bertty a écrit :
La MGEN fait des forfaits pas trop pourris pour les prothèses dentaires. Faudrait aller voir sur leur site pour les détails. C'est vrai que pour les lunettes sinon ça craint (forfait de 45 euros la monture et les verres ils remboursent très peu).
Dans tous les cas de figure, comme cela a été dit précédemment, c'est la MGEN qui gère obligatoirement la partie sécurité sociale. Faudra donc toujours adresser tes feuilles de maladie à la MGEN de ton département.
Pour la partie mutuelle ils peuvent aussi s'en charger si tu le souhaites. Ou alors tu en prends une autre.
Inconvénients majeurs de la MGEN : chère (disons 45 euros par mois en tout début de carrière, c'est indexé sur le salaire, donc beaucoup plus après) et forfaits peu avantageux.
Avantages : quoi qu'il t'arrive dans ta santé, tu n'auras jamais de pb de perte de revenus même si tu es arrêtée longtemps car ils seront là pour te couvrir toute la perte. Et puis autre truc bien pratique : tu es remboursée d'un seul coup SS+mutuelle quand tu vas voir un toubib.
Ensuite il y a les assurances : apparte, voiture, moto, vie quotidienne... La c'est la MAIF, si tu le souhaites. La MAIF c'est très bien et très compétitif, pas forcément beaucoup moins cher (encore que je trouve ça correct) mais on est vraiment très très bien couvert.
Je te sens encore un peu stressée, azertynette quand même PS : pour le prêt mutation je pense qu'a priori ça concerne les collègues déjà en poste qui demandent ou subissent une mutation à l'issue de l'année ? Enfin à la limite faut voir avec eux.
|