|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Pearl harbor, vous pencheriez plus pour les ricains ou les japs? |
guyzang Le super Renard | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par guyzang le 20-02-2008 à 16:01:47 --------------- un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre. |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 16:00:37 |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Svenn |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
BuGuL NoZ Du coté Rainbow de la force | De toute façon, dans une guerre vaut toujours mieux être du coté des vainqueurs.
--------------- FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs |
Empificator légendaire |
Euh, là, ça se discute. Sinon,
D'après Edward Behr dans sa bio d'Hiro-Hito, la découverte de cet uranium aurait provoqué un choc chez les Américains, qui crurent le programme japonais très avancé. Cela a influencé Truman dans sa décision. PS : ça, ça me semble du délire, par contre >
Message édité par Empificator le 20-02-2008 à 17:05:44 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Svenn |
Message cité 1 fois Message édité par Svenn le 20-02-2008 à 17:14:51 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Svenn |
|
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 17:22:52 |
Empificator légendaire |
Les viols et exactions qui auraient été commis dans le sillage de la 2è DB en Italie ? Message cité 1 fois Message édité par Empificator le 20-02-2008 à 17:37:12 --------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
Svenn |
|
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès | Bah quoi ? C'est du communisme sexuel |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 20-02-2008 à 18:07:01 |
|
Dkiller |
Au contraire les villes ont été extrêmement bien choisies pour minimiser le nombre de pertes civiles japonaises et réduire a néant les usines de constructions de materiels militaire nippon.
La guerre c'est la guerre, ya pas de règles établies ou d'honneur, de principes où je ne sais quoi, sinon ce n'est plus la guerre.
|
Dkiller | Faire la guerre c'est en fait une façon de faire de la barbarie, mais officielle, d'un "commun accord", c'est ça? |
nantais |
|
Svenn |
|
Dkiller |
Sauf que la boxe est un sport et qu'on ne tue pas l'autre d'en face. La guerre c'est moche, mais tu bute ton adversaire comme bon te semble, a la machette, au fusil ou a la bombe A. Tu me parles de viols commis durant la guerre alors que je te parlais de la bombe A. Spa vraiment la même chose... C'est une hypocrisie de dire "on se fait la guerre mais pas trop méchant hein" la guerre c'est la guerre bordel, ton objectif c'est de gagner, et pour gagner il faut buter de l'humain, et ya 36 mile solutions de le faire, la bombe A c'est la meilleure, ça réduit tout et ton adversaire et a genoux. C'est moche, mais c'est ça la guerre. Une guerre heureuse ça n'existe pas, pour aucune des parties. Message édité par Dkiller le 20-02-2008 à 21:16:31 |
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 21:30:34
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-02-2008 à 21:31:15 |
boober Compromis, chose due | ben quelques millenaires mais finalement tjrs la meme constance dans l'art de tuer son prochain. mais si l'humanité evolue qu'on vous dit: maintenant on tue plus les militaires, c'est chiant et c'est la galere, on tue les civils, s'plus simple pour faire du scoring. Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-02-2008 à 22:48:18 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Shumway |
|
Seyar |
--------------- Enculus de mairde! © |
Svenn |
Seyar |
--------------- Enculus de mairde! © |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 15:19:22
Mais: Donner une portée effective à ce droit signifie que les pays entrant en guerre ont l'obligation, sous peine de sanction, d'en respecter les principes (on ne tue pas les civils, on n'utilise pas d'armes prohibées...), quelque soit le résultat final (i;e juger le vainqueur aussi au besoin). Les deux seuls instruments (à ma connaissance) susceptible d'atteindre ce résultat sont: Maintenant, si tu as un exemple où le droit de la guerre a été invoqué avec succès contre un pays ayant gagné une guerre, je suis prêt à reconnaitre son effectivité. Sinon, tu me pardonneras, j'en suis sûr, de considérer qu'au fond, il ne sert pas à grand chose et que la guerre n'est dictée que par une règle: gagner à tout prix. ajout: renseignements pris sur la compétence universelle, la Suisse a fait comme la Belgique, le Canada dispose d'une telle loi et la France également pour le crime de génocide. Elle n'a pas été appliquée en France à ma connaissance et j'ignore ce qu'il en est pour le Canada. ajout 2: ceci dit, la création de différents TPI va dans dans ton sens, je le reconnais, mais le caractère non systématique des poursuites engagée (un tribunal/génocide, avec les lourdeurs de création que ca entraine) et les résultats plutot mitigés ne me semblent pas rendre le droit de la guerre particulièrement dissuasif. La CPI est là pour tenter de pallier à ces problèmes, mais comme je l'ai dit plus haut, ses handicaps l'empêchent d'avoir un caractère réellement dissuasif (i;e qu'un chef d'état X ou Y décide de renoncer à la guerre ou à telle ou telle forme de combat en se disant "je serais jugé pour cela). Message édité par Profil supprimé le 21-02-2008 à 15:33:50 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 16:54:07
|
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 22:58:34
|
Deouss SOLA GRATIA | Moi je penche pas, j'ai peur de tomber |
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |