Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1957 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Occupy Wall Street : le mouvement de protestation lancé par Anonymous

n°28336398
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 09-11-2011 à 22:49:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Tes idées sont très belles dans des livres. En pratique, ce n'est pas ce qui se passe, le peuple n'a en aucune façon voie au chapitre. Être démocrate, c'est accepter que lorsque le peuple descend dans la rue pour contester une réforme, on organise un référendum pour lui poser la question. Pourquoi n'a-t-on pas organisé un référendum en Grèce ? Parce qu'on avait peur du résultat ? Donc on gouverne contre le peuple, donc ce n'est pas une démocratie. On a fait pareil en France pour les retraites, et donc ce n'est pas une démocratie non plus. On vote dans des tas de pays qui ne sont pas des démocraties, même quand ça s'appelle "république démocratique".

Une petite dernière pour la route: j'aurais vraiment trippé qu'ils fassent le référendum en Grèce, juste histoire d'arreter toute cette mascarade, que le pays fasse défaut du jour au lendemain et que les grecs se retrouvent vraiment dans la grosse merde et commencent à réfléchir à toute la merde qu'ils ont fait.

---------------
C'était vraiment très intéressant.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2011 à 22:49:10  profilanswer

n°28336415
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-11-2011 à 22:50:41  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Ah mais t'es peut-etre pas au courant que les "actionnaires", c'est pas seulement pépé Marcel qui s'amuse en bourse avec sa retraite. T'as des banques, des fonds de pensions, etc. Et les clients des banques ou ceux qui souscrivent aux fonds de pensions, ben c'est monsieur tout le monde non? Ou alors il faut faire partie des 1% pour souscrire à un fond de pension? Ou meme de toute facon, il faut faire partie des 1% pour mettre de la thune en bourse? J'en fais pas partie, heureusement que tu me préviens, je savais pas que c'était illégal de préparer ma retraite.

Quand à mr tout-le-monde qui peut pas virer le patron... Ben si. Enfin individuellement il peut pas, mais si tous les clients (donc des mr tout-le-monde) daignaient se barrer d'une banque dont ils pensent que le patron fait de la merde, ben je t'assure que le patron il y passerait illico presto.
Aux dernières nouvelles j'ai vu personne partir en masse d'une banque, donc ca veut sire que les clients (nos fameux 99%) sont d'accord avec le système.

Bref, je vais aussi tirer ma révérence; vu ta véhémence je pensais que t'allais proposer des trucs intéressants pour changer tout ca, mais tout ce que tu proposes c'est de réduire le salaire des députés (là je suis d'accord) et de salariés (là non), ce qui ne changera rien à la mentalité pourrie d'aujourd'hui, autant chez les 99% que les 1%.

Tu fais des amalgames. T'es aux Etats-Unis, chez toi les fonds de pension c'est important, mais chez nous on s'en tape des fonds de pension. Le fait que monsieur tout le monde aux states ait une influence sur les actions en bourse des entreprises françaises me défrise clairement, ouais.

Ton couplet sur "si tout le monde se barre d'une banque, le patron se fera virer", ça me fait penser à coluche qui disait "il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça se vende plus", c'est à la fois aussi logique, et aussi surréaliste, tellement c'est déconnecté de la réalité.

Et je n'ai jamais parlé de baisser le salaire des salariés, comment descendre en dessous du SMIC ? On n'arrive déjà pas à vivre avec...

Message cité 1 fois
Message édité par Maldoror le 09-11-2011 à 22:54:29

---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°28336432
Maldoror
Posté le 09-11-2011 à 22:52:13  profilanswer

limonaire a écrit :

Il faut donc réformer la démocratie.

Il faudrait surtout l'instaurer :D
De Gaulle n'était pas un démocrate, c'était un militaire, et il a forgé la constitution exprès pour lui. Il faut réformer la république, oui. Mais ça c'est quand on aura sorti notre cul du tas de merde dans lequel on baigne aujourd'hui.

---------------
n°28336441
Maldoror
Posté le 09-11-2011 à 22:54:09  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Une petite dernière pour la route: j'aurais vraiment trippé qu'ils fassent le référendum en Grèce, juste histoire d'arreter toute cette mascarade, que le pays fasse défaut du jour au lendemain et que les grecs se retrouvent vraiment dans la grosse merde et commencent à réfléchir à toute la merde qu'ils ont fait.

Je me demande si je ne te rejoins pas sur ce point... "Too big to fail", ça va deux minutes.

---------------
n°28336491
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 09-11-2011 à 23:01:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Il faudrait surtout l'instaurer :D
De Gaulle n'était pas un démocrate, c'était un militaire, et il a forgé la constitution exprès pour lui. Il faut réformer la république, oui. Mais ça c'est quand on aura sorti notre cul du tas de merde dans lequel on baigne aujourd'hui.

Une démocratie ne peut réellement fonctionner que dans de petits territoires : Rousseau l'avait très bien compris. Une démocratie représentative à l'échelon d'un grand pays éloigne trop les élus du peuple ; et des referendums sur une telle échelle sont une prime à la démagogie. Il faut donc décentraliser les pouvoirs à l'échelon local, où une démocratie avec référendum est possible (système de cantons suisses avec votation) et ne transférer à l'échelon national que peu de compétences. C'est un moyen de faire jouer la concurrence des pouvoirs via le vote avec les pieds à l'échelon local, de rapprocher le pouvoir du citoyen et de rétablir une démocratie plus directe.  

n°28337213
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2011 à 01:28:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu fais des amalgames. T'es aux Etats-Unis, chez toi les fonds de pension c'est important, mais chez nous on s'en tape des fonds de pension.

Chez nous les "fonds de pension" ça s'appelle des "contrats d'assurance vie" et je t'assure qu'on s'en fout pas du tout, vu que c'est le placement qui collecte de loin le plus d'épargne en France.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28337325
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-11-2011 à 02:41:06  profilanswer

lasnoufle a écrit :

Les comptes ont été maquillés y compris aux yeux de l'opinion publique à l'aide de Goldman Sachs.
A qui la Grèce a-t-elle acheté des armes? A la France et à l'Allemagne  :ange:

---------------
tada tada tada
n°28337557
Maldoror
Posté le 10-11-2011 à 07:51:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Chez nous les "fonds de pension" ça s'appelle des "contrats d'assurance vie" et je t'assure qu'on s'en fout pas du tout, vu que c'est le placement qui collecte de loin le plus d'épargne en France.

Les assurances-vie font et défont les PDG en France ? C'est une vraie question.

---------------
n°28338204
ovrefoss
Posté le 10-11-2011 à 10:07:11  profilanswer

MERCI ! A partir de 19H. pour moi   :D

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°28338212
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2011 à 10:07:57  profilanswer

Maldoror a écrit :

Les assurances-vie font et défont les PDG en France ? C'est une vraie question.

Les assureurs sont de fait de gros investisseurs en action (pour leurs fonds et ceux de leurs clients) et oui, du coup ils ont un poids important dans les grands groupes. A la Société Générale on trouve Groupama et la CNP, chez BNP tu as AXA, etc. Les assureurs gèrent des capitaux colossaux.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 10:07:57  profilanswer

n°28338263
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-11-2011 à 10:14:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Les assureurs sont de fait de gros investisseurs en action (pour leurs fonds et ceux de leurs clients) et oui, du coup ils ont un poids important dans les grands groupes. A la Société Générale on trouve Groupama et la CNP, chez BNP tu as AXA, etc. Les assureurs gèrent des capitaux colossaux.

:jap:  
Cela dit, ca ne me pose aucun problème que les actionnaires fassent directement (petit porteur à l'AG) ou indirectement (OPCVM, assureurs, etc.) la loi dans les entreprises privées.

Ce qui me semble plus grave, c'est quand les créanciers définissent la politique économique des Etats et décident quel gouvernement il faut avoir.
 [:sarko]  [:freud2002:3]  [:grozibouille:5]

n°28338712
ovrefoss
Posté le 10-11-2011 à 10:56:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Groupama est dans la sphère financière du Crédit Agricole, c'est même grâce aux fonds de Groupama que le crédit agricole s'est implanté aux états-unis à la fin des années 70. "Filiales" qui ont pris un sérieux bouillon en 2006, année triomphante des subprimes. Comme Natixis avec la banque populaire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] t_agricole

Mais bon, c'est qu'un détail sans importance, quel intérêt de connaître les structures financières qui étranglent l'économie pour en parler ?

Message cité 1 fois
Message édité par ovrefoss le 10-11-2011 à 10:57:38

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°28338960
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2011 à 11:12:22  profilanswer

kurtosis a écrit :

:jap:  
Cela dit, ca ne me pose aucun problème que les actionnaires fassent directement (petit porteur à l'AG) ou indirectement (OPCVM, assureurs, etc.) la loi dans les entreprises privées.

Ce qui me semble plus grave, c'est quand les créanciers définissent la politique économique des Etats et décident quel gouvernement il faut avoir.
 [:sarko]  [:freud2002:3]  [:grozibouille:5]

Ils décident rien, ils votent avec leur pied c'tout. Si la Grèce a envie de tripler les salaires des fonctionnaires et mettre la retraite à 40 ans ils sont libres, simplement faudra se financer ailleurs qu'auprès des marchés.

Ca me fait penser à cette citation d'un type de Harvard : "If you think education is expensive, try ignorance"

---------------
n°28338995
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-11-2011 à 11:15:00  profilanswer

ovrefoss a écrit :

Mais bon, c'est qu'un détail sans importance, quel intérêt de connaître les structures financières qui étranglent l'économie pour en parler ?

Pour savoir de quoi on parle ?
Gagner en crédibilité ?
Eviter de faire perdre le temps des gens qui sont peut-être plus informés que vous ?

Ca me rappelle furieusement des conversations avec des mères de familles qui comprennent pas que c'est mal de bloquer 1000 sites pédophiles via la LOPPSI.  
"Qu'est-ce que tu me fais chier avec tes protocoles IP, je te parle de protéger mes enfants !"

Bon allez,  [:canard rouge]  

n°28339166
ovrefoss
Posté le 10-11-2011 à 11:26:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pour savoir de quoi on parle ?
Gagner en crédibilité ?
Eviter de faire perdre le temps des gens qui sont peut-être plus informés que vous ?

Ca me rappelle furieusement des conversations avec des mères de familles qui comprennent pas que c'est mal de bloquer 1000 sites pédophiles via la LOPPSI.  
"Qu'est-ce que tu me fais chier avec tes protocoles IP, je te parle de protéger mes enfants !"

Bon allez,  [:canard rouge]  

Si tu sais pas la réalité d'Arcelor devenue Mittal (simple mouvement de capitaux, appuyé par un gvt parfaitement au courant de la destruction industrielle envisagée par Mittal), si tu ne sais pas pourquoi LOPPSI n'a pas empêché le site de l'ump d'être pillé cette semaine et Copé de recevoir des centaines de sms d'insultes, va t'occuper des gamins, tu rendras service à la ménagère qui paie sa TVA quand elle va remplir son panier dans la GD.

[:moonzoid:2]  

---------------
n°28340686
Merome
Chef des blorks
Posté le 10-11-2011 à 14:04:38  profilanswer

Parlant de démocratie, lisez donc ceci : http://www.le-message.org/

Et pour comprendre le lien entre dette et démocratie, voir cet autre topoc : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Attention à ne pas réduire les idées sur l'argent-dette à la vidéo complotiste de Paul Grignon.

Il faut aussi voir ça : http://www.creationmonetaire.info/ [...] lshit.html

Et lire également la Théorie Relative de la Monnaie : www.creationmonetaire.info/2011/06 [...] ie-20.html

Un seau de liens sans autre commentaire parce que j'ai pas le temps pour l'instant.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°28341059
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 14:33:27  profilanswer

http://acampadabcninternacional.files.wordpress.com/2011/11/11-11paris.jpg

http://acampadabcninternacional.wo [...] dabcn-15m/

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28341370
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 14:57:28  answer

4 - Pas d'enfants et hop, tranquille!

Solution à de très nombreux problèmes de l'humanité soit dit en passant :o

Message édité par Profil supprimé le 10-11-2011 à 14:58:18
n°28341443
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 15:02:59  profilanswer

mais tu es un génie, c'est bon, tout le monde rentre à la maison, on a la solution  :o

---------------
When you know what you want and you want it badly enough, you'll find a way to get it /
n°28341460
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 15:04:58  profilanswer

A refaire, moche et bourré de fautes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28341470
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 15:05:36  answer

C'est ma solution en tous cas. S'il y a bien une question qui ne me préoccupe pas c'est celle du monde que je laisserai aux générations futures :D

n°28341530
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 15:11:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

A refaire, moche et bourré de fautes.

j'imagine bien en 1789, les sans culottes dire à Marianne "rentres te changer, t'es moche"  :D  

bon et sinon les fautes elles sont ou ?  :heink:  

---------------
n°28341552
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 15:13:19  answer

quel planète :o

J'en vois pas d'autre.

n°28341600
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 15:16:44  profilanswer

ah oui  :D il y en a une. enfin c'est pas grave, c'est entré dans les moeurs d'écrire n'importe comment.meme le top management des grands groupe balance des mails SMS de nos jours..

---------------
n°28341651
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 15:20:41  answer

C'est sûr que de nos jours, les gens qui écrivent correctement, ça doit représenter quoi, 1%?

n°28341669
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 15:22:20  profilanswer

La France.

Et d'autre part, l'espace après le tiret... c'est mal fait vite fait :sweat:

Message édité par LooSHA le 10-11-2011 à 15:22:30

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28341925
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 15:39:27  profilanswer

et bien propose ton expertise en powerpoint, je suis sur qu'ils seront ok

---------------
n°28341978
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 15:44:03  profilanswer

Quand tu maîtrises Powerpoint tu sais faire des affiches, tu a le sens esthétique et tu ne fais pas de faute de français ? :hebe:

---------------
n°28342010
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2011 à 15:47:03  answer

Nan, quand tu maîtrises PPT, tu vas travailler dans une tour à La Défense. :o

n°28342074
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 15:52:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand tu maîtrises Powerpoint tu sais faire des affiches, tu a le sens esthétique et tu ne fais pas de faute de français ? :hebe:

on va pas debattre pendant 3 heures d'un - ou il y a un espace en trop avec les ...  

tu es actionnaires chez Larousse ou quoi ?  :o

---------------
n°28342128
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 15:56:40  profilanswer

J'ai juste fait une remarque, ça fait toujours tâche des fautes sur une affiche. Qu'ils s'inspirent des pubeux, eux sont nuisibles mais savent que ce genre de détail peut fusiller un message, parce qu'on pense que le rédacteur est un lycéen analphabète ou n'en a rien à foutre. Sauf si le public visé est justement celui des lycéens analphabètes je-m'en-foutistes :o

---------------
n°28342334
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 16:14:01  profilanswer

je suis étonné que tu ne fasses pas une remarque sur l'expression "bouge ton cul" en préconisant "meus ton posterieur"  :o (du verbe mouvoir)

Message édité par darkremy le 10-11-2011 à 16:14:49

---------------
n°28342635
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-11-2011 à 16:36:21  profilanswer

et sinon combien sur ce topic sont allés sur place pour se renseigner/discuter?

---------------
Acceuil
n°28342692
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-11-2011 à 16:40:22  profilanswer

moi j'y vais ts les jours faire des toff :o tu ressembles à quoi meria :D

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°28342726
meriadeck
Posté le 10-11-2011 à 16:43:25  profilanswer

moi j'y passe en voisin de temps en temps je n'y suis pas H24. j'y passe tous les jours depuis leur installation. a priori ya deux de mes dessins qui devraient afficher dans le camp je leur ai filé ce midi :D

---------------
Acceuil
n°28344426
darkremy
Posté le 10-11-2011 à 19:59:21  profilanswer

ludo2604 a écrit :

moi j'y vais ts les jours faire des toff :o tu ressembles à quoi meria :D

ce serait super si tu les publiais..tu es peut etre en train de prendre des photos historiques

---------------
n°28352581
meriadeck
Posté le 11-11-2011 à 19:13:03  profilanswer

photos de cet aprem et ce soir, chaude ambiance (dans le bon sens du terme) a part un raid des flics à 7h du mat qui ont détruit et confisqué assiettes et le coin cuisine.
http://hfr-rehost.net/s1-05.twitpicproxy.com/photos/large/445169876.jpg
http://hfr-rehost.net/s1-02.twitpicproxy.com/photos/large/445172990.jpg
http://hfr-rehost.net/s1-04.twitpicproxy.com/photos/large/445224009.jpg
http://hfr-rehost.net/s1-05.twitpicproxy.com/photos/large/445233230.jpg
http://hfr-rehost.net/s1-01.twitpicproxy.com/photos/large/445288896.jpg
http://hfr-rehost.net/s1-04.twitpicproxy.com/photos/large/445290682.jpg
http://hfr-rehost.net/s1-05.twitpicproxy.com/photos/large/445293822.jpg

---------------
Acceuil
n°28353658
darkremy
Posté le 11-11-2011 à 21:41:59  profilanswer

merci pour les tofs!!

---------------
n°28353848
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2011 à 21:56:52  profilanswer

meriadeck a écrit :

photos de cet aprem et ce soir, chaude ambiance (dans le bon sens du terme)

T'as pécho ? [:clooney21]

---------------
n°28356172
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2011 à 01:37:17  answer

pécho de l'indignée  [:grozibouille:5]

n°28356682
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 12-11-2011 à 07:38:21  profilanswer

Han le coeur  tro mamour  [:atsuko]

Message édité par mixmax le 12-11-2011 à 10:19:59

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
trou noir: espace en mouvementProtestation au Burkina faso ? [révolution en cours]
Le lance-pierreAnonymous contre Hadopi.fr
Il enfonce la lance d'incendie dans le visage d'un détenuDe quand date les photos de Google Street View ?
Enigme et génie du 221B, Baker StreetPAYPAL lui meme se lance dans l'arnaque , avec sa réserves fixe !!!
La Ligue appelle à une protestation massive !Google Street view
Plus de sujets relatifs à : Occupy Wall Street : le mouvement de protestation lancé par Anonymous

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR