Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1880 connectés 

Etes-vous satisfait du succès de la motion de censure déposée par le NFP ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12865  12866  12867  ..  12915  12916  12917  12918  12919  12920
Auteur Sujet :

LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

n°72057208
cartemere
Posté le 13-12-2024 à 18:11:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

Je ne gombronds pas qu'il ait pas nommé un Cazeneuve par exemple. Bayrou c'était vraiment pas le bon timing. Le PS aurait eu plus de mal à se revendiquer dans l'opposition et aurait peut-être participé au gouvernement et cela n'aurait probablement pas changé grand chose à la position de LR. Et cerise sur le gâteau, Hollande aurait été bien embarrassé de s'opposer à son ancien PM.  

Macron a prétendu vouloir ne plus lier le sort de la nation au RN, je ne trouve pas qu'il s'y soit bien pris parce que tel que c'est parti ce sera toujours le cas et le PS sera toujours dans l'orbite de Mélenchon, plus j'y pense plus je trouve son move con. Cela ressemble à une fuite en avant avec Bayroue de secours. Et pourtant à la base c'est plutôt ma came le Bayrou mais pas maintenant, c'était trop tard.

+1

je comprends pas le move sur Bayrou.
en plus prendre un gars mou alors que l'on est en pleine tempête et qu'il faut un capitaine solide à la barre...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 18:11:01  profilanswer

n°72057218
cartemere
Posté le 13-12-2024 à 18:12:56  profilanswer

tyua a écrit :

bayrou 1er ministre ça reste cohérent avec des élections présidentielles anticipées cet été suivies des législatives
il se fait censurer rapidos, puis macron est destitué, ça colle

tyua a écrit :

je ne vois pas le rapport

je ne vois pas non plus le rapport.
en quoi Bayrou censuré implique la destitution de Macron :??:

n°72057221
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 13-12-2024 à 18:13:41  profilanswer

Toussa a écrit :

NFP number one.

Mais avec une assemblée qui penche à droite, c'est ballot  :)

n°72057227
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-12-2024 à 18:14:33  profilanswer

Toussa a écrit :

NFP number one.

Tu lui donnes combien de temps avant de se faire censurer un gouvernement nfp?

n°72057228
maugani
Posté le 13-12-2024 à 18:14:33  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

en plus prendre un gars mou alors que l'on est en pleine tempête et qu'il faut un capitaine solide à la barre...

Personne ne veut du poste.

Donc tu prends un vieux qui n'a plus rien à perdre et veut réaliser son rêve.

Macron vient de réaliser le plus gros Make a Wish de l'histoire.

n°72057232
kolian
Posté le 13-12-2024 à 18:15:28  profilanswer

cartemere a écrit :

+1

Sauf que la tu fais abstraction qu'il y a aucune majorité à l'AN...Mettre un capitaine solide à la barre s'est s'exposer à se faire censurer illico presto.

Avec Bayrou, tu t'assures un minimum de "stabilité" car justement ilne va pas renverser la table

---------------

n°72057235
piou piou ​piou
Posté le 13-12-2024 à 18:16:02  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Tu lui donnes combien de temps avant de se faire censurer un gouvernement nfp?

Ca dépendra de si les macronistes font une alliance fasciste et antidémocratique avec les fachos contre le front populaire et contre la volonté du peuple.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 13-12-2024 à 18:16:49
n°72057237
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 13-12-2024 à 18:16:38  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Ca dépendra de si les macronistes font une alliance fasciste avec les fachos contre le front populaire et contre la volonté du peuple.

:lol:

n°72057253
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 13-12-2024 à 18:20:26  profilanswer

D’après les journalistes, il aurait menacé avec son groupe de claquer la porte aux Macronistes.
C’est du chantage pour être choisi et ce n’est ni plus ni plus ni moins que par ambition personnelle.
Il fera rentrer quelques amis au gouvernement, on va juste changer ceux qui profitent de la bonne soupe.
Next…

---------------
Tout le monde disait que c’était impossible, un "imbécile" qui n’était pas au courant est arrivé, et l’a fait.
n°72057264
piou piou ​piou
Posté le 13-12-2024 à 18:22:40  profilanswer

J'l'ai jamais piffré Bayrou. Déjà en 2007 (bon par contre j'avais surestimé Sarko  [:tinostar]). Il a toujours été un peu trop égocentrique.

Tout le contraire de Mélenchon. Un homme qui n'a pas d'ambition personnelle et qui n'est candidat que parce qu'il se sacrifie pour le bien du peuple humain.

Message édité par piou piou piou le 13-12-2024 à 18:24:39
mood
Publicité
Posté le 13-12-2024 à 18:22:40  profilanswer

n°72057288
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-12-2024 à 18:29:46  profilanswer

Le réflexe de faire les poches?  [:ixemul:3]

Spoiler :

un peu comme Toufik, vers 2:15 :

https://www.dailymotion.com/video/x2044hp

Avant qu'Elie se fasse cancel.

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72057358
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2024 à 18:47:07  profilanswer

LouLou se voit maire de Villeneuve St Georges.

Il a peut etre ses chances mais vu ses compétences je pense qu'il va vite déchanter s'il est élu.

election le 26 janvier

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 13-12-2024 à 18:48:05

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72057427
xilebo
noone
Posté le 13-12-2024 à 19:05:54  profilanswer

cartemere a écrit :

nan : quels sont les éléments pragmatiques (et donc factuels) qui font que si il étaient au pouvoir, d'un seul coup :
- ils arrêteraient de chercher à faire ce qu'ils font toujours (défiance envers la justice, menace de la presse, intimidation des opposants, etc.)
- ils arrêteraient de prendre l'Iran, la Syrie, le Venezuela, Cuba, la Russie, la Chine comme modèle politique à suivre
?

la réponse m'intéresse vraiment.

Non mais je parle pas du tout de ça. Je parle d'être factuel sur ce qui est dit et fait actuellement, en opposition avec des prémonitions faites sur ce qui pourrait arriver s'ils étaient au pouvoir.

Sur le sujet en particulier que tu évoques, je ne me prononce pas ( jamais en fait ) car je suis une bille en politique extérieure. Ce qui se passe au Venezuela ( tout comme Israël ou Palestine ) je m'en fous un peu, désolé je m'intéresse avant tout à la France, après j'ai peut être tort mais c'est comme ça.

Dire qu'il prend pour modèle des dictateurs je veux bien vous croire, j'ai aucun problème avec ça et comme dit précédemment, je ne peux de toutes façons pas le contredire.

Par contre malgré tout, je n'arrive pas à croire qu'à cause de cela, s'ils arrivaient au pouvoir, on se retrouverait dans la même situation, parce que ce sont 2 pays différents, 2 cultures différentes et des institutions différentes. Et déjà d'abord comme je le dis, je suis convaincu qu'ils ne peuvent pas arriver au pouvoir : admettons que par miracle ils sont premier ou 2 ème au premier tour ( ça, ça peut arriver avec de l'abstention ou autre ), le 2 ème tour, jamais ils le passeront car ils ont un plafond de verre et le reste irait voter contre, comme on a voté contre le Pen avec Macron en 2017:et 2022. Pour preuve tout ceux ici qui disent voter le Pen en se bouchant le nez en cas de duel le Pen / Mélenchon.
Et si par malheur dans une politique fiction ils passent quand même, jamais ils n'auront de majorité, ils se feront censurer à la moindre occasion.

Le pire qu'on aurait serait un pays ingouvernable mais jamais ils seront en mesure de passer la moindre mesure liberticide.

Voilà ce que je pense. Après j'ai aucun problème à reconnaître quand je me trompe mais pour l'instant je n'ai absolument aucune inquiétude de ce côté.

n°72057487
Modération
Posté le 13-12-2024 à 19:18:44  answer

Nikon Sevast a écrit :

Oui en fait j'ai changé d'avis et je pense qu'ignorer les abrutis ça n'est pas la solution, vaut mieux se foutre de leur gueule.

Bon week end  [:tolor:2]

n°72057501
xilebo
noone
Posté le 13-12-2024 à 19:21:51  profilanswer

Je l'avais prévenu qu'il était agressif mais il ne pas voulu m'écouter  [:d_omi]

n°72057509
lkae
Posté le 13-12-2024 à 19:23:41  profilanswer

xilebo a écrit :

Je l'avais prévenu qu'il était agressif mais il ne pas voulu m'écouter [:d_omi]

Oui, mais ça reste un modérateur  :O

n°72057516
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 13-12-2024 à 19:26:35  profilanswer

Gottorp a écrit :

LouLou se voit maire de Villeneuve St Georges.

Il a peut etre ses chances mais vu ses compétences je pense qu'il va vite déchanter s'il est élu.

election le 26 janvier

Maire c'est quand même mieux que député
 [:ilovemomo]

n°72057615
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-12-2024 à 19:43:05  profilanswer

Le meilleur maire de France:  [:jimmy_page2325:8]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72057636
pistache52
Posté le 13-12-2024 à 19:48:17  profilanswer

verdoux a écrit :

Surtout, tu peux développer le tissu économique de la ville et en faire profiter tous les habitants. [:so-saugrenu25:3]  

n°72057660
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-12-2024 à 19:52:11  profilanswer

Faramir a écrit :

Je ne gombronds pas qu'il ait pas nommé un Cazeneuve par exemple. Bayrou c'était vraiment pas le bon timing. Le PS aurait eu plus de mal à se revendiquer dans l'opposition et aurait peut-être participé au gouvernement et cela n'aurait probablement pas changé grand chose à la position de LR. Et cerise sur le gâteau, Hollande aurait été bien embarrassé de s'opposer à son ancien PM.

Macron a prétendu vouloir ne plus lier le sort de la nation au RN, je ne trouve pas qu'il s'y soit bien pris parce que tel que c'est parti ce sera toujours le cas et le PS sera toujours dans l'orbite de Mélenchon, plus j'y pense plus je trouve son move con. Cela ressemble à une fuite en avant avec Bayroue de secours. Et pourtant à la base c'est plutôt ma came le Bayrou mais pas maintenant, c'était trop tard.

+1 avec tout.  :jap:

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°72057826
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 13-12-2024 à 20:34:44  profilanswer

Quand même c'est triste
ca fait des mois que Melenchon met la pression à Macron, et qu'il cède rien.

Bayrou il debarque 1h45 a l'Elysée et il est nommé premier ministre!

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°72057843
Tammuz
Posté le 13-12-2024 à 20:40:14  profilanswer

Lyrks a écrit :

Quand même c'est triste
ca fait des mois que Melenchon met la pression à Macron, et qu'il cède rien.

Bayrou il debarque 1h45 a l'Elysée et il est nommé premier ministre!

C'est parce qu'il a une vitesse de fou.     [:so-saugrenu22:9]  

https://i.goopics.net/6jxx0p.png

[:clooney24]  

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72057860
Maouuu
Posté le 13-12-2024 à 20:46:13  profilanswer

Modération a écrit :

Je ne quote que ce post, mais bref c'est du pourrissage  [:sgt-d:6]  

Je préviens charitablement que je triple la sanction pour chaque mp de chouinage  [:pdbzombifiay:3]  

Du pourrissage [:fing fang fung]  

C'est comme blamer le mec qui a oublié de jeter son papier sandwich dans une décharge publique [:altherac:1]

n°72057877
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 13-12-2024 à 20:49:23  profilanswer

Tu devrais envoyer tes doléances en mp. :o

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°72057888
Maouuu
Posté le 13-12-2024 à 20:51:57  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Tu devrais envoyer tes doléances en mp. :o

J'ai le syndrome de Diogène, comme quasi tout le monde içi [:salade man:3]

n°72057977
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 13-12-2024 à 21:12:34  profilanswer

verdoux a écrit :

ca va le changer de ne plus devoir dire n'importe quoi, d'avoir un comptable public qui va dire "alors oui mais non", les habitants qui viennent le voir si cela va pas et de devoir a minima bosser.

Pour moins d'argent et des journées bien plus longues :D

Monsieur le maire, l'ascenseur de l'hôpital il est cassé faut faire quelque chose :o (et vl'a les marches pour rentrer au CHIV)
Monsieur le maire, le RER il est en grève, je dois aller travailler comment je fais ?  
Monsieur le maire, l'école les WC ils sont tous cassés, on en a gros
Ad Lib

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°72058231
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 13-12-2024 à 21:59:57  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est parce qu'il a une vitesse de fou.     [:so-saugrenu22:9]  

https://i.goopics.net/6jxx0p.png

[:clooney24]  

[:somberlain-]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°72058465
cartemere
Posté le 13-12-2024 à 22:58:30  profilanswer

xilebo a écrit :

Non mais je parle pas du tout de ça. Je parle d'être factuel sur ce qui est dit et fait actuellement, en opposition avec des prémonitions faites sur ce qui pourrait arriver s'ils étaient au pouvoir.  

Sur le sujet en particulier que tu évoques, je ne me prononce pas ( jamais en fait ) car je suis une bille en politique extérieure.

C'est pas une question d'être une bille ou pas en politique extérieure....

xilebo a écrit :

Ce qui se passe au Venezuela ( tout comme Israël ou Palestine ) je m'en fous un peu, désolé je m'intéresse avant tout à la France, après j'ai peut être tort mais c'est comme ça.

Bizarre de se focaliser sur le parti politique qui factuellement parle plus souvent de Palestine que de France.
(le SEUL parti politique d'ailleurs qui parle plus de pays étrangers, que de notre propre pays).

xilebo a écrit :

Dire qu'il prend pour modèle des dictateurs je veux bien vous croire, j'ai aucun problème avec ça et comme dit précédemment, je ne peux de toutes façons pas le contredire.

Comment tu peux prétendre que LFI au pouvoir ne serait pas dangereux, alors que quand on te demande des élements factuels tu nous indique ne rien connaitre

xilebo a écrit :

Par contre malgré tout, je n'arrive pas à croire qu'à cause de cela, s'ils arrivaient au pouvoir, on se retrouverait dans la même situation, parce que ce sont 2 pays différents, 2 cultures différentes et des institutions différentes. Et déjà d'abord comme je le dis, je suis convaincu qu'ils ne peuvent pas arriver au pouvoir : admettons que par miracle ils sont premier ou 2 ème au premier tour ( ça, ça peut arriver avec de l'abstention ou autre ), le 2 ème tour, jamais ils le passeront car ils ont un plafond de verre et le reste irait voter contre, comme on a voté contre le Pen avec Macron en 2017:et 2022. Pour preuve tout ceux ici qui disent voter le Pen en se bouchant le nez en cas de duel le Pen / Mélenchon.  
Et si par malheur dans une politique fiction ils passent quand même, jamais ils n'auront de majorité, ils se feront censurer à la moindre occasion.

ok je comprends.
ils sont dangereux, mais ils n'auraient pas les moyens légitimes de mettre en oeuvre leur projet.

le souci que je vois, c'est que leurs modèles ont souvent obtenu le pouvoir en passant par la force, de manière illégitime

xilebo a écrit :

Voilà ce que je pense. Après j'ai aucun problème à reconnaître quand je me trompe mais pour l'instant je n'ai absolument aucune inquiétude de ce côté.

:jap:

n°72058579
xilebo
noone
Posté le 13-12-2024 à 23:23:30  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est pas une question d'être une bille ou pas en politique extérieure....

Ben si, je suis honnête, c'est tout.

cartemere a écrit :

Bizarre de se focaliser sur le parti politique qui factuellement parle plus souvent de Palestine que de France.
(le SEUL parti politique d'ailleurs qui parle plus de pays étrangers, que de notre propre pays).

Je me focalise pas dessus, c'est surtout vous qui êtes obnubilé par ce parti à en croire vous messages quotidiens sur ce topic.
J'ai déjà donné ma position sur ma présence ici.

cartemere a écrit :

Comment tu peux prétendre que LFI au pouvoir ne serait pas dangereux, alors que quand on te demande des élements factuels tu nous indique ne rien connaitre

Parce qu'on n'est pas d'accord sur un point fondamental. Vous partez dans l'hypothèse qu'ils peuvent être au pouvoir. Moi je dis que non, donc le reste n'est que de la fiction ou de la boule de cristal.

On en reparlera en 2027 si tu veux.

n°72059688
Belisarios
Posté le 14-12-2024 à 11:23:00  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce gouvernement grotesque, je vais le designer d'un acronyme qui va rappeler des souvenirs aux supporters de l'Olympique Lyonnais de la toute fin du grand OL : "PPH". vrais savent ce que ça veut dire .

Au fait j'ai perdu mon pari. J'avais parié en septembre que le gouvernement de Babarnier serait "PPH", c'est a dire qu'il ne Passerait Pas l'Hiver. Au final il n'y est même pas entré.

Je reprends les paris pour le gouvernement de Méheeu.

Message cité 2 fois
Message édité par Belisarios le 14-12-2024 à 11:24:31
n°72059691
lkae
Posté le 14-12-2024 à 11:23:58  profilanswer

Belisarios a écrit :

Au fait j'ai perdu mon pari. J'avais parié en septembre que le gouvernement de Babarnier serait "PPH", c'est a dire qu'il ne Passerait Pas l'Hiver. Au final il n'y est même pas entré.

Je reprend les paris pour le gouvernement de Méheeu.

Je crois que tu pourras faire les quatre saisons.

n°72059693
smiley0041
Posté le 14-12-2024 à 11:24:13  profilanswer

Belisarios a écrit :

Je reprend les paris pour le gouvernement de Méheeu.

2 mois maximum

---------------
Mon feed
n°72059797
Belisarios
Posté le 14-12-2024 à 11:47:30  profilanswer

lkae a écrit :

Je crois que tu pourras faire les quatre saisons.

[:danid789]

n°72059808
Chips
Posté le 14-12-2024 à 11:49:13  profilanswer

je crois qu'on vient d'avoir la meilleure démonstration que la proportionnelle c'est de la merde  [:macronite]

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 14-12-2024 à 11:49:24
n°72059820
pistache52
Posté le 14-12-2024 à 11:52:36  profilanswer

Chips a écrit :

je crois qu'on vient d'avoir la meilleure démonstration que la proportionnelle c'est de la merde  [:macronite]

Et le truc marrant c’est que Bayrou va tenter de l’imposer si son budget est voté     :D

n°72059822
patx3
Posté le 14-12-2024 à 11:52:53  profilanswer

Chips a écrit :

On aurait eu le RN dominant au vu des résultats. :o

n°72059832
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2024 à 11:56:26  profilanswer

Athel a écrit :

C'etait mieux avant. [:tomatookc]

y'a meme pas un debut de debat en fait
a part les progrès technologique (et encore on peut aussi discuter de certains de leurs impacts) et surtout les progrres de la medecine, tout va plus mal qu'avant ,a tous les niveaux désolé

La France etait 1000 fois plus agreable a vivre y'a 30 et encore pire 50 ans, qu'ajd

et le laxisme autoritaire (a tous les niveaux, etatique, scolaire et familliale) et migratoire en est en immense partie responsable.

n°72059836
patx3
Posté le 14-12-2024 à 11:58:22  profilanswer

doum a écrit :

a part les progrès technologique (et encore on peut aussi discuter de certains de leurs impacts) et surtout les progrres de la medecine, tout va plus mal qu'avant ,a tous les niveaux désolé

La France etait 1000 fois plus agreable a vivre y'a 30 et encore pire 50 ans, qu'ajd

et le laxisme autoritaire (a tous les niveaux, etatique, scolaire et familliale) et migratoire en est en immense partie responsable.

Pas assez de socialisme pour athel and co. :spamafote:

n°72059837
Chips
Posté le 14-12-2024 à 11:58:22  profilanswer

doum a écrit :

non
t'as pris un coup de vieux c'est tout  [:mmes mlles mm:2]
La France des années 60 c'était un pays d’arriérés, on était à la bourre sur tout. Dans les années 70 fallait attendre un an pour un putain de téléphone fixe.
Les années 80 & 90 avec le chômage c'était vraiment la merde. Le moindre truc que t'achetais te coutait un rein.
Mais n'importe quel gamin qui a connu ces années la sans que ce soit trop la merde te dira qu'elles étaient géniales. Normal quand tu découvres la vie et que tout te parait simple.

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 14-12-2024 à 12:06:35
n°72059862
pistache52
Posté le 14-12-2024 à 12:03:02  profilanswer

doum a écrit :

Tu as quel âge ?  :??:

n°72059868
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-12-2024 à 12:05:12  profilanswer

doum a écrit :

On a tendance à ne retenir que les plus beaux souvenirs, mais y avait des trucs bien merdiques avant aussi  [:tomatookc]  

Il y a du laxisme scolaire, surtout sur les études scientifiques, oui.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12865  12866  12867  ..  12915  12916  12917  12918  12919  12920

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Obama de gauche ou de droite ? (échelle française)Les anxieux votent à droite, les calmes à gauche
Front de Libération des Mâles (F.L.M.)Etes vous de droite ou de gauche ?
qui est deja parti seul en vacances?"Nouvelle gauche" : zoom sur la fondation Saint Simon
Topic pour ceux qui font parti de la filiaire Littéraire =]Week end long à Lisbonne - Portugal
Roland Garros 2009, c'est parti pour la quinzaine !Difference entre droite et gauche ?
Plus de sujets relatifs à : LFI [NFP] The Walking Dead au gouvernement

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR