Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaire

n°12203677
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 12:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
maif assureur c'est la sécu pour les profs? c'est ça la sécu à part? ou la sécu des prof c'es tun autre truc?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2007 à 12:02:29  profilanswer

n°12203811
papillonne​tte
Posté le 24-07-2007 à 12:16:14  profilanswer

azertynette a écrit :

maif assureur c'est la sécu pour les profs? c'est ça la sécu à part? ou la sécu des prof c'es tun autre truc?

La sécu, ça a un rapport avec la mutuelle.

Les profs sont gérés par la mgen, au lieu de la cpam (pour la plupart des autres).

n°12203825
cassebrik
RIP upsa
Posté le 24-07-2007 à 12:17:41  profilanswer

azertynette a écrit :

cool, mais moi j'ai pas de famille.
en tant qu emutuelle c'est pas intéressant? y'a mieux? il faudra que je prospecte...
c'est vrai que poour la longue maladie c'est intéressant....

tu auras peut être un jour une famille tu  ne crois pas?
ce n'est pas forcément intéressant, exemple type: les lunettes :/

n°12204272
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 13:26:37  profilanswer

on m'avait parlé d'une bon truc : quand on est prof pour les dents c'est mieux remboursé qu'ailleurs, ils parlaient de quoi?

n°12206414
bertty
Ça ira
Posté le 24-07-2007 à 16:32:35  profilanswer

azertynette a écrit :

on m'avait parlé d'une bon truc : quand on est prof pour les dents c'est mieux remboursé qu'ailleurs, ils parlaient de quoi?

La MGEN fait des forfaits pas trop pourris pour les prothèses dentaires. Faudrait aller voir sur leur site pour les détails. C'est vrai que pour les lunettes sinon ça craint (forfait de 45 euros la monture et les verres ils remboursent très peu).

Dans tous les cas de figure, comme cela a été dit précédemment, c'est la MGEN qui gère obligatoirement la partie sécurité sociale. Faudra donc toujours adresser tes feuilles de maladie à la MGEN de ton département.
Pour la partie mutuelle ils peuvent aussi s'en charger si tu le souhaites. Ou alors tu en prends une autre.

Inconvénients majeurs de la MGEN : chère (disons 45 euros par mois en tout début de carrière, c'est indexé sur le salaire, donc beaucoup plus après) et forfaits peu avantageux.
Avantages : quoi qu'il t'arrive dans ta santé, tu n'auras jamais de pb de perte de revenus même si tu es arrêtée longtemps car ils seront là pour te couvrir toute la perte. Et puis autre truc bien pratique : tu es remboursée d'un seul coup SS+mutuelle quand tu vas voir un toubib.

Ensuite il y a les assurances : apparte, voiture, moto, vie quotidienne... La c'est la MAIF, si tu le souhaites. La MAIF c'est très bien et très compétitif, pas forcément beaucoup moins cher (encore que je trouve ça correct) mais on est vraiment très très bien couvert.

Je te sens encore un peu stressée, azertynette quand même  :)  

PS : pour le prêt mutation je pense qu'a priori ça concerne les collègues déjà en poste qui demandent ou subissent une mutation à l'issue de l'année ? Enfin à la limite faut voir avec eux.

n°12207928
Gardavous
Posté le 24-07-2007 à 18:35:10  profilanswer

azertynette a écrit :

bonjuour, j'ai fini les études et je vais eter prof à la rentrée mais d'ici là j'ai énormément de frais, savez vous si le crous peut accorder un petit pret étudiant à taux zero ou un pret quelqlconsue pour tenir jusque là et sacahtn que je peux rembourser à coup sur et bientot!
ou vautil mieux vioir une banque?
merci

Y a pas quelqu'un dans ta famille qui pourrait t'aider ?
Sinon, va voir la CASDEN de ma part. Ils sont sous la bannière Banque populaire.

Message édité par Gardavous le 24-07-2007 à 18:37:26
n°12208188
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 19:00:35  profilanswer

bertty a écrit :

La MGEN fait des forfaits pas trop pourris pour les prothèses dentaires. Faudrait aller voir sur leur site pour les détails. C'est vrai que pour les lunettes sinon ça craint (forfait de 45 euros la monture et les verres ils remboursent très peu).

Dans tous les cas de figure, comme cela a été dit précédemment, c'est la MGEN qui gère obligatoirement la partie sécurité sociale. Faudra donc toujours adresser tes feuilles de maladie à la MGEN de ton département.
Pour la partie mutuelle ils peuvent aussi s'en charger si tu le souhaites. Ou alors tu en prends une autre.

Inconvénients majeurs de la MGEN : chère (disons 45 euros par mois en tout début de carrière, c'est indexé sur le salaire, donc beaucoup plus après) et forfaits peu avantageux.
Avantages : quoi qu'il t'arrive dans ta santé, tu n'auras jamais de pb de perte de revenus même si tu es arrêtée longtemps car ils seront là pour te couvrir toute la perte. Et puis autre truc bien pratique : tu es remboursée d'un seul coup SS+mutuelle quand tu vas voir un toubib.

Ensuite il y a les assurances : apparte, voiture, moto, vie quotidienne... La c'est la MAIF, si tu le souhaites. La MAIF c'est très bien et très compétitif, pas forcément beaucoup moins cher (encore que je trouve ça correct) mais on est vraiment très très bien couvert.

Je te sens encore un peu stressée, azertynette quand même  :)  

PS : pour le prêt mutation je pense qu'a priori ça concerne les collègues déjà en poste qui demandent ou subissent une mutation à l'issue de l'année ? Enfin à la limite faut voir avec eux.

ok, merci pour cet éclaircissement, c'est super, vraiment j'ai tout compris! j'y vois plus clair c'est cool.  
car personne dan sma famille ne peut m'aider, non ; don cVIVE INTERNET et la SOLIDARITE.
merci à vous!

n°12208206
azertynett​e
Posté le 24-07-2007 à 19:01:48  profilanswer

stressée, oui car j'ai vécu jusque là dans une méga bulle avec mes bouquins....!

n°12241696
bertty
Ça ira
Posté le 27-07-2007 à 23:24:10  profilanswer

La bulle va pas tellement exploser, parce que tu vas continuer à être (entre autres) dans les bouquins, avec ton année de stage (mémoire IUFM, ...) ;)  

Alors as-tu trouvé comment te financer ?

n°12241956
azertynett​e
Posté le 27-07-2007 à 23:55:47  profilanswer

"Inconvénients majeurs de la MGEN : chère (disons 45 euros par mois en tout début de carrière, c'est indexé sur le salaire, donc beaucoup plus après) et forfaits peu avantageux.  
Avantages : quoi qu'il t'arrive dans ta santé, tu n'auras jamais de pb de perte de revenus même si tu es arrêtée longtemps car ils seront là pour te couvrir toute la perte. Et puis autre truc bien pratique : tu es remboursée d'un seul coup SS+mutuelle quand tu vas voir un toubib. "

le forfait en question c'est la sécu ou la mutuelle?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2007 à 23:55:47  profilanswer

n°12241960
papillonne​tte
Posté le 27-07-2007 à 23:56:31  profilanswer

azertynette a écrit :

"Inconvénients majeurs de la MGEN : chère (disons 45 euros par mois en tout début de carrière, c'est indexé sur le salaire, donc beaucoup plus après) et forfaits peu avantageux.  
Avantages : quoi qu'il t'arrive dans ta santé, tu n'auras jamais de pb de perte de revenus même si tu es arrêtée longtemps car ils seront là pour te couvrir toute la perte. Et puis autre truc bien pratique : tu es remboursée d'un seul coup SS+mutuelle quand tu vas voir un toubib. "

le forfait en question c'est la sécu ou la mutuelle?

la mutuelle

n°12241967
azertynett​e
Posté le 27-07-2007 à 23:57:30  profilanswer

ben en fait j'attends de voir s'il faut qu eje déménage. si je n'en ai pas besoin, ca ira tout seul ; sinon, je vais me bouger pour trouver.... j'essaie de pas trop y penser et profiter de ma réussite azavant le tourbillon....
j'espère retrouver ma petite bulle le plus vite possible....
merci de tes infos!!!

n°12241975
azertynett​e
Posté le 27-07-2007 à 23:58:48  profilanswer

ok, merci..*
le hic c'est qu eje risque de devoir changer plus souvent de lunettes :sol:  que de dents :D .........................

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La cuisine pour un étudiantSalaire : moyen = 1904 € net. médian = 1528 € net
Bye bye RMI, voila le RSA, ou comment gagner plus de 1000€ par mois[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
[CAF] Apl ou Als pour logement étudiant?premier instrument
Salaire/Negociation: Comment faire pour demander une augmentation?Import marchandise USA > France à petit prix
Un appartement pour 2 mois ? comment faire 
Plus de sujets relatifs à : petit pret étudiant pour quelques mois avant le premier salaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR