Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?

n°21898226
p47alto1
Posté le 16-03-2010 à 14:43:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, si ça peut inciter les gens qui n'y connaissent rien à se renseigner avant de troller et nous épargner les HS de Jacky au comptoir :
 
http://www.corse-economie.eu/PIB-d [...] _a331.html


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 14:43:18  profilanswer
 

n°21898313
p47alto1
Posté le 16-03-2010 à 14:48:57  profilanswer
 

Nieddonu a écrit :

Oui, mais enfin leur réunion le lendemain de l'union de la gauche, c'est pas très fûté je dirais... Attendons le troisieme tour et le résultat de Dimanche prochain pour faire des débats sur comment gérer la région au mieux. En tout cas, étant de gauche, je suis plutôt satisfait de l'union, mais j'espère quand même que Paul Giacobbi tendra la main vers Gilles Simeoni, le seul qui vaut le coup, parceque bon Angelini...


 
Peut-être pas malin, peut-être sciemment calculé pour montrer qu'il n'y a rien à attendre de la part des politiciens traditionnels et mobiliser leur électorat un peu plus. Sinon, Giacobbi aura du mal à tendre la main à Simeoni, en bon CFR qu'il est. Renucci aurait pu le faire, d'ailleurs il est passé ce matin, il a de bons rapports avec les autonomistes ajacciens et de la Capa, mais Bébé Doc est trop enfermé dans son fonctionnement.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21898339
Nieddonu
Posté le 16-03-2010 à 14:51:01  profilanswer
 

On verra bien, de toute manière on y verra plus clair Dimanche soir sur les intentions des uns et des autres. Ahhhh la politique chez nous, c'est vraiment une grosse histoire!

n°21898351
p47alto1
Posté le 16-03-2010 à 14:52:13  profilanswer
 

A peine.  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21900390
p47alto1
Posté le 16-03-2010 à 17:24:40  profilanswer
 

Réaction de Femu a Corsica, à propos du "conclave de Venacu" qui a  "dans l’opacité totale, organisé le partage, avant même le 2e tour, des places sur la liste et mieux encore, des postes à l’exécutif et à l’assemblée, avec en arrière plan une logique dynastique et une distribution politicienne des responsabilités".  
Le vent de fraîcheur ne se lèvera pas à gauche, du moins pas cette année.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21900439
Jean920
Posté le 16-03-2010 à 17:27:53  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Je crois que tu n'as pas compris ce que j'écrivais plus haut: l'accord entre Femu a Corsica et Corsica Libera était très improbable, en revanche, et tu l'ignores peut-être, Femu a Corsica avait donné rendez-vous à tous les opposants à l'UMP pour l'élaboration d'une liste commune. Personne n'est venu, c'est un signe fort de la part de la "gauche" que le système actuel va perdurer.  


 
Je parlais surtout en réponse à l'auteur de ce topic, Monsieur Kennedy, qui a cru à une grande union nationaliste sans contenu idéologique sérieux.
 
A mon sens, la seule possibilité sérieuse ça aurait été une alliance Femu a Corsica-Front de Gauche avec un programme vraiment ancré à gauche et non pas un nationalisme mou ni gauche ni droite tous pourris.
 
Et pour que cette union ait eu une chance de vivre, il ne fallait pas organiser une réunion à quelques heures seulement du dépôt des listes en préfecture avec comme mot d'ordre "qui m'aime me suive". Cette offre publique de dialogue était vouée à l'échec car programmée beaucoup trop tardivement pour parler du contenu et d'une éventuelle union entre 2 listes.
Il fallait prendre les devant sur Paul Giacobbi et prendre contact avec Bucchini pour parler du programme dès le lundi matin.
 
Mais j'ai plus l'impression que l'objectif de Femu a Corsica, c'était le maintien des 6 listes au second tour et qu'ils espéraient ainsi passer devant l'UMP dans une sorte d'élan de vote utile anti-UMP. Mais c'est une stratégie dangereuse qui a fait gagner l'UMP en 2004.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 16-03-2010 à 17:34:20
n°21900579
p47alto1
Posté le 16-03-2010 à 17:39:46  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


Je parlais surtout en réponse à l'auteur de ce topic, Monsieur Kennedy, qui a cru à une grande union nationaliste sans contenu idéologique sérieux.
A mon sens, la seule possibilité sérieuse ça aurait été une alliance Femu a Corsica-Front de Gauche avec un programme vraiment ancré à gauche et non pas un nationalisme mou ni gauche ni droite tous pourris.
Et pour que cette union ait eu une chance de vivre, il ne fallait pas organiser une réunion à quelques heures seulement du dépôt des listes en préfecture avec comme mot d'ordre qui m'aime me suive. Cette offre publique de dialogue était vouée à l''échec car programmée beaucoup trop tardivement pour parler du contenu et d'une éventuelle union entre listes.
Il fallait prendre les devant sur Paul Giacobbi et prendre contact avec Bucchini pour parler du programme dès le lundi matin.
Mais j'ai plus l'impression que l'objectif de Femu a Corsica, c'était le maintien des 6 listes au second tour. Une stratégie qui a fait gagner l'UMP en 2004.

 


L'ouverture vers la gauche a été annoncée dès avant le premier tour. Depuis au moins deux ans, il est clair pour qui s'intéresse à la chose que le PNC n'y est pas opposé. Cela ne veut pas dire non plus qu'une liste avec le FdG soit envisageable, sauf pour qui veut voir le FdG récupérer des voix.
Quant au contenu idéologique, il ne te convient peut-être pas, mais il est présent et n'a pas à se caler sur les partis traditionnels, pas plus qu'à reprendre les thèses les plus dures du nationalisme. Et puisque tu abordes le sujet, je serais curieux que tu me dises quel est selon toi le contenu idéologique sérieux de la liste de "gauche".
Enfin, Bébé Doc aurait une idéologie de gauche? Ce serait la plus grosses surprise de ces élections…
A part ça, ce qui a fait gagner l'UMP, c'est la mascarade de Scruccarelli qui à lui seul a offert la région à Rocca Serra.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 16-03-2010 à 17:40:09

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21901103
Jean920
Posté le 16-03-2010 à 18:17:00  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


L'ouverture vers la gauche a été annoncée dès avant le premier tour. Depuis au moins deux ans, il est clair pour qui s'intéresse à la chose que le PNC n'y est pas opposé. Cela ne veut pas dire non plus qu'une liste avec le FdG soit envisageable, sauf pour qui veut voir le FdG récupérer des voix.


 
Si aucune union pour le second tour n'était envisageable pourquoi les inviter à une offre publique de dialogue ?
 

p47alto1 a écrit :


Quant au contenu idéologique, il ne te convient peut-être pas, mais il est présent et n'a pas à se caler sur les partis traditionnels


 
A un moment ou un autre, il faudra bien faire une alliance avec un parti traditionnel si vous voulez obtenir la majorité.
 

p47alto1 a écrit :


Et puisque tu abordes le sujet, je serais curieux que tu me dises quel est selon toi le contenu idéologique sérieux de la liste de "gauche".  
Enfin, Bébé Doc aurait une idéologie de gauche? Ce serait la plus grosses surprise de ces élections…


 
Bah apparemment ça a l'air d'être la même chose des 2 côtés, pas de valeurs réellement ancrées à gauche, Simeoni n'est pas plus de gauche que Giacobbi. Il n'y a que des Bayrou like.
Donc, à partir de là,  le Front de gauche a choisi d'aller du côté de Giacobbi qui les a sollicité en premier et qui a surement fait certaines concessions sur son programme pour le rougir un peu.
Femu A Corsica aurait pu très bien aussi tendre la main à Giacobbi Bucchini en lui montrant qu'ils avaient aussi une capacité de faire évoluer leur programme en reprenant certaines thématiques du Front de Gauche.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 17-03-2010 à 00:08:21
n°21904331
p47alto1
Posté le 16-03-2010 à 22:11:09  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


Si aucune union pour le second tour n'était envisageable pourquoi les inviter à une offre publique de dialogue ?


Entre aucune union envisageable et aucune union avec le FdG envisageable, tu vois la différence?

 
Jean920 a écrit :


A un moment ou un autre, il faudra bien faire une alliance avec un parti traditionnel si vous voulez obtenir la majorité.


Vous? Tu te trompes, là. Je parle en nom propre.
Sinon, souffre d'apprendre que beaucoup des idées reprises dans les programmes actuels n'ont d'autres initiateurs que les nationalistes, et que les défendre aurait valu un passage en Cour de sûreté de l'Etat il y a trente ans.

 
Jean920 a écrit :


Bah apparemment ça a l'air d'être la même chose des 2 côtés, pas de valeurs réellement ancrées à gauche, Simeoni n'est pas plus de gauche que Giacobbi. Il n'y a que des Bayrou like.
Donc, à partir de là,  le Front de gauche a choisi d'aller du côté de Giacobbi qui les a sollicité en premier et qui a surement fait certaines concessions sur son programme pour le rougir un peu.
Femu A Corsica aurait pu très bien aussi tendre la main à Giacobbi en lui montrant qu'ils avaient aussi une capacité de faire évoluer leur programme en reprenant certaines thématiques du Front de Gauche.


Pour commencer, Femu a Corsica n'aurait aucun intérêt à parler thématiques du FdG à Giacobbi, puisqu'il n'en est pas membre.

 

La problématique n'est pas de se caler sur des thèmes Front de gauche ou autre conneries à usage continental, mais de faire passer des idées, un programme qui touchent les Corses et défendent leurs intérêts. Quant à faire alliance avec des gens qui incarnent ce que combattent tous les mouvements autonomistes et nationalistes, c'est magnifique de naïveté…
Giacobbi est non seulement l'émanation du système claniste et clientéliste, mais un partisan de la CFR ("Corse Française et Républicaine" pour ceux qui l'ignoreraient). Il réside à Paris, se fout de la Corse pour tout ce qui ne touche pas ses mandats -dans tous les sens du terme- et tu voudrais qu'une liste autonomiste ou natio aille quémander une alliance avec lui?
Bucchini, à qui tout le monde reconnait une grande capacité de travail et de réflexion, a toujours été un adversaire des natios et autonomistes et n'a jamais hésité à traiter avec le père de Rocca Serra pour que leurs fiefs respectifs restent entre leurs mains.
Zuccarelli fait une crise d'urticaire quand on prononce les mots autonomie et indépendance. Il n'a joué le jeu de l'ouverture présumée que pour placer son rejeton.
L'appel visait au mieux Renucci et lui seul et à mon sens tendait à prouver que les partis traditionnels, même dits "de gauche" ne s'occupaient pas de problématiques corses mais tendaient à perpétuer leurs petits calculs et leur main-mise sur l'île, ce qui a été amplement démontré. Même Bucchini n'a pas oublié de se faire attribuer a priori le poste de président de l'Assemblée… Un modèle de comportement démocratique de gauche. A laquelle je ne voue aucun culte particulier. Je ne veux que la justice. Pas l'institution, le concept.
Cela dit, as-tu au moins saisi que ce qui compte, ce n'est pas le brevet "gauche" ou "droite"? Tu n'as visiblement pas compris grand-chose au paysage politique insulaire… Pour quelqu'un qui hier encore ignorait le seuil à partir duquel une liste pouvait se maintenir, tu me sembles bien péremptoire. N'oublions pas que lors des dernières européennes, c'est un autonomiste présenté par EE qui est passé.

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 16-03-2010 à 22:12:15

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21906348
Jean920
Posté le 17-03-2010 à 01:39:33  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Entre aucune union envisageable et aucune union avec le FdG envisageable, tu vois la différence?


 
J'avais quand même l'impression que l'appel était beaucoup plus large et qu'il ne s'adressait pas qu'au seul Renucci. Mais ce n'est peut être qu'une impression.
 

p47alto1 a écrit :


Sinon, souffre d'apprendre que beaucoup des idées reprises dans les programmes actuels n'ont d'autres initiateurs que les nationalistes, et que les défendre aurait valu un passage en Cour de sûreté de l'Etat il y a trente ans.


 
Je ne remet pas ça en cause.
Mais un parti autonomiste, ce n'est pas forcément contradictoire avec un programme vraiment de gauche, il suffit de voir le LKP, l'USTKE,...
 
 

p47alto1 a écrit :


Pour commencer, Femu a Corsica n'aurait aucun intérêt à parler thématiques du FdG à Giacobbi, puisqu'il n'en est pas membre.


 
Il fallait lire Bucchini, c'est une faute de frappe
 

p47alto1 a écrit :


La problématique n'est pas de se caler sur des thèmes Front de gauche ou autre conneries à usage continental, mais de faire passer des idées, un programme qui touchent les Corses et défendent leurs intérêts.


 
Les divergences d'intérêt entre le patronat et les travailleurs ne sont pas simplement à usage continental, ils sont universels.
Ce n'est pas parce que le patronat et la bourgeoisie corse va se lancer à corps et à cris dans la défense de l'autonomie de la Corse que leurs intérêts vont soudainement rejoindre les intérêts des travailleurs corses.
Il y a des intérêts divergents entre Corses eux même, il suffit d'ailleurs de voir les clans et le clientélisme que tu fustige. Donc à priori, on ne peut pas avoir une grille de lecture qui consisterait à dire que l'autonomie seule va régler tout les problèmes.
 
 

p47alto1 a écrit :


Même Bucchini n'a pas oublié de se faire attribuer a priori le poste de président de l'Assemblée… Un modèle de comportement démocratique de gauche. Je ne veux que la justice. Pas l'institution, le concept.


 
A priori, le Front de Gauche est la deuxième force politique du rassemblement de gauche. Donc c'est un peu normal que Bucchini prenne un poste d'importance. Si le front de gauche a accepté l'union, ce n'est pas non plus pour faire de la figuration ou inaugurer les chrysanthèmes.
Le fait que Bucchini brigue la présidence de l'assemblée territoriale est annoncé clairement aux électeurs qui vont voter en connaissance de cause, rien n'est fait dans leur dos, tout est annoncé.
Donc je vois pas très bien ce qu'il y a d'injuste là dedans. Ce qui aurait été injuste, c'est que l'union de gauche se fasse et que Giacobbi réserve tout les postes clés de la région à ses colistiers du premier tour.
 

p47alto1 a écrit :


Cela dit, as-tu au moins saisi que ce qui compte, ce n'est pas le brevet "gauche" ou "droite"? Tu n'as visiblement pas compris grand-chose au paysage politique insulaire…


 
On va voir, mais vu le résultat du premier tour et les sondages, j'ai l'impression que les corses en ont marre de la droite et qu'ils vont plébisciter l'union de la gauche. Gilles Simeoni n'aura qu'un rôle d'arbitre faute de ne pas avoir pu s'allier avec un parti de gauche ouvert à l'idée de l'autonomie de la Corse.
 
 

p47alto1 a écrit :


 Pour quelqu'un qui hier encore ignorait le seuil à partir duquel une liste pouvait se maintenir, tu me sembles bien péremptoire.


 
J'avais encore en tête l'ancien système avec la règle des 5%. C'est déjà pas mal pour un continental de savoir qu'il y a des règles particulières pour l'élection de l'assemblée territoriale corse. La plupart des gens aurait répondu 10%.
Sinon je ne suis pas péremptoire, je donne juste un regard extérieur.
 

p47alto1 a écrit :


N'oublions pas que lors des dernières européennes, c'est un autonomiste présenté par EE qui est passé.


 
En même temps, il a été élu avec les voix de Corses mais surtout grâce aux voix des électeurs de la circonscription Sud-Est
Si il n'y avait pas eu une vague verte aux européennes, il n'aurait surement pas été élu.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 17-03-2010 à 01:44:15
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 01:39:33  profilanswer
 

n°21907154
p47alto1
Posté le 17-03-2010 à 09:05:01  profilanswer
 

Jean920 a écrit :


J'avais quand même l'impression que l'appel était beaucoup plus large et qu'il ne s'adressait pas qu'au seul Renucci. Mais ce n'est peut être qu'une impression.


C'est le seul à y avoir répondu, même si c'est simplement pour dire bonjour… Milou et Bébé Doc n'auraient jamais répondu de toute manière, et Bucchini n'est pas fan et avait d'autres intérêts à faire valoir.
 
 

Jean920 a écrit :


Je ne remet pas ça en cause.
Mais un parti autonomiste, ce n'est pas forcément contradictoire avec un programme vraiment de gauche, il suffit de voir le LKP, l'USTKE,...


La problématique est inverse. Ici, les hommes aux commandes des grands partis dits de gauche ne veulent pas de l'autonomie: ils n'usent pas du peu dont ils disposent.  
Ce serait la fin de leurs petits privilèges, qu'ils disputent à chaque scrutin à leurs homologues de droite.
Cela dit, pourquoi donc faudrait-il forcément se caler sous une étiquette "droite" ou "gauche"? Et pourquoi ce "vraiment"? C'est essentiel à tes yeux?  
 

Jean920 a écrit :


Il fallait lire Bucchini, c'est une faute de frappe


Pas de problème.
 

Jean920 a écrit :


Les divergences d'intérêt entre le patronat et les travailleurs ne sont pas simplement à usage continental, ils sont universels.
Ce n'est pas parce que le patronat et la bourgeoisie corse va se lancer à corps et à cris dans la défense de l'autonomie de la Corse que leurs intérêts vont soudainement rejoindre les intérêts des travailleurs corses.
Il y a des intérêts divergents entre Corses eux même, il suffit d'ailleurs de voir les clans et le clientélisme que tu fustige. Donc à priori, on ne peut pas avoir une grille de lecture qui consisterait à dire que l'autonomie seule va régler tout les problèmes.


Premièrement, les Corses ne sont pas une entité homogène et monolithique, et c'est heureux.  
Donc rien d'étonnant à ce qu'il y ait des divergences.  
Le programme autonomiste consiste à réformer, à partir de l'île,  
la société corse selon des critères qui lui sont propres.  
Par exemple le fait que le patronat corse est infime.
Par exemple le fait que la personne compte plus qu'un vrai programme.
Ou le fait que certains des plus gros soutiens de la gauche sont  
des patrons et des bourgeois qui ne sont pas spécialement exemplaires envers leurs salariés.  
Ou encore le fait que les étiquettes "droite" et "gauche" ici ne recouvrent pas tout à fait
les mêmes réalités que sur le continent et ne sont le plus souvent que la marque de l'appartenance aux clans.  
Lesquels clans utilisent les même recettes pour gagner des voix et des obligés dans une société pauvre:  
chantage à l'emploi/subvention/aide sociale, chèques, achat d'électroménager…  
y compris pour les partis qui s'annoncent "de gauche défenseurs des valeurs démocratiques et républicaines".
 

Jean920 a écrit :


A priori, le Front de Gauche est la deuxième force politique du rassemblement de gauche. Donc c'est un peu normal que Bucchini prenne un poste d'importance. Si le front de gauche a accepté l'union, ce n'est pas non plus pour faire de la figuration ou inaugurer les chrysanthèmes.
Le fait que Bucchini brigue la présidence de l'assemblée territoriale est annoncé clairement aux électeurs qui vont voter en connaissance de cause, rien n'est fait dans leur dos, tout est annoncé.
Donc je vois pas très bien ce qu'il y a d'injuste là dedans. Ce qui aurait été injuste, c'est que l'union de gauche se fasse et que Giacobbi réserve tout les postes clés de la région à ses colistiers du premier tour.


Que Bucchini défende ses intérêts est normal. Je n'évoquais pas que lui comme tu as pu le lire. Sur ce coup comme bien d'autres auparavant, c'est le fonctionnement clientéliste et claniste qui est néfaste.
 

Jean920 a écrit :


On va voir, mais vu le résultat du premier tour et les sondages, j'ai l'impression que les corses en ont marre de la droite et qu'ils vont plébisciter l'union de la gauche. Gilles Simeoni n'aura qu'un rôle d'arbitre faute de ne pas avoir pu s'allier avec un parti de gauche ouvert à l'idée de l'autonomie de la Corse.


Que les continentaux vivant sur l'île, majoritaires, aient envie de suivre le mouvement sur une perception biaisée des réalités de la société qu'ils ne font souvent que côtoyer, c'est possible et même fort probable.  
Que beaucoup de Corses aient envie de virer le comte de Cala Purcina et le gérant de camping calvais, c'est certain.  
Mais les Corses savent par exemple que Jean Zuccarelli, fils de son père, 17e sur la liste familiale au premier tour et "délégué aux animations commerciales et festives" de la ville de Bastia,  
va se retrouver selon toute probabilité dans l'exécutif, soit un des neuf décideurs majeurs de la CTC, sans avoir jamais rien fait ni prouvé ni été élu nommément.  
Malgré la rouste reçue par son père qui a tout de même réussi à l'introniser comme successeur.
Ceux-là, dont je fais partie, ne peuvent pas ensuite gober le leurre de "la gauche respectueuse du droit et de la démocratie" agité par Bébé Doc et Milou.  
Quel rôle auraient pu jouer Simeoni et Angelini dans une liste fourre-tout à la lumière de tels arrangements?  
Ils le savaient d'ailleurs, n'étant ni l'un ni l'autre inintelligents, bien au contraire.  
Le simple fait d'appeler à l'union avec une liste traditionnelle leur a fait courir le risque de passer pour ceux qui pactisent avec les clans.  
Se diluer dans le ragoût Giacobbi, c'était signer leur perte.  
Encore une fois, le seul qui aurait pu s'allier, c'était Renucci, qui n'a pas obtenu assez de voix de toute manière pour permettre éventuellement de passer devant.
Quant à la présence de deux listes autonomiste et indépendantiste, elle promet normalement plus de sièges à ces deux mouvement qu'une fusion.  
Donc un troisième tour et un poids plus fort après, quand il s'agira de contrôler les agissements et s'opposer et des deux ou trois nouveaux patrons -le mot est choisi à dessein- de la Corse.
 

Jean920 a écrit :


J'avais encore en tête l'ancien système avec la règle des 5%. C'est déjà pas mal pour un continental de savoir qu'il y a des règles particulières pour l'élection de l'assemblée territoriale corse. La plupart des gens aurait répondu 10%.
Sinon je ne suis pas péremptoire, je donne juste un regard extérieur.


Certes. :jap:  
 

Jean920 a écrit :


En même temps, il a été élu avec les voix de Corses mais surtout grâce aux voix des électeurs de la circonscription Sud-Est
Si il n'y avait pas eu une vague verte aux européennes, il n'aurait surement pas été élu.


C'est évident. Je faisais référence à son score dans l'île où EE n'a été perçu que le comme le seul moyen d'envoyer un député corse à Strasbourg: il a largement dépassé la gauche pour talonner l'UMP.  
D'ailleurs, les scores par commune de EE en 2009 correspondent grosso-modo à ceux de Femu a Corsica et Corsica Libera.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21918581
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 17-03-2010 à 23:41:47  profilanswer
 

Il faut savoir que Bucchini avait largement évoqué les mafieux sur toutes les listes, visant implicitement Giacobbi, dont le 9e de liste (et 19e de la liste d'union) est le frère d'un ponte de la Mafia, impliqué dans l'assassinat du bar des Marroniers à Marseille.
 
Sinon:
 
La Corse sera vraiment une région unique:
 
Président de l'Assemblée de Corse coco de longue date
Un type revenu depuis 4 ans en Corse propulsé du service festivités de la ville de Bastia à l'Office Hydraulique de la Corse grâce à son papa (le pistonné est Jean Zuccarelli, par son père Emile, lui-même pistonné par son père Jean) lors de la fusion des autre listes de gauche
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21919795
p47alto1
Posté le 18-03-2010 à 09:02:34  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

Il faut savoir que Bucchini avait largement évoqué les mafieux sur toutes les listes, visant implicitement Giacobbi, dont le 9e de liste (et 19e de la liste d'union) est le frère d'un ponte de la Mafia, impliqué dans l'assassinat du bar des Marroniers à Marseille.
Sinon:
La Corse sera vraiment une région unique:
Président de l'Assemblée de Corse coco de longue date
Un type revenu depuis 4 ans en Corse propulsé du service festivités de la ville de Bastia à l'Office Hydraulique de la Corse grâce à son papa (le pistonné est Jean Zuccarelli, par son père Emile, lui-même pistonné par son père Jean) lors de la fusion des autre listes de gauche
 :lol:  :lol:  :lol:


 
Pour les grands analystes continentaux sur Hfr et aiileurs, l'important est que la région passe "à gauche", Martine Aubry est venue faire son petit cinéma hier à Aiacciu, alors tout va bien…  [:aztechxx]  


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21939028
p47alto1
Posté le 19-03-2010 à 19:20:18  profilanswer
 

Première mesure annoncée par bébé Doc pour quand il se posera dans le fauteuil de big boss de l'île: la suppression de l'aide sociale sur les transports. De gauche il est, de gauche, on vous dit… [:ddr555]


Message édité par p47alto1 le 19-03-2010 à 19:20:41

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21952837
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 17:08:23  profilanswer
 

A voir certains specimens dans les bureaux de vote, la droite et la gauche ont été très loin dans le recrutement. Un vieil homme qui ne se rappelait plus de son prénom, qui ne savait visiblement plus où il était, cornaqué de A à Z par sa femme et les membres du bureau, pas gênés pour un sou. Un autre qui n'a pas ouvert la bouche, en pilotage automatique du début à la fin, avec sa femme qui guidait chacun de ses gestes jusqu'à l'isoloir et après. Je rêve d'un jour où quelqu'un de ce genre va sortir la tête en demandant "Dis-moi chéri(e), je me souviens plus, c'est pour qui qu'il faut voter pour avoir le frigo?"…
 
Enfin, espérons sans trop y croire que le refus et la colère toucheront autant les sortants que les participants au Yalta de Venacu. Dans mon entourgae, et j'ai bien conscience que c'est tout sauf révélateur, deux électeurs de droite et du FdG ont voté nationaliste ce tour-ci, tant les magouilles des deux bords les dégoûtaient.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21953094
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 17:42:55  profilanswer
 

Tags à l'entrée de la mairie de Furiani:
 
GIACOBBI = ROCCA SERRA = SARKOZY
EMILE-JEAN: jusqu'à quand le clan?
 
 [:ddr555]  [:ddr555]  
 
En ce qui me concerne, j'ai revoté Femu a Corsica, et j'ai convaincu un membre de ma famille qui s'était abstenu au 1er tour de le faire


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21953116
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 17:45:13  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

A voir certains specimens dans les bureaux de vote, la droite et la gauche ont été très loin dans le recrutement. Un vieil homme qui ne se rappelait plus de son prénom, qui ne savait visiblement plus où il était, cornaqué de A à Z par sa femme et les membres du bureau, pas gênés pour un sou. Un autre qui n'a pas ouvert la bouche, en pilotage automatique du début à la fin, avec sa femme qui guidait chacun de ses gestes jusqu'à l'isoloir et après. Je rêve d'un jour où quelqu'un de ce genre va sortir la tête en demandant "Dis-moi chéri(e), je me souviens plus, c'est pour qui qu'il faut voter pour avoir le frigo?"…
 
Enfin, espérons sans trop y croire que le refus et la colère toucheront autant les sortants que les participants au Yalta de Venacu. Dans mon entourgae, et j'ai bien conscience que c'est tout sauf révélateur, deux électeurs de droite et du FdG ont voté nationaliste ce tour-ci, tant les magouilles des deux bords les dégoûtaient.

En gros c'est l'urne ambulante qui a mis le bulletin? :lol:


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21953150
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 17:49:14  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

En gros c'est l'urne ambulante qui a mis le bulletin? :lol:


C'était presque ça  :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21953165
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 17:50:26  profilanswer
 

J'ai eu une fulgurance: Rocca Serra va garder la région


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21953191
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 17:53:55  profilanswer
 

Le pire, c'est que c'est possible


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21953200
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 17:54:58  profilanswer
 

Y a des ruptures de stock chez Confo et chez But


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21953388
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 18:16:17  profilanswer
 

Capia n'arrive pas à fournir la demande.
 
 
http://photos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs490.snc3/26791_1344134358049_1071954675_1019963_5873322_n.jpg


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21953422
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 18:19:53  profilanswer
 

+15% de participation à Calvi. Comme dirait Bucchini:
 
CI CAMPEMU!


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21953466
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 18:26:31  profilanswer
 

Monsieur Kennedy a écrit :

+15% de participation à Calvi. Comme dirait Bucchini:
 
CI CAMPEMU!


 
Mi pare chi Angeot hé andatu à circà tutti i vichjetti è i guasgi-morti :D


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21953509
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 18:30:03  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


 
Mi pare chi Angeot hé andatu à circà tutti i vichjetti è i guasgi-morti :D

J'ai envie de dire que la surprise serait entrain de se réaliser :D


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21953607
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 18:38:52  profilanswer
 

Possible, il semblerait que le clan de droite a fait fort sur la mobilisation et/ou les procurations. Rien d'étonnant. Comme en face c'est le même travail, vu le taux de participation en Haute-Corse…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21954453
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2010 à 20:04:46  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

A voir certains specimens dans les bureaux de vote, la droite et la gauche ont été très loin dans le recrutement. Un vieil homme qui ne se rappelait plus de son prénom, qui ne savait visiblement plus où il était, cornaqué de A à Z par sa femme et les membres du bureau, pas gênés pour un sou. Un autre qui n'a pas ouvert la bouche, en pilotage automatique du début à la fin, avec sa femme qui guidait chacun de ses gestes jusqu'à l'isoloir et après. Je rêve d'un jour où quelqu'un de ce genre va sortir la tête en demandant "Dis-moi chéri(e), je me souviens plus, c'est pour qui qu'il faut voter pour avoir le frigo?"…
 
Enfin, espérons sans trop y croire que le refus et la colère toucheront autant les sortants que les participants au Yalta de Venacu. Dans mon entourgae, et j'ai bien conscience que c'est tout sauf révélateur, deux électeurs de droite et du FdG ont voté nationaliste ce tour-ci, tant les magouilles des deux bords les dégoûtaient.


 

Monsieur Kennedy a écrit :

Y a des ruptures de stock chez Confo et chez But

de frigos? :D
 

p47alto1 a écrit :

Possible, il semblerait que le clan de droite a fait fort sur la mobilisation et/ou les procurations. Rien d'étonnant. Comme en face c'est le même travail, vu le taux de participation en Haute-Corse…

apparemment, les trois camps utilisent les mêmes tactiques, ça doit s'équilibrer, quoique gonflant les scores des extrêmes plusse que les modérés.
 
bon, alors, qui a gagné et qui n'a pas perdu? :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°21954537
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 20:10:58  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

de frigos? :D
 


 

hpdp00 a écrit :

apparemment, les trois camps utilisent les mêmes tactiques, ça doit s'équilibrer, quoique gonflant les scores des extrêmes plusse que les modérés.
 
bon, alors, qui a gagné et qui n'a pas perdu? :D


Non, justement, puisque les deux clans "gauche" et droite sont aux manettes.  
 
C'est pas le moment, mais on t'expliquera.
 
 
GIACOBBI 36,7% 25 Sièges (pas de majorité absolue)
ROCCA SERRA 27,6% 11 Sièges
SIMEONI 25,9% 11 Sièges
TALAMONI 10% 5 Sièges
 
Peut-être le meilleur résultat possible pour moi si ça se confirme.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21954542
ploP10
Posté le 21-03-2010 à 20:11:19  profilanswer
 

Large victoire de la gauche en Corse  (Aujourd'hui 20h05)
(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Les premières estimations viennent de tomber, en ce qui concerne le second tour des élections Territoriales en Corse. Sans surprise, la gauche arrive pour l'instant largement en tête, avec 36,53% des voix. La droite et les nationalistes modérés se tiennent pour l'instant dans un mouchoir de poche, avec 27,57% et 25,95%. Jean-Guy Talamoni ferme la marche avec 9,90%. Attention, il ne s'agit que des premières estimations. La victoire de la gauche est toutefois incontestable.
Découvrir les premières estimations, et les résultats :
http://www.alta-frequenza.com/inde [...] iales_2010
 :jap:  

n°21954584
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 20:13:54  profilanswer
 

ploP10 a écrit :

Large victoire de la gauche en Corse  (Aujourd'hui 20h05)
(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Les premières estimations viennent de tomber, en ce qui concerne le second tour des élections Territoriales en Corse. Sans surprise, la gauche arrive pour l'instant largement en tête, avec 36,53% des voix. La droite et les nationalistes modérés se tiennent pour l'instant dans un mouchoir de poche, avec 27,57% et 25,95%. Jean-Guy Talamoni ferme la marche avec 9,90%. Attention, il ne s'agit que des premières estimations. La victoire de la gauche est toutefois incontestable.
Découvrir les premières estimations, et les résultats :
http://www.alta-frequenza.com/inde [...] iales_2010
 :jap:

 


La petite magouille bébé Doc-Bucchini-Milou semble promise à un avenir chaotique. Sanw majorité absolue, ça va être sportif pour eux. On note quand même que les deux listes autonomiste-nationaliste sont à moins d'un point des "hommes de gauche".


Message édité par p47alto1 le 21-03-2010 à 20:14:06

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21954922
ploP10
Posté le 21-03-2010 à 20:37:47  profilanswer
 

Et Talamoni appelle à la convergence avec ceux de la liste Femu a Corsica.

n°21954946
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 20:39:10  profilanswer
 

Jean-Guy Talamoni:
 
On a vu dans une certaine commune de Haute-Corse des dizaines de personnes voter sans passer par l'isoloir ni par les cahiers d'émargement jusqu'à ce qu'on y mette un terme


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21954957
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 20:39:53  profilanswer
 

ploP10 a écrit :

Et Talamoni appelle à la convergence avec ceux de la liste Femu a Corsica.


Normal. Bucchini peut s'attendre à voir passer "sa" présidence en rase-mottes sous le nez.  :D  
 
La "gauche" a perdu 4% sur ce tour, avec une plus grande participation.


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21955129
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 20:52:58  profilanswer
 

Citation :


Sacrée revers de la droite à Bastia. Gilles Simeoni à 30%  (Aujourd'hui 20h47)
 
(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - C'est sans surprise que la gauche a réalisé une grande élection à Bastia, totalisant 43,09% des suffrages. Gilles Simeoni réalise également à un très score dans sa ville, puisque la liste Femu a Corsica dépasse les 30%. A Bastia, c'est la droite qui est largement battue, avec seulement 16,48%, devant Jean-Guy Talamoni, qui avec près de 10%, se trouve dans la moyenne régionale.
 
1. Paul Giacobbi : 43,09%
2. Gilles Simeoni : 30%
3. Camille de Rocca Serra : 16,48%
4. Jean-Guy Talamoni : 9,82%
 
   
 
 
 
Les nationalistes frôlent les 40% des voix à Ajaccio
 
Les nationalistes frôlent les 40% des voix à Ajaccio  (Aujourd'hui 20h42)
 
(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - On peut d'ores et déjà parler d'élection historique pour les deux listes nationalistes encore engagées pour ce second tour des élections Territoriales en Corse. A Ajaccio, le cumul des voix des deux listes frôle même le chiffre de 40%. Les résultats complets pour la ville d'Ajaccio sont les suivants (estimations) :
 
1. Paul Giacobbi : 34,47%
2. Gilles Simeoni : 28,37%
3. Camille de Rocca Serra : 26,21%
4. Jean-Guy Talamoni : 10,96%



---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21955403
p47alto1
Posté le 21-03-2010 à 21:09:14  profilanswer
 

Le boss sortant se ramasse une baffe bien tassée dans sa propre ville:
 
1. Gilles Simeoni : 42,73%
2. Camille de Rocca Serra 38,32%
3. Paul Giacobbi : 13,27%
4. Jean-Guy Talamoni : 5,69%
 
 
Servici!


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21955690
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 21-03-2010 à 21:26:59  profilanswer
 

La NOUVELLE Assemblée de Corse:
 
Groupe PS-PRG-FDG:
 
Paul GIACOBBI
Emmanuelle DE GENTILI
Dominique BUCCHINI
Vanina PIERI
Jean ZUCCARELLI
Marie-Thérèse OLIVESI
Jean-Louis LUCIANI
Maria GUIDICELLI
Pierre GHIONGA
Pascaline CASTELLANI
Antoine ORSINI
Marie-Hélène PADOVANI-VALENTINI
Michel STEFANI
Josette RISTERUCCI
Paul-Marie BARTOLI
Rosy FERRI PISANI
Jean-Charles ORSUCCI
Viviane BIANCARELLI
Balthazar FEDERICI
Simone CALENDINI
Jean-Baptiste LUCCIONI
Laetitia CASALTA
Etienne BASTELICA
Annonciade NIELLINI
 
Groupe UMP:
 
Camille DE ROCCA SERRA
Anne-Marie NATALI
Ange SANTINI
Stéphanie GRIMALDI
Jean-Jacques PANUNZI
Diane BEDU
Antoine SINDALI
Christine GUERRINI-LIMONGI
Marcel FRANCISCI
Mme Nathalie RUGGIERI
M. Etienne SUZZONI
Mme Marie-Antoinette SANTONI-BRUNELLI
 
Groupe Femu a Corsica:
 
Gilles SIMEONI
Nadine NIVAGGIONI
Jean-Christophe ANGELINI
Agnès SIMONPIETRI
Jean BIANCUCCI
Christine COLONNA
Xavier LUCCIANI
Mattéa LACAVE
Hyacinthe VANNI
Fabienne GIOVANNINI
Michel CASTELLANI
 
Groupe Corsica Libera:
 
Jean-Guy TALAMONI
Rosa PROSPERI
Paul-Félix BENEDETTI
Josépha GIACOMETTI


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°21959372
p47alto1
Posté le 22-03-2010 à 08:43:07  profilanswer
 

Reconnaissance du clientélisme par Jean-Martin Mondoloni sur France3 Corse, en félicitant les autonomistes et nationalistes: "eux qui n'ont aucune mairie, aucun conseil général, aucune subvention à distribuer..."


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21995096
p47alto1
Posté le 24-03-2010 à 21:26:33  profilanswer
 

Résumons: 24 sièges à "gauche", 12 pour l'UMP, 11 pour les autonomistes, 4 pour les nationalistes. Un accord est obligatoire, la coalition -pour l'instant solide- autonomistes/nationalistes joue le rôle d'arbitre et fat monter les enchères. Objectif: venir aux affaires, ce qui ne saurait manquer d'arriver, avec le plus de poids possible.
 
Côté "gauche", l'union pour se partager le gâteau avant le deuxième tour semble fragilisée. Jamais Bucchini ne voudra gouverner avec les autonomistes. Pas plus qu'il ne voudra céder son fauteuil de président mérité avec 10% des voix.  Giacobbi,; lui serait partant pour traiter avec eux, le rôle de boss de l'île lui plairait bien (euphémisme), et il est prêt à composer pour le conserver… Le fils Zuccarelli, responsable des guirlandes à Bastia, aimerait bien prendre un chemin différent de celui de papa, mais papa a fait perdre la région à la gauche en 2004 et les prochaines municipales s'annoncent très difficiles pour le clan.  
Côté UMP, au rang des rumeurs qui courent avec insistance, Sarkozy aurait appelé pour passer un marché: Grimaldi (UMP) présidente de l'exécutif en échange de 5 postes dans l'exécutif pour les autonomistes-nationalistes. Enlever une région à la gauche et éviter un président communiste vaut bien quelques sacrifices.  
 
Donc, ce soir, déclarations successives de Giacobbi et Simeoni: pas d'accord entre les autonomistes-nationalistes et la liste de "gauche", pas plus qu'avec l'UMP. La "gauche" partira à 24…  
 
L'accès au public des locaux de la CTC et de l'Assemblée sont interdits au public demain, jour de l'installation, et la sécurité a été renforcée. Il se murmure qu'on pourrait en venir aux mains entre "démocrates" de "gauche"…


---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°21998287
p47alto1
Posté le 25-03-2010 à 08:23:02  profilanswer
 

Citation :

Femu A Corsica : aucun accord ni à droite ni à gauche  (Aujourd'hui 07h11)

 

(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Ni gauche, ni droite : le contrat de projet et l’ouverture à une gouvernance plurielle, dans le cadre d’un contrat de mandature, proposés par la liste Femu A Corsica au terme des deux tours de scrutin des Territoriales n’aura donc pas recueilli l’assentiment escompté. De la droite, tout d’abord, pour qui en l’état « aucune construction commune, porteuse de cohésion, de sens et d’espoir ne peut être envisagée ». De la gauche ensuite et de la liste l’alternance en particulier qui a « totalement fermé la porte à l’espoir ». Et de préciser que « la majorité de la liste l’alternance s’est, par principe, et avant même toute discussion sur un éventuel contrat de mandature, opposée à pareille perspective ». Une situation relatée, d'après Femu A Corsica" au cours d'un entretien entre les représentants de la liste Femu A Corsica et Paul Giacobbi hier (mercredi). Pour Gilles Simeoni et Jean-Christophe Angelini, « l’Alternance » à véritablement confisqué l’espoir et perverti les résultats des urnes en fermant la porte à une véritable initiative.

 

Rien d'étonnant: la seule "alternance" voulue par la "gauche", c'est celle des clans. L'idée même de discuter et de devoir composer avec les deux listes autonomiste et nationaliste leur file des boutons.

 

Décidément, j'aime cette élection :D


Message édité par p47alto1 le 25-03-2010 à 08:23:16

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°22002390
Monsieur K​ennedy
Parieur mondain
Posté le 25-03-2010 à 14:26:26  profilanswer
 

mms://direct.francetv.fr/regions/evt/corse-ajaccio-direct.wsx?WMCache=0
 
Installation de l'Assemblée


---------------
Monsieur Kennedy a parlé, et PAN!
n°22031836
grozibouil​le
Posté le 28-03-2010 à 14:30:25  profilanswer
 

Citation :

Un attentat à l'explosif détruit une voiture à Ajaccio
 
Reuters | 28.03.10 | 13h30
 
Ajaccio (Reuters) - Un attentat à l'explosif a détruit dans la nuit de samedi à dimanche une voiture de luxe garée devant le domicile de son propriétaire à Ajaccio (Corse-du-Sud), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
 
L'explosion, qui a eu lieu vers 01h00 du matin, a soufflé plusieurs dizaines de vitres dans les immeubles alentours.
 
L'identité du propriétaire n'a pas été révélée. Les enquêteurs de la police judiciaire ont dit qu'il n'avait jamais fait l'objet de menaces ou d'attentats.
 
Pierre Constantini, édité par Clément Guillou


 
A voir si c'est réglement de comptes ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Airsoft CORSEQue pensez-vous des dérives mafieuses en Corse?
Coupe-veille besoin d'info svp !groupe pro recherche chanteur corse et italien
Acheter un appart en Corse[besoin de conseils] vacances en Corse du sud!
A la recherche d'une veille voitureMethodes d'analyse originales : veille biblio !
Séisme région martinique - 7.3 de magnitude 
Plus de sujets relatifs à : Nationalistes: La Corse à la veille d'un séisme électoral?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR