Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Prédiction de l'heure/date du "AP Call" de l’élection présidentielle

3.8 %
 6 votes
1.  8-9 PM EST

1.9 %
    3 votes
2.  9-10 PM EST

2.5 %
   4 votes
3.  10-11 PM EST

4.4 %
 7 votes
4.  11PM-12AM EST

15.1 %
 24 votes
5.  12AM-6AM EST

20.8 %
 33 votes
6.  1-2j après l'élection

19.5 %
 31 votes
7.  3j+ après l'élection

8.2 %
 13 votes
8.  en décembre

9.4 %
 15 votes
9.  Le 6 janvier 2025

14.5 %
 23 votes
10.  Jamais

Total : 203 votes (44 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10504  10505  10506  ..  10639  10640  10641  10642  10643  10644
Auteur Sujet :

[US Politics] Trump 47e Président des USA

n°72567901
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-03-2025 à 00:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bloodyjustice a écrit :

T'es incapable de répondre à une simple question ?

T'as été déjà incapable de nous dire pourquoi selon toi Macron faisait de la merde en terme de réindustrialisation de la France.

Oui c’est vrai la reindustrialisation est en marche en France.
J’avoue ne pas l’avoir senti ! Je vais avertir mes potes industriel …

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 00:27:16  profilanswer

n°72567902
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 00:27:28  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Pour nous rien de bien positif.
Ils sont libéraux et patriote.
Deux choses qui vous semble très probablement inconcevable mais qui me font écho (avec la moitié des tarés américains !).
Je respecte cela.

Du coup, t'es un patriote qui kiffe voir des mecs détruire notre pays ?  

La dernière fois que tu as passé un test de QI, on t'avait trouvé quel score ?

n°72567908
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 00:30:15  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Oui c’est vrai la reindustrialisation est en marche en France.
J’avoue ne pas l’avoir senti ! Je vais avertir mes potes industriel …

Tu es incapable de répondre à une simple question. Je te demande ce qui ne va pas dans la méthode de MAcron pour réindustrialiser le pays.  

Je pense que tu as des avis de merde car tu t'économises en réflexion sur le monde qui t'entoure.  

Par exemple, tu penses qu'il n'y a pas de réindustrialisation en France, ce qui est faux, en fait :  

https://www.radiofrance.fr/francein [...] nt-6766483

Message édité par Bloodyjustice le 15-03-2025 à 00:33:24
n°72567909
Yeagermach​42
Posté le 15-03-2025 à 00:30:47  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Bon enfin pour le moment le peuple américain fachiste et neo-nazi (a environ 50%) à mis Trump au pouvoir …
Si cette lecture vous conviens, je m’incline  :jap:

Le peuple américain n'est pas a mon avis fachiste ou neo nazi. Une part l'est clairement mais pas sa grande majorité. Par contre le peuple américain a mis au pouvoir des personnes qui en montrent tous les signes même si elles clament haut et fort le contraire. Et ceux pour des raisons plus ou moins valables pour moi.

Ce que le topic et ses intervenants réguliers montrent souvent, c'est le double discours du GOP et d'une partie de ses électeurs. Si un démocrate avait osé faire le dixième des trucs les moins toxiques que Trump a fait depuis le début de sa législature, le gop, une bonne partie de ses électeurs et une bonne partie des médias hurleraient. La cela passe tranquille. Image un Obama transformait la maison blanche en concession tesla, les présentateurs de Fox News ou OANN en auraient fait une crise cardiaque. La cela passe tranquille.

Trump et son entourage prend tous les jours des décisions qui impactent non seulement les américains, mais aussi les autres pays du monde dont le notre.

n°72567911
Yeagermach​42
Posté le 15-03-2025 à 00:32:04  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je trouve que c'est l'inverse qui est ridicule, surtout dans des endroits assez petits où ils se sentent obligés de claquer du fric en plus pour faire des chiottes pour les femmes et des chiottes pour les hommes. Ca bouffe de l'espace et du fric inutilement.

C'est quoi le problème de partager les éviers entre hommes et femmes ?

Et puis franchement virer les pissotieres, cela serait pas plus mal dans les chiottes mecs  :sweat:

n°72567912
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 15-03-2025 à 00:32:09  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Deux choses qui vous semble très probablement inconcevable mais qui me font écho (avec la moitié des tarés américains !).
Je respecte cela.

Merci d’avoir répondu.
Je suis un peu déçue, je pensais que c’était des attentes à long terme, une vision d’une société construite, un idéal du vivre ensemble autour de caractéristiques précises.  

Tu n’es pas obligé de nous vouvoyer mon chat et moi sinon  :o

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°72567917
broddok27
Posté le 15-03-2025 à 00:34:02  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Je trouve que c'est l'inverse qui est ridicule, surtout dans des endroits assez petits où ils se sentent obligés de claquer du fric en plus pour faire des chiottes pour les femmes et des chiottes pour les hommes. Ca bouffe de l'espace et du fric inutilement.

On finit par appeler un avion Enola Gay. Gay! Tu te rends compte? Va falloir changer tout ça avant qu'il ne soit trop tard! :o

n°72567918
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-03-2025 à 00:35:14  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Du coup, t'es un patriote qui kiffe voir des mecs détruire notre pays ?  

La dernière fois que tu as passé un test de QI, on t'avait trouvé quel score ?

Comment toi tu ferais pour reindustrialiser notre pays Bloody ?

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. Elon Musk is John Galt.
n°72567919
Eldem
Ultima Ratio Regum
Posté le 15-03-2025 à 00:36:11  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Moi je n'en ai pas.
C'est pas toutes les salles de bain, seulement quelques unes.

Mais il y a des gens que ça emmerde. En général, c'est aussi ceux qui gueulent contre les pistes cyclables et les menus végétariens.

À mon avis c'est eux qui ont un problème, mais bon.

/HS

---------------
"Notre peuple est hélas intellectuellement pourri jusqu'à la moelle. C'est difficile de le dire mais c'est la vérité, malheureusement, et un jour il sera reconnu coupable par l'Histoire pour ça."  
n°72567920
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-03-2025 à 00:39:02  profilanswer

Citation :

Pourquoi les Américains ont voté pour Trump et ce qu’ils auront

https://www.lesaffaires.com/opinion [...] ls-auront/

Citation :

Ce pour quoi les Américains ont voté

Cela dépend de qui a voté pour lui.

Premièrement, il y a les électeurs dits MAGA (Make America Great Again). Ils ont voté pour la perturbation, les «coups de poing au visage» des élites instruites, le démantèlement de l’infrastructure institutionnelle américaine et la fermeture de ses frontières aux immigrants, sans parler du retour du rêve américain.

Trump leur a promis ferait tout cela.

Deuxièmement, il y a les Américains ordinaires de classe moyenne et non-MAGA qui ont abandonné les démocrates ou s’identifient comme des électeurs indépendants. Ils ont voté pour une meilleure économie avec plus d’argent dans leurs poches et pour renverser ce qu’ils croyaient être un pays allant dans la mauvaise direction.

Trump leur a dit que les États-Unis étaient dans une situation désastreuse, et ils l’ont cru.

Citation :

Une note à ce sujet: l’Amérique dont M. Trump héritera du président Biden est en réalité en meilleure forme que celle léguée à n’importe quel président nouvellement élu depuis l’arrivée au pouvoir de George W. Bush en 2001.

Selon un article récent du New York Times de Peter Baker, «l’économie américaine est solide à l’approche de 2025, avec un faible taux de chômage, de solides gains salariaux, une baisse progressive des taux d’intérêt de la Réserve fédérale et une inflation qui revient lentement à un rythme normal après des années d’augmentation rapide des prix.»

L’article souligne d’autres données intéressantes.

La construction d’usines de fabrication a décollé sous l’administration Biden, et ces installations ouvriront graduellement leurs portes dans les années à venir.

L’emploi est en hausse, les salaires augmentent et l’économie croît aussi vite que sous la présidence de M. Trump.

Le chômage est proche de son record historique.

La production nationale d’énergie est plus élevée qu’elle ne l’a jamais été.

Le secteur manufacturier compte plus d’emplois que sous n’importe quel président depuis George W. Bush.

L’emploi est en hausse, les salaires augmentent et l’économie a progressé aussi vite sous la présidence Biden que sous celle de la première administration Trump.

Les marchés boursiers ont terminé leurs deux meilleures années en un quart de siècle.

Pour la première fois depuis l’investiture de Bush, il y a 24 ans, il n’y aura pas de troupes américaines en guerre à l’étranger le jour de l’investiture.

Les meurtres sont en baisse, l’immigration illégale à la frontière mexicaine est même tombée en dessous de ce qu’elle était lorsque M. Trump a quitté ses fonctions.

Les décès par surdose de drogue ont diminué pour la première fois depuis des années.

Baker a cité d’autres personnes dans l’article.

Ainsi, selon Mark Zandi, économiste en chef de Moody’s Analytics, le président Trump hérite d’une économie qui n’a jamais été aussi bonne.

Citation :

Mais Trump leur a dit le contraire. Ils ont donc «bu le Kool-Aid », pour reprendre une expression populaire, et adopté la réalité alternative.

voilà. là, c'est plus clair. le vote pour trump, c'est économie et immigration. une frange de débiles mentaux ont votés pour tout foutre en l'air et le reste DEI), c'est pour les esprits tordus.

il leur a fait croire que tout allait mal, alors que tout allait bien, les neuneus ont gobé et voilà.

[:michel_cymerde:7]  

donc bravo les neuneus, la suite de l'article est pour vous :

Citation :

Ce que les Américains obtiendront

On peut le résumer en deux mots: le chaos

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. FAFO
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 00:39:02  profilanswer

n°72567923
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 00:39:48  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et c'est en virant le ministere de l'education que Trump va y arriver ? c'est en supprimant des fonds federaux aux universités qui ont le malheur d'avoir un discours qui lui plait pas qu'il va y arriver ?

Oui dans un monde parfait, la discrimination positive ne devrait pas exister. Sauf que notre monde ne l'est pas, parfait. Et qu'en particulier les USA ont plus que amplement demontré que sans ces politiques DEI, c'est le piston et la discrimination selon des criteres plus ou moins racistes qui l'emporte.

Et c'est la ou Trump a fait son puit. Il a pris les cas extrêmes, a réussi a convaincre les gens que c'était le cas commun et qu'il fallait donc lutter contre cela. Et le camp démocrate, bien aidé par la presse US qui a pas fait son job, a pas réussi a contrer cette manipulation. Et on voit le même résultat se profiler en France avec le RN ou LFI.

Je ne parle pas de Trump, je parle de ce qu'un gouvernement devrait faire, si Trump fait qqchose c'est mauvais par définition.

Mais les démocrates par exemple auraient pu garder ce qui existait (qui était déjà trop à mon avis) sans en rajouter, et se concentrer sur les causes, la pauvreté, le mal logement etc.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72567926
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 00:40:38  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Comment toi tu ferais pour reindustrialiser notre pays Bloody ?

Tu affirmes quelque chose. J'imagine que tu as longuement réfléchi aux faits qui t'ont amené à cette conclusion, non ?

Je ne me sens pas qualifier pour répondre à ta question.  

Si je devais donner une réponse car on m'obligerait à le faire avec un pistolet sur la tempe, je dirais :  
- mettre le paquet sur la robotisation
- un code du travail revisité
- réduction des charges qui pèsent sur les entreprises
- amélioration des propositions de transport et d'interconnexion des entreprises
- mettre paquet sur le nucléaire pour être moins dépendant des énergies fossiles (donc, des usines qui tourneraient davantage à l'électricité à bas coût et non polluante plutôt qu'au pétrole couteux et polluant).

Message cité 2 fois
Message édité par Bloodyjustice le 15-03-2025 à 00:42:52
n°72567929
rokhlan
Posté le 15-03-2025 à 00:41:38  profilanswer

Après le Portugal, le Canada pourrait rompre le contrat avec les US pour le F-35 :o

Canada reconsidering F-35 purchase amid tensions with Washington, says minister

Citation :

Canada is actively looking at potential alternatives to the U.S-built F-35 stealth fighter and will hold conversations with rival aircraft makers, Defence Minister Bill Blair said late Friday, just hours after being reappointed to the post as part of Prime Minister Mark Carney's new cabinet.

On attend maintenant que l’Allemagne et la Belgique fassent de même :o

Message cité 3 fois
Message édité par rokhlan le 15-03-2025 à 00:43:06
n°72567930
broddok27
Posté le 15-03-2025 à 00:42:13  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu affirmes quelque chose. J'imagine que tu as longuement réfléchi à faits qui t'ont amené à cette conclusion, non ?

Si je devais donner une réponse car on m'obligerait à le faire avec un pistolet sur la tempe, je dirais :  
- amélioration des propositions de transport et d'interconnexion des entreprises
- mettre paquet sur le nucléaire pour être moins dépendant des énergies fossiles (donc, des usines qui tourneraient davantage à l'électricité à bas coût et non polluante plutôt qu'au pétrole couteux et polluant).

Tu réalises que c'est un troll qui pêche à la dynamite?

n°72567931
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 00:43:57  profilanswer

Eldem a écrit :

Dans ce cas, pourquoi tu relaies ça ? C'est du même niveau que "j'ai un pote dont le beau-frère a un cousin qui connaissait une meuf qui lui a raconté que..." :spamafote:

Je bosse dans une grosse fac en Amérique eu Nord, j'ai des collègues qui trouvent que les chiottes non genrées sont ridicules, c'est pas pour autant qu'ils vont prétendre que les étudiantes se font opérer à tour de bras dans les sous sols, et qu'ils vont se mettre à voter extrême droite.  [:geert]  

Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, il y a au moins dix décisions ou discours tenus par l'administration Trump qui sont scandaleuses, et qui devraient indigner toute personne ayant un minimum d'empathie. Pourtant, on en revient sans cesse à "oui mais les woke".  [:kaymi:1]

J'ai jamais dit qu'il y avait des opérations à la fac, juste qu'un jour t'as une copine et au retour des vacances c'est un copain. Un truc ultra marginal l'est de moins en moins.

Et c'est la fille de ma sœur pas une personne éloignée. Sinon j'ai un petit cousin de 7 ans (fils d'un cousin germain) qui se prend pour une fille depuis quelques années et qui a féminisé son prénom y compris à l'école.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72567934
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 00:44:58  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai jamais dit qu'il y avait des opérations à la fac, juste qu'un jour t'as une copine et au retour des vacances c'est un copain. Un truc ultra marginal l'est de moins en moins.

Et c'est la fille de ma sœur pas une personne éloignée. Sinon j'ai un petit cousin de 7 ans (fils d'un cousin germain) qui se prend pour une fille depuis quelques années et qui a féminisé son prénom y compris à l'école.

Et tu y vois un problème ? :??:

n°72567935
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 00:45:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je respecte cela.

La mise au pas de la presse, de la justice, de l'opposition, ça n'a rien de libéral. L'interdiction de l'avortement c'est un truc de dictateur pas de libéral. Laisser prospérer les monopoles, favoriser les entreprises des copains, pas libéral non plus.

---------------
n°72567937
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-03-2025 à 00:47:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Sinon j'ai un petit cousin de 7 ans (fils d'un cousin germain) qui se prend pour une fille depuis quelques années et qui a féminisé son prénom y compris à l'école.

ma sœur a 2 filles de 8 et 12 ans qui lui piquent son maquillage, et le petit dernier joue avec un camion de pompier.
pourvu qu'ils résistent au tsunami woke qui gangrène la société et l'esprit de nos enfants !

:pfff:

Message édité par PinkFloyd31 le 15-03-2025 à 00:50:11

---------------
n°72567939
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-03-2025 à 00:49:20  profilanswer

homnibus a écrit :

C'est pareil en Belgique, 10 ans d'écart entre la commune la plus pauvre et la commune la plus riche :D

C’est bien la preuve qu’il faut augmenter les impôts pour que la Belgique conserve sa place de pays où les employés sont les plus taxés au monde !  :love:

---------------
blacklist
n°72567940
gus84
Old school gamer
Posté le 15-03-2025 à 00:49:47  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Donald Trump menace d'imposer des droits de douane de 200% sur le champagne et les vins français et européens

https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] 27655.html

En ben, gardez vos pinards californiens !  [:henri gaud l'eau:5]

Mais non, t'as rien compris, c'est une STRA-TE-GIE de Trump!
Avec de tels frais de douane, les vignerons de Champagne vont tous partir aux states pour produire leur champagne là bas, c'est tout.

Je vais bien les niquer ces cons d'européens. [:clairechazam:8]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°72567941
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-03-2025 à 00:50:27  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Le peuple américain n'est pas a mon avis fachiste ou neo nazi. Une part l'est clairement mais pas sa grande majorité. Par contre le peuple américain a mis au pouvoir des personnes qui en montrent tous les signes même si elles clament haut et fort le contraire. Et ceux pour des raisons plus ou moins valables pour moi.

Ce que le topic et ses intervenants réguliers montrent souvent, c'est le double discours du GOP et d'une partie de ses électeurs. Si un démocrate avait osé faire le dixième des trucs les moins toxiques que Trump a fait depuis le début de sa législature, le gop, une bonne partie de ses électeurs et une bonne partie des médias hurleraient. La cela passe tranquille. Image un Obama transformait la maison blanche en concession tesla, les présentateurs de Fox News ou OANN en auraient fait une crise cardiaque. La cela passe tranquille.

Trump et son entourage prend tous les jours des décisions qui impactent non seulement les américains, mais aussi les autres pays du monde dont le notre.

Ton message me touche.
J’avoue que si j’étais du camp des démocrates la brutalité de Trump me dérangerais sérieusement. Et que de voir cela (tout les indices sont effectivement présent !) , m’inquiéterais !
Je n’y crois pas une seconde aux théories genre Musk qui suce Trump et les copinages … Ce sont des gens (Trump va bientot mourrir et ses proches sont à l’abri, Musk a tellement de thune qu’il ne saurait même pas quoi en faire !)… Ils pensent réellement à faire MAGA.
Je pense VRAIMENT, qu’ils ne s’inquiètent QUE du niveau de vie de l’américain moyen.
Merci de ne pas me répondre que je suis niais  :jap:  

---------------
n°72567944
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-03-2025 à 00:51:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

C'est ce qui a amené Trump au pouvoir concrètement. En étant pas aussi jusqu'au boutiste sur les DEI - les minorités s'en porteraient mieux aujourd'hui aux US car Trump n'aurait pas été élu.

Quand on sait qu'une grosse partie de la population n'en veut pas, même si on est sur d'avoir raison, on met de l'eau dans son vin.

Parmi les plus grands bénéficiaires des politiques DEI, il y a les vétérans, dont une grande partie a vote pour Trump.

Parmi les plus grandes coupes dans les services publics, y’a pas mal d’agences où bossaient des vétérans.

[:the veggie boy:7]

---------------
blacklist
n°72567947
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 00:53:04  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je pense VRAIMENT, qu’ils ne s’inquiètent QUE du niveau de vie de l’américain moyen.

:lol:

Message édité par Bloodyjustice le 15-03-2025 à 00:54:10
n°72567949
Drizzt
Posté le 15-03-2025 à 00:53:41  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Je respecte cela.

Libéraux ? Les tariffs ?

n°72567950
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-03-2025 à 00:54:49  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Tu affirmes quelque chose. J'imagine que tu as longuement réfléchi aux faits qui t'ont amené à cette conclusion, non ?

Ok ! Je respecte ton analyse et surtout pour la France de mette le paquet sur le nucléaire  :jap:  
Tout cela a des coûts …  
Finalement t’es peut être moins éloigné de Trump que tu le pense !

---------------
n°72567954
Red face
:o
Posté le 15-03-2025 à 00:55:25  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ton message me touche.
J’avoue que si j’étais du camp des démocrates la brutalité de Trump me dérangerais sérieusement. Et que de voir cela (tout les indices sont effectivement présent !) , m’inquiéterais !
Je n’y crois pas une seconde aux théories genre Musk qui suce Trump et les copinages … Ce sont des gens (Trump va bientot mourrir et ses proches sont à l’abri, Musk a tellement de thune qu’il ne saurait même pas quoi en faire !)… Ils pensent réellement à faire MAGA.
Merci de ne pas me répondre que je suis niais :jap:

Musk est mégalomane, il tente d'attirer l'attention en accumulant le plus d'argent possible, mais il n'est pas très doué, il a épuisé ses carte chance avec l'achat de la start up PayPal au bon moment.

Les démocrates peuvent rien faire ils n'ont pas la majorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 15-03-2025 à 00:56:20
n°72567958
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 01:00:10  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[quote]il leur a fait croire que tout allait mal, alors que tout allait bien, les neuneus ont gobé et voilà.

La situation économique décrite est factuelle et donc incontestable, en revanche tout n'allait pas bien il ne faut pas exagérer. Trop d'inégalités par exemple, et les démocrates n'ont rien fait contre (Trump les augmentera bien sûr). Crise du logement, inflation très élevée. L'inflation était certes en train de baisser mais il faut des années pour que les gens trouvent que les prix et leur salaire sont en adéquation, un pb qu'on a aussi ici d'ailleurs. Comme les prix ne baissent jamais ou pas beaucoup, et que pour une partie les gens ne pensent pas que les salaires ont compensé même si les chiffres le disent, ou pensent peut-être que leur salaire à augmenté parce qu'ils l'ont mérité et donc voudraient avoir + de pouvoir d'achat qu'avant, alors il y a du mécontentement sur l'économie. On voit aussi en France que le chômage a tellement baissé que plus personne ne s'en inquiète, et pourtant Macron n'en tire aucun bénéfice.

---------------
n°72567959
boulgakov
Posté le 15-03-2025 à 01:00:28  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai une nièce de 20 ans qui étudie à Paris. Elle n'est pas politisée, pas woke ou anti-woke, elle me racontait de façon neutre ce qui se passait dans sa classe : il y a des changements de pronoms et de prénoms toutes les semaines, les profs s'y perdent et se font engueuler quand ils se plantent. Une copine s'est fait retirer les seins...

Le même type qui poste sur un autre topic

asmomo a écrit :

Après le RN est maintenant de gauche (dans le programme en tout cas), il n'y a pas de projet 2025 français a priori, donc que la classe moyenne inférieure vote RN est normal

[:danid789:6]  

n°72567961
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-03-2025 à 01:01:42  profilanswer

Red face a écrit :

Musk est mégalomane, il tente d'attirer l'attention en accumulant le plus d'argent possible, mais il n'est pas très doué, il a épuisé ses carte chance avec l'achat de la start up PayPal au bon moment.  

Les démocrates peuvent rien faire ils n'ont pas la majorité.

Musk pense beaucoup à niker …
C’est un capitaine d’entreprise génial, un peu taré, comme il en existe une fois par génération.

---------------
n°72567962
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 01:02:28  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Et tu y vois un problème ? :??:

Au point de voter pour quelqu'un comme Trump certainement pas. Mais je ne vois pas ça comme positif ni à encourager.

---------------
n°72567963
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 01:02:41  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Musk pense beaucoup à niker …
C’est un capitaine d’entreprise génial, un peu taré, comme il en existe une fois par génération.

En quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 15-03-2025 à 01:02:48
n°72567980
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-03-2025 à 01:11:59  profilanswer

asmomo a écrit :

La situation économique décrite est factuelle et donc incontestable, en revanche tout n'allait pas bien il ne faut pas exagérer. Trop d'inégalités par exemple, et les démocrates n'ont rien fait contre (Trump les augmentera bien sûr). Crise du logement, inflation très élevée. L'inflation était certes en train de baisser mais il faut des années pour que les gens trouvent que les prix et leur salaire sont en adéquation, un pb qu'on a aussi ici d'ailleurs. Comme les prix ne baissent jamais ou pas beaucoup, et que pour une partie les gens ne pensent pas que les salaires ont compensé même si les chiffres le disent, ou pensent peut-être que leur salaire à augmenté parce qu'ils l'ont mérité et donc voudraient avoir + de pouvoir d'achat qu'avant, alors il y a du mécontentement sur l'économie. On voit aussi en France que le chômage a tellement baissé que plus personne ne s'en inquiète, et pourtant Macron n'en tire aucun bénéfice.

tout ça n'a donc rien à voir avec le DEI.
cqfd  :jap:  

c'est pourtant toujours ce truc qui ressort ici comme LA motivation qui a poussé les gens à voter trump.

alors que c'est faux. dingue  :lol:

---------------
n°72567983
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-03-2025 à 01:13:17  profilanswer

Il a l’intelligence, les thunes et ne s’arrête jamais …
Moi par exemple avec les thunes de paypal je glanderais au soleil …
Lui il investit dans TOUT : Des voitures électriques (Lol !) qui vont essayer de rouler tout seul, Starlink, Neuralik, X, Boring company… l’espèce de TGV sous vide (ça pour le coup c’est un gros bide !) etc … etc… etc…
Punaise n’importe qui d’entre vous qui aurais fait le jackpot avec un investissement vous vous traînez comme des merdes au soleil ! Lui il arrête pas !

---------------
n°72567986
Drizzt
Posté le 15-03-2025 à 01:14:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tout ça n'a donc rien à voir avec le DEI.
cqfd  :jap:  

c'est pourtant toujours ce truc qui ressort ici comme LA motivation qui a poussé les gens à voter trump.

alors que c'est faux. dingue  :lol:

La différence entre un président démocrate et républicain c'est 1% à tout péter des votants. Tout les autres sujets sont classiques : immigration, pouvoir d'achat, inflation et ne font généralement pas changer de bord ou rester à la maison les démocrates.

n°72567987
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 15-03-2025 à 01:14:37  profilanswer

Pour moi, ce n'est pas avoir du génie que de toujours vouloir en avoir plus.

n°72567988
Red face
:o
Posté le 15-03-2025 à 01:14:59  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Il a l’intelligence, les thunes et ne s’arrête jamais …
Moi par exemple avec les thunes de paypal je glanderais au soleil …
Lui il investit dans TOUT : Des voitures électriques (Lol !) qui vont essayer de rouler tout seul, Starlink, Neuralik, X, Boring company… l’espèce de TGV sous vide (ça pour le coup c’est un gros bide !) etc … etc… etc…
Punaise n’importe qui d’entre vous qui aurais fait le jackpot avec un investissement vous vous traînez comme des merdes au soleil ! Lui il arrête pas !

L'horloge cassée qui donne deux fois l'heure juste dans une journée.

n°72567990
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 01:16:47  profilanswer

boulgakov a écrit :

Le même type qui poste sur un autre topic

C'est le même topic. Je n'ai jamais voté RN et je ne le ferai jamais en première intention. Je constate juste la dédiabolisation du parti, qui me rassure plutôt, si on avait un Trump like et qu'il faisait le score de notre RN je ne serais pas rassuré. Surtout que notre économie est beaucoup plus facile à déstabiliser que l'économie américaine, on l'a vu avec la dissolution. Après 7 ans il y avait un vrai momentum pour la venue d'investisseurs étrangers et même de traders, il a suffi d'une décision à la con de Macron pour tout remettre en cause et il faudra sûrement 10 ans pour revenir au même point, si bien sûr on continue à élire des gens pro-business.

---------------
n°72567992
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-03-2025 à 01:18:10  profilanswer

Drizzt a écrit :

La différence entre un président démocrate et républicain c'est 1% à tout péter des votants. Tout les autres sujets sont classiques : immigration, pouvoir d'achat, inflation et ne font généralement pas changer de bord ou rester à la maison les démocrates.

au vu de l'article que j'ai posté au dessus, il faut croire que si.

il suffit d'un bon commercial populiste éructant suffisamment de mensonges avec une bonne dose de conviction

Plus le mensonge est gros, plus les gens le croiront

Message édité par PinkFloyd31 le 15-03-2025 à 01:23:49

---------------
n°72567995
asmomo
Posté le 15-03-2025 à 01:20:58  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Ton message me touche.
Merci de ne pas me répondre que je suis niais  :jap:

Explique ceci : pourquoi Trump ne dit pas clairement ce qu'est une meilleure Amérique, à quoi elle ressemble ?

à part les délires de "so much winning" et "so much money" je veux dire, des choses un peu concrètes. Je suppose qu'il a promis qu'il n'y aurait plus d'immigration illégale, donc ça c'est un truc mesurable, mais pour l'économie ? Il y a encore quelques jours il adorait se vanter du niveau des marchés financiers, maintenant c'est devenu sans importance. Le déficit ? Il va l'empirer. La dette ? Elle va exploser. Bref.

---------------
n°72567996
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-03-2025 à 01:21:37  profilanswer

michel 1664 a écrit :

J’aime Trump, mais une force plus modéré aurait énormément de chance de l’emporter … Perso j’espère 8 ans de JD Vance…

Attention ça peut choquer un chouïa (surtout à cette heure :o ) :

Spoiler :

https://i.postimg.cc/pVDbb8KX/JDVance-30-C2.jpg

---------------
"2025 : Stupid is now Norm"
n°72567999
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-03-2025 à 01:25:18  profilanswer

asmomo a écrit :

Explique ceci : pourquoi Trump ne dit pas clairement ce qu'est une meilleure Amérique, à quoi elle ressemble ?

des œufs moins chers  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10504  10505  10506  ..  10639  10640  10641  10642  10643  10644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
american express[Topik serie TV IRL cable/satelite only] American Chopper
American Hardcore - The history of the American Punk Rock 1980-1986[Topik Officiel] The topik of the new year 2006!!!
American pie 4American pie 3: musique dans le bar?
Question pour ceux qui ont vu american pie 3soundtrack american pie 1
Recherche musique de "American Beauty"Soundtrack American pie 1
Plus de sujets relatifs à : [US Politics] Trump 47e Président des USA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)