Bonjour, connaissant un peu l'upr et les questions relatives aux sujets qui lui sont chers je vous propose d'apporter ma contribution au débat.
Alors, on fait la critique de l'upr en commençant par dire que ça sent le parti populiste étant donné la définition du terme j'accepte le compliment très volontiers, aussi fou que cela puisse paraître de nos jours je ne vois aucun problème avec le discours voulant que l'on remplace l’élite manifestement incompétente et que l'on revienne à la sollicitation du peuple sur les questions de fonds. Je ne vais pas revenir sur l'association a patrick sebastien qui relève du procédé malhonnête d'association à l'idée d'une certaine culture française jugée comme étant de bas niveau (ce qui est paradoxal quand on sait que sebastien est homme cultivé et intelligent mais, il paye la rançon du niveau de ses émissions), mais en même temps Sweet-Memories parle de son opinion en utilisant le verbe sentir. Le fait que Français jugent un candidat ou mouvement politique sur une intuition première, nous donne un début de réponse sur cette grande question "comment en est-on arrivé là dans ce pays ?"
Ensuite pour la critique de lxl isahn lxl qui nous parle lui aussi de son sentiment après 5 minutes de visionnage. C'est la théorie du complot, ça y est première page du sujet le mot est lâché il n'aura pas fallu attendre longtemps. Alors je crois que je pourrais faire des pages sur les grands génies de ce monde qui vous répondent c'est la théorie du complot quand on essaye d'apporter un peu d'information factuelle et de donner un peu d’épaisseur au débat. Mais je vais me contenter de citer Etienne Chouard qui en parle si bien : "Vraiment quand on parle de complot c'est objectivement une manœuvre secrète, contre l’intérêt général, en faveur de certains intérêts particuliers qui s'entendent entre eux en cachette, en douce pour obtenir un avantage, un privilège. C'est la définition du complot. Et je trouve que l’ère du temps aujourd'hui qui consiste dès qu'on entend complot. C'est-à-dire dès qu'un citoyen ou un groupe de citoyens dénonce un agissement occulte, un complot, une série de chiens de garde se lève pour dénoncer les théoriciens du complot, comme si toutes dénonciations de tous complots était une paranoïa, une maladie, une espèce de faiblesse de l'esprit qu'il faudrait déconsidérer. Mais ces gens-là croient-il vraiment qu'il n'y a aucun complot nulle part. Il faudrait... on est prié de croire que y a plus de complots. Les complots n'existent plus. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est les bisounours. Les riches n'ont pas de projet, les riches n'ont pas d'intelligence, les riches n'ont pas des intérêts à défendre, les riches font tout dans la transparence en montrant tout à tout le monde. Non les complots y en a toujours eu y en aura toujours. Y en a plein qui ratent, quelques-uns qui réussissent. Et c'est l'honneur des journalistes des vrais journalistes, c'est-à-dire ce que les révolutionnaires appelaient les sentinelles du peuple, de traquer ces intrigues, de les chercher et de les dénoncer et de les mettre au grand jour. ET c'est une honte ! Je trouve que ceux qui dénoncent les théoriciens du complots sont soient des abrutis. Des gens qui ne comprennent rien à rien, ou bien ils sont complices. C'est-à-dire ils savent très bien qu'ils protègent les complotistes. Et donc là c'est vraiment des affreux. Mais faut-il être bête pour de façon presque pavlovienne, comme par un espèce de réflexe conditionné, dès qu'on parle de complots ils font les malins en disant : - Ah tu es encore un théoricien du complot. - Ah ouai... T'es malin... Quelle sagacité... Quelle perspicacité... Tu as su déjoué en moi le théoricien du complot, enfin c'est ridicule ! "
Après, j'entends très bien et, je comprends ce que me dit Ledabro à savoir tout cela sert-il à quelque chose puisque de toute façon la propagande europeiste n'est pas gênée par le discours anti-europe et que, même lorsque le peuple fait entendre son refus, celui-ci est ignoré. A cela je répondrai que dans cette période de tromperie et de manipulation du peuple, celui-ci doit être d'autant plus vigilant. Sarko n'a cessé de dire pendant et après la campagne présidentielle de 2007 et en fait même pendant qu'il faisait ratifier le mini traité de lisbonne, que les Français avaient été entendu, que les Français n'avaient pas voulu du traité et qu'on ne leur imposerait pas. Mais dans son programme présidentiel de l’époque il a toujours été précisé noir sur blanc que pour les traités européens futur il ne ferait pas de référendum. C'est pour cette raison que l'on se doit d’être attentif surtout pour l’élection la plus importante des Français celle qui ne définît pas seulement le chef de l’état pour 5 ans, mais surtout la stratégie de la France sur tous les grands sujets sur le long terme. La candidature et surtout le programme de François Asselineau dérange le système actuel (j'ai presque envie de dire le black-out total des médias sur sa personne le montre bien, mais je ne tomberai pas dans la facilité de cet argument) pour la simple raison que la revendication des Anglais d’intégrer au nom du droit des peuples à disposer d'eux-même l'article 50 du traité de l'union européenne qui permet la sortie d'un état de l'union européenne. La présence de cet article rend beaucoup plus complexe à l'UE le sabordage d'une tel demande qu'elle ne l’était auparavant. (voir la vidéo de Attali sur le net où il est là tout tranquille en mode LOLOLOL que l'on n'a pas mis d'article pour sortir de l'UE dans le traité de Maastricht et que l'on a fait volontairement pour que les gens ne puissent pas en sortir.) La reforme de la constitution interdisant les transfert de souveraineté du peuple français et celle interdisant la modification de la constitution sans un référendum ou la majorité des Français se sont exprimés qui empêchent de saloper le travail qu'il aura accompli par son successeur, sont tout autant de raisons qui rendent au système la candidature de François Asselineau tout simplement inacceptable.
Alors, pour crushedtoapoulpe qui lèvent les yeux au ciel quand il lit la revendication de l'UPR de se situer au-dessus des clivages droite-gauche. Tout d'abord, il faut bien comprendre qu'être au-dessus du clivage droite-gauche ne veut pas dire être au-dessus de tout clivage. Sarko (pour une fois) a très bien compris et très bien exprimé le seul clivage qui compte réellement en France en ce moment, celui de ceux qui sont pour l’Europe et celui de ceux qui sont contre. Sauf qu'il fait l'amalgame, mais peut lui en vouloir ce n'est qu'un homme politique après tout. Il s'agit plus précisément du clivage entre ceux qui sont pour l'union européenne et de celui qui sont contre cette tour de Babel raciste qui nous amène droit vers le chaos financiers au dernier degré. Je rajouterai que l'UPR ne nie pas l'existence du clivage droite gauche et, que celui-ci a du sens dans l'absolu. Il fait juste remarquer que le fait que les directives européennes se doivent d’être appliqués sous peine d'amandes lourdes et qu'elles sont en fait des diktats. De ce fait les différents gouvernements qui se succèdent en France pour habiller d'un vernis démocratique la dictature européenne paraissent sans personnalité et spécificité. D'où l’abstentionnisme de beaucoup et la désormais très célèbre critique "tous les mêmes". Je terminerai sur une note plus personnelle en rajoutant qu'avant de parler ou de considérer comme acquis un clivage droite gauche, il serait de bon ton de restituer sur l’échiquier politique certains partis qui ne sont plus à la bonne place.
Pour la critique disant que l'UPR est un mouvement poujadiste, je renvoie les gens à ma réponse sur la critique de l'UPR comme étant un parti populiste. On reparle de complotisme, décidément les critiques semblent fusaient de toutes part en apparences, mais dans les faits il s'agit toujours des mêmes et elles sont toujours toutes aussi ridicules qu'infondés la quarante-deuxième fois. Pour le sujet de la création monétaire je serais ravi de débattre plus en détail avec qui voudra confronter ses idées ou tout simplement en apprendre plus sur le sujet, avec vous tebidoor cela ne risque pas de voler bien haut puisque vous êtes de ceux qui annoncent sans savoir. En effet vous prêtez à François Asselineau des idées qui ne sont pas les siennes il n'a dit nulle part qu'il compte monétiser à outrance et sans contrainte la dette publique. La seule chose qu'il dit et que la France doit récupérer son droit régalien de création monétaire. Pour la question de la dette publique ayant bien conscience que c'est une question complexe et que plusieurs écoles s'opposent toutes valables selon les situations et analyses. C'est pour cette raison qu'il refuse de prendre en otage les Français voulant sortir de l'union européenne d'une certaine vision du traitement de la dette publique. Il propose donc un référendum sur l'avenir de celle-ci. Quand au faux procès dénonçant la culpabilité de robert Schuman (qui n'est pas le seul laron de l'affaire, il ne faut pas oublier Dulles, Marjolin, Spaak, Monnet et d'autres encore) qu'ambrose evans-prtichard n'a pas sorti d'un chapeau ses accusations et citent ses sources les documents de-classifiés de la CIA (si tous les journalistes pouvait être aussi curieux que lui). Apres, vous êtes bien gentil en me disant sans argument aucun que tout ce qu'il raconte c'est de la merde. Mais si ça ne vous dérange pas je vais attendre qu'une autre personne ayant épluché ces mêmes documents démente tout cela. En attendant, tous ceux qui se sont intéressés à ce sujet confirme cette thèse, Joshua Paul, Ambrose Evans-pritchard, Remi Kauffer et la revue Historia. Pour couvrir un peu les autres sujets évoqué par tediboor je crois qu'il faut soit être profondément ignorant soit profondément malhonnête pour faire croire qu'un euro aussi stable et aussi fort puisse continuer à exister avec la sortie de la France de la monnaie commune. On peut même dire sans trop s'avancer que la sortie de la France condamne la zone euro à la disparition très peu de temps après (déjà que les économistes sont effrayes pour l'avenir de la zone euro si la Grèce devait en sortir, alors une sortie de la France...).
Ensuite je crois qu'il faut arrêter d'agiter l’épouvantail de l'inflation. Il faut bien comprendre une chose, continuer de fonctionner avec l'article 63 et, l'article 123 du TFUE ainsi que l'article 282 de la BCE on va combattre l'inflation c'est sur, mais ça permet surtout de vendre la.France au Qatar à bas prix. Il faut également comprendre qu'à moins d'ignorer totalement les travaux de philips et tous les travaux des économistes se basant sur la courbe de phillips, que l'inflation crée du chômage. Et que le combat de l'inflation est donc un combat pour créer un maximum de chômage (ça marche très bien d'ailleurs). Alors, comme je vois la question venir de loin, je me permets d'y répondre tout de suite. Pourquoi font-ils cela ? Et bien il faut les comprendre ses pauvres banquiers, ils sont comme les dragons ils dorment sur leur tas d'or et ils n'ont pas envie de voir celui-ci disparaître.
En fait, je crois que la plupart des gens commettent l'erreur de penser le retour au Franc sous les mêmes règles que celle qui régissent notre pays actuellement. Il faut bien comprendre que pour les salariés l'inflation peut être totalement indolores, l'indexation des salaires sur l'inflation défendu par le prix nobel d’économie Maurice Allais n'est jamais évoqué à la télé lorsque l'on parle de ces problèmes (tu m’étonnes). Pour bien comprendre ce que c'est que l'inflation via la création monétaire, il faut comprendre cela comme un impôt supplémentaire de l’état. Un impôt pour ceux qui consomment des produits venant de l’étranger, c'est du protectionnisme. C'est bon pour notre économie. La ou ça peut sérieusement pénaliser un pays c'est sur les produits qu'il ne peut pas créer lui même, mais fort heureusement pour nous la France c'est pas le japon on a largement les moyens d’être auto-suffisant. Le seul point ou on ne peut pas échapper à l'import c'est certaines énergies. Hors il se trouve que les énergies en question par exemple l'essence sont des produits fortement taxé par l’état, si celui rajoute une taxe supplémentaire c'est normal qu'il baisse la première d'autant que le supplément de la seconde. Du coup les prix ne bougent pas (pas besoin d'avoir fait des études poussés de compta pour comprendre ce principe je crois).
Ce qui a été dit par laquenelle est peut-être inexact, mais envoyé boulé l’évocation du référendum d'initiative populaire (proposé par l'upr dans le programme de son candidat à la présidentielle) d'un revers de la main alors qu'il s'agit là d'un fabuleux exemple de démocratie ou un peuple n'est pas soumis ne paye pas l'addition pour la bêtise de ses banquiers. Et pour ce qui de l'inexactitude tu n'es pas en reste tebidoor puisque tu nous racontes que plus personne ne voulait prêter aux argentins, alors qu’ils ont pu renégocier leur dette devant la force de leur croissance. Pas besoin d’évoquer nos amis russes en allant si loin de 1917, puisque la Russie avait déjà fait défaut 1998 et, que le début de la sortie de crise c'est la dévaluation pour eux, suivi par une série de reformes intelligentes menés par Poutine. L'UPR est infiniment supérieur que le front national ou le front de gauche. Dire qu'ils sont semblables c'est soit ne pas avoir regardé dans le détail le discours et les propositions de l'UPR ou alors ne rien comprendre à la politique. Je ne vais pas m’étendre plus sur les partis alter-europeistes puisque ce n'est pas le sujet, et puis c'est mal de tirer sur les ambulances.
C'est vrai laissons Emmanuel Todd où il est. Cet homme n'y connaît rien à ces sujets il a juste dès son premier livre prédit avant tout le monde la chute de l'URSS en 1976 quel nul....
Et puis quel bel exemple pour parler du chômage, quoi de mieux que l’Allemagne un pays où lorsque tu refuses trois offres d'embauche tu dois accepter la suivante en étant payé un euro de l'heure...
Les chiffres des différents taux de chômage vaste sujet qui n'en est pas moins très intéressant. Quel dommage qu'on ne puisse pas pousser son étude en Europe fautes de documentation. Aux US ils font preuves de plus de transparences. Et c'est amusant ceux qui épluche le BLS se rendent comptent que les si bons chiffres du chômage américain se distingue par une disparition de la population active des états-unis en grand nombre. Certaines mauvaises langues prétendent les chiffres trafiqués, pour ma part je m'abstiendrais, sinon on va encore parler de complotisme
Sans compter le fait que répondre par les taux de chômage, à quelqu'un qui vous avancent les taux de croissance du p.i.b, par c'est à cela que pensait laquenelle quand il disait que la Suède ne s'en sortait pas si mal, c'est un doux euphémisme puisque c'est le pays de l'ue qui a la plus forte croissance, ce qui ne l’empêche pas d’être seulement le 62eme mondial. Au passage ceux qui sont curieux et on envie de faire le bilan après tant d'années dans l'union européenne, qui devait nous apporter tant de croissances, de gain en qualité de vie, de plein emploi, la sortie de shenmue 3, mon cul sur la commode. Je vous invite à regarder les chiffres et juger par vous-même : http://www.indexmundi.com/g/r.aspx?v=66&l=fr
Bon quel argument fallacieux venait ensuite, Ah l'hyper inflation, la république de weimar, hitler spiral infernal, on connait la chanson. C'est tout de même très amusant, tu cites en exemple pour illustré ton propos l'exemple même qui démontre l'indexation des salaires sur l'inflation n'est pas irrévocable et, nous rappelle que tous ces outils peuvent être mis en place puis réviser si besoin, quand ils sont à notre disposition alors qu'ils ne peuvent que manquer, lorsque leur utilisation est interdite. Et ta démonstration (et ce n'est pas la première fois étonnamment) oublie un petit détail de rien du tout. La loi du 3 janvier 73, aussi connue sous le nom d'article 104 du traité de Maastricht, aussi connue maintenant sous le nom d'article 123 du traité sur le fonctionnement de l'union européenne. Pour ceux qui ne visualiseraient pas bien quelles sont les conséquences au fait d'aller sur les marches privées pour se financer moyennant des intérêts lourds. L’état Français perçoit 50 milliards d'euros grâce à l’impôt sur le revenu, y en a 45 qui partent dans le remboursement des intérêts (autrement dit dans la poche des banquiers). Il ne reste pas grand-chose pour avoir une politique de relance efficace... Alors, oui dans certains cas l'indexation des salaires sur l'inflation peut ne pas être tenable, mais en réalité il n'est même pas nécessaire de la supprimer, mais simplement de redéfinir intelligemment la grille des impôts et des aides entre les différents acteurs financiers pour équilibrer la balance. Après, je comprends très volontiers qu'on ait de nos jours du mal à visualiser, une politique économique intelligente mener par un pays, tant la spirale de la dette pousse tous les états à l’entêtement monomaniaque comme s'il n'y avait qu'une seule politique économique réalisable.
Je ne vais pas faire un message trente kilomètres j'ai déjà l'impression que celui-ci est trop long. Le reste des messages consistant en un long échange stérile, entre des sympathisant de l'upr envoyant 42 liens pour illustrer leur propos long de 4 mots (super les mecs...),
et des pilliers de hardware expliquant que des vidéo dailymotion ce n'est pas un argument.
J'ai essayé de réunir toutes les apparentes contradictions et/ou incohérences de l'UPR et, de répondre en apportant les éléments manquants qui permettent de comprendre, que ces contradictions et/ou incohérences n'en sont en fait pas et que le tout est un bloc cohérent. Si j'en ai oublié ou si certains en d'autres ou voudraient voir tel ou tel sujet plus développé je serais ravi de leur répondre. Je serais également ravi de débattre et de comparer les différents programmes des candidats que nous défendons, qu'il s'agisse de celui de bayrou ou d'un autre.
Je tiens à rajouter pour conclure, que certes c'est mon premier message, mais en réalité, cela fait des années que je suis un clandestin du forum et qu'il m'a souvent bien servi, pour faire bien des choix niveau matos ou m'informer sur certains sujets.
Il est de tradition de se présenter sur un forum, mais j'ai beau chercher dans les sujets je n'ai pas trouvé.