Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»

n°64799385
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 27-12-2021 à 20:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Top merci :)


---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
mood
Publicité
Posté le 27-12-2021 à 20:07:35  profilanswer
 

n°64804587
Adalbert
Posté le 28-12-2021 à 15:01:35  profilanswer
 

Un peu bipolaire aussi le Guillemin.
Sur Jeanne d'Arc, c'est éloge sur éloge (avec même une tendance à croire, ne serait-ce que par bénéfice du doute, à ses voix), et de l'autre côté il nous dresse un Napoléon qui, selon ses dires, a été un fossoyeur de la France (bon, allez, ça se discute pour la catastrophique période des 100 jours et surtout des conséquences). Et aussi, buvez un coup à chaque fois qu'il dit "Napoléon met un million dans sa poche". Il répète cette phrase une bonne vingtaine de fois.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 28-12-2021 à 15:02:21
n°64862514
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-01-2022 à 08:57:00  profilanswer
 

Adalbert a écrit :

Un peu bipolaire aussi le Guillemin.
Sur Jeanne d'Arc, c'est éloge sur éloge (avec même une tendance à croire, ne serait-ce que par bénéfice du doute, à ses voix), et de l'autre côté il nous dresse un Napoléon qui, selon ses dires, a été un fossoyeur de la France (bon, allez, ça se discute pour la catastrophique période des 100 jours et surtout des conséquences). Et aussi, buvez un coup à chaque fois qu'il dit "Napoléon met un million dans sa poche". Il répète cette phrase une bonne vingtaine de fois.


Je ne pense pas que ce soit 2 personnages comparables. Déjà rien que par rapport aux époques.
Jeanne d'Arc n'a jamais eut de responsabilités politiques contrairement à Napoléon. Et sur Jeanne d'Arc il admire avant tout le courage (voir l'inconscience) de la gamine. Et n'oublions pas aussi que Guillemin revendique sa foie chrétienne et ce qui je trouve est intéressant c'est qu'il fait de Jeanne d'Arc avant tout une héroine Chrétienne et non nationale, analyse que je partage. Le moteur de Jeanne d'Arc c'était pas son patriotisme, mais bien sa foie.
Pour Napoléon oui il s'en mettait plein les fouilles, j'ai lu un bouquin sur ses ministres, j'ai essayé de calculer à partir des chiffres donnés combien touchait par an un Fouché en € d'aujourd'hui, j'arrivais à une vingtaine de million d'€ (à prendre avec des pincette bien sur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Test : quel animal politique êtes-vous?Le stress chronique provoque des cancers
L'information & la vente musicales sur Internet[Philo politique] Jean-Claude Michéa
L'abstentionnisme le plus grand parti de FranceArnaque : L'agence de voyage e-dreams
Remboursement de politique ayant mal fait leur travail !L'hypnose, et si on en parlait ?
Plus de sujets relatifs à : [Histoire politique] L'intégrale de Guillemin «l'Homme de gauche»


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR