnoles et ses investisseents immobiliers persos.
tu vois, je concois bien que mon patron gagne plus que moi, c'est bien normal, mais les écarts de salaire aussi énormes ca devrait etre régulé/encadré/taxé, certains patrons gagnent en un jour ce qu'ils payent a leurs employés pour un mois... ces gens sont déconnectés de la réalité. (comme mon patron d'ailleurs, qui s'étonnait l'autre jour qu'une secretaire parle de faire le ménage chez elle le samedi, il lui a dit "ben vous avez qu'a faire comme moi, prendre une femme de ménage" )
 


 
 
Un gros gros +1.
 
Les "patrons" sont les vrais assistés du système en France...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°20647077
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 11:00:37  profilanswer
 

c'est clair quelle bande d'exploiteurs fainéants !!!
 
La honte de la France !!!
 
Ils vivent sur le dos des travailleurs honnêtes et travailleurs !!!


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20647491
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 23-11-2009 à 11:41:17  profilanswer
 

Ouais! qu'ils aillent délocaliser leur boites ailleurs on sera plus tranquille!


---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°20647532
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 11:45:23  profilanswer
 

un pays sans patron, ça c'est le paradis !!!


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20648207
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-11-2009 à 12:47:41  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

un pays sans patron, ça c'est le paradis !!!


 
 
Ca va faire quelques millions de personnes en moins en france :o

n°20648213
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-11-2009 à 12:48:34  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
 
Ca va faire quelques millions de personnes en moins en france :o


 
ben non, puisque sans patrons qui licencient et délocalisent, énormément d'emplois vont être créés !!!!


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20648224
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-11-2009 à 12:51:00  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

un pays sans patron, ça c'est le paradis !!!


Disons que ouais, sans le patron actuel, ça serait plus vivable [:prodigy]
 
http://www.mediaslibres.com/tribune/images/politique/casse_toi_pov_con.jpg


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20648302
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-11-2009 à 13:00:29  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Disons que ouais, sans le patron actuel, ça serait plus vivable [:prodigy]
 
http://www.mediaslibres.com/tribun [...] ov_con.jpg


 
 
Bah c'est un patron juste dans ses propos je trouve. Le destinataire de ce message était vraiment con.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 13:00:29  profilanswer
 

n°20648308
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 23-11-2009 à 13:01:23  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
ben non, puisque sans patrons qui licencient et délocalisent, énormément d'emplois vont être créés !!!!


 
 
Ah non mais ce sont bien des millions de patrons qui vont s'exiler. Près de 3 millions si on en croit l'INSEE.

n°20652992
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 23-11-2009 à 19:43:07  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Non encore une fois, le but de toute entreprise n'est pas de faire du pognon dans le sens priorité à se faire un max de pognon.
Ca c'est suivant les directions. Beaucoup vont viser d'autres buts à atteindre : un travail bien fait (sisi), un environnement de boulot sympa, un temps travail/vie personnelle plus équitable, etc.
Lorsqu'on est salarié, si on a des compétences véritables à vendre, on peut chercher ce type d'entreprises.


Je ne m'apitoie pas sur mon sort non plus hein... , dans ma branche c'est dur de trouver du boulot en ce moment (crise de l'immobilier/construction), et avec mon salaire je peux m'estimer heureux par rapport a ce qu'on me propose ailleurs (j'ai cherché).


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°20674623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-11-2009 à 12:21:30  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Oui, ne serait-ce que parce qu'il y a beaucoup moins d'administratifs dans le privé que dans le public (1/3 du personnel public sont des administratifs qui ne voient jamais le moindre malade), l'exécutif et le matériel reviennent aussi cher mais le privé gère beaucoup plus de malades avec beaucoup moins d'administratifs donc revient nettement moins cher. Sans compter l'effet de concurrence évidemment entre les différents acteurs privés.

Je vais juste revenir sur ce point...
 
Un passage dans le privé ferait soudainement et magiquement chuter le besoin en "simple" administration ?
Par quel miracle ?
Un employé d'une structure de santé qui ne voit pas de malades est un improductif ?
C'est ABSURDE cette remarque... :D
 
Et pour finir, comment peut on imaginer un système géré par le privé, devant faire des bénéfices, reverser des dividendes, assurer des salaires supérieurs à ceux du public, pouvoir assurer un coût final inférieur ?
Par la seule intervention divine d'une science de l'organisation qui serait innaccessible aux structures publiques ? [:pingouino]

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 25-11-2009 à 12:22:41

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20674643
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-11-2009 à 12:24:16  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Un passage dans le privé ferait soudainement et magiquement chuter le besoin en "simple" administration ?
Par quel miracle ?


Facile : la secrétaire médicale peut facilement devenir infirmière (et vice versa), l'ambulancier peut assister le chirurgien pour une opération à cœur ouvert, le chirurgien a bien quelques notions de comptabilité, la radiologue peut parfaitement monter un réseau, la prothésiste fait de bons petits plats, etc :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20679463
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 25-11-2009 à 19:29:19  profilanswer
 

autre solution:
a l'admission on fait un rapide calcul grace aux statististiques de ce que va couter en moyenne le patient, et si il il n'est pas rentable on lui propose d'aller mourir chez lui, ou bien d'abréger ses souffrances à l'hopital, et de vendre ses organes pour payer les frais.


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°20693928
bugbreeder
Posté le 26-11-2009 à 23:49:51  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Un passage dans le privé ferait soudainement et magiquement chuter le besoin en "simple" administration ?
Par quel miracle ?


 
Aucun miracle, simplement par la productivité très supérieure des employés du privé, dans la santé privée les administratifs gèrent 30% de lits en plus que dans le public, ils font donc la même chose avec 30% d'effectifs en moins que le public.
 

Leg9 a écrit :

Un employé d'une structure de santé qui ne voit pas de malades est un improductif ?
C'est ABSURDE cette remarque... :D


 
Oui, c'est absurde... Mais ce n'était PAS la remarque qui avait été faite, la remarque n'était pas "Un employé d'une structure de santé qui ne voit pas de malades est un improductif" mais "Un employé d'une structure de santé public qui ne voit pas de malades est 30% MOINS productif que dans le privé", on n'a jamais parlé de non-productivité totale.
 

Leg9 a écrit :

Et pour finir, comment peut on imaginer un système géré par le privé, devant faire des bénéfices, reverser des dividendes, assurer des salaires supérieurs à ceux du public, pouvoir assurer un coût final inférieur ?
Par la seule intervention divine d'une science de l'organisation qui serait innaccessible aux structures publiques ? [:pingouino]


 
Non, seulement en bossant plus et en gâchant beaucoup moins, comme dans tous les domaines où le privé surclasse le public.  
 
A la RATP par exemple, qui vient juste de se faire épingler par la cour des comptes, les conducteurs roulent en moyenne 2h50 par jour avec un salaire très supérieur au privé, si on compare aux autres pays, il n'est alors vraiment pas difficile pour le privé d'être très supérieur au public en performance prix, la performance publique étant nettement plus faible pour un prix nettement plus élevé.
 
Il va falloir changer vos mentalités sur le privé, par exemple pour les remboursements de santé qui rejette le plus de dossiers de demandes de soins, le "gentil" public ou le "méchant" privé ? Réponse : le "gentil" public (http://www.antagoniste.net/2009/10/07/death-panel/).

n°20695035
Malga
Posté le 27-11-2009 à 07:04:09  profilanswer
 

Citation :

Aucun miracle, simplement par la productivité très supérieure des employés du privé, dans la santé privée les administratifs gèrent 30% de lits en plus que dans le public, ils font donc la même chose avec 30% d'effectifs en moins que le public.


Ces stats sont bidonnées et ce pour deux raisons principales :
 
1: la première c'est qu'il s'agit de comparer des patates avec des fraises. Pendant très longtemps le secteur public a été géré dans une logique d'intégration alors que le privé est depuis bien plus longtemps dans une logique d'externalisation. En résumé, un employé lambda qui travaille dans une structure médicale à (et ce n'est qu'un exemple fictif) changer les ampoules qui ne marchent plus dans les bâtiments est : comptabilisé dans le personnel hospitalier non médical d'un côté alors qu'il travaille pour un sous-traitant dans le privé et n'apparaît donc pas dans les décomptes de personnel. Certes, depuis quelques temps maintenant, le public se met à se structurer selon la même logique mais il faudra du temps avant que des comparaisons structurelles puissent être valides.
 
2: le public est là où le privé n'est pas, en plus d'être là parfois où le privé existe. Là encore, il ne s'agit que d'un constat d'une évidence flagrante. Dans certains secteurs de médicalisation, le secteur privé à but lucratif (il en existe un à but non lucratif d'importance dans le domaine de la santé et ses modes de gestion sont très proches de ceux du public) est quasiment absent pour des raisons de faible ou non rentabilité absolue (exemple la psychiatrie). En résumé encore une fois, le public et les secteur privé non lucratif a en charge (c'est le cas de le dire) tout ce qui ne rapporte rien parce que coûtant très cher alors que le privé à but lucratif ne fait que s'installer dans des espaces susceptibles de dégager de la rentabilité. Il n'est pas ici question de critique, mais d'un constat qui de surcroît s'inscrit dans une logique simple et à la portée de tous.
 
Au final, lorsqu'on fait joujou avec des statistiques en provenance du secteur de la santé en France il existe deux positions possibles :
- avoir les connaissances minimum requises qui conduiront à la plus extrême humilité sur le sujet. Humilité dont la première expression consiste a bien mettre en avant que c'est un secteur tellement complexe que penser une seconde se faire une idée à partir de stats est une folie.
- bosser pour la T2A et ses cowboys de la statistique à tout va, soit raconter n'importe et faire en toute logique n'importe quoi.


Message édité par Malga le 27-11-2009 à 07:11:01
n°20695736
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-11-2009 à 09:59:31  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Aucun miracle, simplement par la productivité très supérieure des employés du privé, dans la santé privée les administratifs gèrent 30% de lits en plus que dans le public, ils font donc la même chose avec 30% d'effectifs en moins que le public.

Source(s) ? [:spamafote]
 

bugbreeder a écrit :

Non, seulement en bossant plus et en gâchant beaucoup moins, comme dans tous les domaines où le privé surclasse le public.

Affirmation gratuite. [:spamafote]
 
Bref, à part ériger en vérités des idéologies contestables, je ne trouve pas dans tes posts beaucoup de sources et d'arguments.
Dommage, le débat mériterait mieux que cela.


Message édité par Leg9 le 27-11-2009 à 09:59:56

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20695803
spartak01
Posté le 27-11-2009 à 10:05:46  profilanswer
 

loulou la lune a écrit :

Ouais! qu'ils aillent délocaliser leur boites ailleurs on sera plus tranquille!


 
Déjà, on économisera quelques subventions...

n°20695873
spartak01
Posté le 27-11-2009 à 10:12:30  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :


 
Aucun miracle, simplement par la productivité très supérieure des employés du privé, dans la santé privée les administratifs gèrent 30% de lits en plus que dans le public, ils font donc la même chose avec 30% d'effectifs en moins que le public.


T'as des sources autres que celles de tes Talibans libéraux ?  :sarcastic:  

n°20695914
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-11-2009 à 10:16:42  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


T'as des sources autres que celles de tes Talibans libéraux ?  :sarcastic:  


 
ouais ça me paraît faux ses chiffres, j'aurais plutôt dit 40%


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20696219
spartak01
Posté le 27-11-2009 à 10:47:19  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
ouais ça me paraît faux ses chiffres, j'aurais plutôt dit 40%


 
Audiard aurait dit "les libéraux, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"...
En attendant vos chiffres, voici un lien http://www.appel-sauver-hopital.fr [...] rticle=689

Citation :

Or, la T2A désavantage nettement l’hôpital public, qui gère les pathologies lourdes, assure une activité de recherche et d’enseignement et, en tant que service public, ne peut sélectionner ses patients (plus âgés, plus complexes, avec plus de difficultés sociales et de handicaps). La T2A réduit aussi la possibilité pour un clinicien de faire de la recherche et de l’enseignement, possibilité qui est une source d’attractivité majeure du secteur public. Cela s’ajoute à la lutte incessante du ministère contre la pratique privée à l’hôpital - pourtant une source potentielle de revenus significative pour l’hôpital (c’est le cas en Allemagne et en Angleterre) -, qui a fini de convaincre nombre de praticiens hospitaliers d’aller dans le secteur privé. La T2A va déshumaniser les hôpitaux et en faire des usines à soins.

n°20706127
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-11-2009 à 13:08:11  profilanswer
 

tu parles d'une source impartiale  [:littlebill]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20706180
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-11-2009 à 13:17:08  profilanswer
 

:drapal:


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°20780896
bugbreeder
Posté le 04-12-2009 à 22:39:12  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

ouais ça me paraît faux ses chiffres, j'aurais plutôt dit 40%


 
Ouais, je me souviens d'ailleurs de la citation culte prêtée à DSK quand Martine Aubry a institué les 35 heures : "Pour les fonctionnaires il va falloir y aller doucement, d'abord 30, puis 31, puis 32...".
 
Dans le service d'assistante sociale où était ma mère elle a personnellement vu de ses yeux les autres assistantes sociales assimilées fonctionnaires, pourtant gaucho à fond, être très emmerdées par les 35 heures parce que ça a forcé à analyser sérieusement les conditions de service pour s'adapter à la nouvelle loi, ce qui a permis de constater... qu'elle bossaient nettement moins de 35 heures en pratique, avec les 35 heures institutionnalisées elles devaient bosser plus.

n°20781060
bugbreeder
Posté le 04-12-2009 à 22:56:41  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Audiard aurait dit "les libéraux, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"...


 
Non, c'est bien d'Audiard mais c'est "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", dans le film "Les tontons flingueurs" (http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms). Les libéraux n'ont rien à voir avec cette réplique culte.
 

spartak01 a écrit :

En attendant vos chiffres, voici un lien http://www.appel-sauver-hopital.fr [...] rticle=689

Citation :

Or, la T2A désavantage nettement l’hôpital public, qui gère les pathologies lourdes, assure une activité de recherche et d’enseignement et, en tant que service public, ne peut sélectionner ses patients (plus âgés, plus complexes, avec plus de difficultés sociales et de handicaps). La T2A réduit aussi la possibilité pour un clinicien de faire de la recherche et de l’enseignement, possibilité qui est une source d’attractivité majeure du secteur public. Cela s’ajoute à la lutte incessante du ministère contre la pratique privée à l’hôpital - pourtant une source potentielle de revenus significative pour l’hôpital (c’est le cas en Allemagne et en Angleterre) -, qui a fini de convaincre nombre de praticiens hospitaliers d’aller dans le secteur privé. La T2A va déshumaniser les hôpitaux et en faire des usines à soins.



 
Ce texte ne fait qu'exprimer les restrictions nécessaires que l'état est contraint d'imposer au puits sans fond du système public qui ne peut plus dépenser sans compter vu l'énormité des déficits existants, je ne vois pas en quoi il condamne le privé qui lui arrive très bien à rester rentable (sinon il aurait disparu).

n°20781134
bugbreeder
Posté le 04-12-2009 à 23:05:42  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

T'as des sources autres que celles de tes Talibans libéraux ?  :sarcastic:


 
Des tas, mais avec les gauchos tout ce qui n'abonde pas dans leur sens constitue un "taliban libéral", et les sources de gauchos évitent de parler de ces problèmes, alors je ne suis pas sûr de pouvoir te répondre.
 
Disons qu'un bon exemple est la RATP, salaires très corrects (de l'ordre de 1.800 € bruts par mois, http://www.google.com/url?sa=t&sou [...] MtUQu8DLZQ) mais pour 2h50 de boulot par jour donc une vingtaine d'heures par semaine seulement et un départ en retraite à 53 ans seulement (http://www.lautre-monde.fr/ratp-un [...] i-derange/), sans compter les très nombreux avantages annexes (transports gratuits, ...), et pour une rentabilité très inférieure (forcément, la RATP est très déficitaire) à celle du privé et même face du public des autres pays européens développés.

n°20784035
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2009 à 12:31:57  profilanswer
 

bugbreeder a écrit :

Non, c'est bien d'Audiard mais c'est "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait", dans le film "Les tontons flingueurs" (http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms). Les libéraux n'ont rien à voir avec cette réplique culte.


 [:chalouf]  
 
 
 
 [:haha prozac]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20784581
viniw
geek repenti
Posté le 05-12-2009 à 13:52:35  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

Citation :

A partir de là le système social fournit simplement un contexte plus ou moins favorable à l'entreprise qui lui permet de fonctionner plus ou moins bien, mais c'est de mon point de vue une ÉNORME erreur d'attendre d'une entreprise qu'elle aie un "comportement social", ce N'EST PAS sa fonction, le rôle des patrons est UNIQUEMENT de faire prospérer leur boîte (c'est déjà suffisamment difficile comme ça), surtout pas de faire du "social", ça c'est le boulot du système politique et social autour de l'entreprise mais pas de l'entreprise elle même par définition.


le but d'une entreprise comme tu dis c'est de faire du pognon, soit... mais le problème c'est ce qu'elle fait ensuite de ce pogon...
 
Tu vois, dans ma boite, on est 16, ona pas de syndicat, on bosse en direct avec la ptron tout le temps, et celui a qui il viendrait l'idée d'évoquer au patron l'idée de de syndiquer s'exposerait a des représailles rapides et effcaces du style "t'es pas content? vas donc ailleurs, ta place fera plaisir a un chomeur, et je le payerai moins cher".
On travaille pas pour une boite... on travaille pour un patron, et c'est là qu'il y a un problème. Quand notre grand seigneur nous félicite de nos bons résultats de l'année, nous augmente tous de 10€/mois et s'offre une Porsche Cayenne et une Rolex, ben tu vois, j'ai vraimant l'impression d'etre pris pour un con.
Le role de l'entreprise devrait etre de redistribuer les bénéfices équitabement entre les salariés, et pas juste aux actionnaires...
 
Quand je bosse une heure, on me paye 13€ net, ma boite facture cette heure au client environ 80€, quand on retire les frais de fonctionnement et toutes les charges, il reste environ 16€ qui sont le benef de la boite... multiplié par 16 employés ca fait du 260€/heure de benef...   mais comme ma boite c'est mon patron tout seul, ben ce pognon c'est LE SIEN... alors il choisit d'en investir un peu pour la boite, et le reste c'est son argent de poche, l'entretien de sases bagnoles et ses investisseents immobiliers persos.
tu vois, je concois bien que mon patron gagne plus que moi, c'est bien normal, mais les écarts de salaire aussi énormes ca devrait etre régulé/encadré/taxé, certains patrons gagnent en un jour ce qu'ils payent a leurs employés pour un mois... ces gens sont déconnectés de la réalité. (comme mon patron d'ailleurs, qui s'étonnait l'autre jour qu'une secretaire parle de faire le ménage chez elle le samedi, il lui a dit "ben vous avez qu'a faire comme moi, prendre une femme de ménage" )
 


faux [:haha prozac] c'est celui de l'entreprise, en france on peut pas utiliser la tresorie de l'entreprise pour faire construire sa piscine, il faut transferer l'argent sur son compte perso et dessus il y a des charges.
- si on utilise directement l'argent de l'entreprise a des fins personnels c'est un abus de bien social
-si on ne declare pas l'argent que verse vers son compte en banque c'est une fraude fiscal
 
il y a cependant une tolérance au niveau des voitures de fonction
Cet amalgame a été usé et réutilisé par la gauche or ce sont 2 entités comptable différentes baissé les charges des entreprises ce n'est baisser l'impot des riches. j'aimerai faire un post sur ce sujet néanmoins ca me prendrait l'aprés midi.

n°20793425
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-12-2009 à 08:26:00  profilanswer
 

Disons qu'un patron peut considérer que le fric sur le compte de sa société c'est le sien mais ca va durer un temps.
Lors des appels de charge ou lors d'un contrôle, il va prendre cher. Et ça peut aller au pénal.

n°20793499
Ladyburn
Posté le 06-12-2009 à 09:43:53  profilanswer
 

Un patron se fixe le salaire et les primes qu'il veut.

n°20793503
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-12-2009 à 09:45:37  profilanswer
 

Ladyburn a écrit :

Un patron se fixe le salaire et les primes qu'il veut.


 
Oui, mais il sera imposé dessus, et pas qu'un peu. De plus, ça dépend aussi du statu de son entreprise.


---------------
Expert en expertises
n°20793625
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-12-2009 à 10:31:13  profilanswer
 

Ladyburn a écrit :

Un patron se fixe le salaire et les primes qu'il veut.


 
Il peut aussi ne pas venir bosser.
On va loin comme ça.
 
Et l'argent de la boite ? Il tombe du ciel ?

n°20799383
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2009 à 22:49:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, mais il sera imposé dessus, et pas qu'un peu. De plus, ça dépend aussi du statu de son entreprise.


Heureusement qu'il y a un bouclier fiscal :love:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20803355
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-12-2009 à 10:47:35  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Heureusement qu'il y a un bouclier fiscal :love:


 
 
Bouclier fiscal pour les entreprises ?

n°20803923
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-12-2009 à 11:39:45  profilanswer
 

Ladyburn a écrit :

Un patron se fixe le salaire et les primes qu'il veut.


 
ça dépend s'il est proprio de sa boîte, et s'il tient à sa survie...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°20804406
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2009 à 12:22:55  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Bouclier fiscal pour les entreprises ?


Tu sais suivre une conversation ? [:flu1]  


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20806878
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 07-12-2009 à 15:37:12  profilanswer
 

ShonGail a écrit :


 
Il peut aussi ne pas venir bosser.
On va loin comme ça.
 
Et l'argent de la boite ? Il tombe du ciel ?


 
D'autant qu'un nombre non négligeable de patrons sont moins payés que certains de leurs employés... Mais bon... En France, on garde uniquement l'image du patron qui réussit alors que c'est une minorité de personnes.
 
De plus, faut pas oublier que d'après le journal "Le Monde", un créateur d'entreprise échoue en moyenne 2 fois avant de créer une entreprise qui marche et qu'il ne devient "riche" donc qu'après bien des années (de galère souvent). :D


---------------
Expert en expertises
n°20806976
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-12-2009 à 15:44:46  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Tu sais suivre une conversation ? [:flu1]  


 
 
Tu sais répondre correctement ?
 
On cause de patrons qui se fixent salaires et primes et de l'imposition par rapport à ces derniers.
Y'a pas de bouclier fiscal ici.

n°20807696
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-12-2009 à 16:38:51  profilanswer
 

Hermès parle d'une lourde imposition pour les "patrons", mais y'a enfin le bouclier fiscal pour sauver les nécessiteux :sleep:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20807790
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 07-12-2009 à 16:46:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Hermès parle d'une lourde imposition pour les "patrons", mais y'a enfin le bouclier fiscal pour sauver les nécessiteux :sleep:


 
 
Hermes parle juste d'impositions sur les salaires et primes.
Y'a pas que les patrons qui touchent des salaires et des primes.
Les salariés ne le voient pas c'est tout. Beaucoup ignore totalement que pour régler leur salaire net, l'entreprise sort le double.
 
Y'a une lourde imposition pour les entreprises en général. C'est surtout vrai pour les entreprises qui débutent ou les TPE qui ont du mal à assurer de telles charges.
 
Quoi qu'il en soit, le bouclier fiscal c'est HS. Ca n'a rien à voir avec les entreprises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment les rondes sont perçues dans notre société?Jeux de Société
société de taxiQuestion juriste : société qui ne peut plus payer
éco, info, société, création, vie privée, que change le net ?regard de demain sur la société d'aujourd'hui
La société dégringole, l'individu batifole.Que pensez vous de la société?
Virus et vaccin - conspiration des entreprises pharmaceutiques ?Une nouvelle affaire Kerviel à la Société générale ?
Plus de sujets relatifs à : Rôle des entreprises dans la société


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR