|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Frédéric ce Lordon |
teepodavignon | Je créé un topic pour discuter des idées de Frédéric Lordon à partir de ses textes et de ses conférences.
Frédéric Lordon à Tolbiac 30 mars 2016
Imperium 350 pages
Capitalisme, désir et servitude, La Fabrique, 2010, 213 pages
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 31-03-2016 à 09:31:20 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 18-07-2015 à 21:32:00 |
simon123 |
teepodavignon | Frédéric Lordon aux premières rencontres Deconnomiques d'Aix en Provence août 2012
--------------- Laurent est mon fils. |
SPlissken | J aime bien Lordon et son style --------------- Tout le monde se bat , personne se barre |
chaivalley | Il manque son site internet dans le FP ! |
teepodavignon | Pas mal le twitter --------------- Laurent est mon fils. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
_tchip_ |
--------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
chaivalley |
|
Publicité | Posté le 24-07-2015 à 12:45:07 |
mIRROR Chevreuillobolchévik |
--------------- « The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell |
chaivalley | http://lafabrique.atheles.org/livres/imperium
|
teepodavignon | Interview de Frédéric Lordon à Médiapart à propos de l'euro suite à la tentative grègues --------------- Laurent est mon fils. |
chaivalley | Transcription écrite de cette interview :
|
LaMuleDesPorteCles |
|
LaMuleDesPorteCles | Ça serait cool de référencer ses bouquins en FP. J'avais bien aimé capitalisme désir et servitude. Message édité par LaMuleDesPorteCles le 10-09-2015 à 11:27:39 |
chaivalley | Y'en a 14 quand même Il faudrait faire un tri de ceux qui sont les plus importants à lire. Capitalisme Désir et Servitude en fait parti. Message cité 1 fois Message édité par chaivalley le 10-09-2015 à 11:48:02 |
teepodavignon |
Faudrait aussi lister les grandes thèses qu'il tient et ses éventuelles évolutions. Parce qu'au fond ses idées sont les même de vidéo en vidéo. Faudrait des gifs aussi Message édité par teepodavignon le 10-09-2015 à 15:26:39 --------------- Laurent est mon fils. |
LaMuleDesPorteCles |
Message cité 1 fois Message édité par LaMuleDesPorteCles le 16-09-2015 à 09:50:23 |
flawlessroll Brave jump! |
|
LaMuleDesPorteCles | C'est pas une critique du libéralisme ou du capitalisme, c'est une description des mécanismes sociaux qui les sous-tendent. Il dit pas qu'il faut faire la révolution. |
Derek De Lint pas tiptop pour notre jeunesse |
|
Derek De Lint pas tiptop pour notre jeunesse | Voila voila voila |
_tchip_ | Pour Lordon le terme de révolution ne va pas plus loin que lorsque l'on parle de révolution scientifique ou industrielle, abattre des institutions ne signifiant pas abattre leurs personnel. Il condamne aussi l'usage de la violence, c'est pas entre deux alexandrins que le mec va t'improviser un low kick sur un CRS Quel lien fait tu entre la défection généralisée et un soulèvement populaire qui serait abjecte ? De plus, si il peut paraître obscur c'est que part sa formation d'économiste et de philosophe, une grande partie de ses interventions ne sont pas destinées à être lues par des non pro. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 18-09-2015 à 10:52:48 --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
LaMuleDesPorteCles | Une emission de ce matin sur france cul. http://www.dailymotion.com/video/x [...] ocial_news Message édité par LaMuleDesPorteCles le 23-09-2015 à 16:32:16 |
teepodavignon | Je n'ai pu écouter que les dernière seconde ce matin, je podcasterai pour me rattraper. --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Politique] Le topic de Frédéric Lefebvre. Lefebvrotron bientôt 1er !! | [Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincu |
[C+] En aparté - FRÉDÉRIC DIEFENTHAL | Rheinhard Mey/Frederic Mey |
Musique d'amélie poulain avec frédéric miterrand | |
Plus de sujets relatifs à : Frédéric ce Lordon |