Sinon, je pense qu'on va se faire un toulon-ajaccio (les tarifs sont à peu près les mêmes que pour un savone bastia) et qu'on va passer 1 journée à Ajaccio (le temps de flâner un peu et d'aller aux iles sanguinaires--> d'ailleurs, si quelqu'un a un bon plan pour une excursion raisonnable!)
Après, direction le sud, sûrement autour de bonifacio (sachant qu'on prévoit alors de rayonner jusqu'à Porto vecchio, sartène et propriano.
A bonifacio, excursion vers les iles Lavezzi (rocca croisières? vedettes thalassa?) & probablement plongée (baptème aux Iles, si possible... un nom de club est le bienvenu tant il y en a!)
Si vous voyez d'autres trucs à ne pas louper, peut etre sur la route, des coins ou s'arrêter, des plages... n'hésitez pas!!!
Pour le Nord, on l'a déja fait l'année dernière (calvi ile rousse st florent bastia...le désert! la plage du loto!!! )
merci!
edit: Concernant le bateau!
j'ai "fouiné" un peu pour essayer d'avoir les meilleurs tarifs.
avec la Corsica, un toulon-ajaccio c'est 190€ pour 2 à nos dates.
Je vais ensuite voir sur le site de Moby, la compagnie dont les ferries sont aux couleurs des personnages de cartoon!
un Gênes-bastia à nos dates, c'est....100€!!!
je pense que si on part, ça sera par cette compagnie, car grenoble-gênes ou grenoble-toulon c'est kif kif, et économiser 100€; c'est pas rien!
(ça fait très précisément 8,40 guides du routard! ;-) ))
bref, Moby, avec ses avis très positifs sur le net, est LE bon plan!
Message édité par ptitepiluche le 17-07-2008 à 14:37:35